Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne - Page 2 Empty Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland Ven 17 Mai - 22:24

Le bruit que faisait les soldats s'approchait de plus en plus de la ruelle dans laquelle nos deux compères s'étaient cachés. Ils semblaient courir à toute allure et bientôt, alors que le stress montait, Aldo et Thècle virent le sergent passer devant la dite ruelle et continuer tout droit. Ils n'avaient pas été repéré, quelle chance !

À la suite du sergent, 3 ou 4 gardes suivaient de près, un peu las de la situation.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Revenir en haut Aller en bas

[Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne - Page 2 Empty Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn Ven 17 Mai - 23:39

Thècle avait entendu un bruit, peut-être un chat ou autre, mais il préféra prendre de la sécurité. Il mit sa main sur la bouche de son ami qui adorait parler.
- Chute, j'ai entendu un bruit.

Les pas avancèrent de plus en plus, devant de plus en plus clairs. Thècle avait eu le bon réflexe, sinon ils se seraient fait prendre par la garde. Le petit groupe de militant sprinta vers une voie sans fin, car ils avaient dépassé les deux fugitifs, cachés dans l'ombre.

- Je pense qu'on est tranquille maintenant sourit-il. Tu en penses quoi ? car tu es l'ouïe plus fine que la mienne.
Il en devenait tout excité. Vas-y ouvre, l'ami ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Message par nobodies Sam 18 Mai - 14:57

Heureusement que Thècle avait fait taire le demi-orque, Aldo était tellement enthousiasmé que son compagnon sache parler sa langue natale qu'il en avait oublié toutes précautions de survie:

- Merci, j'ai failli nous faire repérer, j'ai jamais été très fort pour la discrétion... Tu m'apprendras l'orque, quand on aura du temps libre? Je suppose qu'il y a différentes subtilités en fonction des tribus et tout le reste, mais au moins les bases que tu connais, j'apprécierai beaucoup!

Lorsque les bruit de pas rythmés et presque mécaniques de la garde de Sipahan s'estompèrent, Aldo ouvrit enfin le sac... Surprise, surprise...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Message par Andar Nerland Sam 18 Mai - 18:12

A l'ouverture du sac, Aldo put voir un certain nombre d'objets différents. Il n'y avait rien qui sortait de l'ordinaire à vrai dire. Il s'agissait de toute évidence d'un sac de petit aventurier ou de voyageur.

Aldo ==>
Spoiler:

Dans la rue, les lumières s'éteignent enfin par endroit et pourtant, autour de l'entrée de votre ruelle, la lumière semble persister...
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Melvinn Dim 19 Mai - 16:30

Aldo ! interpella-t-il. Tu ne trouves pas ça bizarre que toutes les lumières s'éteignent sauf la notre, celle qui est face à nous. ça pue les poils grillés du popotin d'une Chatelaine, mon ami. Que faisons-nous ?

Et puis, c'est quoi ce symbole ? Je me rappelle l'avoir vu quelque part, mais où ça encore ? pensait-il à voix haute. Regardes, on dirait un étui, on pourrait voir ce qu'il y a à l'intérieur ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par nobodies Lun 20 Mai - 21:16

Aldo n'avait pas tellement remarqué cette lumière allumée à l'entrée de la ruelle, et il s'en fichait royalement à vrai dire... Il retira les objets du sac un à un, et sourit à l'expression employée par Thècle: il en avait de bonne lui des fois, "ça pue les poils grillés du popotin d'une châtelaine"!? A retenir et à ressortir au moment opportun!

En fait, il n'y avait pas grand chose de très intéressant ni d'éminement maléfique dans ce sac. Du matériel de voyageur, rien de bien spécial. Sauf peut-être cet étui à parchemin marqué d'un sceau. Le même sceau qu'avait l'elfe sur lui non? Ça y ressemblait grandement en tout cas, et c'était logique puisque c'était les affaires du défunt que le demi orque venait de déballer.

- Le sceau ressemble à celui que portait l'elfe effectivement. Mais j'ai jamais été très doué pour la mémoire visuelle, peut-être qu'il se ressemble juste... Tu veux que j'ouvre? Parce que c'est peut-être magique et fait pour péter à la gueule des petits curieux non? Bon trop tard tu m'as tenté, c'est ta faute si on crève haha!

Aldo ouvrit donc l'étui. C'était un peu le principe de la boite dans la boite dans la boite dans la boite pensa-t-il en souriant de plus belle. Espérons juste que le mystère se résolve à cette ouverture, le demi-orque ne se voyait pas ouvrir quinze autres étuis... Surtout que le quinzième serait sacrément petit!
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Andar Nerland Mar 21 Mai - 12:10

Dans l'étui à parchemin, une lettre y était glissée. Aldo la sortit de l'étui et la déroula.

[Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne - Page 2 Lettre11

Elycaste est, pour vous, l'empereur qui règne sur ces terres depuis maintenant une 10aine d'années. Pour ce que vous en savez, c'est un homme sage, juste et progressiste.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Melvinn Mar 21 Mai - 12:51

Thècle regarda son nouvel ami avec un grand sourire démoniaque, dévoilant ses rangées de crocs pointus.
- Baston ! Je sens qu'il y en aura beaucoup sur le chemin. Les temples regorgent de bêtes sauvages et souvent inconnu au bataillon. J'ai déjà fait une expérience de la sorte sur la terre des géants. On était entré avec notre groupe d'aventuriers, dirigés par un bon barbare du Nord, Jill Bralkar, dans une sorte de temple où on enterre les morts. C'était une chouette aventure dit-il avec la goutte à l'oeil.

Bon, revenons à nos moutons. On doit encore découvrir où se trouve cet fameuse bâtisse. On doit récupérer le sceau de Sipahan, puis on doit jouer au archéologue criminel dans la temple. Il parle comme s'il était abandonné sourit-il. Après, il faisait tourner ses chevilles dans le sens des aiguilles d'une montre pour s'échauffer avant de partir à l'aventure.
- ça te dérange si on voyage en courant ? Si tu veux, je suis d'accord de tirer avec une corde rigola-t-il.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par nobodies Mar 21 Mai - 21:39

L'enthousiasme de Thècle gagna l'esprit bagarreur d'Aldo malgré la légère appréhension qu'il avait eu en lisant des noms et des rangs aussi importants sur le parchemin: Elycaste II l'empereur actuel, une reine nommée Hadrielle... L'affaire était d'importance, sans aucun doute, et deux aventuriers venaient d'être mis au courant dans des circonstances plus que louches... Mais le demi-orque ne pensait plus qu'à une chose, tout comme son compagnon: l'aventure qui les attendaient! Il sourit aussi à la dernière phrase prononcée par Thècle:

- Haha, si tu crois que j'ai besoin de toi pour tenir, je suis en pleine forme mon gaillard! On verra si tu feras toujours le faraud dans deux heures!

Mais son enthousiasme se mua bien vite en un immense doute lorsqu'il se rendit compte d'une chose: ils ne savaient absolument pas par où commencer... Aller voir dans la forêt de quoi il retournait? Interroger les gardes peut-être, mais Aldo était presque certain qu'ils n'en savaient pas beaucoup plus qu'eux: ils obéissaient aux ordres, rien de plus, ceux qui savent ce qui se trame à l'heure actuelle ne sont pas en train de poursuivre deux guerriers en fuite sous la pluie, ils sont plutôt en train de s'empiffrer de petits fours tout en se demandant si l'heure est appropriée pour un massage ou si un petit bain moussant ne serait pas plus agréable, tout bien réfléchi.
Aldo fixa Thècle toujours en souriant, mais la lueur de l'indécision dominait son regard.

- Et euh dis-moi, partenaire d'infortune... Tu saurais par où commencer toi...?
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Melvinn Mar 21 Mai - 22:35

On doit se poser la question, qui connait les informations circulant dans ce royaume ? Les gardes, mon ami ! On doit en chopper un et lui faire recracher les informations par la force.
Dans mon ancien royaume, je torturai mes ennemis avec deux doigts. Il hurlait leur mère et j'avais ensuite, tout ce que je leur demandais.
Il rigola en pensant à son histoire passée.

Alors ? Tu me suis ? Il se mit en position de sumo, prêt à partir pour courir, à la recherche d'une proie. Je donne le départ sourit-il comme un chat.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Andar Nerland Mer 22 Mai - 16:24

Les gardes semblent être encore dans la rue. Mais, en vous fiant à votre Ouïe, vous comprenez qu'ils sont facilement à une 50aines de mètres plus loin, cherchant apparemment au même endroit après vous.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par nobodies Mer 22 Mai - 20:04

- Bien bien, allons-y... Par contre c'est toi qui te charges de la torture, moi j'aime pas trop ce genre de trucs... En même temps, je suppose qu'on a pas le choix.

Aldo sortit de sa cachette derrière la poubelle après avoir replié l'étrange parchemin et rangé toutes les affaires de l'elfe dans le sac qu'il porta sur son dos, et regarda du coin de la ruelle où était situés les gardes. La troupe était composée de sept gardes, dont le chef de file que le demi-orque avait pris un malin plaisir a bousculé un peu plus tôt. Ils étaient de dos par rapport au demi-orque car ils avaient passé la ruelle et remontaient la grande rue qu'avaient suivis au début Thècle et Aldo, en marchant rapidement et en fouillant du regard le moindre recoin.
Le demi-orque sortit son arme sans faire de bruit, même si la précaution n'était pas tellement nécessaire vu la distance qui le séparait des gardes et le boucan qu'ils faisaient avec leur équipement en marchant.
Aldo s'adressa alors à son compagnon:

- Bon, je pense que c'est leur chef qui en sait le plus, si tant est qu'il sait quelque chose, ce dont je doute mais bon, on a pas tellement d'autres possibilités... Tu préfères qu'on les chargent en traitre maintenant où qu'on les suivent discrètement jusqu'au bon moment pour frapper?
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Melvinn Mer 22 Mai - 21:19

Ils sont à notre recherche, donc ça ne serait pas très intéressant de les observer. Sauf, si tu veux attendre toute la nuit. Ils devront alors, retourner chez eux et peut-être avec un peu de chance faire un rapport.

Moi, je dirais qu'on frappe maintenant ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Andar Nerland Mer 22 Mai - 21:38

Lorsque Thècle termina sa phrase, les deux compagnons purent entendre le sergent crier à ses soldats quelques ordres difficilement détectable de prime abord. Heureusement, Aldo avait une ouïe plus fine que celle de Thècle ce qui lui permit de comprendre ce qui se disait.

"Rebroussez chemin ! On a du les rater. Former des groupes de 3 et fouillez toutes les ruelles de cette rue, plus vite que ça !"
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Melvinn Mer 22 Mai - 21:53

Il se sépare, c'est notre chance. Il nous facile le travail.
Thècle se cacha dans l'ombre comme félin prêt à attaquer sa proie. Le petit groupe passa devant lui. On pouvait voir des yeux blancs dans l'obscurité et un petit rire.
Il sprinta et bouscula deux des gardes et donna un coup de pied dévastateur au dernier. Il se fit projeter au loin, à trois mètre de Thècle.

Il piétina un au sol comme un marteau. Je te laisse le capitaine ? Il rua ensuite sur le garde qui était en train de se relever péniblement de sa chute. Il lui envoya un deuxième coup de pied dans sa nuque. Ensuite, il l'utilisa comme arme et le projeta sur le deuxième garde.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par nobodies Mer 22 Mai - 22:18

Le petit plan improvisé des deux compagnons marcha comme sur des roulettes. Par chance le groupe des trois gardes qui inspectaient leur ruelle contenait également le chef de cette troupe. Il n'y avait plus qu'à les attaquer par surprise, ce que Thècle fit à merveille en envoyant valser les deux gardes contre un mur et en se servant de l'un pour taper sur l'autre, tandis qu'Aldo, son épée en mains, faisait face au commandant et s'apprêtait à le réduire au silence pour qu'il n'alerte pas le reste de sa troupe, mais sans trop l'amocher non plus... Il fallait juste espérer que les autres n'avaient rien entendu du combat entre Thècle et les deux autres gardes...
Aldo essayait de paraitre le plus menaçant possible, et l'effet était plutôt réussi grâce à ses dents grosses et pointues. Et peut-être aussi grâce à l'énorme lame qu'il tenait dans ses mains... Il jeta un bref coup d’œil derrière lui et s'adressa à son compagnon qui en avait fini avec les deux pauvres gardes effondrés par terre:

- Vérifie que les autres n'ont rien remarqué, discrètement si possible...

Puis il se tourna vers son adversaire de nouveau et le fixa, celui-ci venait de sortir son épée...

- Bon maintenant dis-nous tout ce que tu sais sur cet elfe et cet artefact, et vite! Et si tu t'avises de crier à l'aide, je te tranche le ventre...

Dernière édition par nobodies le Mer 22 Mai - 22:53, édité 1 fois
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Andar Nerland Mer 22 Mai - 22:21

(Dans les combats, essayer d'imaginer que les PNJ sont d'autres joueurs, je suppose que vous n'imposez pas aux autres joueurs les actions de votre personnage. Ici, c'est pareil. Je suis le joueur et mes personnages sont les PNJ. Pour le combat contre les petits gardes, ce n'est pas un problème, mais le sergent et les futures ennemis, faisons comme ça)
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Melvinn Mer 22 Mai - 22:25

(D'accord, on fera attention, mais comme le mal est fait pour l'instant, autant terminer à notre manière ?)
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par nobodies Mer 22 Mai - 22:32

HRP: Désolé, je rectifie si tu le souhaites, je me suis laissé emporter effectivement ^^
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Andar Nerland Mer 22 Mai - 22:42

(Oui)

Le sergent regardait le demi-orque complètement terrifié par la situation. Ses membres tremblaient de peur et le peu de geste qu'il osait faire étaient désordonnés.

"Une relique... je ne connais aucune relique !!! Pitié, laissez moi la vie sauve. Pitié !!!"

Autour de vous, les bruits de métal provenaient des ruelles autour de la grande rue, non loin de vous.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par nobodies Mer 22 Mai - 23:16

- Mauvaise réponse...

Aldo fit un pas en direction du commandant, puis un autre. Le garde ne semblait pas très vaillant et doué pour se battre, ou alors il jouait extrêmement bien la comédie...
Le demi-orque leva son arme et frappa du plus fort qu'il pouvait, pas directement sur son adversaire mais sur l'arme qu'il tenait, dans le but de le rendre inoffensif... Il sera plus commode de parler après cela, du moins, pour le demi-orque.
nobodies
nobodies

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Andar Nerland Jeu 23 Mai - 0:14

La lame d'aldo frappa celle du sergent de plein fouet dans un angle qui tordit le poignet du pauvre soldat. Le bruit métallique des deux armes qui s'entrechoquèrent résonna dans la rue en même temps que le cri d'agonie du pauvre sergent. Sa lame lui échappa évidemment des mains et se retrouva sur le sol, 2 mètres à coté du sergent.

Très vite, des soldats attirés et curieux de ce vacarme sortirent leur tête des ruelles avoisinante. 1 puis 2 puis 3...
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Melvinn Jeu 23 Mai - 0:18

Thècle avança vers le capitaine.
- ça sera moins rigola avec moi. Je vais te torturer pour que tu parles rigola-t-il.
Il avança avec ses deux doigts.
- Tu vois ça, mon ami. Je vais te les mettre profondément dans le nez et je te porterai comme un vulgaire déchet.
Tu ne veux toujours pas parler ? On cherche le le sceau de Sipahan. ça te dis quelque chose ? Où est-ce qu'on peut le trouver ? Et dis nous tout aussi sur un temple qui devait se trouver dans la ville de sipahan ?

Mais, très vite un groupe de gardes mirent leur nez dans ses affaires. Il n'avait plus le temps pour lui faire peur. Il se mit sur la défensive.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Andar Nerland Mar 28 Mai - 23:29

Nobodies ne joue plus. Neutral

Je vais attendre encore un peu et je continuerai ensuite.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2