Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La plaine.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La plaine. - Page 2 Empty Re: La plaine.

Message par Melvinn Ven 25 Oct - 12:43

Jill Bralkar fit profile bas et renonça l'invitation de s'aviner en solo.
Il proposa une main-forte pour ramasser des pierres.
Son arme se transforma devant le regard dubitatif de l'étranger en pioche, puis s'engagea à son tour à bombarder la roche de coup puissant. Mais, JBK fut complètement ébranlé par la situation. Le minéral avait pris vie et s'en prenait à son vieil ami.
Son arme se transforma en une chaîne solide. Sans perde un instant, il jeta les amarres, attrapa Turdh et le tracta vers lui.
- "Nom d'un miracle fâcheux, c'est quoi ce délire !" Il aida son ami à se relever d'une bonne poigne. "Toi, le margoulin à ballons ! Tu ne viendrais pas nous assister ?" dit-il d'un ton moqueur.
JBK transforma son arme à nouveau. Il préféra choisir une pioche pour creuser des tunnels !
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bearest Sam 26 Oct - 11:06

Le bras lourd du golem s'écrasa contre le sol, faisait gicler des gerbes de terre dans tous les sens.
Il remercia JBK et se campa sur ses deux jambes, prêt à remettre ça.
Il expliqua de manière succinct ce qu'il avait remarqué à propos des veines bleues qui se concentraient en un point.
Après une rapide réflexion, il comprit que logiquement, là ou les veines devaient se rencontrer, devait certainement être dans la tête.
C'est ce qu'il dit à JBK, avant de foncer dans le tas. Il fit une roulade entre les jambes du golem, et dans le même temps pointa son bras droit vers le sol, le vieux bracelet de Turdh se mit à briller, plein de puissance. Dans un flash éblouissant, la terre vola, et un creux d'un peu plus d'un mètre apparut sous le golem, dans le quel il tomba. Le barbu était donc maintenant dans le dos du morceau de montagne doté de vie.
La tête de la chose, était désormais à la hauteur de la taille de JBK.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Sam 26 Oct - 11:26

JBK se précipita par derrière, agile comme un chat, l'arme à la main. 
Un sadisme soudain fit rage sur son fascié adultère, dévoilant un grand sourire en forme de banane. 
Il sauta sur la roche, prépara son coup final. 
- "ça va barder, titan de roche !" Un dernier mot avant que je te creuse des galeries artisanales ?".
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Zorgune Lun 28 Oct - 19:30

Terrence, lui, ne se battait pas.

Il ne se battait pas, déjà parce qu’il n'était pas un guerrier et n'aimait pas les combats. Il ne savait pas se battre.

En fait, c'est tout juste s'il savait comment tenir un sabre... C'est tout du moins ce qu'il disait quand on lui parlait de combats amicaux ou non.

Ainsi s'était-il simplement écarté de la scène, observant d'un œil expert le déroulement des actions.
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Jolebo Ven 1 Nov - 14:45

La masse de pierre semblait prise de panique. Elle essaya de grimper hors du trou, de se libérer, mais rien n'y faisait. Trop de poids, trop de glissements...
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Melvinn Ven 1 Nov - 16:51

JBK acheva la bête de pierre, le taillant en pièce à partir de la racine ! Un jet de liquide rouge y jaillit tel un volcan en éruption, remplissant petit à petit la fosse de son cercueil. 
Le barbare fut un peu surpris par la situation.  
- "Nom d'une pastèque bien juteuse ! Cette roche m'a éjaculer dessus !" dit-il avec son rictus malsain. "Turdh ? J'aimerais polir ma carcasse dégradée, mon ami. Où puis-je me baigner sans être barber par un casse-pied ?" Il gloussa, fier de sa phrase. 
Il sauta au loin de cette mare sanguinaire, blanchit son arme et humecta sa gueule avec une touffe d'herbe longue .
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest Ven 1 Nov - 17:39

Turdh fut recouvert de ce liquide rouge.
Il se redressa, remit ses vêtements à peu près bien, et répondit à JBK.
"Bien sûr, à une cinquantaine de mètre de ma maison, il y a un cours d'eau."

Le barbu se pencha sur la tombe ensanglantée, et ramassa le plus de débris de roche possible. Puis il vida son outre pour la remplir du liquide.
Il récupéra sa pioche, son sac, et s'en alla en direction de sa maisonnette.
"Je vous propose un godet, à tout les deux. J'imagine que le voyage jusqu'ici n'a pas du être de tout repos."
Il posa son sac et sa pioche à l'entrée de la maison, et pris la route de la rivière. 
Quelque pas suffirent pour l'atteindre.
Il se trempa dans l'eau quelques minutes.
Tout semblait paisible. Le ciel bleu, les petits oiseaux, de majestueux nuages blancs, les petits poissons...
Bearest
Bearest
Maître

Message par Zorgune Ven 1 Nov - 17:50

Terrence accepta la proposition. En effet, les voyages aériens étaient périlleux en cette saison, les forts vents du nord prédestinaient la route des nefs mal équipées... Tout le contraire de son zeppelin qui avait put se frayer un chemin dans les courants d'air chaud. Suivant toujours Turdh, il ne dit pas mot.
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest Ven 1 Nov - 18:05

Quand il sortit de l'eau, Turdh se sentait bien mieux, moins puant.
Il se retourna chez lui, et sortit 3 gobelet en bois, puis ouvrit une bonne bouteille d'alcool des montagnes. Il en referait certainement avec les herbes de la région.
Il remplit les verres de moitié, et bus une première gorgée.
Il sentit parfaitement l'air frais s’engouffrer dans sa gorge. Comme après avoir mangé de la menthe. 
Puis, s'accoudant à la table... " Vous m'avez l'air d'être un bon taiseux monsieur Cadricient."
Une pause.
"Pensez-vous que vos employeurs viendront bientôt, si cette terre les intéresse ?"
En attendant une réponse, Turdh prit son sac et l'ouvrit pour en sortir un petit morceau de golem. Il sortit aussi son couteau, et commença à triturer la roche.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Ven 1 Nov - 18:16

Le grand guerrier adhéra à sa proposition puisqu'il avait le bec salé. 
- "Une bonne douche alcoolisée, il n'y avait rien de meilleur pour la santé !" ricana-t-il diaboliquement.
Il vola la gourde à l'entrée de la maisonnette, puis se précipita au derrière du groupe, siphonnant à grosse goutte. 
Ensuite, son corps puant plongea dans un liquide pure et rafraîchissant. JBk s'amusa à faire fuir les poissons. Turdh les invita ensuite au chaud. Heureusement qu'il avait réservé une bonne réserve de son godet ... 
JBK siphonna le premier verre et patienta pour la prochaine tournée. Il écouta d'une oreille le débat, préférant se curer les dents, puis s'intéressa à cette roche. 
- "Turdh ? La bataille a été fructueuse ?" ricana-t-il comme un bambin curieux.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Zorgune Sam 2 Nov - 1:10

C'était un bon alcool, Terrence se souvenait avoir déjà but quelque-chose de ce genre lors de ses nombreuses pérégrinations. S'il se souvenait de ce gout, c'était qu'il en avait but dans un passé proche, il en déduit qu'il avait dut en boire chez les elfes. Lorsque son hôte lui parla de son silence, il sourit.

"Il est vrais que je suis assez peu loquace... C'est à force de voyager seul, éh."

Il reprit une petite gorgée, ignorant le rustre de guerrier, quelle créature abominable, et répondit finalement à Turdh.

"Ils viendrons directement, à n'en pas douter. Il leur faudra néanmoins un certain temps, le chemin à pied est plus que tortueux.. Ou alors, peut-être prendront-ils la voie des air, mais j'en doute sincèrement, trop compliqué de faire voyager leurs biens."

Il commença à réfléchir, lissant doucement sa barbe.

"Et vous, vous êtes installés depuis longtemps ? Ou viviez-vous, avant ça ?"
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest Lun 4 Nov - 14:31

Turdh continuait de triturer la roche avec son couteau. Chaque fois que le couteau touchait la pierre, des effluves bleutées en sortaient. Comme une fumée. 
Cette pierre devait avoir des propriété particulières.
Quand il entendit la question de JBK, il redressa la tête, et lui répondit d'un air pensif.
"Oui, je pense, je ne sais pas. Cette pierre est très étrange. Il va falloir que je travaille dessus très rapidement. Qui sait ce qu'on pourrait en faire..."

Puis il prit une autre gorgée dans son verre, et répondit à l'autre personne présente.

"Ah, le voyage en solitaire, j'ai connu ça ." Dit-il a Cadricient.
"Puis j'ai commencé à voyager avec quelques personnes, puis je me suis éloigné de tout en venant ici, et finalement, revoilà des gens ! Non pas que ça me déplaise... C'est toujours agréable de savoir qu'il y a d'autres personnes pas loin."

Il manipula la pierre dans tous les sens, la frotta, la frappa, la gratta, l'embrassa la mordit. Mais rien en se passait. Peu importe ce qu'il faisait.
Il bu encore, cette une bonne lampée, et commença à sentir l'alcool monter doucement à sa tête.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Mer 20 Nov - 10:57

Jill Bralkar sourit comme un chat, masquant sa pensée malsaine. 
- "Nom d'une fillasse, arrêter de te lamenter sur cette pierre. Mon commandant, G. Duckan, pourrait t'aider. Tu te rappelles de sa grande bibliothèque des merveilles ? Il y aurait sûrement des réponses ?" s'esclaffa-t-il. 
Il prit un  verre de bourbon et le souleva au ciel, au sommet du crâne de son ami. 
- "Levons notre verre à une grande découverte" ricana-t-il en regardant l'étranger. 

La nuit tomba promptement, influant sur l'état de fatigue du groupe d'aventuriers. 
JBK s'échoua sur un canapé comme une baleine, ronflant comme un porc. Son arme, Melo prit le tour de garde au pied de son maître. 

(HRP : La pierre va se faire voler durant la nuit par un lutin vert du nom de LULU).
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest Dim 24 Nov - 19:55

"Je ne me lamente pas, j'essaye de comprendre..."
Une autre lampée.
"Il est vrai... Il est vrai que Duckan pourrait savoir quelque chose, et la bibliothèque m'a bien aidée ces dernières années." 

Turdh leva son verre à son tour.

Et, tout bas et de sa voix grave, il prononça ces termes, qui sonnaient comme une formule magique aux oreilles de certains : Allez hop, cul-sec.

Saoul, il se traîna jusqu'à son lit, ou il s'étendit, les bras en croix, regardant le plafond.
Il fallu peu de temps au sommeil pour conquérir le cerveau de Turdh.
Toute la nuit, il allait rêver. Rêver de toutes les choses à découvrir en ces lieux. Rêver de la pierre aux lueurs bleues. De ce qu'elle pouvait accomplir.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Mar 26 Nov - 20:40

Un vacarme tonitruant brisait le silence de cette belle nuit étoilée. JBK ronflait de plus belle.

Soudain, dans la nuit ténébreuse, deux lumières jaunes firent leur apparition, s'approchant à grand pas de la maison en bois du célèbre Turdh. La porte grinça et cette petite chose verte, entra en infraction. Il fouilla le bordel à la recherche d'un objet important. Cet objet avait dégagé une odeur, une aura, une présence attrayante dans l'environnement. Ce petit bonhomme vert reniflait tel un chien flic par ci par là et à la longue découvrit la pierre, la pierre bleue. 
Il la chopa d'une main rapide, mais maladroite et fit tomber un verre puant le bourbon. Le bruit était sourd et mordant, réveillant la bête en plein cauchemars. 
JBK beugla comme un porc qui allait se faire décapiter ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest Ven 29 Nov - 21:50

Turdh se réveilla en sursaut.
Il sauta de son lit et prit rapidement son couteau pour se diriger ensuite vers la pièce principale d'où le bruit avait retentit.

Tout ce qu'il pu voir dans la pénombre, était deux points jaunes se déplaçant avec célérité dans la pièce, pendant que JBK beuglait. 
le barbu tenta d'attraper la créature comme il le pouvait. 
Il chopa un sac en toile de jute, et se mit à courser l'être à travers la maison.
Il renversa chaises et tabouret. Trébucha et se rattrapa à une commode.
Puis il essaya de l'attirer à lui avec le bracelet d'attraction qu'il avait obtenu ici-même quelques années auparavant.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Sam 30 Nov - 21:47

L'affreuse boule verte fut attirer par l'attraction de la bague magique. Au bout du chemin, le lutin cracha un rot de poussières, se dispersant de par et là de Thurd, provoquant un aveuglement et des toux durant un moment indéfini.
Le lutin profita de la situation pour partir à l'anglaise, ouvrit la porte et se camoufla dans la pénombre de la nuit. 

Jill Bralkar n'attendit pas une seconde pour poursuivre ce voleur. Il attrapa la main de son ami. 
-" Nom d'un aveugle inutile, garde ton calme et vient avec moi. On n'a pas le temps de traîner dans cette tempête de misère. Il faut récupérer la pierre !"

Des yeux jaunes avancèrent toujours plus loin, toujours plus haut dans les ténèbres. Le lutin prit ses jambes à son cou et sprinta les dernières minutes de sa vie pour fuir ses ennemis. 
# "La grotte ! La grotte ! J'y serais en sécurité ... avec les autres. Je vous protégerai tous ... tous" pensait-il en serrant la pierre dans sa main.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest Mar 17 Déc - 19:23

Turdh, en plus de tousser, et d'avoir mal aux yeux, se sentit vaciller, il crut dégobiller. Les restes d'alcool plus l'haleine putride de la créature, l'avaient chamboulé.
Quand il se sentit partir, physiquement. JBK Lui avait prit le bras et l'embarquait dans une course folle contre des yeux jaunes.
La paire luisante s'éloignait dans la nuit. Bientôt, ils ne pourraient plus les voir.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Mar 17 Déc - 22:37

JBK se précipitait pour garder une bonne distance avec cette maudite créature, mais son pied maladroit se prit contre une racine d'arbre et l'ours tomba dans son puits d'hibernation. 
JBK sombra dans les pommes, sa tête avait heurté violemment une pierre. 

Le lutin profita de l'occasion et se cacha dans l'ombre, loin de ses adversaires impitoyables.  
Un peu plus loin, un objet brillait dans le noir. Une trace de ce mystérieux petit homme vert ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest Ven 27 Déc - 12:28

JBK entraîna Turdh dans sa chute, mais certainement pas dans son sommeil.

Le barbu se releva péniblement. Il avait encore mal au crâne.
Il avança, prudemment, et aperçu une lueur. Posée. Là. A quelques mètres de lui.

Il fit quelques pas.

Encore quelques autres pas et il atteindrait cette lumière.

Il s'accroupit.
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Ven 27 Déc - 16:47

(HRP : tu voulais rajouter d'autres informations ?)

JBK se réveilla de sa chute, les mains sur son crâne. Il avait tellement mal à la tête. Il se releva péniblement, ne voyant plus son ami. Alors, il cria comme dératé. 
- "Nom d'un corbeau de malheur, tu es où Turdh ? Je ne suis pas nyctalope !"

Il marcha à l'aveugle "Nom d'une bière plate, montre toi !" 
Puis son oeil distingua au loin une lumière brillante et s'y précipita. 
- "Bha enfin, te voilà ! tu voulais jouer à cache à cache ? On n'a pas le temps pour ça, Turdh ! Il faut qu'on retrouve cette chose verte avant qu'il disparaisse pour du bon. Ciel-père n'est pas avec nous, ce soir ..." 

Après, il s'arrêta sur l'objet brillant que tenait son ami. 
- "Nom d'un diamant sans crapaud, cette pierre est magnifique. Tu penses qu'il reviendra, ici pour la rechercher ?"
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest Mar 31 Déc - 13:51

(Hrp : Non non, je voulais juste te laisser déterminer ce qu'était cette lumière ^^)

Si quelqu'un était en face du barbu, cette personne n'aurait vu dans ses yeux que le reflet éblouissant de cette pierre.
"Je n'en sais rien."
Il réfléchissait, lentement.
Revisitant les différents moment de la soirée.

Découverte de pierres au semblant magiques. Limite vivantes. La nuit tombe. Une créature vient et dérobe la pierre. En s'enfuyant elle laisse tomber une autre pierre.

"Soit ce truc en avait plein les poches, et il a laissé tomber celle-ci sans faire attention... Soit... je ne sais pas."
La pierre lui semblait précieuse, mais il n'avait pas du tout la même sensation qu'avec l'autre.
"Il faut qu'on retrouve ma pierre."
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Mar 31 Déc - 18:36

JBK était embêté pour son ami, car il ne savait pas quoi faire. Il était archi-nul pour dépister des personnes. 
" Nom d'un étoile brillante, j'ai une idée. Mon commandant possède dans sa liste de créatures, un loup démesuré avec un flair redoutable. On pourrait lui apporter l'objet ? 
Ou bien, on attend comme des cons que le lutin vert remontre le bout de son nez ? 

JBK s'approcha de son ami, lui frappa amicalement l'estomac et ajouta : "Ne fais pas cette tête de déterré, mon poteau. On va retrouver ta pierre, mais il faut que tu te décide. Ce lutin pourrait ruiner la vie à d'autres gens ..."
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest Ven 3 Jan - 1:05

"Et bien allons-y." lança le barbu.
Ils rentrèrent à la cabane.
Là, Turdh prit quelques affaires pour le voyage, ils prirent la route pour quitter ces terres devenues sauvage une nouvelle fois, et en passe de ne plus l'être.

[HRP : Je te laisse lancer le rp à l'Ordre, si je ne répond pas tout de suite, envoie moi le lien par message, je le verrai ! J'ai un peu du mal des fois à trouver où se passent les choses ^^']
Bearest
Bearest
Maître

Message par Melvinn Ven 3 Jan - 11:49

JBK suivit son ami, vida quelques bourbons en regardant son ami effectuer ses bagages, puis siffla sa monture pour entamer le voyage du retour à l'Ordre. 

Durant le voyage, il rassembla ses idées pour bien formuler sa requête afin d'avoir l'accord de l'Ordre pour ouvrir une expédition dans le plateau Rowk. Ce mystère de l'homme vert apporterait sûrement de nouvelles connaissances intéressantes pour le bien de l'humanité. 

Turdh avait gardé la pierre jaune dans sa poche.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2