Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Race] Dragons oniriques

Aller en bas

[Race] Dragons oniriques Empty [Race] Dragons oniriques

Message par Daclusia Lun 25 Avr - 21:21

Un vieux grimoire qui, à en juger par la poussière, n'a pas été lu depuis des années. D'après la date, l'auteur est mort depuis des décennies.

---

Créatures à mi chemin entre dragon et esprit, les dragons oniriques sont des êtres quasiment légendaires, tant rares furent leurs apparitions à travers l'histoire.

Les dragons en eux même ne sont que des songes; des pensées, des idées, qui, à force d'exister, se sont dotés d'une volonté, et ont commencé à arpenter les songes des créatures vivantes.
Un dragon onirique, pour exister, a donc besoin d'un hôte. Il arpentera les songes de milliers, parfois de dizaines ou de centaines de milliers de créatures vivantes de toute sorte avant de se choisir un hôte.

Les dragons oniriques sont curieux par nature, mais leur longévité, qui s'étend aussi longtemps que le dragon le souhaite, ou qu'il finisse par tomber à court d'intérêt pour son existence éthérée, leur permet de se montrer pointilleux sur le choix qu'ils vont faire, et leur donne le temps de l'être; cela peut donc durer une éternité avant qu'un des leurs ne se décide à prendre un hôte, d'où la rareté de leur espèce sur le plan physique.

Quand il y a symbiose, le dragon rend tout d'abord visite à son futur hôte par les rêves, et l'accompagne au cours de celui-ci. Après quoi, les âmes se mélangent, et ne forment plus qu'un seul être; une âme immatérielle de dragon pouvant se matérialiser grâce au corps d'un humain.
La possession a diverses conséquences sur l'hôte: premièrement, ses traits dominants, comme la compassion, l'humour, mais aussi la colère, le sadisme, sont décuplés. Ensuite, le mental de l'hôte " régresse ", reflétant la durée de possession. Par exemple, un possédé récent se comportera comme un enfant.

L'hôte dispose également de tout le savoir accumulé par le dragon qui l'habite. Cette sagesse est colossale, mais latente. En résumé, l'hôte ne se souviendra d'une première chose seulement à partir du moment où il y est confronté, mais agira comme si il l'avait toujours su une fois celle-ci rencontrée.

Il y a de cela très longtemps, ces créatures avaient leur propre civilisation, où chaque nouveau né rencontrait un dragon lors de son premier songe, mais depuis longtemps maintenant, les dragons se sont lassés, ayant vu tout ce que leur société figée par l'absence de volonté humaine pour le progrès pouvait leur proposer. Les humains sont donc redevenus de simples humains, et les dragons ont peu à peu disparu, sauf quelques uns qui arpentent encore le monde des rêves, et dont l'existence est appuyée par quelques vieux textes et gravures dans les ruines de ce peuple disparu...

---

Les dragons oniriques peuvent avoir une apparence totalement différente d'un individu à l'autre, car c'est le dragon qui décide de ce à quoi il ressemble. Cependant, c'est presque toujours une couleur unie, qui se reflète à la fois sur les écailles du dragon, ainsi que les yeux et vêtements de son hôte. Ils changent d'apparence suivant l'heure de la journée, sous ce modèle:

- Jour: Forme humaine, celle de l'hôte, qui peut être plus vieux ou plus jeune que ce qu'il était au moment de la symbiose. Les yeux de l'hôte brillent de la couleur du dragon, et il porte des vêtements de cette même teinte, qui ont la particularité d'être comme de l'air au toucher. Les dragons oniriques sous forme humaine restent des esprits, aussi il peut être difficile pour eux d'interagir avec le monde physique; ils peuvent éprouver des difficultés à porter des objets ou en manier. Ils ont cependant la capacité d'utiliser la magie onirique, un type de magie exclusive aux dragons oniriques, qui consiste à exercer sa volonté sur les êtres vivants pour les faire plonger dans une dimension alternative où la volonté du dragon peut contrôler toute chose; cette magie semble terrifiante de puissance, décrite de cette façon mais l'article qui lui sera dédiée un peu plus bas expliquera en détail à quel point cette magie est effrayante, mais loin d'être aussi puissante que ce que cette description peut laisser imaginer.

-Nuit: Forme draconique, décidée par le dragon. Généralement, celle-ci dispose d'écailles d'une couleur unie, qui reflètent la personnalité du dragon. Des flammes de cette couleur brillent au fond de ses yeux, mais hormis ces deux points, l'apparence du dragon est à son appréciation. Les possédés depuis peu de temps ( appelés " jeunes " ) tendent à avoir un retour à leurs instincts animaux, ainsi qu'une perte de contrôle sur leurs capacités magiques, ne leur laissant guère plus que la capacité de générer des illusions sonores et visuelles. Malgré tout, ces bêtes restent de formidables adversaires, contre lesquelles il vaut mieux bien se préparer.

-Aurore/Crépuscule: Forme de songe crépusculaire, hybride spectral entre l'humain et le dragon. Cette forme, qui ne dure qu'à l'aube et au crépuscule, représente un état de " méditation claire ", rite de passage entre l'homme et la bête. Le possédé a une apparence humaine, mais possède des pattes griffues et des ailes décharnées dans le bas du dos, et sa peau, ni écailleuse, ni humaine, semble n'être rien de plus qu'une ombre. Le reste du corps, la présence ou pas de queue, de corne, ou de faciès, varie de dragon en dragon.
Dans cette forme, l'union du dragon et de son hôte décuple la puissance de la magie onirique, ainsi que la taille de la " zone de volonté ".

Un dragon onirique ne peut techniquement pas être " tué ". S'il périt, son énergie va se disperser, et se regrouper une fois l'aube ou le crépuscule arrivé, après quoi il utilisera le gain de puissance pour se débarrasser de toute menace immédiate, avant de reprendre sa route sous la forme qui devait normalement prendre sa place. La mort d'un dragon arrive une fois que l'hôte ou le dragon émet le souhait de ne plus continuer cette symbiose. Dès lors, ils se sépareront et reprendrons leur vie chacun de leur côté, selon des termes qu'ils auront tous les deux fixés.

---


Dernière édition par Daclusia le Mar 26 Avr - 0:08, édité 1 fois
Daclusia
Daclusia
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

[Race] Dragons oniriques Empty Re: [Race] Dragons oniriques

Message par Daclusia Lun 25 Avr - 21:21

Le reste du volume semble peu différent; c’est un tas de notes greffées entre elles, ainsi que des croquis de ruines et d’objets anciens, et que des copies de légendes et de textes retrouvés dans des fouilles archéologiques. A la fin, cependant, se trouvent quelques pages qui parlent en détail de la magie de ces dragons.

---

Préface: Avant que nous ne commencions à entrer plus en détail dans cet art qu’est la magie onirique, il faut se rendre compte de plusieurs choses; d’une part, cette magie est une forme dérivée de la chaos magick, une magie qui ploie le monde à la volonté de son utilisateur, par la force de celle-ci. C’est une magie que les mortels ne peuvent atteindre, car aucun humain jusqu’à présent n’a possédé de force de volonté capable de surpasser celle des dizaines de millions d’autres habitants du monde. Le monde est façonné par la volonté des « masses » qui décident d’une « norme ». Changer la face du monde reviendrait à avoir une volonté suffisante pour outrepasser celle des autres êtres vivants. Personne n’a eu cette volonté jusqu’à présent, et j’ai peur d’imaginer ce qui se passerait si cela arrivait.
D’autre part, même si quelques humains font des rites de chaos magick, ou de magie onirique, ils ne peuvent faire que cela; des rituels. Les dragons et leurs hôtes peuvent exécuter cette magie pour une raison très simple, qui sera décrite plus bas.

La magie onirique, donc. Là où la chaos magick est limité par la volonté humaine, la magie onirique trouve une porte détournée de contrôler le monde; par les rêves. En pénétrant dans l’esprit des victimes du mage, ou en attirant celles-ci dans le sien, il parvient à leur faire voir ce qu’il veut qu’elles voient, parfois même à leur faire ressentir une douleur illusoire qu’ils sentiront bel et bien dans leur corps.

Ceci est rendu possible par la présence du dragon à l’intérieur de l’hôte; un humain qui pénétrerait dans l’esprit d’un autre serait à sa merci, car on est seul maître de son propre esprit, et un humain seul n’aurait pas la volonté de tirer un esprit dans le sien. Mais les dragons possèdent une volonté bien supérieure à celle d’un humain, et la volonté couplée du dragon et de son hôte fait que tout esprit qu’il confronte se retrouve en deux contre un, donnant l’avantage au mage onirique.

---

Il y a trois grandes méthodes d’utilisation de la magie onirique:

A) Le rêve éveillé;
B) La zone de volonté;
C) Le rêve vivant.

A) Le rêve éveillé:

Nous rêvons toujours, même éveillé. Mais inconsciemment. La technique du rêve éveillé consiste à donner un coup de pouce à cette zone, en permettant au mage de donner une ligne directrice à ce rêve, et à faire en sorte que la victime la voit comme s’il était réel. La victime peut toujours contrôler son corps, ce qui veut dire que si elle fuit une bête qui n’existe que dans ses visions, elle se retrouvera à courir en hurlant toute seule comme un idiot au milieu des badauds.
La victime n’aura pas conscience d’être en train de rêver, et ainsi elle croira les choses qui lui arrivent réelles; cependant, à moins d’avoir atteint un niveau de maîtrise élevé, ces illusions ne peuvent faire de mal au rêveur. C’est lui, en croyant que ce qui lui arrive est réel, qui se conditionne à ressentir la douleur aux endroits où il est sensé avoir mal.
Si jamais elle prend conscience d’être en train de rêver, alors la victime devient le maître à bord et peut contrôler ou stopper le rêve. C’est en général à ce moment que le mage coupe la connexion, n’étant plus utile de manipuler les rêves quand autrui est maître à bord.

B) La zone de volonté:

La force de volonté exceptionnelle d’un symbiote dragon onirique/humain lui permet d’avoir une volonté écrasante sur une zone allant de quelques centimètres pour les novices à plusieurs mètres voir dizaines de mètres pour les maîtres en la matière. Certains grands maîtres dont les exploits sont à la hauteur de légende ont parfois eu une zone de volonté assez grande pour capturer une ville entière à l’intérieur.
Toute personne prise dans cette zone est à la merci du mage, qui peut happer leur esprit dans une dimension parallèle où il a un contrôle absolu : ses propres rêves. A l’intérieur de cet espace, il peut faire ce qu’il désire des personnes assez infortunées pour être prises à l’intérieur, et ce sera réel; du moins, l’impact sur leur esprit sera réel. Contrairement à la technique du rêve éveillé, une fois l’illusion brisée, les victimes ressentiront la douleur comme si elle était réelle. Sur certains individus, leur corps va même se mettre à souffrir, où se détraquer volontairement, pour accorder crédit aux informations de douleur que leur envoie le cerveau. Je vous vois déjà, lecteur, prendre peur à ce terme de « dimension parallèle ». Laissez moi développer.

Dans cette technique, c’est votre esprit qui est happé dans celui du mage. Ainsi, même si l’illusion peut durer des heures, des jours voir des semaines, il ne se sera en réalité déroulé qu’une infime microseconde. Ainsi, pour donner un exemple, certains dragons oniriques dont l’hôte était déjà particulièrement sadique ont enfermé leurs victime dans des illusions durant lesquelles ils les torturaient durant des jours durant, et quand ils se décidaient enfin à les libérer, ceux-ci tombaient raide mort, ou si leur volonté était un minimum élevée, tellement traumatisé et meurtri mentalement qu’ils se retrouvaient incapacités comme si ils avaient subi une torture pareille. Et tout ça, par exemple, au beau milieu d’un discours ou bien alors qu’ils s’apprêtaient à frapper le dragon.
Les dragons ont depuis lors mieux choisi leurs hôtes, et évitent d’en prendre avec ces traits-ci.

Le fait d’être happé dans un rêve a une autre conséquence; avec le rêve éveillé, il peut parfois suffire de sortir de la zone d’influence de l’illusion pour la briser. Ici, par contre, même si la zone de contrôle du dragon est de quelques centimètres, bouger de plusieurs mètres n’aura aucune influence; c’est votre esprit, prisonnier du rêve, qui va bouger. Pas votre corps qui lui demeure dans la zone de volonté du dragon.

C) Le rêve vivant:

Comme il a été mentionné plus haut, c’est la volonté des masses qui façonne la face du monde. On dit aussi qu’un évènement n’a lieu que si il y a quelqu’un pour en être témoin. Dans cette logique là, tant qu’il n’y a pas plus de personne que la volonté du dragon ne peut en supporter, le mage peut donner vie aux chimères qui habitent ses rêves, et ainsi matérialiser des choses par la pensée. Le plus simple étant des créatures existant déjà, mais des créatures inexistantes sont également possible. Celles-ci ne peuvent rester qu’un tant très limité dans le monde, car dès qu’il y a des personnes ayant la volonté qu’elles n’existent pas dans leur entourage, elles disparaissent. Mais créer par exemple, un nuage de papillon, ne pose aucun problème; après tout, les papillons existent déjà dans ce monde.
Il faut tout d’abord outrepasser la volonté des personnes présentes pour leur faire admettre qu’il y a toujours eu, par exemple, un chat, à cet endroit précis. Qu’ils ne l’avaient simplement pas remarqué. Ensuite, le mage matérialise le chat, en le rêvant, et en croyant ce rêve réel. Et voilà. Un chat est apparu, mais il a toujours été ici. Et le monde croira qu’il y a toujours eu un chat ici, et ne s’en inquiètera pas.
Cette forme de magie est la plus épuisante pour le dragon, car il met une partie de son âme dans ce qu’il créé. C’est pour ça que, le plus souvent, les dragons oniriques réintègrent dans leur âme ces créations oniriques une fois leur rôle joué. Certains décident d’en garder à portée de main, pour combler la solitude.
La forme la plus utilisée et répandue de rêve vivant consiste en une ombre de la couleur du dragon, qui flotte autour du possédé et suit ses mouvements, accompagnant ses gestes, ses coups, et parfois avec des capacités uniques, comme les membres qui s’allongent. Cette ombre est appelée un « Stand ».

---

Voilà qui conclue ce paragraphe sur la magie onirique. Je le répète une dernière fois pour ceux qui ne voudraient pas l’entendre; cette magie ne peut pas être contrôlée. Seuls les dragons oniriques peuvent la contrôler sans craindre de perdre l’esprit.


Dernière édition par Daclusia le Mer 27 Avr - 10:27, édité 2 fois
Daclusia
Daclusia
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum