Batiments de la milice de Clantor
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Batiments de la milice de Clantor
L'armée de Clantor, et une partie de la garde, dort dans des casernes. Ces bâtiments rectangulaires peuvent abriter 320 personnes à saturation des places. En effet, avec les 5 étages de dortoirs, plus un sous-sol servant d'armurerie, de cuisine, salle de repas, et autres, plus un rez-de-chaussée servant de hall de préparation, de cour d'entrainement, et comportant les chambres huppées, plus un ultime grenier installé dans la charpente du bâtiment, une caserne est un bâtiment complet où environ 200 soldats sont en repos, plus un trentaine en faction s'occupant de la vie en caserne. Il existe plusieurs casernes disséminées dans Clantor, mais toujours assez près des portes de la ville. Les casernes ne sont jamais collées à un autre bâtiment.
Plan d'une caserne:
1:Place Infern, place de rassemblement.
2:Tour Ebisu, guichet des visiteurs.
3:Tour Mars, armurerie.
4: Vigie Sagattis, chemin de ronde
5:Intérieur: dortoirs, principalement.
6:Cour Armir, cour d'entrainement.
a:Grande Porte.
b:Porte du visiteur.
c:Poterne Martis
d:Porte arrière.
e:Passage secret.
Croquis de profil:
Les Postes de garde sont innombrables et couvrent chacun un secteur dans Clantor. C'est ici que l'on vient se plaindre d'une agression, d'un vol, ou autre crime. C'est aussi de là que partent les patrouilles et les inspections. Environ une dizaine de gardes sont jour et nuit en faction dans chaque poste. Tous les postes de gardes d'un même secteur sont reliés entre eux par un système magique. Un autre système parallèle permet de s'entretenir avec les quartiers généraux, les murs de la ville, les palais, ou encore les casernes. Les prisonniers faits par les patrouilles sont incarcérés dans les cellules (appelées aussi "Jetées à cadavres") en attendant d'être transportés aux prisons de Clantor. Les postes de garde, pour économiser de la place, forment souvent le rez-de-chaussée d'un bâtiment d'habitation, ou autre.
Plan d'un poste de garde:
a:Hall publique
b:Réception
c:Couloirs privés
d:Hall privé, armurerie
e:Bureau huppé
f:Bureaux
g:Écuries
h:Salle intermédiaire
i:Cellules intermédiaires
j:Cellules intermédiaires
k:Vestiaire
l:Laterines
Plan d'une caserne:
1:Place Infern, place de rassemblement.
2:Tour Ebisu, guichet des visiteurs.
3:Tour Mars, armurerie.
4: Vigie Sagattis, chemin de ronde
5:Intérieur: dortoirs, principalement.
6:Cour Armir, cour d'entrainement.
a:Grande Porte.
b:Porte du visiteur.
c:Poterne Martis
d:Porte arrière.
e:Passage secret.
Croquis de profil:
Les Postes de garde sont innombrables et couvrent chacun un secteur dans Clantor. C'est ici que l'on vient se plaindre d'une agression, d'un vol, ou autre crime. C'est aussi de là que partent les patrouilles et les inspections. Environ une dizaine de gardes sont jour et nuit en faction dans chaque poste. Tous les postes de gardes d'un même secteur sont reliés entre eux par un système magique. Un autre système parallèle permet de s'entretenir avec les quartiers généraux, les murs de la ville, les palais, ou encore les casernes. Les prisonniers faits par les patrouilles sont incarcérés dans les cellules (appelées aussi "Jetées à cadavres") en attendant d'être transportés aux prisons de Clantor. Les postes de garde, pour économiser de la place, forment souvent le rez-de-chaussée d'un bâtiment d'habitation, ou autre.
Plan d'un poste de garde:
a:Hall publique
b:Réception
c:Couloirs privés
d:Hall privé, armurerie
e:Bureau huppé
f:Bureaux
g:Écuries
h:Salle intermédiaire
i:Cellules intermédiaires
j:Cellules intermédiaires
k:Vestiaire
l:Laterines
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