Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

3 participants

Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Celearys Sam 25 Mai - 12:51

Dace commençait à en avoir ras le bol. Chercher, chercher, chercher et ne rien trouver. Sa quète allait finir par le rendre fou.

Ynaen n'as tu vraiment pas la possibilité de me faire un signe ?

Dans le corps d'Erin, il poussa un soupir à fendre l'âme. Dace commençait presque à déprimer. En tout cas son espoir volait peu à peu en éclat. Le vaste monde regorgeait d'artefacts et il convenait que les chercher à l'aveuglette ne le ferait pas tomber sur l'amulette directement.

Oui c'est vrai que ton plan était clairement foireux fit la voix d'Erin dans sa tête.

- Pitié, tais-toi, grommela-t-il.

Le gros baraqué silencieux face à lui le dévisagea d'un air interrogateur avant de se lever et de s'installer à une autre table.

Bah bravo. Tu me fais passer pour une cinglée.

Il grogna sa mauvaise humeur en portant sa chopine emplie de bière à sa bouche.
A vrai dire, il n'était même pas sûr que l'amulette où était enfermée sa maîtresse n'avait pas été détruite.
Encore un soupire et il se leva pour s'étirer. Le corps d'Erin émit plusieurs craquements avant qu'il ne rabaisse les bras vers ses poches pour en tirer une pièce d'argent qu'il laissa en pourboire sur le comptoir. Sa bourse était quasiment vide, il râclait les fonds de tiroir pour se nourrir. Non seulement sa quète était longue, lui prenait beaucoup de temps mais en plus n'était au final absolument pas lucrative.
Dace se fraya un chemin parmi les ivrognes pour gagner le tableau des demandes. Clodomir, le skald qui jouait ce soir-là, lui envoya un clin d'oeil, qu'il ignora royalement.
Certaines des affiches suspendues au panneau devaient dater. Elles étaient quasiment moisies et illisibles.

"cherche bonne, pour faire du ménage... ou autre"
"demande un chasseur pour nous débarrasser de ce loup"
"nous avons besoin d'un mouton"
"ma soupe aux choux"
"je pense que mon voisin est un alien"
"ma famme me tronppe ki peu la tué ?"

Dace gloussa.
Un beau ramassis de demande de pécores tout ça.
Il allait s'en aller en grommelant encore quand une affiche avec un joli dessin de manoir attira son attention. Visiblement l'auteur avait tout fait pour attirer le regard. L'écriture était propre et soignée et se différenciait de beaucoup des autres papelards sans intérêt.

"Demande experts pour enlever le maléfice de mon manoir

Aventurier,
je suis prêt à payer grassement vos services pour que vous débarassiez le manoir de ce qui l'habite. Une force maléfique y est apparu et à prit possession des lieux. Aucun prêtre n'a pu y faire face et M. Le Comte et moi-même avons été obligés d'en partir. Voici le manoir en question. Pour plus de question demandez au tavernier, il vous mènera à moi.
"

Un joli dessin est punaisé en dessous du texte, montrant un manoir grand et dans la force de l'âge, probablement vieux mais tenant toujours debout.
Dace enleva la punaise et garda le dessin. Pas sympa pour les autres mais tant pis. Premier arrivé, premier servi. Il se dirigea ensuite vers le comptoir et attendit que le tavernier, qui était parti dans l'arrière boutique, se montre.




Dernière édition par Celearys le Mar 28 Mai - 13:44, édité 1 fois
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Zodiac Sam 25 Mai - 20:09

Drederick était au piano ce soir là, non pas pour se faire de l'argent ou pour se faire bien voir, mais il y avait de curieux chez lui qu'il adorait la musique, en particulier le piano.. Tout petit son unique passe-temps était de chatouiller gravement l'ivoire et l'ébène.. D'ailleurs, ç'avait été son seul loisir qu'il pouvait exercer en société, le volage n'étant pas bien vu dans la haute société.. Aussi finit-il son morceau et obtint quelques timides applaudissements.. Le noble, par un hasard, passa près de l'affiche où il vit l'image du manoir, un magnifique manoir, lui qui cherchait une maison c'était là ce qu'il méritait.. Il observa avec délice le dessin mais quelqu'un lui passa devant et arracha l'image.. L'homme se dirigea vers le comptoir.. Oh non.. Il n'allait pas acheter cette bâtisse, elle était à lui ! Furieusement, il tapota l'épaule de Dace et s'adressa à lui..

"Excusez-moi.. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'étais là avant vous.."

Temps de pause..


"Bah, de toutes façons, on verra bien qui emportera haut-la-main ce titre.. Ca ne laisse aucun doute que vous perdrez.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Voycf Sam 25 Mai - 21:11

Eryal entra dans la taverne, prit le temps d'observer, comme à son habitude, les occupants de chaque tables tout en se rapprochant du bar. Il s'assit, attendit un court instant quand il entendit deux hommes parlé, l'un avec un ton plus noble que l'autre. Eryal est curieux de nature, c'est cette même curiosité qui le poussa à se rapprocher de ces hommes, laissant sa place au comptoir à celui qui voudra la prendre. En quelques pas il fut à côté d'eux et leur demanda:

-Y aurait-il un problème que je sois en mesure de régler? Sans quoi cette emportement n'aurait été qu'inutile.

Eryal aime les tavernes, mais il les préfère sans encombres.
Voycf
Voycf
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Celearys Mar 28 Mai - 14:59

Dace toisa d’un air parfaitement méprisant l’homme qui venait de s’adresser à lui. Dans ses riches habits qui semblaient être de la soie et son ton hautain digne de la famille royale d’un pays reculé, il avait tout l’air d’un noble.
Dace soupira avec un air blasé en lui montrant le dessin de manoir qu’il avait dans la main puis fit un signe de tête en direction du panneau des demandes.

- Désolée mon chou, fit-il avec la douce voix d’Erin, mais je doute que vous vouliez d’un manoir réputé hanté. Et honnêtement je me fiche royalement d’acheter la propriété, ce genre d’endroit me fiche la chair de poule.

Il avait ajouté la dernière phrase avec un ton d’une innocence à faire blanchir les ailes d’un ange.
Puis il ajouta à l’adresse de l’autre homme qui était intervenu :

- Ça ira, il n’y a pas d’embrouille. Je ne suis pas là pour ça. Merci.

Le tavernier, un homme dodu et moustachu qui sentait le fruit de mer avec une grosse tâche de graisse sur sa chemise, les interpella.

- Pas de bagarre dans ma taverne, les jeunes.

Dace haussa les épaules et se tourna vers lui, ignorant superbement les deux autres.

- Je cherche la personne qui a posté l’annonce concernant ce manoir. Il est dit sur le papier que vous savez de qui il s’agit et que vous pouvez me mener à elle.

Le gros toisa Erin un moment. Elle souriait et transpirait le charme par tous les pores. Dace savait s’y prendre, aucun doute là-dessus.
Le tavernier rougit comme une tomate et bredouilla si bas qu’il fut difficile de l’entendre par-dessus le brouhaha de l’établissement

- Ou… oui c’est… ma… madame la comtesse. Vous la trouverez à l’auberge de la lune.

La fin de sa phrase se noya dans sa moustache de morse tandis que Dace sortait de l’établissement en filant.

Il tourna dans les ruelles étroites, passa dans le quartier riche où les rues pavées étaient bien plus larges et les maisons bien plus cossues. Il trouva l’auberge, un peu plus loin, et s’arrêta devant la lourde porte en bois qui annonçait déjà que l’établissement ne laisserait pas entrer n’importe qui.
Dace regarda l’état un peu piteux de sa robe décolletée et échancrée qui ferait sans doute tâche dans ce genre d’endroit.

C’est mal barré, fit Erin dans sa tête. Ils vont me prendre pour une mendiante.
Dace réajusta un peu les seins d’Erin pour lui faire un décolleté plus plongeant.

On verra bien, fit-il.

Il poussa la lourde porte et se retrouva nez à nez avec un homme d’une cinquantaine d’années, dégarni, avec un air presque aussi hautain que le noble, un peu plus tôt. Son regard plongea vers le décolleté de la jolie rousse. Il se râcla la gorge et arqua un sourcil.

- Désolé, mais je crois que vous vous êtes trompée d’endroit… mademoiselle.
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Zodiac Mar 28 Mai - 17:14

Il soupira devant l'attitude de chacun des protagonistes et devant sa propre stupidité, il aurait du mieux lire les affiches.. Il tourna les talons et fixa l'affichette.. Manoir hanté ? Voilà bien une autre preuve de la superstition publique.. Drederick sourit.. Conneries.. Laissant de coté les cinglantes remarques de la jeune femme qu'il avait immédiatement trouvée B.A.B., il écouta d'une oreille faussement distraite.. Bien, la femme qui avait lancé cet appel à l'aide, cette pauvre folle qui payait pour que des gens aillent chez elle pour ne rien trouver sinon des courants d'airs sifflants, se trouvait à l'auberge de la lune.. Pas de temps à perdre.. Il se dirigea comme un éclair chez lui (il s'était entrainé à courir, en cas de fuite), par chance, l'auberge n'était pas très loin de chez lui.. Il se dépêcha comme un beau diable et s'aida de sa servante pour revêtir son armure.. Une fois équipé, il s'équipa en mettant en évidence sa lourde claymore réglementaire chez les Inquisiteurs dans son dos sous sa cape, ne laissant voir que la poignée et le pommeau gravé de sigles.. Il y accrocha ensuite son écu et prit à la hanche sa masse d'arme.. Une fois tout prêt tout beau, il avança triomphalement jusqu'à l'auberge, inspirant le respect (ou la peur) aux petits et grands.. Une fois arrivé, il entra en même temps que la femme, à quelques mètres d'elle.. Néanmoins il put entendre les paroles de l'homme..

"Par le grand ordonnateur Salazar Vème du nom, auriez-vous l'obligeance de me dire en quoi ma servante s'est trompée d'endroit ! Mon chapitre m'a personnellement chargé d'une importante affaire, je vous ordonne de reculer.. A moins que vous ne voudriez vous mettre en travers des affaires de l'Inquisition ? Dois-je remplir la demande d'arrestation ?"


Drederick lança alors à l'homme le regard le plus froid et le plus dur qui soit, celui de la justice des hommes, celle qui n'a de justice que le nom et qui ne fait en fait que de nous libérer de nos démons.. Puis, après une courte pause, il ajouta, froidement.. Se tenant droit dans son armure, bombant le torse afin de mettre en valeur la croix d'inquisiteur qui faisait office de broche pour sa cape..


"Et veuillez cesser de la reluquer.. Partisan de la luxure.. Arrière maintenant.. Arrière.."

Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Voycf Mer 29 Mai - 15:31

Eryal prit du retard sur ses concurrents, mais cela ne l'empêcha pas de les perdre de vus.
Ils avaient pris la ruelle adjacente pour aller vers une autre auberge.
Il les suivi sans trop d'empressement, en marchant, et quand il arriva devant. Il ne prit pas de risque et resta dehors, en guettant les deux qui venaient d'entrer.
Il fit quelques tours pour voir si il y avait une autre sortie : il n'y en avait pas, comme la majorité des tavernes.
Il restait au sol mais faisait attention si jamais ils sortaient par en haut.

(dsl, mais j'ai pas beaucoup d'idée pour un long post C:)
Voycf
Voycf
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Celearys Jeu 30 Mai - 18:43

Dace s'approcha de l'espèce de comptoir du notable. Celui-ci fronça les sourcils et claqua son registre d'un geste sec. Tout sourire, Dace sortit sa voix la plus mielleuse en faisant ressortir les seins d'Erin sans aucune gêne.

- Mon... maître souhaiterait s'entretenir avec "Mme la comtesse" nous sommes envoyés de la part du tavernier du Bois-Sans-Soif pour régler son problème.

Il appuya sa demande en brandissant le dessin du manoir sous le nez du méprisant concierge. Celui-ci loucha bêtement sur la poitrine d'Erin avant de regarder le dessin puis de lui indiquer le corridor de droite.

- Chambre 6. Au fond du couloir. La plus grande.

Puis il se tourna vers Drederick avec un grand sourire hypocrite.

- Ce fut un grand plaisir de vous servir, monseigneur.

Il se cogna le front contre le comptoir en bois d'ébène en voulant s'incliner.
Dace pouffa avant de repasser devant Drederick et de lui souffler un mot de remerciement entre ses dents. Il avait l'impression de se l'arracher, mais le nobliot le méritait bien.

Même si je le sens pas ce type...

Il passa dans le couloir et avisa toutes les portes. La sixième était sur le mur du fond. Il frappa trois coups rapides et entra sans qu'on l'y invite. Une voix étouffa un juron et un jupon lui arriva en pleine face avant qu'il ne s'en débarrasse et referme la porte.
Il regarda Drederick.

- Je crois qu'elle est occupée.

Quelques minutes plus tard, un homme émergea de la chambre en rougissant et fonça vers une des chambres avant d'en claquer la porte.

- eh ben.

- Entrez, fit une voix sèche et aiguë.

Dace s’exécuta. Il se retrouva devant une jolie blonde aux yeux bleus probablement âgée d'une petite trentaine d'année. Le sport semblait avoir pas mal musclé son corps et ses riches habits la mettaient parfaitement en valeur. La blonde regardait Erin comme si elle était outrée de voir un déchet hors de sa poubelle. Durant son examen, ses yeux tombèrent sur le dessin du manoir que Dace tenait encore.

- Mon manoir !
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Voycf Ven 7 Juin - 18:48

(On attend qui?)
Voycf
Voycf
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Zodiac Sam 8 Juin - 17:58

Drederick s'était faufilé à la suite de Dace.. Non pas curieux, mais légèrement indigné d'avoir été si mal reçu, il fallait qu'il passe sa colère.. Il serra son poing dans son gant et observa Erin.. Puis la tension retomba..

"Votre manoir ? Oh.. Vous êtes futée ! Haha.. Je me présente.. Lord Drederick Skinner Burns Grimes Hutz Spuckler Terwillinger IVème du premier prénom, inquisiteur envoyé pour régler cette affaire.."


Il s'inclina respectueusement devant elle et remonta avec le genre de sourire qui pourrait faire fondre un bloc de glace.. Puis il saisit sa main douce et lui fit le baisemain.. Sachant qu'il ne fallait qu'effleurer la peau, et non pas la toucher.. Erreur de débutant.. Cette technique était utilisée afin de repérer les vrais des faux nobles.. Et ceci était vrai dans toutes les dimensions où le baisemain existait..


"Nous vous écoutons.. Quel est le problème ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Celearys Lun 10 Juin - 12:14

Madame la comtesse regarda Drederick, totalement sous le charme.

- Oh… Oui, oui je…

Son regard lourd de sens tomba sur Erin qui haussa un sourcil sans commenter.
La comtesse s’éclaircit la gorge en indiquant un siège confortable à Drederick. Elle s’installa elle-même sur le siège d’en face avec cet air hautain qu’elle semblait si bien maîtriser. Dace se fit discret et ouvrit grand ses oreilles.

- Je suis la comtesse Alexia de la… peu importe. Mon mari et moi possédons… possédions… un manoir merveilleux correspondant à notre rang… Seulement peu à peu quelque chose s’y est installée. On ne sait pas ce que c’est mais un prêtre est venu et nous a dit de fuir. Qu’il ne pouvait rien y faire. Alors nous avons fui.

Elle fit une pause, étalant un peu son silence en se dandinant sur son séant.

- Tout à commencé il y a trois ans… des disparitions mystérieuses. Il ne s’agissait que de domestiques dont nous n’avions cure mais… il y en avait de plus en plus. Et le recrutement devenait difficile. Des gens sont venus. Des amis de mon mari qui combattaient la magie.

Dace voyait les yeux de la comtesse rouler dans leurs orbites. Elle était nerveuse, ça se voyait. Si ses cheveux blonds n’avaient pas été aussi impeccablement attachés en un chignon parfait, il l’aurait prise pour une malade mentale.

- Eux aussi ont disparus.

Elle étouffa un sanglot. Dace sentait monter la polémique mais il continua à écouter dans son coin sans broncher.
La comtesse se pencha vers Drederick.

- Tout le monde commençait à paniquer. Les corps…

Elle s’entoura de ses bras. Plus elle parlait plus son image de femme parfaite de bonne famille se fissurait. Ses yeux donnaient l’impression de vouloir sortir de leurs orbites.

- Tous les corps… Ils sont revenus. Réapparus là où ils étaient partis… Mutilés… du sang partout…

La comtesse sauta littéralement de son siège pour agripper les bras du noble comme si sa vie en dépendait.

- Je vous en prie, il faut que vous m’aidiez… S’il vous plait… C’est...

Elle observa autour d’elle avant de planter son regard dans celui de Drederick.

- C’est de la magie noire.

Elle hocha la tête avec un air complètement ahuri. Un sourire en coin flottait sur les lèvres d’Erin.
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Voycf Lun 10 Juin - 22:02

Eryal entendait des bruits, une voix de femme. Pour lui, les discours n'importaient peu, il préfère les livres. Même en dialogue il a du mal à parler, il a jamais vraiment était fait pour parler, mais plutôt pour agir.
Ça fait déjà un petit moment qu'il attend dehors, dans l'ennui, décida de monter sur le toit pour se rapprocher des voix. Quitte a occupé le temps, faut que ce soit utile.
Voycf
Voycf
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal] Empty Re: Manoir de Jericho [PV Zod et Eryal]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum