Avancé du projet
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Re: Avancé du projet
En gros, Zaerod sera vraiment libre, et il y aura un peu plus d'ordre dans le Monde des Nuages ?
J'aime bien le principe de s'occuper d'une boutique, et je pense que j'en aurai une !
J'aime bien le principe de s'occuper d'une boutique, et je pense que j'en aurai une !
Emy- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:
Re: Avancé du projet
Pour des raisons de sécurité, je ne divulguerai plus d'informations sur le monde des nuages. Si vous avez des questions, vous pourrez me poser des questions et je répondrai volontiers.
Le projet avance toujours, ne vous inquiétez pas.
Le projet avance toujours, ne vous inquiétez pas.
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
Re: Avancé du projet
Ce forum est bloqué aux visiteurs. Je vais remettre à jour le Monde des Nuages et j'aimerais avoir votre avis, car ce projet a été mené par moi et Jo.
Pour ma part, il est devenu trop complexe, j'aimerais le modifier pour le rendre plus accessible.
Merci pour votre collaboration
Le monde des nuages
Il existe en tout quatre galaxies, mais on n'en connaît que deux pour l'instant : Infern et Zaerod. Pour voyager de galaxies en galaxies, le Dieu Infern a construit des portes galactiques, qu'on nomme aussi les temples d'Infern.
La différence entre Zaerod et Infern
Lien entre Zaerod et le Monde des Nuages
Infern
Le Monde des Nuages possède également une pyramide dans sa capitale. Les Namis (les habitants) savent à quoi elle serve, mais ne savent pas comment l'utiliser.
A mettre en avant
Axe 1 : économie – récolte – argent
Axe 2 : politique – mystère de C3 – rébellion
Axe 3 : vie quotidienne
Géographie
les bords du Cristal = entre l'inconnu et les co-sphères
pas d'oxygène entre les îlots
îlots isolés
oxygène
peut-être un autre obstacle : eau, volcan, …
peut-être une vie vivante : monstres, ...
besoin d'un véhicule adapté ou
besoin d'une monture adaptée + avoir un cristal bleue avec soi
le néant = l'inconnu
pas d'oxygène entre les îlots
îlots isolés
oxygène
sûrement un autre obstacle : eau, volcan, …
sûrement une vie vivante : monstres, ...
besoin d'un véhicule adapté ou
besoin d'une monture adaptée + avoir un cristal bleue avec soi
Sans influence sur le rythme de jeu, les distances entre les co-sphères sont :
Remarque : plus on est loin de la co-sphère, plus le monde est dangereux (= inconnu)
Démographie
direct : scientifique essaye de contrôler = usine
monstres sont enfermés
désire de construire une armé
Hiérarchie
maître
gagne plus d'argent
peuvent créer des quêtes avec une récompense
responsabilité + motivation
spécifique
populace
paysan/artisan (économie) ↔ militaire (défense) ↔ religieux (culturel + guide) ↔ paysan/artisan
↔ Roi (politique) ↔
Détails des animaux et monture (classification)
Monture
Terrestre
Aquatiques
savent vivre sur le terre ferme et dans l'eau
savent vivre uniquement dans l'eau
Multifonctions
savent respirer sans oxygène
ne savent pas respirer sans oxygène
Animaux de compagnie
Multifonctions
savent respirer sans oxygène
ne savent pas respirer sans oxygène
Les cristaux
Hiérarchie des cristaux
Bleu : oxygène (co-sphère, voyage au delà de la co-sphère), énergie (électricité, industrie) et déplacement (véhicules)
Rouge : armes et outils
Vert : confort et nature
Blanc : drogue (contre les malus d'avoir trop de cristaux)
Effets secondaires des cristaux
Cristal blanc
Activation des critaux
Informations intéressantes
Pistes pour contrôler les récoltes
Les lancers de dés décident des récoltes, et ces lancers sont affectés par la distance, les outils, le temps qu'on y passe, peut-être la qualité des Rps...
Ne pas oublier la quatrième zone : la zone aquatique
Différents types de récole
Les pouvoirs
Hiérarchie des objets magiques
objet de décoration (bijoux, …)
magie de soutien
magie de renforcement
...
Technologie
Verre, lumière via cristaux, métal, bois, corde, béton, goudron, briques, roue...
Déplacement via vaisseaux spatiaux et terrestres et aquatiques + montures
Faire une boutique de vaisseaux, prix...
Boutique de montures
Si on a une monture, il faut s'en occuper
Comment les joueurs atteignent les planètes récoltables ?
Cotisation, bus, vol, achat, location, monture (avec bombonne d’oxygène)...
Technologie en pleine expansion
Certaines inventions sont encore dangereuses
C3 est celle qui gère les inventions
Classification des véhicules
Économie
plaisir
gagner de l'argent
métier = gain constant
dépend du grade
boutique = acheter
quête avec une récompense
élite ou maître
récolte
vendre
boutiques spécifiques
Salle de jeux
Boutiques
spécifiques
acheter/vendre
nourriture
décoration d'intérieur (maison)
cristaux et autres matières
armes, bijoux, …
…
raffinement
…
plaisir
La politique
La Capital = Cristal 1
Les rebelles les appellent les renards des sables, ils flattent pour cacher leurs mensonges et préfèrent se ternir sur la terre ferme, à l'abri des dangers.
Totalitarisme : pouvoir de père en fils
Prône le capitalisme, le libéralisme (économie)
Propagande politique : satisfaire l'opinion public en leur donnant ce qu'ils ont besoin (une paradis = énergie, magie, divertissement, sécurité ...)
But 1 de la Capital : avoir plus de pouvoirs (les cristaux = pouvoir), recherche la vie éternelle (énergie illimitée) et une magie illimitée (magie = pouvoir)
But 2 de la Capital : coloniser d'autres mondes pour maintenir leur pouvoir éternel, car les grosses planètes se font de plus en plus rares.
créer une armée de soldat d'élite (mutés)
créer des armes toujours plus puissantes
Aide des scientifiques : subside leurs travaux et leurs expériences inhumains loin des yeux de l'opinion public
Les scientifiques désirent maîtriser la gène mutante pour rendre l'homme plus fort.
Toutes les expériences se font soit dans leur Cristal 3 (Co-sphère) soit dans le Néant (la zone dangereuse).
La religion
Chamanisme
types
vent = mage d'attaque
aérien = métamorphose
nuage = élémentaliste
guide = parrain pour aider les joueurs à comprendre le monde des nuages
s'occupe de la culture = événements et autres
Conclusion
Grade ↔ Argent (Cristaux) ↔ Activité sur le forum (Récolte → Argent → pouvoir) ↔ grade
Joueur : boulot → maison = quotidien (on vit vraiment son personnage).
Remarques
Conclusion
Différence entre la Capital, les scientifiques et les rebelles
Les Rebelles
Pour ma part, il est devenu trop complexe, j'aimerais le modifier pour le rendre plus accessible.
Merci pour votre collaboration
Zaerod est formé de couches comme une lasagne, on connaît Clantor, la terre du nord, ...Infern est constitué de planètes, on connaît le Monde des Nuages et Bighill
Zaerodles titans ont construit des tunnels souterrains qui relient différentes garesLa terre des géants possède un vestige, une pyramidale qui ouvre une porte dans plusieurs galaxies avec des coordonnées précises (rappel : il existe deux manières de rejoindre la terre des géants, soit la mer soit les tunnels)
autre dimension Infernodeux soleils
Bighilltourne autour d'un soleilaucune information sur cette planète
monde des nuagesnombreux îlots flottantsgravite autour de Bighill = pouvoir de la gravitétrois zones :Cristal = co-sphèreoxygèneplusieurs îlotseauvoler tranquillement avec une monture, un véhicule ou des ailestrois co-sphères :capitale = Cristal 1rebelle = Cristal 2scientifique = Cristal 3
C1 => C2 = 2 heuresC2 => C3 = 2 heuresC3 => C1 = 3 heures
grande variété racesgrande variété de monstres : aquatique, volante, terrestremonstres génétiquement modifiésrésultat des expériences de l'hommeindirect : effets secondaires d'une expérience = armes chimiquesmonstres sont en libertédéclencheur
Grades = rang
élitecontrôle toutrang suprême
Volsavent respirer sans oxygènene savent pas respirer sans oxygène
Vol
savent respirer sans oxygènene savent pas respirer sans oxygèneTerrestreAquatiquessavent vivre sur le terre ferme et dans l'eausavent vivre uniquement dans l'eau
source du monde des nuagesnuage crista-actif passe tous les X temps pour déposer de nouveaux cristauxles cristaux rares se trouvent dans le néantle centre des îlots = cœur = plus grosse source des cristaux bleusvoler = mourir l'îlottombe sur Bighill = déstabilisation
complexe : facette complexesimple : facette simple
Rubis : couleur rubis, sensation de chaud et transparentSang : couleur sang, sensation de froid et opaque
Émeraude : lumière, lampes (PVE)Pointe : nourriture/engrais plante et animal (PVP)
dépendance
plus de trois cristaux = nocifaffaiblissement du corps (paralysie)réduit l'activité des autres cristauxmaladies (irritation, radiation, déformations, …)principe de la cigarette dans notre société
drogue = rend les gens heureux (stoned) + réduit les malus d'avoir trop de cristauxeffets secondaires (accros)mafia et ventes secrètesça n'a pas d'importance dans le monde des nuages. C'est un plus.panneaux de campagne
Le cristal récolté est inactifPour l'activer, il faut passer dans une boutique de raffinerie (pour mettre encore plus l'économie en avant)
on peut mettre des indices : taille et puretél'oxygène est importante pour ceux qui voyage en dehors de co-sphère sans véhicule adaptéjoueur peut entretenir sa maison et son familiermétier paysan a besoin d'engrais pour les plantes → argentpouvoir = avoir beaucoup de cristaux et argentrecette aléatoire et recette définitif pour les divers objets de ce mondechronomètre de vie : temps limité pour les cristaux par rapport au temps réelattention aux cristaux bleus pour l'oxygène dans les co-sphères !
Nombre lignes de RP influent sur le nombre de dés de récolteDistance augmente la quantité/qualité des récoltesDistance augmente la probabilité de tomber sur un danger (dé de rencontre aléatoire)Trois zones :Zone co-sphère (multiplie dé de danger et dé de rencontres par 1)Zone bordure (multiplie par 2)Zone néant (inconnu = danger) (multiplie par 3)
Récolte = non seulement cristals, mais aussi ferraille, caoutchouc, (bois, nourriture)...
les cristaux insufflent de la magie dans les objets (matière solide)recettes aléatoires = coûte plus cherrecette définis = coût dépend de la recetteobjets magiques peuvent être amélioréstrous = placer des cristauxcatégorie des cristauxboutiques spécifiques
armes magiques (épée, bouclier ...)blessent une personnemagie d'attaquephysiquemagique
Technologie à peu près années 1700 ?source = cristauxCommunication via messages et messagersArmes à distance via cristals (attention, à changer, trop ressemblant avec Star Wars)Par exemple magie et cristaux au lieu de lasers
Classification des véhicules
Terrestre ou volant ou aquatique ou multifonctionsType de véhicule (bus, moto, voiture, camionnette... Nombre de places !)Options supplémentaires (options diverses...)Boutique améliorations
monnaieailes d'or = 10 ailes d'argent = 100 ailes de cuivre
striptease, bains chauds, parc d'attractionsdépenser l'argent pour s'amuser et rencontrer des genssexe dans leur maison → enfants ?
ailesanimaleriesvéhiculesaméliorationsforgerondresseurcristaux…
tatou + piercingdécorateur d'intérieur…
deux camps = guerre politiqueLes rebelles = Cristal 2La Capital les appelle les pirates du ciel, car ils pillent, luttent contre leur patrie et vivent généralement dans le ciel en toute libertéPouvoir démocratique : les rebelles ont quitté la Capital (ils ont pris conscience des projets de la Capital) pour créer une alliance.Prône l'individualisme et la coopérationBut : sauver leur monde et lutter contre la CapitalIls ont des espions un peu partout (capital, scientifiques) permettant de mieux agir pour bousculer le pouvoir mis en placeIl surveille également les scientifiques, mais Cristal 3 est très bien sécurisé
Les scientifiques = Cristal 3Ils travaillent pour la Capital et la cause scientifique : savoir tout maîtriser, aller vers le progrès pour rendre la vie des hommes plus facile. Ils ont toujours des causes nobles, mais l'homme reste mauvais dans l'âme, le gouvernement utilise le progrès à mauvais escient.Le progrès est positif, car il a permis à l'homme de voler dans les airs, de se déplacer avec des machines roulantes, de vivre plus pleinement, etc, mais le progrès est aussi négatif, car il a crée des armes de guerre, des maladies, etcLes progrès scientifiques deviennent de plus en plus chimiques et puissantsUtilise des bombes chimiques pour détruise le cœur des îlots (où il y a le plus de ressources), ce qui provoque une déstabilisation gravitationnelle, donc cause des phénomènes terribles dans le Monde des Nuages (se rapproche de la mort)La pollution crée des mutations, de nouvelles créatures plus puissantes, donc plus dangereuses pour les humains
communique avec la nature et l'environnementparle avec les esprits
on ne parle jamais des véhicules aquatiques etc.on oublie toute la zone aquatique. A travailler d'urgence.à séparer en hiérarchie.certaines boutiques rendent des véhicules « multi »... A travailler.on doit travailler Cristal 3. Les usines ont le but de faire progresser le monde des nuages.travailler la fiche du personnage
on peut mettre des indices : taille et puretél'oxygène est importante pour ceux qui voyage en dehors de co-sphère sans véhicule adaptéjoueur peut entretenir sa maison et son familiermétier paysan a besoin d'engrais pour les plantes → argentpouvoir = avoir beaucoup de cristaux et argentrecette aléatoire et recette définitif pour les divers objets de ce mondechronomètre de vie : temps limité pour les cristaux par rapport au temps réelattention aux cristaux bleus pour l'oxygène dans les co-sphères !
- peuplé, ce sont les traîtres de la Capitale - nid à monstres - ils vivent dans des vaisseaux (machines volantes) - ils ont construit leur base dans une Co-sphère en mauvais état, de nombreuses planètes détériorées flottent un peu partout - tout le monde est sur le même pied d'égalité, on essaie de s'entraider les uns les autres - il y a beaucoup d'éclaireur pour informer d'une attaque de la Capitale Hiérarchie Grand chamane Chef militaire Chef ressource Chamane Sous chef Sous chef Artisan Soldat terrien Pirate des nuages Paysan Soldat aérien Explorateur/Récolteur Éclaireur Géographie - c'est un monde abandonné, qui a subi une grosse catastrophe, il est en miette (les météorites) avec quelques îlots - les planètes sont très rocailleux, pas très grandes, assez stables (sauf si elle subi une force extérieur, alors elle se déplace pour retrouver une stabilité) - les météorites par contre sont très instables, les rebelles tirent avantage lors d'un assaut pour se camoufler. - leur cristal pour l'oxygène a été très abîmé, ils essaient de la réparer avec les moyens du bord, d'où la piraterie. Économie - beaucoup de pauvres, donc ils partagent leurs biens, leurs nourritures - ils vivent des récoltes de cristaux sur les autres planètes aux alentours ou bien d'autres matériaux comme la ferraille - il chasse pour se nourrir - ils volent pour subvenir à leurs besoins comme des machines volantes de la Capital contenant des ressources, … - il y a peu de marchands, car il gagne moins bien leur vie, la plupart vont travailler à la Capitale - ils gagnent beaucoup de sous de leurs récoltes qu'ils vendent ensuite à la Capitale - les hauts rangs sont les mieux payés, ils ont un salaire qui vaut aux artisans de la Capitale. Technologies - ils n'ont pas droit à cette énergie illimité, donc ils doivent partir en expédition pour trouver des cristaux pour alimenter leur Cristal. - leurs technologies ne valent pas celles de la Capitale - ils ont très peu de machines, de technologies, donc ils sont devenu des experts dans le vol avec les ailes et les montures. Les scientifiques
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Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
Re: Avancé du projet
Je t'ai prié via Facebook de ne PAS publier ce texte parce qu'il était plein d'incohérences par rapport au monde actuel de Zaerod. Tu pourras le remettre quand ces incohérences auront disparu. Je ne veux pas que nos membres pensent que c'est cette vision qui est « l'officielle ». Tu as utilisé un vocabulaire erroné pour décrire un tas de choses et ça ne me convient pas.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
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