Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mérédith

3 participants

Mérédith Empty Mérédith

Message par Anaïre Lun 28 Oct - 2:31

Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : Mérédith
Race : Humaine
Classe : Elémentaliste de terre
Métier : Peintre, dessinatrice

Pouvoir(s)/capacité(s) :

Mérédith possède une puissante affinité avec la terre et la roche, elle peut en manipuler une quantité conséquente. contrairement aux autres élémentalistes, elle ne peut pas créer son propre élément.
Mérédith peut simplement se servir de sa magie lorsqu'elle est proche de quelques mètres, trois tout au plus, de la terre ou de pierres et caillasses afin de les manipuler de sorte à se protéger ou attaquer.
Elle peut également créer des abris et passages en cas de nécessité. 
Mérédith peut utiliser le pouvoir de l'inscription sur son bras gauche afin de créer un petit golem de terre. Ceci ne dure que quelques minutes et n'est utilisable qu'une fois par jour.
Totalement dépendante de son environnement, embarquée sur un navire ou à l'intérieur d'une quelconque bâtisse son pouvoir lui sera totalement inutilisable.

Description physique :

Mérédith est une jeune femme de teint clair aux cheveux mi-longs de couleur châtain foncé et aux yeux marrons foncés. Elle mesure environ 1.60m et pèse dans les 50kg.
Ses ongles sont vernis de noir. Elle ne porte pas de bijoux à l'exception d'un talisman en or. Sa tenue vestimentaire reste classique et se compose d'une robe de mage,
d'une capuche de sorcier, et d'une paire de bottes. Une inscription magique est placée le long de son bras gauche jusqu'à sa main qu'elle cache en portant un gants en tissu long jusqu'au coude.

Mérédith 1382551465-elem

Liste de l'équipement :

- Un cahier
- Des crayons
- Une gomme
- Des parchemins
- Une plume
- De l'encre

Description mentale :

Qualités : Discrète, optimiste, bonne mémoire visuelle, attentionnée, courageuse, imaginative
Défauts : Naïve, étourdie, timide, manque de confiance en elle, amnésique, instable émotionnellement, frénétique si l'on s'en prend aux gens qu'elle aime.

Histoire :

Mérédith a passé son enfance dans son village avec ses parents et ses deux soeurs Fyra et Aeranda. Les deux ainées, toutes deux très douées pour la magie, art très important au sein de leur famille,
passaient beaucoup de temps à critiquer leur petite soeur qui était dans l'impossibilité d'utiliser la moindre once de puissance magique. Tous pensèrent que Mérédith était nulle et ne travaillait pas beaucoup. Ils ignorèrent qu'elle était en réalité incapable d'apprendre la magie. Tout ceci eu pour conséquence de démoraliser Mérédith, au fur et à mesure elle se renferma sur elle-même, perdit l'envie d'avancer, se demandant si elle était capable de quelque chose dans sa vie. Quand elle était démoralisée, Mérédith allait s'isoler au bord d'un lac à quelques minutes de marche. Le lieu était paradisiaque, de nombreuses espèces animales et végétales peuplèrent les environs. Mérédith se plaisait à accomplir ce qu'elle pensait faire le mieux, c'est à dire immortaliser les paysages en tableau de peinture ou dessin sur son cahier personnel.
Un jour, tandis qu'elle était en train de dessiner un cerf avec ses petits en train de boire proche d'une cascade d'eau, Mérédith se fit attaquer par un groupe de personnes. Elle se mis à fuir aussi vite que possible, courant, repoussant ses limites afin de s'éloigner rapidement de cette zone devenue dangereuse. Après de longues minutes à courir, à bout de souffle et les jambes pratiquement tétanisées par l'effort fourni, elle trébucha et se cogna la tête violemment contre le sol. Elle gisait sur le sol, inconsciente. Derrière elle, les assaillants entendirent un cri, ils se précipitèrent vers où semblait provenir la voix et virent Mérédith. Ils étaient contents de ne plus avoir à la poursuivre et l'emmenaient à leur repère.
Après quelques jours dans le coma, Mérédith se réveilla dans ce qui semblait être une cellule. Elle vit une jeune femme assise à côté d'elle, cette dernière semblait si triste, on pouvait lire le désespoir dans son regard. En face, on pouvait apercevoir une autre cellule, avec un jeune homme à l'intérieur. Il semblait plongé dans un rêve tout en étant éveillé, lorsqu'il sorti de ses nuages, on pouvait voir la haine sur son visage. Après que Mérédith ait repris ses esprit, Mélisende lui expliqua qu'elle eut la malchance de tomber entre les mains d'esclavagistes. Quelques mois passèrent depuis sa capture, Mérédith devenue amnésique, ne se souvenait plus de son passé, seulement de son prénom. Elle avait tissé des liens avec sa compagne de cellule. Mélisende eu la mauvaise idée de refuser un ordre d'un des gardes, celui-ci sorti un fouet et lui infligea une atroce punition, après plusieurs coups, Mérédith semblait, devant l'insupportable scène, devenir folle, ses cheveux se mirent à flotter, surement du l'éveil de son pouvoir, de la terre commença à entourer les jambes puis le corps du garde, des craquement se firent entendre, la constriction fut si puissante que les os du pauvre homme éclatèrent et il perdit connaissance. Mélisendre et Mérédith volèrent les clés du garde, en profitèrent au passage pour libérer tous les prisonniers. Leur grand nombre fut un énorme avantage pour prendre la fuite. 
Neuf années se sont écoulées et beaucoup de choses se sont passées depuis ces derniers événements. Elle tient maintenant une petite boutique qu'elle a créé avec Mélisende.

Objectifs :

Retrouver la mémoire
Immortaliser des lieux magnifiques en peintures ou dessin.

Dernière édition par Anaïre le Lun 28 Oct - 13:46, édité 1 fois
Anaïre
Anaïre
Nouvel arrivant

Revenir en haut Aller en bas

Mérédith Empty Re: Mérédith

Message par Melvinn Lun 28 Oct - 13:00

Bonjour à toi, l'ami. Je vais te donner un avis parmi d'autre.

Pouvoir :
J'aimerais que tu me parles un peu plus de cette proximité avec ton élément, terre. Est-ce que je dois avoir une partie de mon corps en contact avec elle ? Je peux me permettre une petite distance restreinte d'un mètre ou plus ?
Si, on imagine que la terre est recouverte d'un autre élément comme des feuilles (= nature), neige, un objet extérieur comme un long tapis et etc, est-ce je suis capable encore de la manipuler ?
N'oublie pas que la terre est faite de terre et de pierre, puis énormément d'eau. Donc, tu pourras utiliser constamment ton pouvoir ? Tu ne seras jamais en difficulté pour te défendre ou attaquer ? 
J'aimerais que tu cherches des obstacles, des freins à ta magie démentielle. 
J'aimerais que tu exploites d'avantage ce que tu veux dire, je suis capable de me défendre et d'attaquer ? Je sais faire quoi en somme ? Je peux également utiliser ma magie pour aider les autres ?

Dernière édition par Melvinn le Mer 30 Oct - 5:34, édité 1 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Message par Anaïre Lun 28 Oct - 13:20

Bonjour !

Merci pour les remarques, je ne comptais en aucun cas qu'elle puisse utiliser constamment sa magie.
Je n'ai effectivement pas assez détaillé les restrictions de son pouvoir.
Je vais retravailler la chose et l'éditer en prenant compte ce que tu as fais ressortir.
Anaïre
Anaïre
Nouvel arrivant

Message par Melvinn Mer 30 Oct - 5:37

J'ai perdu la flamme qui agissait en moi huhu Je ne sais plus ce que je voulais rajouter, mais je pense que la globalité est là Very Happy Je peux être chiant avec le pouvoir, mais bon tu peux me comprendre. J'essaye de t'aider pour que tu puisses exploiter au maximum ton personne, le connaître dans les moindres petits coins ^^ 
Réponds à ce message quand tu penses avoir fini Very Happy 
Bonne continuation !
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melvinn Ven 1 Nov - 21:36

On a plus de nouvelles ? Tout ce passe bien ? Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Anaïre Ven 1 Nov - 21:47

Bonsoir, désolé en ce moment je suis très occupé et je n'ai pas trop le temps. 
J'avais déjà fais quelques modifications. Après si quelques chose ne convient toujours pas, je veux bien en parler.
Anaïre
Anaïre
Nouvel arrivant

Message par Melvinn Ven 1 Nov - 23:34

Ta fiche est parfaite, mais ton pouvoir n'est pas claire ! 
Le problème de la plupart des gens c'est de dire, je contrôle un élément. Puis, tu leur pose cette question idiote, tu sais faire quoi ? Elle te répond, je ne sais pas. Et c'est ce qui intéressant dans un personnage, c'est de savoir ou se trouve le début et la fin de mon pouvoir. Savoir, ce que je suis capable et pas capable. Si mon pouvoir est trop puissant, alors je trouver une possibilité pour le rendre moins puissant ...
Tu vois un peu l'idée ? C'est un travail soigné de ton personnage qui est important pour toi, car tu es également ce personnage. Tu vas vivre ses malheurs et ses bonheurs avec ce qu'il possède en lui. Si ce n'est pas claire, comment il va faire face à un obstacle ?

Je te donne un exemple. Tu dis :
Elle peut également créer des abris et passages en cas de nécessité ? Tu peux faire des trous dans le sol et dans la roche ? Tu es capable de te faire un mur de pierre ou de terre ? Uniquement pour toi ? Tu peux agrandir ta protection pour d'autres personnes ? ....
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Emy Lun 4 Nov - 20:23

@Melvinn : Je trouve son pouvoir plutôt bien décrit. On sait ce qu'elle peut faire ou non. Chacun de ses pouvoirs n'a pas besoin d'être écrit précisément.. Dans mes fiches ça ne l'est pas non plus. Et à ce que je sache, au début, quand je suis arrivée, je n'écrivais qu'une histoire à mon personnage et on m'a toujours dit que c'était parfait. Il sait les pouvoirs de son personnages, et nous en savons déjà beaucoup. On a pas besoin de savoir jouer son perso, Melv' ! Je trouve ça très bien décrit, d'ailleurs, et je n'en demande pas plus. Tu restes très exigeant, Melv.. C'est pas ce que demande ce forum à la base. Et tu n'as pas le droit de changer les règles sous prétexte que tu es modo.. Les fiches à la base n'étaient même pas aussi compliquées, et je ne vois pas pourquoi ça a changé.

Cela dit : Ta fiche est validée, Anaïre !
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé