Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Taranar Marik

3 participants

Aller en bas

Taranar Marik Empty Taranar Marik

Message par Andar Nerland Mer 1 Mai - 23:23

Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) :
Sexe : Masculin
Age : 66 ans
Race : Tieffelin
Classe : Magus lamelié

Description physique:



Taranar Marik 821255Guerriermage

Gardant l'apparence d'un grand homme, Marik est de corpulence moyenne, finement sculpté et avec une carrure assez forte. Il n'est pas difficile de le prendre pour un guerrier ou un homme d'armes tant ses muscles sont tracés, développés. En dehors de cette allure pour le moins humaine, Marik possède de nombreuses caractéristiques qui le différencie des autres humains. Souvent caché sous cape, marik cherche à tout prix à cacher sa couleur de peau tournant vers le rouge (ça fait peur aux gosses!), signe de ce qui le stigmatise depuis sa plus tendre enfance. Ses yeux, de couleur foncée auront au moins la décence d'être discrets, bien qu'ils brillent dans le noir d'une couleur obsidienne dérangeante. Ses cheveux quant à eux sont d'un blanc qui contraste fortement avec la couleur de sa peau. Les laissant pousser afin de cacher ses cornes à l'arrière de son crâne, Il tente, tant bien que mal de cacher son visage avec ceux-ci. Au bas de sa longue cape couleur terre, l'observateur averti pourra déceler une protubérance dépassant légèrement de la silhouette de Marik. Celui-ci fait tout pour la cacher, mais, sortant de la base de son dos, une longue queue préhensile est enroulée en partie autour d'une de ses jambes, se cachant des regards indiscrets. Pour le regard de l'homme de connaissance, il sera facile de comprendre ce qui a stigmatisé le jeune Marik toute sa vie. D’ascendance démoniaque, il est difficile de convenir de la gentillesse du pauvre enfant qu'il était.

Afin de sortir de cette vision cauchemardesque de la vie, Marik tente chaque jour de se cacher au mieux. Pour ce faire, il arbore une cape finement brodée d'une qualité sans égale à la couleur brune. Elle lui permet de cacher son visage sous une capuche sombre, laissant seulement visible la partie basse de celui-ci. Sa chemise de maille finement travaillée et bordée de finitions dorées, recouvre des vêtements d'explorateurs d'un brun plus clair que la cape. Ces vêtements cachent en grande partie les bras et les jambes de Marik. Ses chausses élargies au niveau des jambes, cachent une partie de sa queue tandis que le haut, couvert de plusieurs poches lui permet de ranger plusieurs affaires importantes. À sa ceinture, du côté gauche, un cimeterre au manche noir est placé dans son fourreau juste à coté d'un cor de guerre finement ouvragé. Du côté droit, un grimoire assez petit est attaché avec un étui à parchemin à l'aide d'une fine corde

De part et d'autre de ses épaules, deux sacs en bandoulière pendent sur ses flancs Dans son dos, un grand sac à dos lui permet de transporter toutes ses affaires encombrantes.



Liste de l'équipement :

- Cimeterre noir ébène intelligent: Cet objet est un artefact des plus puissants. Possédant sa propre volonté et sa propre conscience. Cette arme est liée a Marik par le sang. Il est incassable et possède lui-même des pouvoirs magiques indépendant de Marik lui-même.
==> Elle est incassable, possède un lien télépathique avec Marik et possède sa propre réserve magique. Cette réserve lui permet  d'infliger des blessures vicieuses et très dangereuses. Elle est cependant limitée à quelques utilisation par jour (Pour l'instant, 2 par jours). Cette altération du tranchant de la lame fait crépité l'air autour d'elle et lui donne une aura noire. Elle dure 1 minute.

- Grimoire de voyage (comporte 50 pages avec quelques sorts d'évocation).

- Une chemise de maille en mithral

- Une cape brune avec capuche

- du matériel d'aventurier (en ce compris: corde, gourde, grappin, feuille et encre, corne d'alerte, nourriture, silex et amorce, sacoche à composante, etc...)

Qualités :  Marik est extrêmement doué pour l'alchimie. Mais il n'excelle pas que la dedans. Il est un mage émérite dans le domaine de l'évocation et de l'illusion. Sa spécialité est de pouvoir faire passer  ses sorts à travers sa lame afin de le décharger à l'impact, infligeant plus de dégâts. Il est également capable d'insuffler des pouvoirs à sa lame, l'emplissant d'une magie puissante le rendant très dangereux. Il est également très intelligent et à passé toute sa vie dans les livres. C'est dire s'il connait beaucoup de chose.

Défauts : Limité dans ses sorts, il n'est pas très versatile et ne vaut rien dans le combat à distance, que ce soit avec ses sorts ou avec des armes de guerre. Il est obligé d'aller au corps-à-corps pour se battre. Son visage, inspirant souvent la peur ne l'a pas aidé à se socialisé. Il a tendance à s'effacer et à se laisser diriger facilement par les autres membres de son équipe. Volontaire, Marik a connu quelques difficulté dans son histoire qui l'ont rendu aigri. Aussi, il se refuse désormais à se mettre inutilement en danger, lui et son groupe. Ça se traduit par une difficulté à prendre les choses en main, mais également à être très très nerveux dans des situations de crises.


Histoire :

Né à Quantium en Nex, Marik n'a pas eu ce qu'on peut appeler une enfance heureuse. Rejeter par sa famille à cause de son aspect, il a vécu en marge de la société pendant plus de 15 ans. Ces années, il les passa en pauvre mendiant, volant ce qu'il pouvait pour survivre et dormant là où il le pouvait sans risquer sa vie. Il fut très tôt confronté au racisme de la population ce qui le contraignait souvent à se cacher où à fuir cette animosité. Cette vie s'apparentait plus à de la survie. Ne comptant pas les jours, la seule chose qu'il espérait, était de survivre un jour de plus dans ce monde. Plusieurs fois, il voulut mourir, se donner à la douce étreinte d'une mort reposante et sans douleur. Jamais il n’eut le courage d'aller jusqu'au bout, sachant pertinemment qu'il pouvait survivre seul, à l'écart du monde. Regardant les autres faire leur vie. Il n'en était pas triste ni même malheureux. Cette vie était tout ce qu'il connaissait. Une vie de rapine et de solitude, cachant son visage sous une toile de jute pour effacer ces marques qui le rendaient si infréquentable.

Un jour, volant quelques poissons crus au port, il se fit prendre par l'un des marchands. Il s'agissait d'un pécheur avec la carrure la plus forte que Marik avait vue dans sa vie. Lorsqu'il fut attrapé, Marik ne savait plus quoi faire, se laissant aller à la dérive du jugement qu'il allait subir. Le pécheur n'était  pourtant pas un mauvais gars. Prêt à passer l'éponge s'il rendait les poissons volés. Mais, en voyant le visage du jeune enfant, le pêcheur s'écria au démon. Profitant de la surprise du pécheur, Marik se libéra de son étreinte et courut à travers les ruelles de la ville, le plus loin qu'il le pouvait. À cet instant, il ne réfléchissait plus. Il courait pour sa survie. Derrière lui, des cris et des bruits de course se rapprochaient, tambourinant sur le sol pavé de la ville et accélérant le rythme de son cœur. La peur l'encouragea alors à s’engouffrer dans une porte à moitié ouverte à l'arrière d'un bâtiment. Il ne savait pas à ce moment qu'il avait, dans ce choix, donné une tournure décisive à sa vie. Se cachant dans un placard, il attendit, la peur au ventre. Il entendit soudain ses poursuivants entrer dans la maison, parlant entre eux, cherchant après leur cible. C'était à travers une fine ouverture qu'il put voir toute la scène. Une femme, finement vêtue, arriva dans la pièce, demandant aux poursuivants de sortir. La discussion qui s'ensuivit fut longue pour Marik qui, plongé dans sa propre peur, était complètement paralysé. Lorsque cette jeune femme se retourna et fit un tour de la pièce du regard, il sentit son insistance sur le placard. Que pouvait-il faire à part rester figé telle une statue de sel. D'un geste leste de la main, elle accepta la fouille de la pièce.  Le cœur de Marik palpitait de plus en plus fort en voyant cette jeune femme se diriger sans hésitation vers le placard. Lorsqu'elle l'entrouvrit, sa tête tourna sur le côté. Les yeux fermés, il n'attendait plus que la sentence. C'est lorsqu'il entendit la femme annoncer son absence dans le placard aux poursuivants qu'il se relâcha soudain. Ne l'aurait-elle pas vu dans l'ombre de ce placard? Le regard fixé sur cette fenêtre donnant sur la pièce, Marik regarda ses poursuivants partir de cette maison. Soulagé, sa peur revint lorsqu'il vit cette étrange femme revenir vers le placard...

Cela faisait 10 ans maintenant qu'il était avec Elena Taranar. Cette jeune aubergiste de Quantium avait maintenant une affaire qui prospérait énormément dans la capitale. Cette petite vie d'aubergiste, elle la partageait avec Marik qu'elle avait recueilli. Pour sur, cela ne s'est pas fait facilement. Elle avait d'abord été surprise de l'aspect quasi bestial de ce dernier. Mais rapidement, elle comprit à quel point il était en détresse. En une 10aine d'années, Marik avait un peu grandi. Mais Elena n'était pas dupe, elle savait que son jeune protégé n'était pas en sécurité dans cette ville. C'était d'ailleurs une difficulté qu'elle devait gérer au quotidien dans son commerce. De ce fait, Marik ne devait pas se montrer au grand public dans l'auberge. Elle savait que la situation n'était pas idéale pour lui, mais elle faisait ce qu'elle pouvait pour subvenir à ses besoins. Elle lui avait d'ailleurs donné une de ses chambres et le nourrissait à la convenance du petit Tieffelin. En contrepartie, il aidait comme il le pouvait dans la gestion de l'auberge. Elena en était d'ailleurs contente. Marik quant à lui, à vu sa vie changer. Sous un toit et avec une femme qui faisait office de mère adoptive, il voyait la vie autrement. Il était, cependant, encore victime de son physique. Il n'était pas rare d'ailleurs, que les enfants du quartier (ou les adolescents) le passe à tabac, le traitant de monstre démoniaque lorsqu'il faisait l'erreur de se montrer un peu trop à jour. Finalement, la seule personne avec qui il avait des relations sociales et amicales était le père d'Elena, un mage professeur dans une des nombreuses université de la capitale, Nasin Taranar. Ce dernier parlait énormément avec Marik, le réconfortant dans ses moments de perditions, le distrayant avec des histoire de mage et d'aventure. Il passait également énormément de temps à l'observer. Marik en avait besoin. Dans sa tête, il n'était qu'un monstre, une dégénérescence étrange, une erreur de la nature, un humain déformé, monstrueux. Il passa 40 années de sa vie auprès d'Elena et Nasin. Se voyant grandir et atteindre doucement sa maturité (après ces 40 années, il a 55 ans) tandis que Nasin et Elena vieillirent. Marik appris doucement à se défendre contre ceux qui lui voulait du mal, tentant le plus souvent de prédire les actions de ceux-ci. Il en était devenu méfiant vis-à-vis des autres.

La 40eme année, Nasin mourut. Il avait 86 ans et laissait derrière lui sa fille, seule et Marik. C'était empli de chagrin qu'ils firent leur deuil de cet homme qui les avait soutenus toute leur vie. Marik eut du mal à le digérer et voulut récupérer les affaires personnelles de celui qu'il appelait affectueusement son grand-père. Pour cela, il devait se rendre à l'université dans laquelle il travaillait. Malheureusement pour lui, personne ne voulait laisser l'accès d'une université à un jeune homme comme Marik. Il dut alors se faufiler, s’infiltrer tel un voleur dans cette grande battisse pleine de magie. La tâche ne fut pas simple et les embûches se chevauchaient presque dans une conspiration du destin. Malgré tout, il réussit à trouver le bureau de Nasin. En ouvrant la porte, Marik ne se doutait pas qu'il ferait là, une découverte qui allait profondément le choquer. Au milieu de ses affaires. Nasin avait un livre qui attira son regard. Le titre de celui-ci avait été écrit par Nasin lui-même et s'intitulait « Étude de race, origine et réalité ». En ouvrant ce livre. Marik comprit. Durant toutes ces années, Nasin l'avait étudié, de long en large, observant sa nature, sa physiologie, son évolution. Tout était détaillé dans ce livre. Marik était mis à nu et avait été trompé par celui qu'il appelait son grand-père. S'asseyant sur une chaise et essayant de se remettre de sa stupéfaction, Marik continua à lire. Il ne pouvait en revenir et il devait savoir. C'est ainsi qu'il put mettre un nom sur ce qu'il était: un Tieffelin. En voyant cela, il comprit. Il avait récupéré son identité. Elle n'était pas tout à fait complète à la lecture de ce livre, mais il comprit. Il comprenait enfin pourquoi il était comme ça. Pourquoi il était rejeté par cette ville et cette population. Dans cette euphorie, Marik continua à lire chaque livre que contenait cette bibliothèque, en emportant autant qu'il le pouvait et revenant quelques fois par effraction dans le bureau de feu ce pauvre Nasin. Il trouva bon nombre d'ouvrage parlant de magie qu'il étudiait avec assiduité à la recherche de sa propre nature et de celle de sa propre race. C'est ainsi qu'il appris les rudiments de la magie.

Entre-temps, Elena qui avait maintenant 61 ans mourrait doucement de chagrin. Seule, elle ne pouvait plus faire face à la routine qu'elle avait mise en place avec son commerce. Elle finit par mettre la clé sous la porte. Elle partit de Quantium, disant au revoir à Marik qui pouvait maintenant se débrouiller seul. Ce dernier avait d'ailleurs établi un nouveau plan. Dans les livres qu'il avait lus, il a pris connaissance d'un lieu de culte, qui serait caché dans les montagnes de l'Ouest. Ce n'était pas le seul, il en avait vu plus d'un qui l'intéressait, mais c'était le plus proche. Ainsi espérait-il trouver ce qui lui manque tant et que les livres n'ont pas pu lui donner.

Son voyage fut long, très long. Fort heureusement pour lui, lorsqu'il arriva à trouver le lieu de culte caché au fin fond d'une grotte. Il avait compris qu'il n'y était pas seul. Avançant le long des couloirs de roche avec prudence, il arriva enfin dans la dernière salle de cette espèce de crypte. Le bruit d'un combat se fit entendre au loin et, s'approchant d'un pas plus rapide, il aperçut un homme se faire tuer par une créature. Il savait ce que c'était, il l'avait lu dans un livre. Restant caché, ce n'est qu'après quelques secondes qu'il aperçut une deuxième silhouette. Un nain! Sans doute était-il là pour les trésors que recelait cette crypte. Quoi qu'il en soit, le pauvre nain luttait maintenant seul contre cette grosse créature. Prenant son souffle et son courage à deux mains, Marik s'élança et se servit de ses connaissances sur celle-ci pour la détruire. C'est ainsi qu'il fit la connaissance de Tharan « marteau puissant ». Celui-ci lui était reconnaissant de lui avoir sauvé la vie et jura ensuite de lui sauver la vie à son tour. Restant ensemble, ils purent enfin piller cette crypte et, pour Marik, trouver des informations concernant ses origines. Ils ouvrirent de nombreux cercueils. Dans celui qui siégeait au centre, Marik trouva un corps inerte, sans vie. Il devait être là depuis au moins 2 siècles, peut-être 3. Mais, ce qui attira Marik était dans les mains de ce cadavre. Celui-ci tenait un cimeterre joliment ouvragé. Il n'aurait su dire pourquoi à l'époque, mais il était inexorablement attiré par ce cimeterre. Comme s'il l'appelait à sortir de ce tombeau. Sans vraiment réfléchir, Marik prit cette arme. Tharan quant à lui partagea le butin avec son nouveau compagnon.

C'est ainsi que commença l'aventure de Marik. Plongé dans le danger pour y trouver des réponses. Ce n'était pas de tout repos, mais ils  trouvèrent ensemble bon nombre d'objets et d'indices qui, lors de sa dernière aventure avaient coûté la vie à son compagnon. Il s'était sacrifié à sa place, lui sauvant la vie comme il avait juré de le faire. Sortant de cette dernière expédition seul, Marik n'avait plus qu'un seul objectif à atteindre, La côte des épées...


Dernière édition par Andar Nerland le Mer 13 Nov - 15:11, édité 1 fois
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taranar Marik Empty Re: Taranar Marik

Message par Melvinn Jeu 2 Mai - 0:07

Très complet. Merci pour cette fiche Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taranar Marik Empty Re: Taranar Marik

Message par Andar Nerland Jeu 2 Mai - 0:17

J'ai eu "peur" que personne ne la lise jusqu'au bout.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Taranar Marik Empty Re: Taranar Marik

Message par Nocktambule Jeu 2 Mai - 0:30

je dois t avouer que j ai trouve ça un peu long a lire et qu en voyant le "roman" que tu as ecrit j ai ete quelque peu decouragé mais j ai tenu jusqu au bout. c est effectivement tres complet bravo et ton histoire m'a beaucoup plu je te félicite
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Taranar Marik Empty Re: Taranar Marik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum