Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tristan Akasha

2 participants

Aller en bas

Tristan Akasha Empty Tristan Akasha

Message par Tristan Akasha Sam 10 Aoû - 13:30

Identité :
Nom : Tristan Akasha
Sexe : Masculin
Taille : 1m80
Poids : 76kg
Age : 25 ans
Race : Humain


Classe, Métier : Marchand ambulant et propriétaire d'une taverne également ambulante... (Enormes connaissances en magie mais incapacité de s'en servir par lui même. Il pourrait l'enseigner mais c'est un autodidacte avec d'énormes prédispositions dès la naissance, son usage de la magie était presque intuitive, comme respirer, et donc allez apprendre à quelqu'un à respirer... Il lui faut un interlocuteur à son niveau...)

Alignement : Neutre Bon

Pouvoir(s)/capacité(s) : 
Le principal pouvoir de Tristan est... Qu'il n'en a pas, ou plutot, n'en a plus... Laissez moi vous expliquer... 
Suite à une malédiction très puissante, toute magie ne peut le cibler et s'annule à son contact. Il ne peut donc plus en user et pire, lorsqu'il touche quelque chose ou quelqu'un animé par ou usant de magie, cette dernière disparaît(Je parle ici de la magie). La disparition n'est pas toujours effective à l'instant même où il y a contact, et varie selon la durée de ce dernier. (Si on compare mon personnage à un nain de ADD, il n'a pas leur endurance, capacité physique ni longévité, même si la résistance à la magie est plus importante.)

Description physique : 
Notre homme est svelte, élancé, sans pour autant détenir une musculature imposante. On peut supposer à son allure haute et bien droite malgré une carrure des plus frêles qu'il n'ai pas habitué aux efforts physiques. 
Les traits de son visage sont comme son corps, fins, presque enfantins, et réhaussés par une peau des plus blanches. Ses yeux sont bleu, et on ne voit de sa chevelure qu'une frange brune qui vient couvrir en partie son grand front. 
Sa tête est constamment couverte d'une barretine (ou Barretina), sorte de bonnet allongé en laine de couleur rouge et noire à la base. On peut y voir le symbole stylisé d'une étoile de couleur noire. Le reste de sa tenue( constituée d'une chemise blanche, fache rouge, pantalon et chausses noires) est du même acabit, modeste, mais impeccable et bien entretenue.

Liste de l'équipement et des possessions :
Tristan a peut-être une allure modeste mais il est loin d'être dans le besoin, et ce grace à sa taverne itinérante... Mais comment diable peut-il en être ainsi me demandez vous? C'est simple, ce n'est pas la taverne qui se déplace, mais elle est solidement arrimée à un Cochon géant (et dressé de surcroit) qui lui peut le faire sans problème. L'établissement au toit pointu n'est grand que de deux étages et le rez de chaussée fait dans les 4-5 mètres de rayon. A chaque fois que son propriétaire décide de prendre racine à un endroit, le fidèle animal répondant au doux nom de Charlotte (Lolotte pour les intimes ) y fait littéralement son trou, laissant juste la bâtisse dépasser. La bête est si douée que seul un examen approfondi pourrait la trahir. A noter que Lolotte est l'heureuse mère d'un petit jeune porcelet qui fait le voyage dans la taverne.
La taverne comporte une grande salle avec comptoir, bancs, tabourets et tables. Il existe également une arrière salle plutot réduite et une petite cave servant de réserve. L'étage est réservé au propriétaire et à son petit confort. Il y a pour l'essentiel, un lit et son bric à brac.
Tristan n'est pas juste un commerçant, c'est aussi un collectionneur malin. Au fil du temps il a amassé une série d'objets qui seraient inutiles pour le commun des mortels, ou plus exactement, mortels. En effet, dans son bric à brac repose de nombreux objets maudits, mais lui n'a que faire de la menace, il est comme qui dirait, immunisé. Parmi ses trouvailles, quelques rapières et autres armures sont de fort belles factures mais tueraient ou transformeraient en poulet quiconque les toucheraient, dans la minute, voir dans un clignement de l'oeil. Y a-t-il meilleur système anti-vol? 
Spoiler:


Description mentale: 

Qualités : C'est quelqu'un de plutot ouvert et qui ne refuse pas le contact ni le dialogue, ce serait un comble pour un commerçant d'envoyer bouler les gens... Il est même plutot avenant, prêt à aider et à fidéliser une future clientèle. (Rho mais non il n'est pas calculateur, mais si les gens insistent pour être reconnaissants il ne va pas cracher dessus...)
Défauts : La mélancolie est sans doute son pire défaut, car par moment elle le submerge tellement qu'il se perd dans ses pensées et ses souvenirs d'une autre vie. Il passe pour lunatique, mais revient vite à son état normal si on lui parle ou l'interrompt.

Histoire : 
Tristan est né dans une très puissante famille de gens de magie réputés (et craints aussi...). Très naturellement, son apprentissage et l'apparition de nombreux dons magiques furent fulgurants, du jamais vu, même dans sa famille. Dans sa plus tendre enfance, cet état de fait était vu avec bienveillance, réjouissance même, mais au fil du temps et même au sein de sa famille proche, on en vint à le craindre, à se méfier de tout ce pouvoir et à cette facilité à le manipuler, allant presque même jusqu'à définir de nouvelles formes de magie.
Arrivé à l'age de la puberté, notre jeune magicien fut envoyé chez un lointain oncle pour "parfaire son art" mais le véritable but était de l'éloigner du lieu de pouvoir qu'était le domaine familial afin qu'il n'intervienne pas dans les décisions et la politique de sa famille, car au vu de sa puissance, plus rien ne pouvait plus lui être refusé. Cependant, la curiosité, la soif de connaissance et l'envie de voyager le décidèrent à accepter son sort, et il partit...

Durant son périple, le jeune homme découvrit mille et un paysages, villes, bourgs, peuplades. Il s'intéressa à leur histoire, leurs richesses, leurs ressources, tout ce que ses yeux pouvait voir et sa mémoire retenir. Il était insatiable, lui qui n'avait jamais quitté le chateau et ses dépendances. Ce n'est qu'arrivé chez son oncle, après un voyage de presque huit mois (Quand je vous dis que sa famille en avait peur...) que l'ennui commença à lui faire regretter son choix, mais il prit son mal en patience et décida de transformer toute sa frustration en créations magiques et fit de réelles folies.(Transformer toute une montagne en une nuée innombrable de criquets et provoquer une des pires famines de l'histoire, juste pour rigoler; envouter les gisements de minerais de la région pour que tout objet forgé dans ces matières dans le futur soient animés et tentent de se faire la malle, toujours pour rigoler... Pour ne citer que les blagues les plus mémorables...)
Mais un jour l'une de ces blagues ne plut pas du tout, mais vraiment, vraiment, vraiment, pas du tout.

Alors qu'il atteignait les 21 ans, et après avoir passé tant d'années à déchaîner son "génie artistique", le si jeune mais déjà si puissant mage partit sur les routes afin de compter fleurette à quelques demoiselles, et plus si affinités bien sur... 
Après quelques mois d'escapade il trouva la perle rare, la créature la plus belle et la plus charmante qu'il lui ait été possible de voir, mais malheureusement la gente dame est déjà mariée... Qu'importe! Un magicien de son niveau n'aura pas de mal à trouver un moyen de contourner un problème aussi insignifiant.

L'insignifiant problème était tout de même Duc de son état, personnage important s'il en est, et en cheville avec bon nombre d'utilisateurs de magie. Mais cela ne le découragea pas et ne l'empêcha pas de le téléporter à une bonne année à cheval de la contrée afin de changer d'apparence et prendre sa place sans souci. La supercherie marcha très bien, tellement bien qu'il put révéler sa véritable identité à son amante et oublia que ceci ne pouvait ne durer qu'un temps, tellement sa vie était un bonheur... Jusqu'au jour ou une année s'était écoulée... (Et pan dans les dents comme on dit...)

Pas besoin de vous faire un dessin, Tristan était il idiot d'avoir oublié le mari? Ou de l'avoir laisser vivre? Ou encore même de ne pas s'être enfui avec la belle? Toujours est il que la vengeance fut totale et ne se fit pas attendre : Un matin l'usurpateur se réveilla, d'une avec une dague à la gorge, et de deux... Sans aucun pouvoir magique... Il eut même un mal fou de se tirer de ce mauvais pas mais dut s'en sortir sans user de magie. Quelle tristesse, du jour au lendemain, être un des mages, ou même le mage le plus puissant, et le lendemain conserver tout ce savoir et ces souvenirs en tête sans pouvoir s'en servir... Comment pouvait-il savoir que le cocufié allait revenir, et avec une telle malédiction sous le coude? Oui il aurait du au moins se douter de son retour, mais quelle cruauté...
(Evidemment une telle malédiction peut très bien être le fruit d'un personnage plus puissant, mais Tristan ne s'est pas attardé lorsque le Duc le menaçait d'une lame...)

Depuis ce jour, il changea de nom, Tristan Akasha étant un nom d'emprunt, et grace à son oncle qui devint son unique soutien, depuis bat la campagne à bord de sa taverne mobile... Et il jura un peu tard que l'on ne l'y reprendrait plus...

Objectifs :

Son principal objectif est de se faire oublier de sa famille, sur qui le déshonneur est tombé, encore qu'ils auront très bien pu trouver un moyen de se sortir de ce mauvais pas... Mais ils ne lui manquent pas (tous), tant ils ont oeuvré pour l'éloigner d'eux. 
Il évite scrupuleusement la zone d'influence du Duc bien évidemment... 
Maintenant sa vie est sur les routes, où il peut être lui même et profiter des meilleurs produits du terroir, dont il fait désormais commerce, entre autres boissons qu'il vend.
Il regrette également sa puissance énorme alliée à une insouciance enfantine, très souvent il s'est servi de la magie pour son bon plaisir sans se soucier des autres. Désormais il a tendance à vouloir venir en aide aux autres et en quelque sorte effacer ses erreurs...

PS : Le coté "avant j'étais un mage de dingue" peut parraitre un peu grosbill mais je me suis dit : allez laches toi, c'est pas grave Tristan n'a plus de pouvoirs comparables, et ça pourrait donner des idées de rp où mon perso recroiserait des phénomènes dont il est responsable...

Pour se donner une idée du personnage :

 
Spoiler:


Dernière édition par Tristan Akasha le Jeu 5 Sep - 13:20, édité 6 fois
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage


http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tristan Akasha Empty Re: Tristan Akasha

Message par Andar Nerland Dim 11 Aoû - 20:29

Salut, intéressant petit personnage que tu as là. Il me fait presque penser à Tom Bombadil (bon, à un autre niveau évidemment). Bon, il est l'heure de passer à la critique habituelle. Razz

Ton personnage est insensible à la magie. Personnellement (et ce n'est pas à prendre personnellement), ça me dérange un peu. Dans un monde où la magie émane de quasiment tout (je ne compte pas le nombre de joueurs utilisant la magie avec leur personnage), pouvoir y être immunisé me parait un peu fort, mais la capacité de faire disparaitre ceux qui l'utilise (je suppose que j'ai du mal comprendre ce que tu as voulu écrire) est bien trop puissant. Je comprends les tenant et les aboutissant des raison RP qui ont conduit à ce choix qui peut paraître correcte, mais ça risque de vite poser des soucis de "compatibilité" si je peux dire ça comme ça.

J'ai également une question, est-ce que ton personnage sait se battre ? Est-il un bon combattant à l'arme, à distance, dans un style d'art martial etc...

J'attends ta réponse avant de me permettre un nouveau "jugement".

Concernant ton pouvoir, j'ai bien une alternative qui ne me parait pas dégueulasse. La malédiction qui touche ton personnage annihile une bonne partie de la magie qui te cible. En terme de jeu, ça se traduirait par l'annihilation de toute magie qui ne serait pas assez puissante pour passer cette résistance. En gros, pour réussir à te toucher avec de la magie, il faut que la magie soit puissante, perçante et en quintessence. Ça veut dire aussi que ton personnage ne serait plus inactif en magie, mais qu'il pourrait faire de ma magie à condition de concentrer énormément d'énergie pour des petits sorts. Qu'en penses-tu ?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Tristan Akasha Empty Re: Tristan Akasha

Message par Tristan Akasha Dim 11 Aoû - 22:52

Merci de tes conseils, et oui je ne pensais pas que le pouvoir de mon perso pouvait être ultime. Suivant la puissance de la magie, c'est naturel qu'elle puisse atteindre Tristan mais en rêgle général la magie ne l'atteint pas, et il l'annihile au contact direct. C'est à dire que s'il touche un magicien ou un objet magique sa malédiction le touche également et il devient insensible à la magie, et n'en émet plus. Si le contact est court, l'effet ne dure pas. 

Voilà mon idée. Le pouvoir ne détruit pas l'utilisateur de magie. Après on pourra peut-être envisager le fait que le pouvoir gagne en intensité avec le temps. C'est peu-être un avantage direct face aux mages, mais ça handicape le porteur car il ne peut plus utiliser ses pouvoirs, et rien n'empêche ses ennemis de l'avoir autrement que par la magie... Même si ça peut passer pour une excuse bien trouvée, ça reste un désavantage pour quelqu'un qui n'a fait que de la magie depuis ce jour et n'a de ce fait pas favorisé le physique...
Pour ce qui est du combat il peut se débrouiller, mais n'aura pas le niveau d'un maitre d'arme, avec de la chance peut-être. Vu le petit stoc qu'il a il a le choix des armes, mais je peut définir deux armes avec lesquelles il a une affinité particulière.

J'ai quand même l'impression que je m'explique mal. 

Pour ce qui est du perso j'ai piqué sa taverne à un personnage de manga x)... Je le conseille à tous, c'est plutot pas mal, en tout cas moi j'adore! :p http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_taizai/ (En anglais)
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage


http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tristan Akasha Empty Re: Tristan Akasha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum