Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

S comme Sinéma !

+13
Undertaker
Jolebo
Amyo
Dévorêve
Marnoris
Melvinn
Immoskyl
nobodies
Zorgune
Nirwar
Doktor Bizigu
Melkerah
Bearest
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty S comme Sinéma !

Message par Bearest Mar 12 Mar - 19:10

Voilà voilà.
Je me disais qu'on pouvait faire un topic où on pourrait se partager des idées de films biens à voir !
Pas seulement les récents mais tous ! Is it ok for everyone ? Let's goooooo !
Je vous fais une petite liste de mes trésors du cinéma ! Ceux qui auront le commentaire "Troll", sont effectivement du troll, mais du troll à voir !
(Je met des petits liens vers allociné aussi ^^)

Evil Dead.
Evil Dead, contrairement à son petit frère Evil Dead 2013 qui va bientôt sortir, est un film d'horreur, qui joue énormément sur l'ironie.
C'est super drôle ! En plus la version française est plutôt reconnue dans le monde pour la scène de la main. N'hésitez pas à mater Evil Dead 1,2 et même le trois si vous avez les nerfs solides (parce que le 3, c'est du WTF).

Creepshow.
Film d'horreur again, drôle (and again and again). Ecrit par Romero et Stephen King. Que du bon !

The Hobbit (1977)
Voici The Hobbit, de 1977. C'est un dessin animé, et il est foutrement cool !

Amityville, la maison du diable.
Bon encore un film d'horreur, lui c'est la base de tous les films causant de maisons hantées. Tiré d'une histoire vraie.
Si vous êtes rebutés par l'aspect vieux de la version 1979 (qui est la meilleure), il existe la version 2005.


La Maison des 1000 Morts.
Un film d'horreur signé Rob Zombie (fuck yeah !). Franchement, un de mes films préférés !
Ainsi que sa suite : The devil's rejects.

La vie de Brian.
Un film des Monty Python.

La maison des suicides.
Un dessin animé bien glauque ! =)

The Wall.
Ben ça c'est la base hein. The Wall, je ne me souviens plus trop de l'anecdote,
mais je crois que c'est une insulte pour le public des Floyd (par les Floyd).
« Money get back / I'm all right Jack / Keep your hands off my stack ».

Kung Pow. (troll troll troll troll)
Hahaha...C'est un vrai film de Kung Fu, dans lequel des petits malins on rajouté un acteur
occidentale grâce à la technologie fond vert, et changer les voix !

Black Sheep. (troll troll troll troll)
Alors en fait, c'est l'histoire d'un mec, qui avait peur des moutons...
Il s'agit d'un film d' "horreur".

Un élève doué.
Film adapté d'un Stephen King. Y a Gandalf qui joue dedans.
C'est l'histoire d'un adolescent passioné par l'holocaust, les chambres à gaz...Alors il va poser des questions à l'homme le plus apte à y répondre.
Ce film est une merveille.



Bon ok... Je viens de me rendre compte que je suis blindé de films d'horreur, je suis loin d'en avoir mis la moitié... ><

Now, your turn !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Melkerah Mar 12 Mar - 19:22

J'ai récemment découvert "Watchmen", et j'ai adoré...
Et puis Shutter Island aussi!
J'adore également les Miyazaki (Princesse Mononoké principalement)
Et les Tim Burton! Ce mec est un génie de l'esthétique et des couleurs. Edward aux mains d'argent, Sweeny Todd, Charlie et la Chocolaterie, les Noces Funèbres et j'en passe.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Mar 12 Mar - 19:27

Ah j'suis d'accord que certains Tim Burton sont sympa (notamment Edward aux mains d'argent).
Mais je n'ai pas du tout aimé son Sweeney Todd, trop de chansons, pas assez glauque pour l'histoire de Sweeney Todd. Je préfère de loin le téléfilm de Moore ! =)
Sweeney Todd (TV) Moore.

Et en parlant des meurtriers anglais, y a From Hell, qui est sympathoche ! (c'est sur Jack the Ripper).
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Doktor Bizigu Mar 12 Mar - 23:16

Moi mes films préférés sont majoritairement des grands classiques, comme 2001 l'odyssée de l'espace, Orange Mécanique mais encore et surtout Full Metal Jacket. Shining aussi est super ! Vous l'aurez compris j'aime Kubrick Very Happy

Dans un autre répertoire pour ceux qui n'ont pas vu alien (le 1) regardez le !!
Et dans un registre plus actuel je suis allé voir Die Hard au cinéma cette semaine (oui, je sais..) et comme je m'y attendais c'est une bouse spatiale ! Néanmoins, les gros boum boum, les milliers de voitures qui pètent et les bombes à gogo ça détend, pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou y'a un scénario digne d'un bulot écrivain et pour se marrer aussi il est bien !

Euh sinon.. J'aime ce qui est gore ou raté, comme les saw ou encore scream (le 4.. Pwahahaha !) et sinon.. Ben voilà quoi, j'ai encore moult films à citer mais bon x)
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Nirwar Mer 13 Mar - 13:19

Perso je méprise le gore, les nanards également. Suis un grand fan du moralement et politiquement incorrect ou au moins dérangeant.

"The machinst", "American Psycho", "God Bless America", "Requiem for a dream"... et tant d'autre.

Je rêve également d'un beau film violent, pas juste un concentré d'explosion à la Die Hard ou Expendable... Un film à la Sin City, à la 300 ou les Immortels. Un vrai beau film dont la violence serait communicative et pas juste un moyen de décompresser. Il y a "The Town" et "Driver" que j'aime bien dans le genre, mais ce n'est pas encore assez.

Peut-être pour ça que je suis déçu par Batman Rises, je trouve que Bane n'est que l'ombre du vrai personnage. Il n'y a qu'une ébauche de puissance, du Titan il ne reste qu'un colosse.
Nirwar
Nirwar
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine - Reine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Mer 13 Mar - 19:03

Aah Requiem for a dream, que du BONHEUR ! =D
Dans le genre assez dérangeant parce totalement à contre-pied de ce qu'on voit habituellement, y a Thank you for smoking ! Il est terrible !
Shining c'est la base, je ne l'ai pas cité parce que c'est la BASE !

Sinon moi non plus je n'aime pas le gore pour le gore (comme Saw).
Moi j'aime les films d'horreur, ceux qui ont bâti la culture horrifique actuelle !
Avec les maisons hantée, les possédés et tout le tralala =)
Ceux qui donnent des frissons.
Ou même qui sont totalement WTF par leur scénario. Mais tu vois que le mec qu'a eut l'idée, il s'est dit "oh ce serait énorme si...".
Genre Christine, la voiture tueuse (hahaha).
Ou La peau sur les os : Un mec qui maigrit de jours en jours de plus en plus, même si il bouffe a en crever.

(Ah et par contre j'ai pas du tout aimé 300, les graphisme m'étaient insupportables, j'ai arrêté au bout de 30 minutes.)
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Zorgune Mer 13 Mar - 20:26

Christine et La peau sur les os sont à la base des romans du même auteur, Stephen King...


Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Mer 13 Mar - 20:28

Oui je sais, mais même en film, ils sont foutrement bien !
D'ailleurs si tu l'as pas lu, je te conseille le recueil de nouvelles Danse macabre !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par nobodies Mer 13 Mar - 21:51

Bearest, je suis en train de le lire ce recueil, il est pas mal du tout effectivement! Même si je préfère les romans et les nouvelles "d'épouvantes" moins fantastiques et plus proches du réel, comme ceux de Poe par exemple... Mais je m'éloigne du sujet de départ!

Sinon, vous avez cité pas mal de grand chef d’œuvre du cinéma (selon moi): Orange Mécanique, Shining, Requiem For A Dream, le premier Alien, Watchmen... Que du bon!
Moi personnellement j'aime bien les films de gangsters aussi, du genre Le Parrain, Scarface, No Country For Old Men, Des Hommes Sans Loi, London Boulevard...
Je suis également un fan inconditionnel de Tarantino (Djangooo, même s'il en a fait pleins d'autres excellents!) et de Nolan depuis qu'il a fait sa superbe trilogie de Batman qui remonte vraiment le héros qui était tombé avant dans les tréfonds des déchets cinématographiques dont se nourrissent les rats passé les douze coups de minuit...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl Mer 13 Mar - 22:03

Tarantino, moi ça restera éternellement Pulp Fiction!
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Doktor Bizigu Mer 13 Mar - 22:31

Watchmen est effectivement excellent ! Le jour où j'ai découvert j'ai acheté le coffret entier et j'ai lu toutes les BD le même soir, puis je me suis acheté le film, vraiment trop BIEEEEN !
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Melvinn Ven 15 Mar - 15:36

Je suis pas dans le bon post, mais qui pourrait me donner de bonnes séries ??? Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Ven 15 Mar - 21:45

Ben ça peut dériver sur les séries aussi hein !
Je ne vais rien te donner d'original par contre ^^'
Game of Thrones ( à lire aussi, Le Trône de Fer est génial !)
Walking Dead (je conseil aussi très fortement la BD, qui est totalement différente sur le point de vue de la progression du scénar')
Doctor Who (très perché, très cheap, mais tellement bon !)
The Big bang Theory (c'est très américain, avec des faux rires et tout ça, mais un petit coup de temps en temps, c'est cool !)
Weeds (c'est sympa au début, après bof)
Kaamelott (surement ma série préféré, je pourrais la rererereregarder encore des dizaines de fois, c'est tellement bon ! Surtout les dernière saisons !)
Hero Corp (Enorme !)
American Horror Story (Du glauque, de l'horreur, du malsain, pas de gore : Parfait ! Bien que TRÈS américain.)
Dead Set (une série type zombie apocalypse en 5 épisodes. Mais l'originalité là dedans, c'est que les personnages principaux sont des gens qui participent à un télé réalité façon Loft Story, et du coup c'est génialement sale/drôle/gore/zombiesque).
Le visiteur du futur (une web-série bien sympathoche !)

Et woila !


Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Melkerah Ven 15 Mar - 22:39

Et puis Flander's Company Very Happy
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Ven 15 Mar - 22:59

Ah oui ! Nom de dieu, comment ai-je pu oublier la Flander's Company ! (bien que je n'ai pas trop aimé quand ils ont voulu installer un vrai scénario dans la dernière saison).

Nerdz est sympa aussi !
(hourra pour Regis-Robert !)
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Doktor Bizigu Ven 15 Mar - 23:05

Si tu manges cette pizza, VOILÀ C'QUI VA S'PASSER !
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Melvinn Ven 15 Mar - 23:08

J'ai de quoi combler mes journée mtn huhu merci

Moi ma préféré c'est Kyle XY, je suis trop triste qu'ils n'ont pas continué :s
J'ai aimé true blood, no ordinary family, heroes
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Ven 15 Mar - 23:19

Ah oui Heroes je les ai regardé à une époque, j'avais bien aimé.

CAPTAIN SHAMPOING (qui pique pas les yeux !) !!!
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl Mar 19 Mar - 23:21

Bien evidemment Spinal Tap! Que l'on n'aura jamais assez regardé, tellement ce film est une MINE niveau rock, blagues, clins d’œils, et ambiance 80!!!!
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Mer 10 Avr - 0:59

Si on reste sur les séries pour l'instant, lundi dernier comme beaucoup le savent, c'était la sortie de la saison 3 de Game of Thrones...
Eh bien en téléchargeant le premier épisode, je matais tranquilement les sorties téléchargeables du jour.
Et là, par curiosité, je tombe sur Orphan Black.
Agréable surprise : c'est trop bien !
Synopsis (par moi...) : Une nénette d'environ 25ans si je ne m'abuse, du genre punk-trash, sur le quai de la gare, voit une autre fille, d'environ le même age, qui lui ressemble trait pour trait, habillée en tailleur.
Cette fille en tailleur enlève ses chaussures, pose son sac à main, et se jette sur les rails.
La petite punk aillant une vie de merde, récupère les affaires de la suicidée, et prend sa place dans la vie active...et ensuite je spoil pas, mais il se passe plein de trucs ! (pour l'instant y a 2 épisodes de sortis !)


Oh et sinon j'ai finalement vu Le Hobbit, et j'ai pas du tout aimé !
(après c'est peut-être du au fait que je l'ai vu en qualité pourrie sur mon pc, avec un son loin du top niveau, mais un bon film se reconnait, même sans être au cinéma !)
Je l'ai trouvé mou. Je me suis fait chier du début à la fin.
(alors que j'avais bien aimé le livre)
Et sans parler des nain "beau gosse"...

Oh et j'ai assez bien aimé Gainsbourg : Vie Héroïque. Je n'aimais ni sa musique, ni le personnage. On est allé le voir entre pote au ciné, histoire d'aller au ciné. Et c'était génial ! Y a vraiment des passages parfaits...Genre celui-ci, où Gainsbourg et Bori Vian font un duo trompette/piano.

M'enfin.
Matez Orphan Black, c'est FAT !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Marnoris Lun 13 Mai - 4:11

Pour relancer un peu le sujet, je viens de voir le film "Fracture" (2007) avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling et c'était vraiment pas mal. Anthony Hopkins tient un rôle fort semblable à celui d'Hannibal Lecter.

Mis à part ça, j'ai finalement pu voir "Cloud Atlas" (2013) des frère et soeur Wachowski (Matrix, V for Vendetta) et j'ai personnellement bien apprécié.

Dans le registre drame historique, probablement mon film préféré (dans la catégorie), je vous conseille "The Pianist" (2002) de Roman Polanski avec Adrien Brody pour ceux qui auraient le malheur de ne pas l'avoir encore vu.

Dans un autre registre, pour ceux d'entre-vous qui aimez les films psychologiques, il y a le classique "Mulholland Drive" (2001) de David Lynch avec Naomi Watts. Ainsi que "Elephant Man" 1980 du même réalisateur avec Anthony Hopkins.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je voulais seulement relancer le sujet car je suis à court de films et ça devient de plus en plus dure d'en trouver (de bons) ! Smile
Marnoris
Marnoris
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Dévorêve Lun 13 Mai - 17:19

J'aime beaucoup les Coppola.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Mer 5 Juin - 20:34

"The Pianist" est une véritable merveille !
"Elephant man" je l'ai vu aussi, j'ai bien aimé, dans le même délire y a "Freaks", qui est eh bien... une histoire se passant dans un cirque, avec des Freaks !

Sinon à la base, je venais ajouter un film que je ne sais pas comment j'ai fais pour l'oublier puisqu'il s'agit d'un de mes films préférés !
"The Rocky Horror Picture Show"
C'est un film comédie musicaleux, parodiant le film d'horreur (type maison de dracula/frankenstein tout ça tout ça...)
En ce qui me concerne, la première fois que je l'ai vu c'était en 2009 à Londres, dans un ciné-show. Tout le monde était déguisé en personnages du film, dansait, chantait, balançait les répliques et tout, c'était de la bombe de balle !
Depuis, il deviens un peu plus connu du monde "grâce" à Glee *vomi*(l'épisode en question est une insulte).
Et encore plus récemment, y a pas mal de référence à TRHPS dans un film avec Emma Watson, dont je ne me souviens plus du nom (il ne m'a pas marqué...).

Extrait : Sweet Transvestite.

Oh et Frank 'n'Furter est joué par Tim Curry (fuck yeah !)
Le même qui joue le clown dans "Ça".
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Marnoris Jeu 6 Juin - 5:52

Tu dois probablement parler de ce film : "The Perks of Being a Wallflower"

Sinon, pour ce qui est de The rocky horror picture show, lorsque je l'ai vu la première fois (et dernière jusqu'à présent), il ne m'a pas plus marqué que cela alors que la personne qui a insisté pour nous le montrer en est une fan inconditionnelle. C'est peut-être dû au fait que j'étais fatigué et que je me suis endormi durant toute la fin du film et qui je ne suis pas particulièrement un grand fan des comédies musicales en tous genres (merci Disney...).

Voila, faudrait quand même que je le revois dans un autre état d'esprit.
Marnoris
Marnoris
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest Jeu 6 Juin - 11:08

Oui c'est ce film ! The perks of being a wallflower.
Ce film m'a laissé un arrière goût étrange ^^'
Qui fait que je n'ai pas envie de le revoir, mais je ne sais pas s'il était bien ou pas...

Après oui, je pense que pour apprécier TRHPS il faut une sacré dose de second degré, voire peut-être même être influencé par la boisson, être joyeux et tout et tout !
Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu (beaucoup), mais la plupart du temps c'était avec des potes ! (j'ai du le voir qu'une seule fois tout seul)

Et moi non plus je supporte pas les comédie musicale. Sauf The Rocky Horror Picture Show ^^
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

S comme Sinéma ! Empty Re: S comme Sinéma !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum