Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Gnolls

Aller en bas

Les Gnolls Empty Les Gnolls

Message par Immoskyl Lun 29 Juil - 1:04

La race Gnoll est très ancienne, et au contraire de beaucoup de cet âge, elle à réussit à s'adapter et  à garder un nombre constant d'individus, pour devenir telle qu'on la connait de nos jours.

C'est une espèce uniquement carnivore, de forme humanoïde mi-chien mi-homme. Ils possèdent, par rapport aux Humains une moins bonne vue, mais ont en contrepartie un odorat développé.
Les Gnolls ont les pattes antérieures ont quatres doigts, dont un pouce non réversible.
La composition des genres est de 80% de mâles pour 20% de femelles. Celles-ci sont traditionnellement cantonnées à passer leur vie à la procréation.
Les Gnolls ne savent pas nager, il n'aiment pas les grandes étendues d'eau, ni les 'produits dérivés', comme le poisson ou les algues. Il ont systématiquement le mal de mer sur une embarcation.
Cette race est divisée en trois sous-espèces: les Sang-Nés, formant 45% de la population générale, les Hyènes, regroupant 50%, et les Usurpateurs, atteignant seulement 5%.


Dernière édition par Immoskyl le Mar 12 Nov - 22:46, édité 1 fois
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Les Gnolls Empty Re: Les Gnolls

Message par Immoskyl Sam 3 Aoû - 1:42

Les Sang-Nés

Les Gnolls Sang-Nés se considèrent comme la sous-espèce apparue la première. Leur code de l'honneur les persuade de leur puissance que leur confère l'âge de leur race et leur bestialité.
On dit qu'un Sang-Né peut rivaliser avec les Grunts en terme de force, mais que la race partage une intelligence semblable à celle des Ogres.

Cette sous-espèce de Gnolls vie en général dans les bois, les prairies ou les forets drues tempérés, bien qu'ils supportent le froid ou de long hivers. Elle forme des communautés inférieures à 20 individus, ou le chef se distingue lors de joutes et par la règle du plus fort. Ces petites tribus vivent grâce à la chasse, au banditisme, et au peu de troc/vente qu'ils font avec certains marchands d'esclaves et marchands gobelins. Pour les autres voyageurs égarés, ils seront d'une humeur plutôt neutre-hostile.

Les Sang-Nés ne connaissent pas la langue commune, et ne communiquent que par des aboiement, des cris ou des grognements. De ce fait, ils peuvent parler aux chiens et aux loups, et ont un naturel empathique pour ces races.
Ils savent confectionner des outils et des armes rudimentaires, et vivent dans des huttes faites de bois et de peaux. Malgré ce savoir, ils ne portent que très peu de vêtements, ou d'armures, car leur fourrure et leur cuir dru leur permet de résister aux changements climatiques et aux coups. Leur corps voutés possèdent des robes pouvant aller de mauve jusqu'à différents types de marrons, en passant par le noir tacheté de gris, bien sur.

Les Sangs-Nés vénèrent des dieux archaïques et inconnus aux autres race, sauf à quelques prophètes ou gardiens elfes. Ces dieux sont ceux censés avoir créés les premiers Gnolls, ceux-ci n'auraient pas évolué depuis ces temps immémoriaux, et seraient resté les Sang-Nés.
Fut il un temps, les chamans Trolls, possédant une importante mémoire collective, avaient dénigré ces Dieux, et traités d'imposteurs. Mais de puissantes émanations magiques se sont ouvertes dans les mains des chamanes Gnolls en retour, leur octroyant puissance et assurance de la réalité de ces Dieux.
Les Trolls ayant osé mettre en doute leur existence moururent baignés dans leur sang, et leur race est devenue un ennemi juré de tous les Sang-Nés, étant par ailleurs la seule sous-espèce à pouvoir prétendre à des pouvoirs magiques divins.
De ce fait, on rencontre parfois des tribus cohabitant avec des esprits magiques, tels que les Golems, ou encore certains Dragons mineurs.


Les Gnolls Images?q=tbn:ANd9GcTBrfV1zr0nS10nEfonKRfvPkd5dsZmP1BuUUTYa7Pdi0oGrtsZwC3QTiF2
 Un Sang-Né


Dernière édition par Immoskyl le Mer 14 Jan - 22:24, édité 1 fois
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Les Gnolls Empty Re: Les Gnolls

Message par Immoskyl Ven 16 Aoû - 15:46

Les Hyènes

Les Hyènes sont la sous-espèce de Gnoll la plus répandue. Ils vivent en groupes régis par un roi, et dont certains dépassent les deux cents individus.
Leurs milieux de prédilections sont les déserts caillouteux ou les montagnes arides, qu'elles soient chaudes ou froides.
Pour faire face à cette diversité de climats, ils ont un poil dur grisâtre, pouvant être tacheté ou rayé. Gardant la chaleur mais laissant passer la transpiration.
Ils ont un odorat moins dévellopé que les autres sous-race, mais une ouïe accrue.
Ils savent confectionner des tentes de peaux, mais préfèrent vivre dans des grottes ou des anciennes mines.
Leur corps est semblable à celui d'une Hyiène qui se tiendrait à deux pattes. Et on dit que leur intelligence et leur force peuvent êtres comparées à celles des Gobelourds. Les Hyènes sont toutefois plus mesquines et ont un esprit tourné sur la recherche du profit, comme les Nains.
Cette race ne parle peu la langue commune, et préfère largement communiquer avec des cris et aboiements.
Les Hyènes savent par ailleurs coudre, forger, miner, confectionner armes et armures. Pour cela, elles n'hésitent pas à se servir d'autres races qu'elles feraient travailler en tant qu'esclaves.
Et quand les matières premières ou leurs ressources principales viennent à manquer, les Hyènes préparent des raids sur les villages voisins ou des campements extérieurs, du fait de leur hostilité aux autres races.
Les femelles Hyènes ont des portées allant jusqu'à 8 petits. Celles qui font naitre des Usurpateurs sont châtiées et tuées.
Les Hyènes pratiquent le cannibalisme.

Les Gnolls Gnoll
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Les Gnolls Empty Re: Les Gnolls

Message par Immoskyl Mar 12 Nov - 21:05

Les Usurpateurs

Suivant les aléas du bon vouloir des Dieux, les femelles Hyènes ou Sang-Nés peuvent accoucher d'Usurpateurs au sein de leur portée. Ils sont très mal vus, voir hais par les leurs dès la naissance. Chez les Hyènes, on va même jusqu'à les réduire en esclavage, comme d'autres espèces inférieures.
Ces êtres ressemblant à des humains à tête de chien sont pourtant doués de la parole, et connaissent le langage commun dès la naissance. Cette bizarrerie de la nature étonne encore plus quand on sait que c’est la seule langue, avec le dialecte Gnoll, qu'ils peuvent apprendre.
Ils sont moins robustes que les autres sous-espèce Gnoll, mais ont une force équivalente à celle des Trolls. Ils possèdent un poil fin à la robe allant de vert acier à bleu-gris, en passant par le noir tacheté.
Le fait de leur rareté les fait se sentir à l'écart des autres races. Malgré cela, ils cherchent désespérément une place dans les civilisations car ils fuient plus que tout l'hostilité de leurs races de naissance.

La légende dit qu'un Gnoll voulant devenir Humain apprit les mystères de la magie profane. Il tenta de se métamorphoser en l'espèce souhaitée, mais devint le premier Usurpateur.
Depuis, chaque Gnoll à une peur ancestrale de s'adonner à la magie profane et aux arcanes.
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Les Gnolls Empty Re: Les Gnolls

Message par Immoskyl Dim 22 Nov - 17:17

Ça faisait longtemps que je voulais la mettre, voila l'apparence la plus répandue des sang-nés:

Les Gnolls Img_2011
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Les Gnolls Empty Re: Les Gnolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum