Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Eris Callan [Validée]

2 participants

Aller en bas

Eris Callan [Validée] Empty Eris Callan [Validée]

Message par Irio Lun 23 Sep - 17:32

« Il s'appellera Eris, Eris Callan » Tels furent les premier mots qu'entendit le nouveau né, les seconds étant « Encore un garçon ?! ». Eris Callan naquit ainsi dans une ferme, entouré de ses deux parents, ses quatres frères, sa grand-mère, deux veaux, cinq cochons, douze poules, un chat, deux chiens et un renard qui passait dans le coin. Ses parents s'occupaient en effet d'un élevage avec l'aide de ses frères Methel, Oteth et Pilod, respectivement 13, 10 et 8 ans. Presas, 5 ans, s'occupait quant à lui de courir après les poules, quand les poules ne lui couraient pas après. A cette époque, Eris et sa grand-mère s'occupaient, eux, de... pas grand-chose. L'un passait la moitié de son temps à réclamer à manger en criant, et une deuxième moitié à dormir. L'autre ne pouvait pas sortir de son berceau.


Ainsi débute l'histoire du plus grand archer de tous les temps. (D'après son père)


     Eris vécut donc une vie normale, sans aucun intérêt particulier. Jusqu'au jour où, à quatre ans, alors qu'il cherchait une aiguille dans une botte de foin (littéralement, il avait caché les aiguilles de couture de sa mère, et ne les retrouvait plus), deux bandits arrivèrent à la ferme, l'un armé d'une masse, l'autre d'un arc. Ils rentrèrent dans la maison et réclamèrent tous les biens de la famille. Malheureusement pour eux, tout le monde étant en train de s'occuper des animaux, ils se retrouvèrent en face de la grand-mère, somnolente, et d'un chien faisant le beau. Ils commencèrent donc à fouiller la maison en quête d'objets de valeur et tombèrent sur... pas grand-chose en fait. Les bandits ne devaient pas exercer leur métier depuis très longtemps, parce que s'attaquer à une famille pauvre, ça n'a pas grand intérêt. Ils repartirent donc bredouille et, en s'en allant, passèrent devant notre jeune héros qui, on ne sait toujours pas pourquoi, s'accrocha à la jambe de l'archer. Celui-ci secoua donc sa jambe pour tenter de faire tomber l'intrus. Son seul succès ayant été de tomber en arrière et de se fracasser le crâne contre le sol. Pris de panique, son compagnon pris la fuite. Eris récupéra alors l'arc et les flèches et ramena son butin, fier de lui, à son père. A la question « Où est-ce que t'as trouvé ça ? », il répondit « Je me suis accroché à quelqu'un, il a fait boum et j'ai eu ça ». Son père alla donc chercher l'homme-qui-avait-fait-boum à l'extérieur de la maison. Celui-ci ayant cependant disparu, il rangea l'arc dans le grenier se disant qu'on reviendrait demander l'arc et les flèches. Ce ne fut pas le cas.

     Quelques années plus tard, au dixième anniversaire d'Eris, son père raconta cette histoire et lui offrit l'arc et les flèches qui étaient alors resté 6 ans dans le grenier. Le bois des flèches commençait à pourrir et la corde de l'arc de défaisait, mais Eris prit tout de même son cadeau et partit l'essayer sur des bottes de foin. Il tira quelques flèches, ratant la plupart du temps sa cible, mais commença cependant à s'améliorer. Dès lors, il s’entraînait chaque jour, quand on ne lui demandait pas de nourrir les bêtes où de changer leur foin. Ce rituel pris fin quand, quelques semaines après son anniversaire, alors qu'il tirait sur le foin, sa corde craqua. La flèche qu'il tirait parti alors de travers, se planta dans la grange, devant le chat qui prit peur et bondit sur une vache, qui, prise de panique, força la porte de son enclos, fonça vers la maison et se prit le mur. Celui-ci trembla tellement qu'une lanterne tomba au sol et mis le feu à la maison. Les membres restant de la famille, Methel, Oteth et Pilod étant partis vivre leur vie, rassemblèrent donc leurs affaires et partirent sur la route, accompagnés de leurs chiens. Ce n'est qu'arrivé en ville qu'ils remarquèrent l'absence de la grand-mère.

     En ville, la vie ne fut pas simple, ils durent utiliser toutes leur économie afin de pouvoir loger dans une auberge miteuse qui n'acceptait pas les animaux. Ils vendirent donc leurs deux chiens pour quelques écus. Le père trouva un boulot de boucher, et la mère travailla comme serveuse dans le bar où ils vivaient. Eris et son frère passaient leurs journées à visiter la ville et à voler les honnêtes gens. Leur technique était simple. Presas s'occupait de distraire les passants en faisant des tours de magie (qui ne marchaient pas vraiment), pendant qu'Eris passait derrière eux et leurs prenait leurs bourses. Ils continuèrent ainsi plusieurs années, jusqu'à ce que Presas parte à l'aventure à l'âge de 19 ans. Eris tenta alors de continuer seul mais se faisait prendre la plupart du temps. Il commença alors des petits séjours en cellule où il apprit que la garde de la ville recrutait et payait d'un bon prix ceux qui se joignaient à eux. Il partit donc tenter sa chance mais, n'ayant pas l'âge requit, il fut rejeté. Une bande de bandits tenta alors de le faire venir dans leur groupe, ce qu'il refusa tout d'abord, puis quand ils montrèrent le butin de leur dernier forfait, il se ravisa. Ainsi donc il débuta sa carrière de bandit durant laquelle il se perfectionna au tir à l'arc et au vol à la tire. Ils partaient des fois plusieurs semaines afin de faire le tour de plusieurs villages. Eris revenait toutefois, de temps en temps, voir ses parents à qui il donnait une partie de son butin et montrait ses progrès au tir à l'arc. Ses parents, pensant qu'il était engagé dans la garde étaient fiers de lui.

     Un jour, alors qu'il avait 25 ans, il préparait une razzia contre un petit village avec ses compagnons, quand les autorités locales les débusquèrent. La plupart des bandits prirent la fuite. Certains, dont Eris, se défendirent. Eris tira autant qu'il pouvait sur les gardes, quand une flèche le toucha au cœur et il perdit connaissance.


Et ainsi se termina la vie d'Eris Callan, bandit et archer de son vivant. Simplement archer après sa mort.


Dernière édition par Irio le Mer 9 Mar - 22:12, édité 1 fois
Irio
Irio
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Eris Callan [Validée] Empty Re: Eris Callan [Validée]

Message par Emy Jeu 24 Oct - 16:33

ll est donc encore "vivant" après sa mort ?

Sinon le reste de ta fiche est vraiment très bien, comme toujours. On voit qui sont les anciens ! Wink

Je valide.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum