Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les jumeaux sylvestres

4 participants

Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Les jumeaux sylvestres

Message par oliligregre Lun 27 Mai - 18:59

_______________________________________________________________________________________________________________________

Nom : Sage

Age : 18 ans

Race : Elfe

Classe : Archer Sylvestre

Caractère : Sage est une personne dont le calme est sans égal, ce qui permet à ses tirs d'atteindre une précision inégalé. De plus, Sage est très attentif à ce qui l'entoure, ce qui lui permet de percevoir tout les mouvements.

Physique :

Les jumeaux sylvestres Elfe-h12

Equipement :

- Un arc enchanté permettant une meilleur pénétration dans l'air ; un carquois enchanté pouvant contenir jusqu'à 500 flèches ; une tunique légère faite à partir des feuilles d'arbre.

Capacités :

- Sage peut se camoufler afin de passer inaperçu.

- Sage peut parler aux animaux et, contrairement à sa soeur, il peut les utiliser pour faire de la reconnaissance.

- Sage peut décocher une flèche jusqu'à 250 mètres de cible tout en ayant une grande précision.

- Sage peut encocher jusqu'à 5 flèches et les tirer en même temps.

- Sage peut parler à sa soeur par l'intermédiare de leurs pensées.
_______________________________________________________________________________________________________________________

Nom : Solène

Race : Elfe

Age : 18 ans

Classe : Magicienne sylvestre

Caractère : Solène est quelqu'un de très timide. Cependant, cela ne l'empèche pas de venir en aide aux autres. De plus, c'est une personne très sensible à l'énergie qui l'entoure.

Physique :

Les jumeaux sylvestres 01aeb610

Equipement :

- Une tunique légère faite à partir de feuille d'arbre.

Capacités :

- Solène peut se camoufler afin de passer inaperçue.

- Solène peut parler aux animaux et ainsi les calmer s'ils en ont besoin ou encore les approcher pour pouvoir les soigner.

- Solène peut ressentir l'énergie de la nature et s'en imprégner pour aider les autres. Suivant ce qui l'entoure, Solène utilise une magie différent :

- Si elle est dans une forèt, Solène peut soulever les feuilles et les envoyer sur les ennemi à une tel vitesse qu'elles en deviennent tranchante. De plus, elle peut donner vie à 2 arbres parmi ceux qui l'entoure.

- Si Solène se situe dans un lieu où il y à de l'eau, elle peut s'imprégner de son énergie pour renforcer ses pouvoir de guérison.

- Si il y a des roches ou des cailloux dans les environs, Solène peut les utiliser soit pour en faire un bouclier, soit pour les faire pleuvoir sur ses ennemis.

- Solène peut parler à son frère par l'intermédiaire de leurs pensées.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Petit compagnon sylvestre : La fée Ariane

Les jumeaux sylvestres 79393110

Caractère : Ariane aime s'amuser et n'aime pas voir les gens malheureux. Cependant, C'est une créature muette qui ne peut parler avec la pensée uniquement avec Sage et Solène.

Capacité : Ariane rend les gens autour d'elle gentils et détendus et leur donne une sensation de bien-être.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Hisoire :

Sage et Solène sont nés en même temps à Minuit au moment où une étoile filante traversait le ciel dans le pays des elfes. C'était un signe d'une grande puissance. A l'age de 4 ans, Sage appris à manier l'arc comme la plupart de ses congénères elfe alors que Solène pouvait faire voler des feuilles autour d'elle sans les toucher alors qu'il n'y avait aucun vent. De plus, un lien très fort s'était instauré entre Solène et Sage, ce qui leur permettaient de pouvoir parler entre eux gràçe à leurs pensées. A leur huitième anniversaire, un choix s'est offert aux jumeaux : Sage pouvait continuer à apprendre le maniement de l'arc auprès des guetteur des elfes alors que Solène pouvais approfondir ses connaissance en magie auprès de la dryade du village. Comme ils pouvaient se parler par la pensée, ils acceptèrent cette entrainement. Six ans plus tard, alors qu'ils se promenaient, les jumeaux découvrir une fée de la forêt bléssée. Ils décidèrent de la cacher et de s'en occuper. Quelques mois plus tard, la fée était complètement rétablis et elle ne quittait plus Sage et Solène. Les jumeaux remarquèrent rapidement que la fée ne pouvais pas parler oralement mais uniquement par la pensée. Au bout de 10 jours, ils réussirent à l'entendre et à discuter avec elle par la pensée. Ils apprirent son nom : elle s'apellait Ariane. Durand les 3 années qui suivirent, Sage devint le plus précis de tous les archers elfe et Solène maitrisait complètement sa magie. De plus, Ariane ne les quittaient pas, mais personne, à part les jumeaux, n'arrivait à discuter avec elle. Un jours, Sage et Solène décidèrent de partir de chez eux pour découvrir le monde, suivis de la petite fée. Cela fait désormais un ans que les jumeaux accompagnés de la fée sont partis en voyage. Durand tout ce temps, Sage et Solène avaient appris à travailler en équipe et lorsqu'ils étaient réunis, ils étaient dix fois plus fort que s'ils étaient seuls. D'ailleurs, Solène et Sage ont prétés le serment de ne jamais se séparer quoi qu'il arrive et de toujours veiller sur l'autre.


Dernière édition par oliligregre le Lun 27 Mai - 22:19, édité 9 fois
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par Melvinn Lun 27 Mai - 19:04

La magie de ta fille n'est pas clair, tu pourrais plus l'approfondir ? Merci.
C'est quoi l'énergie de la nature ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par Nocktambule Lun 27 Mai - 19:05

Super mais la perspective de jouer deux personnages de "corps distincts" est relativement risqué, comparé à un schizophrène ou un esprit qui prend le controle d'un corps.
Enfin si tu arrives à gérer les deux à la fois, je te felicite !!!!

Et pour les images: SPLEN-DIDE !!!
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par oliligregre Lun 27 Mai - 19:09

Je viens juste de faire les personnages, je n'ai pas encore fini, il me manque deux autres choses et c'est bon.

Sinon Melvinn, je prend ton commentaire en compte.

Arakim : T'inquiète pas, j'y arriverais.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par oliligregre Lun 27 Mai - 19:21

Il ne reste plus que l'histoire et c'est bon ^^
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par oliligregre Lun 27 Mai - 19:46

L'histoire est fini. Je suis ouvert à toutes les critiques que vous me ferais.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par Emy Lun 27 Mai - 20:29

Je t'ai déjà fait toutes mes "critiques" sur skype. Cependant, j'adore les images ! Wink
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par oliligregre Lun 27 Mai - 20:32

XD A ce que je vois, mes images font fureur ^^
En tout cas, merci pour tes critiques.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par Melvinn Lun 27 Mai - 21:24

Tu n'as toujours pas éclairci la magie de ta fille, tu l'as même complexifié huhu

Solène peut ressentir l'énergie de la nature et l'utiliser à part le feu pour aider les autres. Elle peut notamment influencer les vents ou encore soigner les autres. Elle peut donner vie aux arbres afin qu'ils la défendent.

C'est quoi la magie de l'énergie de la nature ? Ne me dis pas qu'elle contrôle tous les éléments, sauf le feu, ça serait trop abusé. Surtout, qu'elle sait faire 10 000 choses en plus.

Ensuite, tu parles elle peut influence les vents ? Elle sait faire quoi ? Des tempêtes ou une petite bourrasque de vent ou un petit sifflement ?

Dernière chose, tu parles qu'elle donne vie aux aux arbres ? Les arbres peuvent carrément se déplacer ? donc tu peux faire appelle à toute une forêt pour t'aider ? Tu es un peu intouchable ?

Tout ça pour dire, que ça me dérange pas d'avoir plusieurs magies, mais si tu n'arrives à limiter ton pouvoir, de dire je suis capable de faire ça et pas plus. Le pouvoir peut devenir un gros cheat.
De plus, tu as énormément de magies, donc ça fait du cheat sur cheat.

_________________________________________________________________________________--

J'ai lu ton histoire. Tu parles qu'une seule magie avec ta fille. Si tu veux mettre un peu de cohérence, il faudrait rajouter qlq chose ...

Par exemple, Solena a étudié à l'école de magie et a appris d'autres sorts. C'est une idée pas du tout originale, mais c'est pour te donner une idée. Very Happy

Ou alors, le plus simple, vers X ans, ils se sont perfectionnés et ont pu acquérir d'autres compétences. Le jeune homme a préféré continuer dans l'art du combat et la jeune femme dans l'art de la magie ....

Comme tu aimes les critiques, j'en profite huhu

Je t'invite à essayer trouver une harmonie avec tout ça. Tu peux ajouter aussi, si tu veux, un malus, car je ne pense pas que la fille a une magie infinie, sauf si c'est une déesse incarnée.
Sa magie vient d'où ? de la nature ? Oui, mais encore ? Elle vole l'énergie de la nature, donc elle blesse la nature ? Pour une elfe, ce n'est pas très sympathique.
Sauf, si .....

Je t'ai donné qlq pistes pour t'aider à éclaircir certains points et aussi à les améliorer.
Signé le gros chieur de service Melvinn huhu


Dernière édition par Melvinn le Lun 27 Mai - 21:33, édité 1 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par oliligregre Lun 27 Mai - 21:36

XD Merci des conseil. C'est vrai que je n'ai pas délimité son pouvoir mais au vu de ta première critique, j'ai commencé à réfléchir à quoi faire. Ceci dit, j'apprécie tes remarque constructives. En tout cas, tu te focalise sur Solène, j'en déduit donc que je n'ai rien à refaire sur Sage.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par Melvinn Lun 27 Mai - 21:51

yep Very Happy, je n'ai rien à dire sur le reste, c'est bien ! Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par oliligregre Lun 27 Mai - 21:54

C'est bon. Je pense avoir bien détaillé sa magie et j'ai changé un peu l'histoire.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par Melvinn Lun 27 Mai - 23:15

parfait, tu trouves pas que c'est mieux ? Tu sais maintenant c'est quoi ta magie. Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les jumeaux sylvestres Empty Re: Les jumeaux sylvestres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum