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Petit traité de Magie Empty Petit traité de Magie

Message par Immoskyl Ven 16 Aoû - 14:59

[Ce post est similaire à celui des Gnolls, c'est à dire que je l'avancerais au fur et à mesure, quand j'aurais le temps et la patience.]

[Pour l'instant, par soucis de correspondance RP entre tout le monde, et pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la magie, je mettrais que les informations les plus importantes, et je comblerais après.]

Comme chacun sait, tout plan d’existante est fait de matière. Celle-ci a été créée par les Dieux les plus puissants. Pour que la matière prenne forme telle qu'on la connait aujourd'hui, il faut de la magie, pour la façonner, et lui faire garder sa forme. C'est ainsi que la magie est omniprésente dans la quasi-totalité des mondes et des plans. Nous nous concentrerons dans le plan de Zaerod, pour le moment.

On distingue trois formes fondamentales de magie: la magie naturelle, la magie sacrée, et la magie profane.



La magie naturelle, premièrement, est ce qui garde la cohésion de ce plan d’existence. Les premiers Dieux créateurs l'ont créé. Elle nous fait vivre, elle fait bouger l'air, elle apporte la chaleur du soleil. C'est la magie naturelle qui, à travers tout, donne la forme de la matière. La matière n'est altérable que par la magie. Et la magie n'est altérable que par le contact physique ou la volonté.
C'est à dire que lorsqu'un bucheron coupe un arbre, la hache altère la magie présente dans l'arbre, qui elle même modifie la matière qui compose l'arbre, pour créer une brèche là ou la hache à frappé.
La matière se transforme sous le joug de la magie naturelle. Celle-ci passe inaperçue pour la quasi-totalité des êtres vivants, car elle fait partie de la matière, et la manipuler est naturel: toute action influe sur la magie qui influe sur la matière. Ramasser une cuillère, bander un arc, faire l'amour.
Rien ne se créé, rien de ne se perd, tout se transforme. C'est le cas de la matière, charge brute d'énergie façonnée par la magie naturelle, qui elle non plus, ne se créé ou ne se pard pas. Elle se transforme suivant les interactions qu'on porte sur elle.
Nous verrons par la suite la seconde façon d'altérer la magie naturelle (cad. autrement que par le mouvement et le contact physique).


Viens maintenant la magie sacrée. C'est une magie venant directement des Dieux. Ils peuvent la créer directement, par exemple lorsqu'ils sont eux-même sur Zaerod, ou sous l'office de miracles, en l'envoyant depuis les cieux. Les adeptes de ces Dieux, notamment les prêtres ou les paladins, peuvent faire appel à leur puissance, et recevoir une partie de cette magie. Ils l'utiliseront pour agir sur la magie naturelle.
La magie sacrée est crée par les Dieux pour leurs propres intérêts, ou pour autrui, est utilisée pour altérer la magie naturelle, et se dissout directement après (donc revient au Dieu).
La magie sacrée dépend de la puissance accordée par le Dieu, ainsi que de la foi de celui qui l’appelle, mais est inaltérable, et influe sur la magie naturelle en tant qu'action physique.
Elle est directement plus forte que la magie profane, en raison de la puissance du Dieu, en tout points plus puissant que le manipulateur profane.

Un sous-genre de la magie sacrée est la magie chamanique. Elle fonctionne comme la magie sacrée, mis à part qu'elle interfère directement avec les flux de magie naturelle. La magie accordée par le Dieu 'remplace' la magie naturelle visée, qui elle revient au Dieu. C'est un peu comme un échange magique.
Cela confère toujours la même immunité aux sorts profanes, ainsi qu'un temps d'action supplémentaire, changeant la 'réalité' indéfiniment. Par contre, l'échange de magie demande beaucoup de puissance, et a moins d'effet avec la même charge que la magie sacrée.


Enfin, nous voici devant la magie profane. Celle-ci est directement tirée de la magie naturelle. C'est à dire que les être pouvant l'utiliser sont plus réceptifs à la magie naturelle que les autres, et peuvent l'altérer par la volonté.
Ils chargent passivement en leur sein une certaine dose de magie naturelle, qu'ils utilisent pour influencer grâce à leur esprit la magie élémentaire d'une façon précise.
Plus leur jauge de magie élémentaire se vide, en utilisant des sorts par exemple, moins ceux-ci ont d'effet, malgré leur volonté.
La capacité à attirer la magie élémentaire dépend des individus et du milieu dans lequel ils sont. Les forets possèdent généralement une grande charge de magie élémentaire, au contraire des déserts.
Les mages profanes utilisent donc de la magie naturelle qu'ils ont emprunté auparavant sur de la magie naturelle pour altérer la matière. Les deux magies naturelles mises en confrontation, la matière est façonnée suivant la volonté du mage, et la magie naturelle reprend petit à petit son flux normal après le sort.

On distingue plusieurs écoles de magie profane, servant à se servir de la magie naturelle de façons distinctes:
-L'Abjuration sert à protéger le lanceur de sorts contre les attaques physiques ou magiques.
-La Divination est l'art d'altérer le temps pour prédire le futur. On peut à travers cette école devenir un Chronomage.
-L'Evocation manipule l'énergie et permet de créer quelque chose à partir du vide de matière. Cela requiert un grand potentiel magique, et la matière créé se désagrège rapidement après sa création. on parle alors de "simulation de matière".
-L'école de l'Illusion altère la perception pour créer des images de choses qui n'existent pas ou pour modifier l'apparence de choses qui existent.
-L'invocation permet d'appeler à travers d'autres plans des altérations de la matière ou des êtres vivants (ou morts).
-La Nécromancie permet de manipuler, créer ou détruire la vie sans l'aide de Dieux.
-La Transmutation permet de transformer un sujet ou son environnement de manière subtile ou évidente.
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