Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cours de magie runique

2 participants

Aller en bas

Cours de magie runique Empty Cours de magie runique

Message par Gabriel Ven 28 Juin - 20:19


Il y avait dans tout Clantor des affiches annonçant la récente venue de cours du soir dédiés à la magie runique, magie autrefois oubliée dans les abîmes du temps, sur ces affiches on pouvait lire ces quelques mots :


"Professeur Noctis, grand mage des runes, sortie de la prestigieuse école runique avec son diplôme en poche, donne cours du soir sur les fondamentaux de la nouvelle magie runique."


La signature de Gabriel y était alors inscrite sur le bas de chaque affiche ainsi que la salle dans laquelle il faisait ses cours.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Lun 1 Juil - 17:05

[HRP : si ma présence sur ce RP est malvenue, dis-le moi ^^]

Quand Uri trouva ces affiches qui venaient d'apparaître dans Clantor, elle décida d'en prendre une et de la ramener au manoir pour éventuellement qu'un membre de sa famille s'y rende et apprenne à manier la magie runique. Elle avait un mauvais souvenir du professeur, mais ce serait justement une occasion de le garder à l'oeil.
Après quelques jours, Jari ayant montré beaucoup d'enthousiasme à manier la magie, il fut décidé qu'elle s'y rendrait avec Irano, son oncle et frère d'Uri.
Les deux noctaliens, la gamine pleine d'énergie et le jeune homme taciturne, se présentèrent donc à la salle où se déroulaient les cours pendant la soirée.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Lun 1 Juil - 23:16

[HRP : Pas du tout ! Au contraire j'attendais quelqu'un comme toi !]

Paisiblement assit sur sa chaise derrière son bureau, la main posée sur sa joue de telle sorte que son coude qu'il avait quasi planté sur sa table puisse tenir sa tête ballante, et d'un souffle de désespoir et d'ennui il sorti ces quelques mots.

- On s'fait bien chier ici...

Il s'amusait à écrire de son doigt une rune sur son crayon qui se mit à tourner sur lui-même, ça l'amusait, et il aimait bien s'occuper en étalant sa magie.

De temps en temps, des gens venaient frapper à sa porte afin de profiter d'un cours du soir, mais toutes les personnes y frappant étaient là pour assister à un cours d'art martial et non pour employer de la magie, surtout la sienne, magie qui est très mal répandue et très mal vue de la populace.

Ce soir-ci, comme tous les autres soirs, quelqu'un avait encore frapper à sa porte, et dans une réponse rapide et avec fracas, le corbeau répliqua alors d'une voix plus qu'énervé par les erreurs incessantes des visiteurs.

- Le cours de nunchaku c'est la porte d'à côté, ici c'est de la magie runique, RUNIQUE vous m'entendez bande d'humains écervelés !?
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Mar 2 Juil - 19:03

Le visage d'Irano se ferma totalement dès qu'il entendit l'accueil qu'on offrait ici. Déjà qu'il n'avait jamais l'air très ouvert...

-Si tu espères des élèves, laisse-moi te dire que c'est la mauvaise méthode, pauvre idiot ! râla-t-il. Et je te prie de ne pas m'insulter en m'appelant "humain".

La petite Jari fit de son mieux pour apaiser son oncle, mais Irano n'avait vraiment pas le caractère le plus doux parmi les Umbra.

-Bonjour monsieur, fit-elle d'un ton d'excuse, nous venons bien pour la magie runique...

Elle ouvrit la porte et y passa timidement la tête pour voir si le professeur était en colère. Irano resta en arrière, déjà de fort mauvaise humeur.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Mer 3 Juil - 18:52

Voyant les deux noctaliens entrer dans sa salle, il se leva rapidement et essuya sa robe de professeur avec hâte et excitation, et, quand cela fût finit il se tourna vers ses nouveaux élèves.

- Veuillez l'excuser, il n'est pas comme ça d'habitude !

Voyant qu'il avait parlé de lui à la troisième personne, il se gratta l'arrière de la tête avec gêne espérant que les deux personnes en face de lui oublieraient rapidement.

- Veuillez prendre place sur les sièges devant mon bureau s'il vous plaît...

Les dites places étaient à quelques mètres du bureau principal, légèrement en contrebas du fait que le bureau et le tableau étaient en hauteur, d'une vingtaine de centimètre. Et suivant ses élèves dans leur déplacement jusqu'à leur place, il se plaça à leur niveau, debout devant les tables, posant chaque extrémités de ses doigts sur leur homologues de la main opposée.

- Soit, mes chers, connaissez-vous la magie runique du flux de la rose pourpre ? Non ? Laissez-moi alors vous expliquer...
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Mer 10 Juil - 18:56

Si Irano fut un élève modèle, attentif et calme, il n'en fut pas de même pour la petite Jari. Si c'était elle qui avait insisté pour apprendre cette magie, elle n'en restait pas moins une petite fille un peu trop pleine d'énergie. Et impatiente en plus.

-Quand est-ce qu'on passe à la pratique monsieur ? ne cessa-t-elle de demander.

Irano ne fit même pas mine de remarquer le comportement de sa nièce, se contentant de prendre des notes de son écriture en pattes de mouche afin que Jari les étudie en dehors du cours. Il avait le flegme typique de sa race.

-Quand est-ce que ça va être intéressant ? demanda encore la gamine, coupant la parole à son professeur sans scrupule.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Jeu 11 Juil - 22:53

Quasi lancé dans son histoire sur les origines de la magie qu'il avait découvert, il se fît interrompre par la jeune fille qui était impatiente d'apprendre, frustré et heureux à la fois, il s'approcha de la petite fille lui souriant de manière agréable.

- La pratique ? Eh bien maintenant si tu le souhaites ! Je voulais t'expliquer les bases de cette magie mais puisque tu veux tout de suite apprendre, jouons !


Il se dirigea vers son bureau et attrapa une boite en bois qu'il s'empressa de poser sur le sol, devant le bureau et invita la petite Jari à s'approcher pour s'essayer à la magie.

- Que veux-tu faire en premier ? La faire se changer de couleur ? Quelle couleur veux-tu faire ? Bleu ? C'est bien le bleu, oui, regarde, je pose une marque avec mon crayon magique que je rempli de ma magie et je le pose dessus, regarde je fais des dessins, c'est rigolo n'est-ce pas ?


Parti dans un délire indescriptible, il traça un cercle sur la boite et il y inscrivit un symbole en son centre et, peu de temps après, la boite se changea en bleu, la couleur s'étendant sur la boite, petit-à-petit.

- C'est rigolo non ? Tu veux essayer ? Tiens prends ce crayon et essaye !

Il sorti de sa robe un crayon runique qu'il passa à la jeune fille, bien évidemment il n'avait pas expliqué comment il fallait faire passer la magie à l'intérieur, fou comme il est, son imprévisibilité en était que plus forte.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Ven 12 Juil - 21:02

La fillette prit le crayon avec enthousiasme sous le regard impassible de son oncle, mais s'arrêta après s'être penchée sur la boîte.

-Comment j'écris pour que ça devienne noir ? demanda-t-elle. Et puis comment on y met la magie ? Je sais pas encore si j'en ai...

Elle regarda le professeur avec innocence, à la fois inquiète et ravie.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Ven 12 Juil - 21:29

Le regardant avec enthousiasme, le corbeau ria de son malheurs.

- Haha ! Tu vois, tu ne sais pas faire, si tu avais pris le temps d'écouter la leçon avant de vouloir commencer, tu aurais su qu'il fallait y mettre de la magie dedans ! L'impatience ne mène pas loin...

Il se leva et mît les mains dans son dos marchant vers son tableau.

- La magie runique est une des magies les plus dures à utiliser, sauf avec moi et la nouvelle magie que j'ai découverte, celle-ci, va être plus rapide à apprendre, grâce à nous... euh à moi !

Il prit alors une craie pour écrire au tableau, commençant en dessinant un seul symbole, plus précisément deux traits.

- Vous voyez ce signe ? Eh bien il ne sert à rien, il ne veut même rien dire, c'est drôle n'est-ce pas ?

Il essayait de capter l'attention de l'oncle car il sentait qu'il était quelqu'un qui voulait apprendre, pas comme sa nièce qui ne tenait pas en place, voulant apprendre rapidement.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Sam 13 Juil - 8:39

Jari, vexée, retourna s'asseoir à côté d'Irano, dont le tout petit sourire trahissait l'amusement. Elle voulait vraiment apprendre, mais qui peut dire qu'à 10 ans il avait la patience et le sérieux nécessaire à ce genre d'apprentissage ? En tous cas, elle se promit de faire des efforts.
Irano écoutait toujours les paroles du professeur, ne cachant pas son scepticisme devant le discours à propos de l'inutilité du signe tracé au tableau. Il réfléchit un instant avant de parler de sa voix sourde et monotone.

-Vous dites qu'il ne signifie rien... Tout dépend : n'importe qui peut lui donner le sens et l'utilité qu'il souhaite. Et si là n'est pas l'objet de votre remarque, peut-être ne prend-il son sens qu'avec la magie que vous tentez de nous enseigner. Si je suis encore dans l'erreur... Eh bien j'avoue ne pas saisir ce que vous souhaitez nous faire comprendre.

Jari regarda son oncle, surprise : elle ignorait qu'il pût parler autant sans nécessité absolue. Tentant de prendre exemple, elle regarda à son tour les deux traits abscons.

-Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour qu'il serve à quelque chose ? interrogea-t-elle en essayant de prendre un air sérieux.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Sam 13 Juil - 11:56

Gabriel ne s'attendait pas du tout à ce genre de réponse, deux élèves attentifs, c'est quelque chose qu'on ne voit pas à tous les coins de rues, la réaction qu'il avait prévu était que l'homme s'en ficherait totalement voir aurait arqué un léger sourire, et que la petite fille, elle se serait étalé de rire, jeune comme elle est, de toute façon, ces réactions l'enchantaient à un point où il savait que ces deux là voulaient vraiment apprendre, pas comme ses collègues qu'il avait lors de son adolescence à l'université d'art runique.

- Très bonne remarque monsieur et... euh, quel est votre nom ? Et le votre aussi mademoiselle ?

Sans attendre de réponse, il se tourna vers son tableau et sorti son crayon runique et, à côté du symbole à la craie, il fît le même avec sa magie, mais comme il l'avait dit juste avant, il était inutile et rien ne se passa.

- Je ne cherche pas à vous faire comprendre quelque chose, seulement le fait qu'il faut savoir dessiner les runes jusqu'au bout, c'est tout, regardez maintenant si je trace une courbe qui coup les deux traits...

Le corbeau traça délicatement un arc de cercle coupant ses deux traits, et lorsque son tracé fût relevé, le symbole ainsi créé s'illumina d'une intense lumière, cette dite lumière n'était pas très puissante, on pouvait la regarder sans s'abîmer les yeux, souriant Gabriel se retourna d'un air satisfait.

- Ceci sera votre première rune d'exercice, c'est la rune de lumière, elle sert à éclairer des pièces, et maintenant relevez la tablette de la table et prenez le petit tableau noir et la grosse craie qui y est posée à côté et refaites-moi ce symbole.

Là, le professeur jouait son rôle de professeur, il avait arrêté de s'amuser à dessiner des choses incompréhensibles, le principal défaut de Gabriel, c'est qu'il est jeune, très jeune pour être professeur, mais son expérience était telle qu'il était aussi capable d'enseigner que le plus grand des sages.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Sam 13 Juil - 20:55

Voyant que le professeur n'attendait pas qu'ils se présentent avant de reprendre son cours, Irano leva un sourcil et continua simplement de suivre. Il fut impressionné qu'un symbole si simple, bien utilisé, puisse donner un effet magique. Il s'était attendu à ce que la moindre rune de cet art soit d'une complexité effarante, au point qu'il craignait de voir Jari abandonner son apprentissage, et voir qu'il s'était trompé le rassurait. Pour un pessimiste comme lui...
Il prit l'ardoise préparée à cet effet et la craie, et sa nièce en fit autant. Regardant la craie un instant, il se pencha par-dessus le pupitre et écrivit son nom sur le bois. Comme ça il répondait à la demande de présentation du professeur sans troubler la continuité du cours. La petite l'imita de son écriture maladroite ; elle n'avait appris à écrire que récemment et n'était pas encore très à l'aise. Enfin ils se mirent à reproduire la rune de lumière que venait de leur apprendre l'étrange enseignant.

-Faut-il essayer de l'activer avec la magie ? demanda Irano. Ou attend-on un peu avant d'arriver à cette étape ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Dim 14 Juil - 20:02

Quand ses élèves se mirent à l’œuvre, Gabriel s'approcha d'eux afin de vérifier si leurs symboles étaient soigneusement écrits. Il passa rapidement au dessus de la table de l'oncle car il avait vu au loin que le symbole était maîtrisé, il se contenta d'un simple. "Vous avez un bon tracé, félicitations, Irano."

Il s'attarda un assez bon moment sur la jeune fille qui avait du mal à tenir sa craie et l'aida en lui montrant avec son crayon comme il fallait faire pour le tenir droit.

- Tu vois, il suffit de poser ces trois doigts comme ceci pour bien tenir ton crayon, le reste n'est que jeu de doigté.

Après cette aide qu'il avait fournie, il s'éloigna de quelques pas des pupitres lorsqu'il se fît interpeler par l'homme dont il venait de connaître son nom.

- L'activation se fera plus tard, pour l'instant nous attendons que la jeune Jari finisse son dessin.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Dim 14 Juil - 20:07

La petite fille se battit encore un moment avec sa craie, s'efforçant de la tenir comme le professeur venait de lui montrer, tout en essayant de tracer la rune au mieux. Les traits étaient un peu incertains, mais elle commençait à prendre le mouvement. Au bout d'un moment, elle effaça toutes ses tentatives sur l'ardoise avant de refaire le symbole, aussi propre qu'elle en était capable. Si ce n'était pas parfait, ça devait être au moins satisfaisant.

-C'est bon comme ça ? demanda-t-elle, fière de son travail.

Sans se départir de son impassibilité coutumière, le regard toujours rivé sur le professeur, Irano passa rapidement une main dans les cheveux de sa nièce, geste d'affection et de félicitation fort étonnant venant de lui. La petite souriait jusqu'aux oreilles.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Sam 20 Juil - 15:06

Regardant la petite Jari finir sa rune, le pouce de sa main droite se leva et Gabriel l'agita vers l'avant en lui montrant.

- Bravo ! Retenez bien cette rune, elle nous sera utile à l'avenir.


Le corbeau se dirigea alors vers son bureau afin de fouiller dans son tiroir et y sortir plusieurs crayon à rune, les ayant en main il se rendit alors aux pupitres de ses deux élèves, posant chacun deux crayons sur leur bureau.

- Voici deux crayons à rune, il n'y a rien de spécial sur eux sauf bien entendu leur apparence, pour bien entamer la magie runique, il faut déjà un crayon qui nous permet de nous sentir à l'aise. Et comme vous pouvez le voir, il y a une plume runique et un stylo runique, choisissez le votre.


En effet, deux crayons étaient alors posés, une plume avec le réservoir s'étendant sur toute la tige et un stylo, un simple tube avec une visualisation de contenu magique, qui se termine sur une simple bille.


[HRP : Désolé du temps de latence...]
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Dim 21 Juil - 10:13

Le choix d'Irano se porta sur le stylo à bille, pour de simples raisons pragmatiques : il n'écrivait pratiquement jamais avec des plumes et se savait maladroit à cet exercice. Jari en revanche céda au charme élégant de la plume. Elle savait à peine écrire, aussi qu'elle écrive à la plume ou au stylo ne changeait rien puisqu'elle était aussi peu habituée à l'un qu'à l'autre, et son père lui avait souvent dit que l'entraînement pouvait vaincre nombre de lacunes. Elle s'entraînerait donc avec la plume.

-Dites monsieur, dit-elle au professeur, si je m'entraîne à écrire avec ce crayon sans faire de runes avec, est-ce que ça pose problème, je veux dire avec la magie et tout ça ?

Irano lui fit un petit signe de tête approbateur : elle apprenait à se renseigner avant de risquer la bêtise.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Dim 4 Aoû - 12:32

 [HRP : De retour !]

Voyant ses élèves choisir chacun leur propre crayon, il se fît alors interpeler par la plus jeune des deux, d'un ton gai il se tourna vers la petite Jari.

- Cela va poser problème, oui, car tu vois, ta plume ne possède pas d'encre, et si tu essayes d'écrire avec, tu risques d'abîmer la pointe et tu feras des pâtés.

Après cette explication, quelque chose parvint à son cerveau, ce qui avait pour action de le faire sursauter un instant et lors de sa retombée, il accouru vers son bureau, ouvrit le premier tiroir du haut et en sorti une autre plume banale avec une mine et un pot d'encre. Il se replaça alors devant la jeune Jari et y déposa ces deux objets.

- Voilà, avec cette plume, tu pourras t'entraîner sans abîmer ton conteneur magique, c'est simple, tu prends ta plume et tu la trempe délicatement dans l'encre, il y a des feuilles sous le pupitre si l'envie te souhaites d'écrire.

Il tourna alors les talons afin de s'éloigner un peu et parler à l'ensemble de la classe.

- J'y pense, il n'y a pas d'heure précise de cours, on est au soir, et vous pouvez rester tant que vous voulez, je reste ici jusqu'à temps que tout le monde souhaite partir, par contre, aucune arrivée n'est tolérée après dix heures du soir.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Mer 27 Nov - 20:07

[HRP : me revoilà ! Désolée pour l'inactivité ici...]

Après une période où Jari et Irano venaient avec une régularité exemplaire, progressant à petits pas, il y eut une courte pause où ils ne vinrent plus. Quelques jours plus tard, les deux noctaliens se présentèrent à nouveau à leur professeur de runes. La fillette vint s'excuser dès leur arrivée.

-Je vous demande pardon, j'ai eu un empêchement, j'espère que ça ne pose pas problème...

Son oncle, en revanche, alla directement d'asseoir et sortit son stylo. Il n'était pas naturel pour lui de justifier son absence, qui n'était généralement même pas remarquée.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Mar 3 Déc - 16:19

Assidu sur ses horaires de cours, Gabriel ne s'attendait pas à tomber sur une période où ses élèves seraient absent, avait-il fait quelque chose de mal pendant ses cours ? Est-ce que ses élèves s'étaient lassé de lui ? Ce professeur runique était que légèrement frustré et triste, ses deux seuls élèves qu'il avait n'était plus là.
Mais Gabriel ne désespéra pas, il attendait tous les jours dans sa salle, toutes les nuits jusqu'aux environs de minuit, il était là, perfectionnant son écriture, commençant à griffonner quelques runes un peu partout sur ses feuilles, une bonne centaine de feuilles étaient passées sous son encre.
Mais un beau jour, les deux noctaliens tapèrent à la porte, heureux le mage runique se précipita jusqu'à la porte et leur ouvrit, affichant un large sourire en les revoyant, il les fît alors entrer afin qu'ils se mettent à leur table, Irano lui fonça droit à sa place, sans un bruit, telle une ombre, mais sachant qu'ils n'étaient que trois dans la pièce, Gabriel l'avait bien évidemment vu se déplacer, mais il était occupé par la petite Jari qui vint lui adresser la parole afin de s'excuser.

-Je vous demande pardon, j'ai eu un empêchement, j'espère que ça ne pose pas problème...
- Ce n'est rien jeune fille, lui dit-il avec une voix calme est posée, peux-tu me dire ce qui vous a empêcher de venir à mon cours ou bien est-ce trop personnel de demander cela ?
Retournant alors à son bureau, il sorti sa craie afin de dessiner une rune assez complexe au tableau, un symbole au centre entouré d'un cercle et autour de ce dit cercle, plusieurs autres symboles étaient autour du cercle, et le tout, enfermé dans un autre cercle.
- Dessinez-moi cette rune et nous verrons par la suite en quoi elle correspond.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Mar 3 Déc - 20:21

Jari sourit au professeur, rassurée qu'il ne les renvoie pas à cause de leur absence. Elle songea que Rexia ne lui en voudrait sans doute pas le moins du monde de parler d'elle, mais les conseils d'Irano, de son père et d'Uri lui firent préférer un petit biais.

-Disons que j'ai fait une rencontre inattendue et que j'ai du prendre le temps de m'en occuper. Mais je devrais garder mes journées libres !

Puis la fillette alla s'installer à son bureau, sortit sa plume et s'appliqua à reproduire la rune au tableau, la plus complexe qu'elle ait eu à faire lui semblait-il. Elle se prit à songer que le symbole au centre était un petit dragon, le cercle autour son œuf et tout ce qui l'entourait représentait le vaste monde dont rêvait le dragonneau. Bien sûr, ses rêveries lui firent faire des erreurs, aussi elle recommença, mais, étrangement, voir un sens à ce qu'elle faisait le rendait passionnant et donc plus facile à faire.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Gabriel Ven 13 Déc - 11:51

- Cette rune mes très chers élèves, est une rune qui va nous permettre de soulever plus facilement des objets qui, de base, sont lourds.
Il sorti alors sans prévenir de la salle et revint avec trois tronc d'arbre sciés, tous de même calibre et de poids assez conséquent, Gabriel les plaça alors devant son bureau et celui de ses élèves.
- Ces troncs d'arbre, de chêne massif, d'une hauteur d'une trentaine de centimètre, pèse pas moins d'une bonne vingtaine de kilos. Umphf. Et par magie du flux, nous allons rendre cet objet plus léger, beaucoup plus léger.

Il plaça alors avec difficulté les troncs devant chacune des tables, et quand cela fut fait, il sorti alors sa plume à rune, effleurant de son flux intérieur la plume de son long, il la rempli jusqu'à rebord pour ensuite s'appliquer à son dessin.

Rune tracée, elle s'illumina légèrement, c'est alors, en posant sa plume sur le pupitre de la petite Jari, il retroussa ses manches et posa ses mains sur le côté du tronc et, rapidement il le souleva et le lança en l'air tel une boite en carton, pour ensuite le rattraper, le poser au sol et s'assoir dessus.
- Vous voyez l'utilité de la chose quand on a besoin de déménager rapidement ? Dit-il d'un ton amusé.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Melkerah Dim 5 Jan - 21:34

-Waaah ! laissa échapper la fillette émerveillée.

Elle était ravie de constater les miracles de la magie qu'elle apprenait, elle qui n'y connaissait encore que si peu.
De son côté, Irano sourit, ce qui était un surprenant signe de joie venant de lui.

-Quand est-ce qu'on pourra faire ça ? demanda Jari avec impatience.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie runique Empty Re: Cours de magie runique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum