[Race] Les Orcs
Page 1 sur 1
[Race] Les Orcs
Créatures humanoïdes, les orcs sont des êtres compulsifs et violents. Ils sont plutôt robustes et musclés, car ils aiment le combat et le fait qu'ils soient carnivores les oblige à chasser de grosses proies.
Ils se divisent en trois sous-races: les Orcs à peau verte, les Huruks, et les Trolls.
Les Orcs sont exclusivement masculins. Ils ont en effet adoptés de savants systèmes de reproductions.
Grunts, ou Orcs à peau verte
Ces orcs vivent en clans et tribus sédentaires. Il ont -d'où leur nom- la peau vert feuille. Mais si elle brille, ce ne sera pas à cause de l'eau de la rosée du matin, mais plutôt de la graisse d'animal. Les Grunts ne portent que très rarement des armures, ils préfèrent laisser leur peau dure comme du cuir encaisser les dégâts. Ils portent en général juste des épaulettes, un pagne et un casque, leur laissant un maximum de liberté de mouvement. Ils sont résistants aux climats chauds, comme le désert, mais plusieurs jours dans des montagnes glacées peut leur être fatal.
Leur mode de reproduction est pour le moins contestée, car elle reste très difficile à comprendre pour les scientifiques du fait de sa rareté. Mais on pourra quand-même noter que quand un guerrier ayant gardé son honneur meurt en brave, son âme s'évapore et va se dissout dans les airs, avec les flux magiques. Les chamans de leur clan doivent alors effectuer un rituel magique pour rassembler ces parties d'âmes, et les unir lors de la tombée d'un éclair géniteur. Alors, là ou est tombé l'éclair en question, dans la poussière dansante, est né un nouvel orc, réincarnation de l'âme brave.
Justement, à leur naissance, les orcs sont désignés par leurs prophètes, et doivent suivre la voie indiquée toute leur vie. Ils se découvrent alors des facilités dans la voie suivie.
La plupart naissent pour servir leur tribu au combat, et deviennent de puissants guerriers, apprennent le maniement des haches ou des épées lourdes.
D'autres naissent en constructeurs, et devront s'occuper des élevages, construire les habitats, réparer les bâtiments, forger les armes, et faire toutes les taches assez ingrates du clan. Mais cela leur vaudra d'être assez respecté par leur congénères.
Quelques uns naissent pour devenir des chamans. Ils deviennent rapidement des apprentis de leurs maitres, puis ils servent le clan à maitriser les puissances magiques, à seconder le chef de la tribu, ou à soigner les orcs malades. Ils ont aussi la lourde tache de faire réincarner les orcs morts.
Enfin, seuls quelques élus naissent environ tous les cent ans pour devenir prophète. Les prophètes deviennent rapidement chef de clan, et observent les étoiles pour savoir l'augure que leur prépare les dieux. Ils prennent les décision importantes pour leur clan, comme le changement de camps, ou l'entrée en guerre, après en avoir discuté avec le conseil des chamans. Ils ont aussi des pouvoirs mystiques et runiques. A leur mort, le chaman le plus sage prend sa succession en attendant l'arrivée imminente du nouveau prophète. Certains chamans sont devenus prophètes au cours de leur vie.
Les Grunts ont quelques fois des montures, mais se déplacent le plus souvent à pied. Leurs montures sont en quasi totalité des loups apprivoisés. Ils savent parler la langue commune, mais les chamans et les prophètes gardent jalousement le secret de la langue des esprits, aussi parlée par les anciens elfes.
Les Huruks, ou Ourouks
Ces orcs vivent en grandes hordes et se nourrissent exclusivement de viande. C'est pareil pour les deux autres familles d'orcs, mais la différence est que si un Huruk avale une feuille, il peut en mourir. En effet, leur estomac est spécialisé dans la décomposition de chair, car ces orcs ne mâchent pas. Ils ont un aspect plutôt repoussant, tout noirâtre et en la peau constamment en lambeau. Leur sang est noir et peut se mettre à couler en n' importe quelle circonstance, mais sans altérer la santé de l'orc. Eh oui, car les orcs ne disposent pas de colon ni d'anus. Leur système digestif est tellement puissant que les seuls déchets sont transformés en forme liquide et coulent par des pores situés près de la surface de la peau.
Aussi les Huruks ne sentent pas la douleur comme nous la ressentons, ils ressentent une étrange sensation de plaisir. Cette forme de sado-masochisme leur fait aimer le combat, et les fait combattre jusqu'à la mort, croyant que celle-ci les empilerait d'un bonheur ultime, un peu comme un orgasme, mais éternel. De ce fait, il ne reculent jamais devant un combat, même perdu d'avance, et sont de vrais brutes, car ils prennent aussi du plaisir à écorcher leurs ennemis avec leurs épées ou leurs cimeterres. Ces orcs ont une dentition de carnivore entièrement blanche, ce qui contraste avec leur corps quand ils ouvrent la bouche. Ils sont aussi très peu sociables, et voient en tout être une potentielle source de nourriture, même entre eux. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à s'entre dévorer quand la faim se fait ressentir. Mais les Huruks, malgré le fait d'être assez agiles, forts, et adroit avec des armes, sont très primitif, et ne parlent qu'un langage duquel ressort beaucoup de grognements.
Mais certains d'entre eux arrivent à voir plus loin que leurs instincts de base que tuer, manger et dormir, et mènent alors leurs troupes, appelées hordes, de vingt à deux cents individus, selon leurs désirs. Ces Huruks là apprennent à parler la langue commune et peuvent faire preuve de malice et de sournoiserie. Eh oui, car l'Huruk ne peut etre que Chaotique, et ne peut pas penser au bien des autres.
Aussi, les Huruks portent souvent des armures moyennes composées de métal. Ils n'aiment pas les climats chauds.
Les Huruks se reproduisent en sacrifient l'un des leurs et en épandant son sang dans une marre de boue, puis en balançant des cadavres (la race n'importe pas) dedans. Au bout de deux jours, des nouveaux bestiaux nés de la fermentation sortant des entrailles de la terre. Ce procédé simple explique le grand nombre d'Huruks par Horde.
Les Trolls
Les trolls sont surement la sous-race des Orcs la plus sociable avec le monde extérieur. Ils vivent en colonie un peu partout où il ne fait pas trop froid ou trop chaud. Ils ressemblent de loin à des Grunts croisés avec des gobelins, mais c'est une toute autre race, généalogiquement parlant. Physiquement, la description la plus vraie est quand même celle-la. En effet, la peau pouvant être de couleur différente, du mauve/violet au rouge rubis en passant par le vert émeraude, et le Troll est plus haut que les Grunts et les Huruks, largement moins robuste que les Orcs à peau verte, aussi large qu'un Huruk, mais moins fort et moins intrépide.
Les Trolls ne sont pas souvent entrainés dans une carrière de combattant rapproché. Ils préfèrent plutôt leur domaine quasi-réservé : le lancé de haches. En effet, ils comblent leur manque de forte constitution et l'apparition il y a peu d'une maladie héréditaire, l'hémophilie, par une grande dextérité au maniement des lances et des haches de lancé. Certains choisissent carrément de partir sur les traces de sorciers vaudou, et apprennent des pouvoirs magiques. Les Trolls sont très sages, et prônent la paix entre les peuples. Mais si quelqu'un leur fait un affront, ils peuvent en faire, lui et sa race, un ennemi juré. Les différentes colonies de Trolls sont pacifiques entre elles, et les chefs de colonies décident presque toujours de prendre les décisions les plus sures pour leur peuple. Cela n'en fait pas des mauviettes, car les trolls sont de grands combattants, et sont réputés dans tous les continents pour leurs capacités de lancer. Ils peuvent quelques-fois s'allier avec des Grunts pour former des groupes de chasse et de combat alliant la résistance et la férocité des guerriers et le déchainement des éléments des chamans a la portée et la précision des lanceurs Trolls et à la magie de soin des sorciers-docteurs.
Les Trolls peuvent encore accroitre leur puissance en se peignant des tatouages rituels sur le corps entier bénis par les sorciers.
Certains Trolls s'arrachent de leur colonies pour aller vivre seuls parmi d'autres peuples. Certains même vont jusqu'à habiter dans des villes. On pourra noter que ce peuple s'entend bien avec les anciens elfes et les elfes sylvains. Ce sont les Orcs généralement les plus 'bons'.
Le mode de reproduction des Troll est encore différent des autres races d'Orcs: Les Trolls ont pour habitude de prier la déesse Olwass, et Verdanna pour leurs vertus curatives liées à la nature. Celles-ci, quelques-fois, en échange, envoient des nymphes à leur rencontres pour, lors de leur union, faire naitre le lendemain une portée de plusieurs petits Trolls. De ce fait, ce sont les seuls Orcs à avoir un organe reproducteur corporel. On dit que les fées peuvent aussi ré-invoquer l'esprit d'un Troll mort pour le faire renaitre.
Les Autres
On peut croiser des semi-orcs, étant ou l'union d'un Troll avec une femme humain ou elfe, ou la mutation magique et la création de l'âme d'un Grunt ou d'un Hourouk dans celle d'un enfant à naitre d'une femme humanoïde.
Les Gobelins sont généalogiquement des cousins éloignés des Orcs, proches des Hourouks.
Les Ogres sont généalogiquement des cousins éloignés des Orcs, proches des Grunts.
Les Centaures peuvent aussi etre le fruit de l'alliance d'un Troll et d'une jument/vache etc...
Idée générale de représentation graphique:
Grunt:
Troll:
Huruk:
Ils se divisent en trois sous-races: les Orcs à peau verte, les Huruks, et les Trolls.
Les Orcs sont exclusivement masculins. Ils ont en effet adoptés de savants systèmes de reproductions.
Grunts, ou Orcs à peau verte
Ces orcs vivent en clans et tribus sédentaires. Il ont -d'où leur nom- la peau vert feuille. Mais si elle brille, ce ne sera pas à cause de l'eau de la rosée du matin, mais plutôt de la graisse d'animal. Les Grunts ne portent que très rarement des armures, ils préfèrent laisser leur peau dure comme du cuir encaisser les dégâts. Ils portent en général juste des épaulettes, un pagne et un casque, leur laissant un maximum de liberté de mouvement. Ils sont résistants aux climats chauds, comme le désert, mais plusieurs jours dans des montagnes glacées peut leur être fatal.
Leur mode de reproduction est pour le moins contestée, car elle reste très difficile à comprendre pour les scientifiques du fait de sa rareté. Mais on pourra quand-même noter que quand un guerrier ayant gardé son honneur meurt en brave, son âme s'évapore et va se dissout dans les airs, avec les flux magiques. Les chamans de leur clan doivent alors effectuer un rituel magique pour rassembler ces parties d'âmes, et les unir lors de la tombée d'un éclair géniteur. Alors, là ou est tombé l'éclair en question, dans la poussière dansante, est né un nouvel orc, réincarnation de l'âme brave.
Justement, à leur naissance, les orcs sont désignés par leurs prophètes, et doivent suivre la voie indiquée toute leur vie. Ils se découvrent alors des facilités dans la voie suivie.
La plupart naissent pour servir leur tribu au combat, et deviennent de puissants guerriers, apprennent le maniement des haches ou des épées lourdes.
D'autres naissent en constructeurs, et devront s'occuper des élevages, construire les habitats, réparer les bâtiments, forger les armes, et faire toutes les taches assez ingrates du clan. Mais cela leur vaudra d'être assez respecté par leur congénères.
Quelques uns naissent pour devenir des chamans. Ils deviennent rapidement des apprentis de leurs maitres, puis ils servent le clan à maitriser les puissances magiques, à seconder le chef de la tribu, ou à soigner les orcs malades. Ils ont aussi la lourde tache de faire réincarner les orcs morts.
Enfin, seuls quelques élus naissent environ tous les cent ans pour devenir prophète. Les prophètes deviennent rapidement chef de clan, et observent les étoiles pour savoir l'augure que leur prépare les dieux. Ils prennent les décision importantes pour leur clan, comme le changement de camps, ou l'entrée en guerre, après en avoir discuté avec le conseil des chamans. Ils ont aussi des pouvoirs mystiques et runiques. A leur mort, le chaman le plus sage prend sa succession en attendant l'arrivée imminente du nouveau prophète. Certains chamans sont devenus prophètes au cours de leur vie.
Les Grunts ont quelques fois des montures, mais se déplacent le plus souvent à pied. Leurs montures sont en quasi totalité des loups apprivoisés. Ils savent parler la langue commune, mais les chamans et les prophètes gardent jalousement le secret de la langue des esprits, aussi parlée par les anciens elfes.
Les Huruks, ou Ourouks
Ces orcs vivent en grandes hordes et se nourrissent exclusivement de viande. C'est pareil pour les deux autres familles d'orcs, mais la différence est que si un Huruk avale une feuille, il peut en mourir. En effet, leur estomac est spécialisé dans la décomposition de chair, car ces orcs ne mâchent pas. Ils ont un aspect plutôt repoussant, tout noirâtre et en la peau constamment en lambeau. Leur sang est noir et peut se mettre à couler en n' importe quelle circonstance, mais sans altérer la santé de l'orc. Eh oui, car les orcs ne disposent pas de colon ni d'anus. Leur système digestif est tellement puissant que les seuls déchets sont transformés en forme liquide et coulent par des pores situés près de la surface de la peau.
Aussi les Huruks ne sentent pas la douleur comme nous la ressentons, ils ressentent une étrange sensation de plaisir. Cette forme de sado-masochisme leur fait aimer le combat, et les fait combattre jusqu'à la mort, croyant que celle-ci les empilerait d'un bonheur ultime, un peu comme un orgasme, mais éternel. De ce fait, il ne reculent jamais devant un combat, même perdu d'avance, et sont de vrais brutes, car ils prennent aussi du plaisir à écorcher leurs ennemis avec leurs épées ou leurs cimeterres. Ces orcs ont une dentition de carnivore entièrement blanche, ce qui contraste avec leur corps quand ils ouvrent la bouche. Ils sont aussi très peu sociables, et voient en tout être une potentielle source de nourriture, même entre eux. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à s'entre dévorer quand la faim se fait ressentir. Mais les Huruks, malgré le fait d'être assez agiles, forts, et adroit avec des armes, sont très primitif, et ne parlent qu'un langage duquel ressort beaucoup de grognements.
Mais certains d'entre eux arrivent à voir plus loin que leurs instincts de base que tuer, manger et dormir, et mènent alors leurs troupes, appelées hordes, de vingt à deux cents individus, selon leurs désirs. Ces Huruks là apprennent à parler la langue commune et peuvent faire preuve de malice et de sournoiserie. Eh oui, car l'Huruk ne peut etre que Chaotique, et ne peut pas penser au bien des autres.
Aussi, les Huruks portent souvent des armures moyennes composées de métal. Ils n'aiment pas les climats chauds.
Les Huruks se reproduisent en sacrifient l'un des leurs et en épandant son sang dans une marre de boue, puis en balançant des cadavres (la race n'importe pas) dedans. Au bout de deux jours, des nouveaux bestiaux nés de la fermentation sortant des entrailles de la terre. Ce procédé simple explique le grand nombre d'Huruks par Horde.
Les Trolls
Les trolls sont surement la sous-race des Orcs la plus sociable avec le monde extérieur. Ils vivent en colonie un peu partout où il ne fait pas trop froid ou trop chaud. Ils ressemblent de loin à des Grunts croisés avec des gobelins, mais c'est une toute autre race, généalogiquement parlant. Physiquement, la description la plus vraie est quand même celle-la. En effet, la peau pouvant être de couleur différente, du mauve/violet au rouge rubis en passant par le vert émeraude, et le Troll est plus haut que les Grunts et les Huruks, largement moins robuste que les Orcs à peau verte, aussi large qu'un Huruk, mais moins fort et moins intrépide.
Les Trolls ne sont pas souvent entrainés dans une carrière de combattant rapproché. Ils préfèrent plutôt leur domaine quasi-réservé : le lancé de haches. En effet, ils comblent leur manque de forte constitution et l'apparition il y a peu d'une maladie héréditaire, l'hémophilie, par une grande dextérité au maniement des lances et des haches de lancé. Certains choisissent carrément de partir sur les traces de sorciers vaudou, et apprennent des pouvoirs magiques. Les Trolls sont très sages, et prônent la paix entre les peuples. Mais si quelqu'un leur fait un affront, ils peuvent en faire, lui et sa race, un ennemi juré. Les différentes colonies de Trolls sont pacifiques entre elles, et les chefs de colonies décident presque toujours de prendre les décisions les plus sures pour leur peuple. Cela n'en fait pas des mauviettes, car les trolls sont de grands combattants, et sont réputés dans tous les continents pour leurs capacités de lancer. Ils peuvent quelques-fois s'allier avec des Grunts pour former des groupes de chasse et de combat alliant la résistance et la férocité des guerriers et le déchainement des éléments des chamans a la portée et la précision des lanceurs Trolls et à la magie de soin des sorciers-docteurs.
Les Trolls peuvent encore accroitre leur puissance en se peignant des tatouages rituels sur le corps entier bénis par les sorciers.
Certains Trolls s'arrachent de leur colonies pour aller vivre seuls parmi d'autres peuples. Certains même vont jusqu'à habiter dans des villes. On pourra noter que ce peuple s'entend bien avec les anciens elfes et les elfes sylvains. Ce sont les Orcs généralement les plus 'bons'.
Le mode de reproduction des Troll est encore différent des autres races d'Orcs: Les Trolls ont pour habitude de prier la déesse Olwass, et Verdanna pour leurs vertus curatives liées à la nature. Celles-ci, quelques-fois, en échange, envoient des nymphes à leur rencontres pour, lors de leur union, faire naitre le lendemain une portée de plusieurs petits Trolls. De ce fait, ce sont les seuls Orcs à avoir un organe reproducteur corporel. On dit que les fées peuvent aussi ré-invoquer l'esprit d'un Troll mort pour le faire renaitre.
Les Autres
On peut croiser des semi-orcs, étant ou l'union d'un Troll avec une femme humain ou elfe, ou la mutation magique et la création de l'âme d'un Grunt ou d'un Hourouk dans celle d'un enfant à naitre d'une femme humanoïde.
Les Gobelins sont généalogiquement des cousins éloignés des Orcs, proches des Hourouks.
Les Ogres sont généalogiquement des cousins éloignés des Orcs, proches des Grunts.
Les Centaures peuvent aussi etre le fruit de l'alliance d'un Troll et d'une jument/vache etc...
Idée générale de représentation graphique:
Grunt:
Troll:
Huruk:
Immoskyl- Légende
Sujets similaires
» [Race] Les Frubargues
» [Race] Cambion
» [Race] Métamorphe
» [Race] Les Cendreux (ses)
» [Race] Les Drakéides
» [Race] Cambion
» [Race] Métamorphe
» [Race] Les Cendreux (ses)
» [Race] Les Drakéides
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum