Talisman de la Bête
Jeu de Rôles Libre :: Bibliothèque :: Artisanat :: Autres
Page 1 sur 1
Talisman de la Bête
Les talismans de la bête sont des artefacts sous forme de pierres vaguement taillées ou on peu aisément observer un emblème bleu violacé brillant en forme de croix.
Ces objets sont conçus, créés, et vendus par des druides vivant sur les bordures des Bois du Nord.
Très chers, et plutôt rares, tout scientifique aventureux, ou aventurier scientifique en emporte avec lui.
A la base, créé pour préserver des espèces en voies d'extinction, le talisman de la Bête peut enfermer l'esprit d'une créature inférieure et non-pensante, pour garder son corps sous une forme éthérée et le relâcher à un autre moment, sous le contrôle de son invocateur pendant un bref instant.
Mais maintenant beaucoup utilisent ces pierres pour étudier diverses créatures dans les académies, ou alors pour les faire combattre les ennemis d'aventuriers sans remords.
Attention, tout de même, l'âme se dégrade et se dissous dans la pierre si elle est gardée trop longtemps, et chaque talisman est a usage unique.
Une dernière note: il faut affaiblir la créature avant de l'emprisonner, sous peine de voir échouer le sortilège. Cela peut être fait en blessant la créature, ou en l’emprisonnant pendant qu'elle est faible, par exemple pendant qu'elle dort, etc... ou encore grace à un sort de Rayon Affaiblissant...
On peut même emprisoner ses propres familiers pour leur éviter la mort de justesse, même si cette méthode revient très chère, vu le prix des talismans.
Ces objets sont conçus, créés, et vendus par des druides vivant sur les bordures des Bois du Nord.
Très chers, et plutôt rares, tout scientifique aventureux, ou aventurier scientifique en emporte avec lui.
A la base, créé pour préserver des espèces en voies d'extinction, le talisman de la Bête peut enfermer l'esprit d'une créature inférieure et non-pensante, pour garder son corps sous une forme éthérée et le relâcher à un autre moment, sous le contrôle de son invocateur pendant un bref instant.
Mais maintenant beaucoup utilisent ces pierres pour étudier diverses créatures dans les académies, ou alors pour les faire combattre les ennemis d'aventuriers sans remords.
Attention, tout de même, l'âme se dégrade et se dissous dans la pierre si elle est gardée trop longtemps, et chaque talisman est a usage unique.
Une dernière note: il faut affaiblir la créature avant de l'emprisonner, sous peine de voir échouer le sortilège. Cela peut être fait en blessant la créature, ou en l’emprisonnant pendant qu'elle est faible, par exemple pendant qu'elle dort, etc... ou encore grace à un sort de Rayon Affaiblissant...
On peut même emprisoner ses propres familiers pour leur éviter la mort de justesse, même si cette méthode revient très chère, vu le prix des talismans.
Immoskyl- Légende
Jeu de Rôles Libre :: Bibliothèque :: Artisanat :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum