Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le grimoire des sagesses

Aller en bas

Le grimoire des sagesses Empty Le grimoire des sagesses

Message par Jolebo Dim 26 Déc - 18:20

La compagnie était composée de quatre membres, enfin, si on pouvait vraiment parler de compagnie. Il y avait une elfe, une elfe mage. Elle s’appelait Mialye. Il y avait aussi un rôdeur qui s’appelait Aramil, un professionnel du tir à l’arc, rien ne lui résistait. A côté de ça, on avait un prêtre nain, renforcé comme pas possible, et ne manquant aucune occasion de se faire du monstre. Et la dernière recrue était un guerrier humain. Fort comme pas deux, courageux comme aucun, Regdar.

C’est donc avec ce groupe pas très insolite que l’aventure commença. Ils se promenaient dans une forêt, en direction de leur ville natale, là où ils s’étaient rencontrés à l’époque, avant de former la compagnie. Mais sur le chemin, tandis qu’ils traversaient une large forêt, ils tombèrent sur un homme en armure. Sa hache était posée contre un arbre, et il semblait bien malheureux. Regardant vers le sol, il ne vit pas les aventuriers arriver et fut fort surpris quand le rôdeur demanda :
- Bonjour, pouvons-nous vous aider ?

L’homme releva la tête et lâcha un petit cri de surprise, puis il se ressaisit et dit :
- Vous êtes des aventuriers, n’est-ce pas ? Vous pouvez m’être utile !

Répondant par l’affirmative, les aventuriers entendirent ceci :
- Il y a quelques jours, on m’a ordonné de retrouver un vieux grimoire, et je l’ai fait ! Mais seulement, alors que je voulais le rendre à son commanditaire, je me suis fait attaquer par une bande de kobolds, ils me l’ont reprit mais m’ont laissé en vie, heureusement ! Mais voilà le problème : étant un aventurier renommé, je ne pouvais pas me laisser faire, donc je me suis mis à la recherche d’un groupe de compagnons pour reprendre le grimoire, et comme je n’ai trouvé personne, j’ai traversé cette forêt pour aller à une autre ville. Et puis je suis tombé sur vous. Aidez-moi !

Les aventuriers acceptèrent sans discuter. Des kobolds et un grimoire ? Rien de bien dangereux.
Après quelques minutes de bavardage sur les détails de la quête, notamment à propos de la récompense, qui était de deux cents pièces d’or et dont nos amis pourraient en avoir le trois quart, ils partirent. Suivant le guerrier à la hache, ils marchèrent trente petites minutes dans la forêt, en direction de l’Est, alors qu’auparavant, nos amis étaient en train de marcher vers le nord. Ils avaient donc viré à droite après la rencontre avec l’homme.

Après ces trente minutes, ils arrivèrent à un croisement, l’homme à la hache eut juste le temps de dire où aller, lorsqu’un homme bleu apparut de derrière un buisson. Oui, vous avez bien entendu, un homme tout de bleu, équipement et tout. Il était accompagné de trois orques. Nos aventuriers allaient dégainer leurs armes, mais le bleu fut plus rapide :
- Alors, Elrad, tu as retrouvé mon grimoire ?

Ce dernier s’agenouilla très vite :
- Non monsieur, mais ça ne saurait tarder, j’ai trouvé des gens pour m’aider.

Et l’homme en bleu disparu, ses orques également.

Et dès qu’ils durent hors de vue, une petite armée de kobolds surgirent d’entre des fourrés. Rapidement, ils levèrent leurs arcs et l’un d’eux dit :
- Que faites-vous ici ? Si vous êtes là pour le grimoire, c’est trop tard. Partez !
- Nous sommes là pour le grimoire, donnez-le nous ! Allez ! cria Elrad.
- Disparaissez ou on vous tue !


Le rôdeur jeta un coup d’œil révélateur aux autres membres du groupe, et ils firent semblant de s’en aller. Puis, soudainement, ce même rôdeur cria :
- MAINTENANT !

Et tous dégainèrent leurs armes pour attaquer les kobolds, ils étaient huit, dont quatre archers. Ceux-ci s’attendaient à cette riposte de la part des aventuriers et lâchèrent leurs flèches. La première atterrit dans le bras droit de Mialye, les trois suivantes perforèrent Elrad, qui tomba à la renverse, dans les feuilles mortes et la boue. Il agonisait.

La riposte fut terrible. Le prêtre nain s’élança et écrasa la tête d’un kobold, le guerrier coupa un autre en deux. Aramil le rôdeur décocha deux flèches à une vitesse stupéfiante et en mit deux à terre. Le mage, quant-à lui invoqua une boule de feu, qui explosa au milieu des trois kobolds restants. Ils brulèrent et moururent dans d’atroces souffrances. Le dernier tenta de s’échapper, mais se fit abattre d’une flèche dans le dos, par le rôdeur.
Ils se précipitèrent ensuite vers Elrad, qui gisait au sol. Celui-ci lâcha dans un dernier soupir :
- Aarg… retrouvez le grimoire, c’est impor … important …

Puis il sortit une lettre de sa poche et la tendit aux aventuriers, qui l’acceptèrent.
Celle-ci contenait le dessin du grimoire, assez mal dessiné, d’ailleurs.
Fouillant les cadavres, ils récupérèrent un somme de sept pièces d’or. Ils fouillèrent également le cadavre d’Elrad et trouvèrent une somme de 37 pièces d’or. Ensuite ils soignèrent l'elfe blessée.

Continuant leur voyage après avoir enterré le guerrier, ils arrivèrent à un autre croisement, le premier chemin allait tout droit, et le second tournait à droite, ils purent apercevoir une maisonnette de ce côté.
A la maisonnette se tiennent deux orques, ils ont vu les aventuriers et se préparent à les attaquer, mais soudainement, on entendit des cris de guerre venant de derrière. Les aventuriers, entre deux feu, décident de prendre la fuite et de sa cacher dans les fourrés. Après quelques secondes, on voit une petite armée arriver par derrière, elle est composée de plusieurs guerriers et autres mercenaires. Ceux-ci n’ayant pas vu les aventuriers s’en prennent directement aux orques qui protégeaient la maisonnette. Ils sont dirigés par un monstre de couleur verte qui est très laid.

Quand les deux armées se rencontrent, les orques d’un côté, les mercenaires et le monstre de l’autre, s’en suit un gros combat. Les aventuriers restent à l’abri, préférant ne pas devoir se justifier avec les armes.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sont les orques qui gagnent. Il reste deux orques d’un côté, tandis que de l’autre il n’y a plus que le monstre vert. Celui-ci appelle à l’aide et les aventuriers décident de tirer des flèches sur l’orque pour sauver le monstre vert d’une mort certaine. Ensuite ils s’approchent de lui et l’interrogent, voici ce qu’il raconte :

L’homme en bleu à tué mes parents, et je vais me venger.

Les aventuriers insistent et continuent à lui poser des questions :

Il y a longtemps, quand mes parents vivaient, ils étaient riches. Puis un jour, l’homme bleu décida de leur voler de l’argent, mais l’affaire à mal tourné et il a tué mes parents. Il a toujours dit que c’était un accident, mais je ne le crois pas. Depuis ce jour, nous nous combattons sans répit, mais il est sacrément fort, ce bougre. Jamais il n’y a de gagnant, et aujourd’hui, c’est encore la même chose.
Un jour, je l’ai transformé en bleu, et comme vengeance, il ‘ma transformé en monstre. J’essaye de récupérer le grimoire pour reprendre ma forme initiale. Lui aussi. Seulement, c’est lui qui l’a trouvé en premier, et ça m’énerve, il faut que je le récupère !


Note :

Le grimoire contient des sagesses sur beaucoup de domaines. Notamment comment changer de forme.
Que ceux de la quête de La quête de Groshnak le Sage lisent ceci !
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des sagesses Empty Re: Le grimoire des sagesses

Message par Jolebo Ven 31 Déc - 16:27

Il y a quelques jours, un orque a retrouvé le grimoire de sagesse, le grimoire qui sait tout ! Il a fait semblant de le laisser où il était mais a, en secret, volé le grimoire à un petit vieux sans défense. Peu fier de ses actes, il est tout de même sûr qu'il est un des seuls à savoir en faire bon usage.

De toute façon, il a donné de l'argent au vieux en retour, vieux qui ne pouvait pas protéger le grimoire seul => grand risque de vol par une personne mal intentionnée.

En tous cas, maintenant, l'orque possède le grimoire de sagesse et compte bien s'en servir, muhuhuhouhouhahaha !
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum