Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Sénateur

+8
commender003
Ellana
Aurom
Tristan Akasha
Zorgune
Bearest
Noxyst
vernillet
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Sénateur Empty Le Sénateur

Message par vernillet Mer 30 Oct - 19:20

Bonjour a tout ceux qui par miracle, se trouve a lire cette vielle fiche personnage.
Comme vous pourrez le deviner a l'archive et les commentaires, cette fiche a été assez controversée, et écrite avec beaucoup de nativité.
J'ai souhaiter aujourd'hui ( 27 Octobre 2024 ) de fermer la page d'une mauvaise idée, et de nombreux problèmes.
Je souhaite aussi m'excuser auprès de nombreux membres a qui j'ai fait faut pas il y a bien longtemps.

Cordialement, Vernillet.

Archive:

Dernière édition par vernillet le Lun 28 Oct - 0:53, édité 25 fois
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Sénateur Empty Re: Le Sénateur

Message par Noxyst Mer 30 Oct - 20:23

Et à part ça... tu compte expliquer ton personnage ?

Parce qu'en temps que Whovian, je sais ce qu'implique avoir un TARDIS, et je sais ce qu'implique être un Time Lord.

Du coup... Pour l'instant je suis contre ce personnage qui n'a rien a faire dans un monde médiévalo fantastique.
Noxyst
Noxyst
En apprentissage

Message par vernillet Mer 30 Oct - 20:29

J'imagine que tu est contre se genre de personnage ceci n'est qu'un test pour mon premier perso et je voulait voir si il était possible de faire sa vu que il y a un système de monde parallèle après si sa ne plait pas je crée tout un nouveau personnage
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Noxyst Mer 30 Oct - 20:42

Le systeme de monde parallèle ne me dérange pas, Aurom l'a déjà utilisé plusieurs fois. 
Ce qui me dérange c'est l'aspect technologique de ton personnage, après ce n'est que mon avis. Et il n'a pas énormement d'impact.
Noxyst
Noxyst
En apprentissage

Message par vernillet Mer 30 Oct - 20:49

Technologique ? je pourrait lui rajouter quoi? le tournevis Sonic? jais pas d'autre idée en tète pour un seigneur du temps Après suivant les histoires que je vais avoirs je m'améliorerait au niveau du Stuff
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest Mer 30 Oct - 21:24

Justement le problème est, je pense, qu'il y a trop d'implication technologique.
Etant dans un monde médievalo-fantastique, il ne faut pas que la technologie soit trop technologique, et un Time Lord n'est pas un Time Lord sans son attirail.

Je pense que tu devrais créer un autre personnage. Mais si tu tiens au voyage dans le temps. Tu peux réfléchir à un concept ou ton personnage dévelloperai la capacité de se déplacer dans le temps. A une échelle moins grande. Genre quelques secondes, ou minutes. Bien que cela me semble compliquer à intégrer dans un forum de RP puisque que par définition, c'est les joueurs tour à tour qui décident de la suite des événements.

Sinon : Wuuuuuweeeeeeedoooooooo !
Bearest
Bearest
Maître

Message par vernillet Mer 30 Oct - 21:36

se n'est pas si technologique que sa en sachant que le tardis ne sera utiliser que DANS DE TRÈS rares occasions et a bon escient , et le concept du voyage dans le temps a micro échelle est limite impossible à case dans le roleplay, après sa aurait fait classe d'avoir sa car vu a se que jais lut le système de dimension parallèles permet de faire dans le TOUT alors jai proposer cet exemple je n'est pas rajouter le tournevis sonic sinon sa ferait TROP technologique a ce point la car avec se bijou de technologie on peut tout faire , se qui serait embêtant dans un cas,et oui je sais je tien a mon personnage ^^
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zorgune Mer 30 Oct - 21:37

Personnellement je ne vois aucun problème avec de la technologie... Sauf qu'il ne pourra pas trouver grand chose sur Zaerod, de ce fait il part avec un stuff de base et... Et c'est tout. A toi de voir.
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par vernillet Mer 30 Oct - 21:58

Après on peut jamais savoir sur quoi je peut tomber ^^ et je pourrait sans doute améliorer le perso mais si tu a des idée a rajoutée dans mes Spécialité va si envoi je suis ouvert a toutes proposition
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Tristan Akasha Mer 30 Oct - 22:04

Le véritable souci, c'est qu'à part dire que tu vas incarner un seigneur du temps, tu n'apportes pas grand chose à la description de ton personnage. Après, le forum est là pour tout permettre, mais au sein du forum, au sein de son univers : Il ne faudrait pas que tu nous fasses des remakes des épisodes du Doctor Who en veux tu en voilà. Utilises ton imagination pour intégrer ton personnage à Zaerod, et non l'inverse.

Pour ce qui est de la technologie, je pense comme Zorg, ce n'est pas un problème, loin de là. La magie peut largement la concurrencer dans l'univers du fofo, aussi futuriste soit elle, et tout dépend ce que tu en fais.

Ce n'est que mon humble avis, à toi d'en faire ce que tu veux, mais prends ceci comme un conseil plus que pour une critique.

PS : Fais attention à te relire aussi, et à corriger tes fautes avant de poster tes mess. Wink

Dernière édition par Tristan Akasha le Mer 30 Oct - 22:10, édité 1 fois
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage

http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Message par vernillet Mer 30 Oct - 22:09

je vais ésséyer d’améliorer un peut le tout mais ne t'en fait pas je ne suis pas bête a faire des remake des épisode si on m'attribut une quête c'est jusque au bout!
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Tristan Akasha Mer 30 Oct - 22:15

Ce que je veux dire aussi c'est que le Docteur, ce n'est pas juste le Tardis, le tournevis sonique et son immortalité. A toi de voir aussi s'il n'est pas devenu amnésique (la montre à gousset), et le Tardis est rempli de gadgets qui peuvent, par exemple restructurer son adn (un coup être un elfe, le lendemain un ork), il n'y a pas que le voyage dans le temps. 

Avec un tel concept tu peux à peu près TOUT faire! Faut juste que tu forges à ton perso sa propre personnalité et histoire.
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage

http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Message par vernillet Mer 30 Oct - 22:23

jais améliorer quelques caractéristique je développerait l'histoire après

ps: désoler pour toutes les fautes d'orthographes que tu peut voir je suis dyslexique jai Beaucoup de mal avec le français mais je fait de mon mieux
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest Mer 30 Oct - 22:25

(Ce n'est pas le Docteur si je ne m'abuse, donc quitte à avoir un Time Lord, autant que ça soit un nouveau !)
Bon d'accord, après réflexion (en rematant l'épisode de la première apparition de The Impossible Girl), ce ne doit pas être un problème. Et puis on est sur JDRLibre ^^
Le seul truc c'est vrai, c'est qu'il faudra bien doser la façon dont tu le joues.

Mais j'ajouterai que je suis curieux de le voir en Rp !
Bearest
Bearest
Maître

Message par vernillet Jeu 31 Oct - 21:00

VOILA une histoire complète de mon personnage, et vous pouver poster des photo pour l'éxterieur du tardis a vous de voir
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Aurom Ven 1 Nov - 13:59

Je suis contre l'utilisation d'un TL en tant que personnage, joueur ou non. L'univers dans lequel nous évoluons n'est pas adapté à ce genre de personnage. Pour qu'un TL soit utilisable, tu devrais enlever tout ce qui fait de lui un TL, sauf la régénération. Et la régénération n'est pas gérable non plus. Ton personnage n'a rien à faire en Zaerod, peu importe a quel point l'"excuse" d'arrivée est valable. 
On évolue dans un monde heroic-fantasy, la technologie la plus avancée que tu pourrais apporter est le steampunk.

Ensuite, viens la question de l'originalité. Oui, je sais, le nom du forum est jdr libre mais c'est toujours un forum de rp, avec son univers propre, le but est donc d'inventer ses propres personnages, leur propre contexte, tout en respectant l'univers donné. Pas prendre une "classe" d'un autre univers et l'utiliser directement sur le forum. Tu as le droit de t'inspirer de quelque chose, en l'adaptant à l'univers. Dans le cas de ton personnage, c'est presque comme ci tu avais pris un personnage d'un forum RP Doctor Who et trouvé une excuse pour le faire venir sur Zaerod. C'est trop facile.
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Message par vernillet Ven 1 Nov - 18:38

ET ALORS un peut d'originalitée et cheschire cat a besoin de mon perso il a pas eu de roleplay depuis des mois apparamment!
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Aurom Ven 1 Nov - 18:49

Cheshire n'a pas besoin de ce perso en particulier. Il veut juste un RP.

Et la seule originalité que je vois, c'est le nom et l'histoire de ton personnage. Mais ça ne change rien au fait qu'il n'a pas sa place dans l'univers de Zaerod. Si on te laisse amené un TL, on peut amener, je sais pas moi, un soldat de tribes ascends, avec son armure et ses armes. Et l'argument "Le TARDIS est endommagé et ne sera pas utilisé." ne marche pas, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le TARDIS qui fait le TL. C'est juste original dans le sens ou il n'y en a pas sur le forum. Et y'a une raison pour ça.
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par vernillet Ven 1 Nov - 19:21

Rabat joie
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Ellana Ven 1 Nov - 22:34

Pour être honnête, je ne sais pas. Vous avez tous les deux un peu tort et un peu raison, j'ai l'impression ^^".

Aurom : Tu dis que le but est "d'inventer ses propres personnages, leur propre contexte, tout en respectant l'univers donné. Pas prendre une "classe" d'un autre univers et l'utiliser directement sur le forum".
Le perso que je joue (Arthië) est une elfe. Race archi-classique, qui n'existe pas irl, mais qui est pourtant possible. Ce n'est pas moi qui ai inventé cette race, ni le fofo. Elle a été "importée". Alors qu'est-ce qu'il change entre une race qui vient des sagas islandaises, et une autre, sur laquelle vernillet a cherché comment venir ici ?

Personnellement, je ne connais pas Doctor Who. Et si je lis sa fiche de perso, ce qui me gênerait le plus, c'est qu'il puisse voyager dans le temps, pas que c'est un perso tiré d'autre part. Quand à l'histoire de "c'est trop technologique", ton histoire (qui date, certes), avec Gun qui vient d'un autre monde, d'une ville de la technologie, qui peut utiliser des armes à feu, et qu'ensuite il y a un portail qui l'emmène à Zaerod où il n'y a pas de technologie...*Ahem*

Ensuite : La regénération n'est pas gérable. Je ne vois pas non plus comme il pourrait le faire, mais s'il arrive à le gérer, pourquoi pas ?

Et puis, tu l'as bien souligné, c'est un Jdr Libre. Si tu t'y opposes vraiment, qu'est-ce qui l'empêcherait de faire un rp privé avec Cheshire, et de créer un autre perso après plus... conforme ?
Ellana
Ellana
Apprentie Marchombre

Message par commender003 Ven 1 Nov - 23:28

Je vais vous donner mon humble avis, vu que j'arrive juste sur le forum ça sera celui de l'ingénu.

Je soutiens Ellana dans le fait qu'inclure un TL sur le fofo n'est pas un problème en soi, tout est dans la question: comment le jouer?
La régénération est relativement (je dis bien relativement) simple à gérer, il ne faut juste pas qu'elle se passe n'importe quand (genre pas en plein combat). Ensuite il faut trouver une place à ton TL en Zaerod, sera-t-il un ange gardien comme le Docteur? Influencera-t-il les plus puissants ou se fondra-t-il dans la population? S'adaptera-t-il à l'époque?
Bref, tout ça intervient en rp. 
Moi je pense qu'une autre grande question est à poser: s'il utilise le TARDIS, jusqu'où va-t-il voyager? Se rendra-t-il sur d'autres mondes? Va-t-il retourner dans le passer (ça peut être intéressant)? Va-t-il voyager dans le future (là ça devient problématique puisque ce son les actions des joueurs qui influenceront le future de l'univers)?
Tout cela pose plus de questions que de réponses. 
Personnellement (oui encore) je crois qu'un TL ne pose pas de problèmes, il peut tenter de retourner sur Gallifrey, essayer de retrouver d'autres TL. Et tout cela sans sortir du contexte technico-historique (là je viens d'inventer un mot), il peut mettre une cotte de maille, saisir son épée et affronter des orcs. Et, comme le Docteur, il peut affronter des créatures qui ne sont pas issu de Zaerod mais qui se sont "invités".
J'écris, j'écris, mais concrètement je pense qu'un rp serait le meilleur moyen de voir ce que tout cela peut donner. Laissez le en commencer un et si ça ne donne rien alors il n'aura qu'a créé un personnage un peu plus classique. Qui ne tente rien na rien.

J'ai une dernière question pour Vernillet: pourquoi "le Sénateur"? Les TL n'adopte pas un titre pour rien, il doit y avoir une explication.

J'espère que j'ai été claire, au plaisir!
commender003
commender003
Apprentissage terminé

Message par Melvinn Sam 2 Nov - 0:18

Je soutiens commender. 
Je trouve l'idée très prometteuse. Une personne d'un monde évolué trouve l'asile dans notre monde. 
On pourrait imaginer tellement de scénarios intéressants. 
Comment et pourquoi il est tombé sur notre monde ? 
Et comment va-t-il s'intégrer dans se nouveau système qui n'utilise pas la technologie, une chose extérieur à l'homme, mais utilise plutôt ce qu'il possède en lui. 
C'est une valeur, une vision de vie que Zaerod pourrait lui apporter et faire évoluer son personnage. 
Le héros redécouvre le potentiel de son corps. Il redécouvrir la nature, une nouvelle manière d'être en relation avec les autres. Il sera complètement déboussolé par la situation. 
Et son objectif pourrait évoluer avec le temps, les rencontres dans les rps. Il pourrait aimer ce monde et rejeter ce côté technologique. 
Puis, point de vue pouvoir. Il est immortel ! Ce pouvoir est peut-être intéressant dans son monde, car tout le monde possède peut-être le même pouvoir, mais ici à Zaerod, il est tout seul ! Cela doit être horrible pour cet homme de voir les gens qu'il aime mourir devant ses yeux. 
On pourrait imaginer que son pouvoir est déréglé comme une montre dans notre monde. 
Il commence à se transformer en elfe et d'autres créatures répugnantes. Tout ça, c'est complètement nouveau pour lui, il est complètement ébranlé par cette chose. 
Il peut soit aimer le changement ou soit le détester ! 
Pour limiter l'abus du pouvoir et dire qu'il peut changer de forme comme il le souhaite, il devra se donner des limites !
Comme, il peut changer de forme uniquement quand il crève ! Puis, il devra attendre une journée complète ou moins pour reprendre conscience et obtenir un nouveau corps. 
Il obtient seulement un nouveau corps et ne possède pas les pouvoirs de ce corps. Donc, je ne vois pas le problème. 
Et j'aime bien l'idée de commender. Il devra s'habituer avec les moyens du bord. Au lieu de jouer avec un fusil laser, il devra jouer avec une arme. Il est un grand débutant à la matière, voir une grosse merde. Cela change de son univers ou il était presque un dieu ! Ici, c'est une merde qui doit s'adapter un monde hostile ! Il demande de l'aide aux aventuriers pour l'aider afin qu'il ne crève pas face aux hostilités extérieurs. 
On change complètement la situation du beau, fort à une grosse merde qui doit se construire dans la jungle pour survivre. 
Et cette dernière option pourrait-être exploité avec ton personnage et être accepté par Aurom ?
Ton héros échoue et détruit ses outils technologiques dans Zaerod à cause du crash. Il doit s'intégrer dans cet nouvel univers avec ses moyens du bord ! Son corps et non par l'intermédiaire d'un outil technologique. 
Et son but est de survire dans cette jungle et espérer trouver un moyen pour rentrer à la maison.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Message par Aurom Sam 2 Nov - 9:32

L'idée est bonne. Il pourrait abandonner sa technologie, en rade, et se débrouiller juste avec sa tête au début. Et évoluer à partir de là. A partir du moment ou les seuls aspects du TL utilisés sont ses pouvoirs et caractéristiques propres, ça fonctionne bien. Abandonne donc tout ce qui fait de lui un TL en dehors de son propre corps (régénération, deux cœurs et tout ce qui va avec) et tu pourra t'intégrer à l'univers de Zaerod.

Et, là, c'est original. Tu débarrasse un Time Lord de son TARDIS et tu joue comme ça. C'est comme dire que ton nain n'aime pas les mines et n'utilise pas de hache. Tu te débarrasse d'une partie de ce qui fait que ton personnage est ce qu'il est. Et ça résout plusieurs problèmes de contexte/puissance/intégration.

(Cette solution me rappelle celle que j'ai adopté pour Gun, tiens...)
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Melvinn Sam 2 Nov - 10:36

On trouve toujours des solutions à tout ! huhu
Melvinn
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Message par vernillet Sam 2 Nov - 11:50

Il ne pourrait abandonner le tardis se n'est pas parce qu’il se crash qu'il est foutu (eleventh hours)
de plus je voulait le voir comme sa 20% de sa technologie 80% de la technologie de zaerod
et pour la régénération c'est toujours le système homo sapience
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé