Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Alphasword

+3
Cheshire
Melvinn
oliligregre
7 participants

Aller en bas

Alphasword Empty Alphasword

Message par oliligregre Jeu 2 Mai - 21:00

Nom :
- Alphasword ( Alpha pour les intimes )

Age :
- 22 ans

Race :
- sylphe

Classe :
- épéiste céleste

Description physique :
Alphasword Ange_g10

Pouvoir :
- Alphasword peut élémentariser son épée avec n'importe quel élément pendant 5 jours sans intéruptions. De ce fait, il est adapté à n'importe quel adversaire. Les éléments qu'il peut faire fusionner à son arme sont le feu (ce qui brulera l'ennemi), la foudre (ce qui paralisera l'ennemi), le vent (ce qui permettra une meilleur pénétration de la lame), la terre (ce qui rendra la lame plus dur et donc plus résistante), la glace (ce qui gèlera l'endroit ou la lame a touché), et le poison (ce qui empoisonera l'ennemi). Toutefois seul un élément ne peut être appliqué sur la lame. Alphasword a juste à se concentré pendant 10 secondes pour en appliquer un et il peut le changer à volonté. Il peut aussi profiter de l'environnement afin de renforcer l'élémentarisation.

- Il peut déployer ses ailes afin d'uiliser une magie hors du commun et lui permettant de voler. Cette magie, d'origine divine, augmente grandement sa puissance magique mais empêche l'utilisation de l'épée, l'obligeant à n'utiliser que son troisième pouvoir et quatrième pouvoir, bien qu'ils soient renforcés. Cette magie ne peut durer plus de 2 heures et peut être réitérée une fois par jours. Une fois ce délai écoulé, il n'est plus capable d'utiliser de magie pendant 1 heure.

- Alphasword peut faire appel aux forces qui l'entourent et les utiliser à des fin défensive ou offensive. Il peut notamment utiliser la Terre pour en faire un bouclier, il peut aussi faire appel à la force de la foudre pour, par exemple, augmenter sa vitesse et celle des autres, dans tous les sens du terme. Il peut en outre faire fusionner les forces de la nature afin de n'en faire qu'une pour améliorer ses capacités dans le but de terrasser l'ennemi. Cependant, s'il utilise la fusion des éléments, Alphasword devient très vulnérable au bout de cinq minutes pendant 15 minutes et ne peux la réitérer que 3 heures plus tard. Cette magie ne peux cependant pas être utilisée pour des fin domestique.

- Sa nature sylphique lui permet d'envoyer de petites boules de vent.

- Alphasword peut aussi soigner ses alliers, mais cela l'épuise fortement et il doit se reposer pendant heures afin de recouvrir ses forces.

Caractères :
- Alphasword est un jeune homme plutôt réservé et mystérieux. Cela peut parfois être frustrant pour les gens qui l'entourent, mais quand il s'agit d'aider son prochain, il est le premier à le faire, et ce, au prix de sa vie s'il le faut. De plus, dès qu'on le connait, on se rend compte qu'Alphasword est quelqu'un de très sympa qui aime s'amuser, parfois trop. De plus, il est très proche de la nature et son ouïe est plus développée que la moyenne, ce qui est due à sa nature sylphique. Il conserve ce sens aigu en méditant tous les jours en quelques minutes et lorsqu'il médite, Alphasword peut entendre des conversations qui se situent dans un rayon de 1 km que le vent lui rapporte.

Histoire :
  Contrairement à ce qu'indique sa classe, Alphasword n'est pas d'origine divine, mais le fils d'un maitre d'arme et d'une sylphide, ce qui lui concède un don d'escrime et de magie poussé. Toutefois, ce n'est pas de ses parents qu'il appris à les maitriser, mais d'un grand mage céleste qu'il à rencontré à l'age de 17 ans. Ce dernier, ressentant les dons du jeune homme, lui permit d'apprendre à se servier de ses capacités. Durand son apprentissage, le mage céleste lui appris le but de son voyage : retrouver l'épée dont le pouvoir dépend du coeur de celui qui la manie. Deux ans plus tard, alors qu'Alphasword venait de quitter son mentor depuis 6 mois, il appris que ce dernier venait de décéder. Il se promis alors d'achever la quète de son maître.

Objectif :
- Retrouver l'épée de l'âme.

Evolution :
- Alphasword a appris que pour retrouver l'épée de l'ame, il devait d'abord être en possession de l'épée du changement et de l'anneau du guide. Pour l'instant, Il possède l'épée du changement.
Alphasword Epee_d11


Dernière édition par oliligregre le Dim 21 Juil - 20:54, édité 24 fois
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Melvinn Jeu 2 Mai - 21:18

Salut. Tu pourrais décrire ta magie hors du commun ? Et tu pourrais décrire un peu plus, ta magie qui fait appel à des forces aux alentours ? J'aimerais que ta magie soit la plus clair et la plus précise possible. Ensuite, je reviendrais pour te donner un autre avis constructif. Merci
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par oliligregre Jeu 2 Mai - 21:28

merci pour ces conseils. Je vient de les changer et je suis ouvert à de nouvelle critiques.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Melvinn Jeu 2 Mai - 23:09

Annihiler tout ? Explique d'avantage encore, c'est encore très vague huhu Il se passe quoi ? ça touche uniquement un seul monstre ou une zone ?

Et quand tu appelle la force de la nature, tu obtiens certains pouvoirs, mais ça dure combien de temps cette matérialisation ou bien ce renforcement de capacité comme ta vitesse ? Et quand tu dis invulnérable, ça veux dire quoi ? Si on te touche, tu crèves (je vais un peu fort, mais c'est pour t'aider à mieux visualiser les capacités ton personnage).

Tu peux commencer une quête ou une histoire, tout en continuant à corriger ta fiche Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par oliligregre Jeu 2 Mai - 23:12

Merci du conseil. Si tu vois autre chose qui ne vas pas ou de trop cheaté fais moi signe et je le changerai rapidement.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Cheshire Sam 4 Mai - 1:30

Annihiler tout ce que tu considère comme un ennemis, je trouve ça un peu exagérer.

Tu me donne envie d affronter ton perso en fait.

Par contre j aimerais savoir l effet exacte de cette magie (si par exemple une vague de flamme sort de ton corps ou une grande lumière ou autre chose du genre) car tout simplement le fait que tout tombe en cendre sans pouvoir RIEN y faire est un peu trop fort a mon gout
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par oliligregre Sam 4 Mai - 11:30

J'ai pris en compte tes remarques mais je n'ai rien changé à son effet. Toutefois j'ai mis un temps de concentration avant de pouvoir lancer ce sort.

Si tu vois d'autre chose fait moi signe.

Et ce serai avec plaisir que je t'affronterai.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Andar Nerland Sam 4 Mai - 12:07

Bonjour, j'espère que tu passeras d'excellent moment sur ce forum avec ce personnage.

Quelques petites remarque afin de rendre ton personnage plus cohérent et peut-être moins cheat (ça n'engage que moi).

- Ton premier pouvoir est très intéressant mais peu spécifié. Qu'entends-tu par "élément"? Pour moi, les éléments sont le feu, l'eau (rendu par le froid), la terre (rendu par la dureté autant que par l'acide) et l'air (rendu autant par le vent que par l'électricité). Est-ce là les limites de ton pouvoir? Existe-t-il d'autres éléments que tu prends en compte?

- Toujours ton premier pouvoir. Si tu l'actives avec l'élément feu par exemple, ton arme devient-elle de feu pendant 5 jours sans que tu ne puisses rien y faire ou tu peux en changer quand bon te semble? Comment l'actives-tu? c'est passif, par la concentration? Si c'est par concentration, c'est rapide ou lent?

- Ton deuxième pouvoir est, à mon sens, assez cheat dans la manière dont je l’interprète. Voilà comment je le comprends. Tous les mois, ton personnage peut pour un temps de concentration de 2 minutes éradiquer tout "ennemi" dans un rayon de 5 km autour de lui. Il ne peut plus s'en servir après ça pendant 1 mois et est incapable d'utiliser de la magie pendant une journée. Donc techniquement, sur un cercle de 10 km de diamètre, tu détruits sans pré-avis quiconque est considéré comme "ennemi" dans cette zone. Si tu te retrouves sur un champ de bataille, tu tues à toi seul toute l'armée d'en face, c'est ça?

Si c'est le cas, premièrement, tuer quelqu'un sans pré-avis n'a rien de fun niveau rôle play (enfin, je ne crois pas que dire: "je déploie mes ailes et pouf tout le monde est mort" soit fun). Ensuite, le fait d'accroitre ta magie est anecdotique dans ce cas là puisque tous tes ennemis seront détruit par ton pouvoir. Tu n'en auras donc plus besoin. De même pour ce petit "malus" que tu t'infliges. Ne plus pouvoir utiliser de magie pendant une journée. Tu ne risque pas d'avoir trop de souci puisque tous tes ennemis sont mort dans un rayon de 5 km. La journée ne devrait pas poser de problème.

Pour résumer. Tuer en claquant des doigts, quelque soit les malus que tu t'infliges, n'est pas une marque de fair play dans un univers où les combats sont légions. Si en plus c'est sur une zone suffisamment grande pour engloutir une ville entière ou un champ de bataille, il y a de l'abus dans l'air. Les malus que tu t'infliges sont, en plus, plutôt léger compte tenu du fait que ton pouvoir annihile toute menace existante autour de toi.

Bref, ce n'est que mon avis, mais il est ce qu'il est. Des solutions existent, j'en ai d'ailleurs quelques unes en tête, mais je préfère te laisser carte blanche pour ton imagination.

- Concernant ton 3eme pouvoir, je le trouve très bien pour autant que la puissance soit pondérée par la présence de l'élément autour de lui. En fait, il pourrait même expliquer ton premier pouvoir avec quelques bonus (tel que le fait de pouvoir "enchanter" ton arme à volonté tant que l'élément est présent, ou renforcer la puissance de ton enchantement d'arme si et en quelle quantité, l'élément est présent dans ton environnement immédiat).

Autant de piste très intéressante qui pourrait former un excellent guerrier élémentaliste.

Bon, j'ai fini mon petit speach (je sais, j'écris trop). Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par oliligregre Sam 4 Mai - 20:01

merci pour ces conseil très pertinent. Je les est pris en compte en détaillant toutes les possibilités d'élémentarisation et j'ai changé le deuxième sort. De plus, je n'est pas changé le troisième pouvoir car il répond déja à tes remarques ( soit les éléments présent dans l'environnement ).

Si tu vois d'autres choses, n'hésite pas à me le dire, je reste ouvert à toutes les remarques.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Nocktambule Sam 4 Mai - 20:14

" - Il peut déployer ses ailes afin d'uiliser une magie hors du commun et lui permettant de voler. Cette magie, d'origine divine, augmente grandement sa puissance magique mais empêche l'utilisation de l'épée. Cette magie ne peut durer plus de 2 heures et peut être réitérée une fois par jours. Une fois ce délai écoulé, il n'est plus capable d'utiliser de magie pendant 1 heure."
Euh ok mais si il peut plus utiliser son épée il peut faire quoi une fois sa magie boostée ? Lancer des sorts de combat ? Attaquer à mains nues ?
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par nobodies Sam 4 Mai - 20:32

Bon ok, le pouvoir d'annihilation c'était vraiment trop fort, je comprend que tout le monde est pesté dessus. Mais franchement pour les détails sur les délais de récupération et ce qu'il peut faire exactement avec ses pouvoirs, vous trouvez pas que vous abusez un peu?

Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire une encyclopédie sur toutes les caractéristiques de tous ses pouvoirs, non? Surtout qu'en tant qu'élémentaliste, ce personnage a une grande marge de manœuvre concernant ses pouvoirs et une grande diversité qu'il peut utiliser à son avantage. Du moment qu'il ne fait pas des trucs de grosbill, moi ça me va, pas la peine de tout détailler.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Andar Nerland Sam 4 Mai - 20:42

Ça me parait beaucoup mieux comme ça. j'irais même jusqu'à dire que l'empêcher d'utiliser son épée est un handicap un peu trop grand (enfin, je dis ça sans connaitre les vrais pouvoirs d'alpha). Du coup, tu as équilibré ça d'une main de maitre. Very Happy

Nobodies, je suis d'accord qu'il ne faut pas restreindre les joueurs à une liste de sort bien défini dans un rp libre. Je pense que la remarque de Arak tenait plus d'une indication informative qu'une injonction à décrire en détails ces fameuses augmentation. Pour ma part, j'imagine qu'il est deux fois plus puissant qu'avait sous cette "forme angélique". ^^

Pour les détails concernant l'activation de son arme, en fait ça m'intéressait plus de savoir s'ils se contraignait à un élément pendant 5 jours ou s'il pouvait justement avoir cette versatilité. Dans le premier cas, l'avantage n'est pas forcément exceptionnel. Ça peut même devenir un handicap. Du coup, j'ai voulu savoir pour comprendre comment aborder le pouvoir en lui-même (fort, équilibré ou faible si tu préfère). C'était plus une demande de précision qu'une véritable critique comme j'ai pu en faire une sur le deuxième pouvoir (qui maintenant est tout simplement excellent).
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par oliligregre Sam 4 Mai - 20:50

merci beaucoup Andar. J'ai même rajouté un petit pouvoir qui prend sa source dans les origines d'alpha.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Nocktambule Sam 4 Mai - 20:50

oui j'ai rajouté cette question avant qu'il ne précise qu'il pouvait utiliser son 3e pouvoir boosté par le second, du coup je ne comprenais pas très bien ce qu'il pouvait faire une fois sa magie boostée
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Andar Nerland Sam 4 Mai - 21:02

Tu lui as rajouté un "HADOKEN". Very Happy
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par oliligregre Sam 4 Mai - 21:04

XD Basketball
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Jolebo Dim 5 Mai - 8:54

Ma foi, Alphasword est un bon personnage. Je viens de lire sa fiche et je trouve que tu l'amènes très bien avec des mots corrects. Je ne comprends pas vraiment comment fonctionnent tous ses pouvoirs, mais ça ne me dérange pas outre mesure étant donné que tu vas le jouer de manière "fairplay".

Le problème, comme l'explique Nobodies, ce n'est pas tellement la puissance du personnage. C'est plutôt la manière de le jouer, le réalisme que tu instaures dans l'irréalisme de Zaerod. La cohérence dont tu fais preuve, la manière dont tu décris tes actions.

En tous cas, ce qui est certain, c'est que tu ne dois pas lancer tes sorts et décrire leurs effets comme "certains".

Par exemple, tu pourrais dire : "Je lance ma boule de vent et Daranak se la prend en pleine poitrine, il se retrouve éjecté contre le mur et se brise la nuque. Son corps corps retombe, flasque, et ne bouge plus."

Mais mieux serait : "Après un cumulet pour esquiver la flèche de chasseur, je fais virevolter mes mains de l'avant à l'arrière pour canaliser l'orbe que je m'apprête à lui lancer. Après un moment, cette dernière prend existence dans le monde matériel et file tout droit vers la poitrine de mon adversaire. "Ce Daranak va prendre cher."

Je ne te fais pas ces remarques parce que je pense que tu vas mal jouer. Non, c'est simplement que nous avons, dans le passé, eu affaire à des joueurs qui présentaient des personnages extrêmement puissants et qui n'étaient pas capables de les jouer de manière saine. On a vu des succubes annihiler des armées gobelines en deux ligne et demie.

Quoi qu'il en soit, je te fais confiance et je te remercie infiniment d'avoir écouté nos remarques avec tant d'intelligence. Je pense que le forum vient d'acquérir un membre particulièrement prometteur.

Sur ce, bonne chance et, surtout, amuse-toi bien. Smile
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par oliligregre Dim 5 Mai - 11:54

Merci beaucoup pour ces conseils Jolebo. T'inquiète pas je compte bien faire preuve d'ingéniosité dans la façon d'utiliser mes sort.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par nobodies Lun 6 Mai - 19:43

R.I.P. les gobelins, soit dit en passant... Sad
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Alphasword Empty Re: Alphasword

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum