Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dolorik l'effroyable

4 participants

Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Dolorik l'effroyable

Message par Phaéton Lun 18 Fév - 20:15

Autrefois Zaléniha était un pays verdoyant et très fertile. C'étais un pays magnifique et paradisiaque.En regardant l'horizon, on pouvait distinguer l'océan Milhikan, au sud est, et son bleu azur ne tranchait que peut avec le ciel toujours bleu. Des petites villes s'étalaient sur tout le paysage, à quelques kilomètres les une des autres.... Sur la côte se trouvait la capitale de Zaléniha, la splendide Zalène.En y regardant de plus près, on pouvait apercevoir des tours gracieuse et élancée de pierres beiges. Elles avaient un toit de chaumes pointant vers le ciel radieux... Au centre de cet assemblage d'édifice majestueux se trouvait le palais du gouverneur.
C'était un bâtiment époustouflant, sa base était fort comparable à celle des tours, mais le véritable prodige résidait dans l'opulente demeure qui y trônait. Le palais était construit en cristal translucide, brillant de mille feu sous le soleil. Devant sa façade Est, face à l'océan, il y avait une série de treize colonnes doriques, cerclée d'or. Chacune d'elle représentait un dieu de Zaléniha. A Zalène il y avait un autre édifice aussi majestueux, voir plus encore, que le palais; le Grand Temple. C'était un bâtiment corpulent fait de pierre couleur de sable, mais ce qui faisait sa splendeur était sont magnifique d'un bleu pure,dont personne ne connaissait la matière. Certain prétendait même qu'il avait été déposé là par Zéphira, la déesse de l'art et de la beauté en des temps immémoriaux. De plus devant le temple se trouvait le grand parc de la ville, et surement le plus beau de tout le pays.
Les Zalénihis étaient des gens paisibles et totalement pacifistes. Les Zalénihis étaient un peuple à part, pas tout à fait fée, et pas tout à fait elfe... Ils possèdent la petite taille et les magnifiques ailes diaphanes des fée, mais leur grâce( quasi divine), leur beauté, et leur magie leur venaientt des elfs... Une seul chose leur était propre, leurs yeux! Leurs yeux étaient d'un violet profond, strié d'or... Mais le plus étonnant restait leurs pupilles; celles-ci étaient verticales telles celles des chats, à la différence qu'elles étaient plus fines encore. Elles étaient d'un noir si profond, qu'elles semblaient s'ouvrir sur un gouffre sans fin. Enfin, elles ne révélaient rien, pas même leurs sentiments, sinon leur grande sagesse. Ces créature avaient différents tint, allant du bleu pâle au vert sapin. Cependant quelques très rares élus des dieux était gris cendre, et ceux-ci possédait de grands pouvoirs.


Chapitre I
Nous sommes en 1210 après la construction de Zalène. Nous sommes en été et le climat à été clément cette année, le pays est d'un vert surnaturel.
Nhiman est sur le perron du Grand Temple et il regarde le soleil se coucher. Il profite de la vue splendide du parc éclairer par les dernière lueur du jour...
Mais il a l'air soucieux....
Nhiman, est un garçon de 17 ans,bien qu'il en fasse beaucoup moins à cause de sa frêle corpulence. Aujourd'hui, il vient de terminer ses études pour devenir magicien. Mais depuis tout petit il se sent différent, à cause de la couleur de sa peau. Celle-ci est d'un gris très clair tacheté de noir, quant à ses cheveux ils sont translucide. En plus de ça,Nhiman est petit et chétif pour son âge. Ces yeux sont eux d'une couleur normal, mais d'une dimension exagérée. Cependant, cela lui donnait un air attachant. Bref son seul véritable atout, c'est sa magie très puissante... Mais en plus d'être magicien, Nhiman à quelque chose de plus que les autres; jusqu'à la nuit dernière, ce n'était qu'une drôle de sensation lors des dangers imminents... Mais ce qu'il savait au plus profond de lui s'était concrétisé... La nuit précédente, il avait fait un rêve atroce, un rêve où régnait la destruction, la haine (presque palpable), la peur... mais surtout la mort. Nhiman possédait le don, ou la malédiction, de voyance...
Lorqu'il avait parler de son cauchemar à son maitre de magie, celui-ci avait réagit de façon étrange:
- Rien n'est plus incertain que l'avenir cher élève...
Puis après d'interminables secondes Jade dit:
- Le jour où ta mère t'a confié à moi il y a sept, j'ai tout de suite sentit que tu avais quelque chose de plus que tout les magicien du Grand Temple... Ma première impression a été la peur. Oui, la peur de voir autant de puissance dans un si petit corps. Et puis Je me suis dit que c'était un honneur de pouvoir former un être tel que toi... Mais jamais, au grand jamais je n'ai soupçonné ce don que t'ont fait les dieux... Depuis quand ressens-tu ces sensations?
Maintenant qu'il y réfléchissait, Nhiman se rendait compte qu'elle avaient toujours été là... Mais qu'il n'y avait jamais fait attention...
- Depuis que je suis tout petit... depuis toujours. Mais je ne savais pas ce que c'était, et je n'y ai jamais prêter attention...
- Tu aurais du m'en parler avant ce soir, nous aurions pu nous entrainer pour que tu maitrise ce don...


Jade le regarda d'un air triste.
- Maintenant que tu as finis ta formation, non seulement tu n'auras plus assez de temps pour t'y consacrer, mais en plus vu que tu es maintenant adulte il est peut-être trop tard pour apprendre à le maitriser...
Son élève le regarda d'un air interrogateur.
- Ce don a été offert par les dieux à Nirys, la première des Zalénihis, expliqua le vieux maitre. Nirys était la première création du dieu Atakis dieu des dieux. Elle était grise et pure comme toi, et Atakis décida de lui faire un cadeau afin qu'elle puisse se protéger et protéger les siens; Il lui offrit le don de voyance. Mais un jour, un de ses descendant, un adolescent rebelle, utilisa ce merveilleux pouvoir pour tuer son père et ainsi monter sur le trône du royaume. Lorsqu'Atakis le découvrit, il fut très déçu que ses créature utilise son cadeau pour faire le mal. Alors il décida de punir le jeune roi. Un soir il prit son apparence humaine et alla trouver le roi. Atakis lut la terreur dans ses yeux, et le roi le supplia à genoux de ne rien lui faire. Alors le dieu décréta:" Toi, tout tes descendants, et tout ceux de ton peuple seront désormais privé du cadeau que je vous ai fait jadis. Seul les enfant aux intention purs, marqué par la couleur de Nirys, posséderont ce don. Il devront apprendre à l'utiliser dans l'innocence de l'enfance, sinon la voyance s'imposera à eux de façon incontrôlable et totalement aléatoire!" Le roi cru que cela serait son châtiment, mais alors qu'il se remettait debout, le dieux le foudroya. Depuis ce jour, seul les gens comme toi ont possédé le Don. Sur toute l'histoire de Zaléniha, on peut en compter six, quatre d'entre eux furent de grands rois, une est mort en bas âge, et tu es le sixième...
-Ainsi, je ne maitriserais peut-être jamais mon Don?-Nous commencerons ton entrainement demain soir, après la réunion du conseil... Si tu en as l'envie et le temps bien sur...
- Oui bien sûr maitre.
- Ne m'appelle plus ainsi, désormais tu est mon égale hiérarchique, et tu me dépasse en beaucoup de point sur le plan magique...

Nhiman pris congé du vielle homme et rentra chez lui.
[u]



Dernière édition par Phaéton le Dim 31 Mar - 14:47, édité 12 fois
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Phaéton Mar 19 Fév - 20:32

et c n'est que le début ^^
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Melvinn Mar 19 Fév - 20:34

Je ôte mon chapeau !!! Tu décris over méga bien héhéhé bounce
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Jolebo Mar 19 Fév - 21:14

Wooaaaaw !
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Phaéton Mer 20 Fév - 13:27

Meeeerci pour ces commentaire plus qu'encourageant! Very Happy
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Doktor Bizigu Mer 20 Fév - 18:56

J'ai vu le chapitre 1 de ton histoire, et tu devrais à la limite éditer et poster ici, ou bien poster le tout dans un autre message plutôt que de faire un topic par chapitre ^^
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Melvinn Mer 20 Fév - 20:18

j'approuve aussi, sinon il y aura trop de POSTE !!! Smile
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Phaéton Mer 20 Fév - 20:24

deso pour la petite bavure....
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Phaéton Mer 20 Fév - 20:29

je n'avait même pas fait exprès... Rolling Eyes

Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Doktor Bizigu Mer 20 Fév - 20:42

Pas de souci ^^
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Melvinn Dim 24 Fév - 23:41

nice continue poto !!! Smile
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Phaéton Dim 31 Mar - 15:05

Chapitre II

Très loin de la capitale, en bordure du grand désert... Le garde se réveilla en sursaut, une sueur glacée lui coulant dans le dos... Il faisait encore nuit noire dans le campement. Il regarda autour de lui et il su ce qui l'avait réveillé. A l'horizon pointait une lueur rougeâtre, bien qu'il fasse toujours nuit... De plus, selon les étoiles la lumière se trouvait au nord au dessus du grand désert. Le garde avait un curieux pressentiment. Cette lumière avait quelque chose de fascinant, d'hypnotique... Le ciel brillait maintenant comme s'il était éclairé par mille torche. Mais le garde était loin de se douter que c'était le cas... Il se tourna et vit que son camarade regardait également vers le nord... La lueur semblait se rapprocher à chaque instant. Ils étaient maintenant quatre ou cinq garde à scruter l'horizon. Ils étaient à la fois subjugués et paralysés par la peur. Puis soudain, comme sortant du brouillard, apparurent des jambe, puis de corps. D'ici on n'aurais sut dire ce que c'était, sinon des jambes et des corps. Cela faisait maintenant une heure que les garde regardait la progression de la lumière vers eux, et aucun n'avait songé à donner l'alerte. La masse de jambe était désormais assez près pour qu'on puisse voir ce que c'était. Les garde auraient préféré ne jamais savoir ce que c'était... Quelque minute plus tard, le campement était en flamme. Ce fut un massacre acharné. Aucun ne survécus. Tout cela se passa très vite et sans aucun bruit. Le temps que les habitants du camp réalise se qui se passait, il avait la tête tranché ou étaient éviscérés.
Le camp était le seul endroit habité sur une cinquantaine de kilomètre à la ronde, et était encaissé dan une petite vallée; si bien que le massacre passa inaperçu.

Chapitre III
Le lendemain matin Nhiman se réveilla en sueur. Mais ce n'était pas du à l'écrasante chaleur qui régnait déjà ce matin. Il avait dû faire encore un cauchemar mais il ne s'en souvenait pas. Maintenant que Nhiman était un mage, il n'habitait plus au Grand Temple avec les autres élèves. Il était désormais en possession d'un grande demeure de fonction. Elle était cependant bien trop spacieuse à son gout, car il vivait seul. Une fermette avec une cuisine, une chambre et une bibliothèque lui aurait amplement suffi. Il aimait le calme et quelquefois la solitude. Mais au lieux de ça il habitait une villa dans le centre ville au bord d'une grand-route bruyante. Il ne s'en plaignait certes pas, mais ce n'est pas ce qu'il aurait choisi.
Nhiman s'assit sur son lit et passa ses mains dans ses cheveux transparents. Ce geste anodin était comme un rituel matinal pour lui, il mettait de l'ordre dans son esprit encore ensommeillé. Aujourd'hui, il allait découvrir son Don, son véritable pouvoir. Ils avaient fixé le rendez-vous à onze heure avec le vieux Jade dans la salle d'entrainement du Grand Temple. Il se vêtit de sa longue robe rouge de fonction et descendit de sa chambre.Après une courte toilette et un déjeuné plus que frugale, le jeune mage fonça vers le sublime bâtiment pour y retrouver son ancien maître de magie.
Le vieil homme l'attendait déjà sur le perron de l'établissement. Ponctuel comme à son habitude. Sans un mot Jade se leva en partit en direction de la salle d'entrainement, suivi du jeune magicien. Nhiman était à la fois impatient et réticent, car il avait peur d'être déçu.
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Melvinn Dim 31 Mar - 18:49

Tu relieras tout ça d'ici trois ans, pour nous faire un petit roman ^^
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Phaéton Lun 1 Avr - 19:18

mais bien sur Wink
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Dolorik l'effroyable Empty Re: Dolorik l'effroyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum