Riwalon Selaven
2 participants
Page 1 sur 1
Riwalon Selaven
Il est d'un pouvoir que bien peu de gens accepte. Un pouvoir qui dérange l'ordre établit des choses. Associé au mal ou considéré comme une offense aux us et coutume, ses rares pratiquants sont bien mal vu. On appelle ce pouvoir la nécromancie. Le don, ou la malédiction, de réveiller les morts, de faire sortir de leurs tombeaux ceux dont l'on pensait ne plus jamais revoir. Il est dotant plus difficile d'accepter ce pouvoir qu'il impose qu'un événement tragique, la mort, soit déjà arriver pour qu'il puisse agir.
C'est pour toutes ces raisons, et bien d'autres, que Riwalon Selaven, habitant de l'île de Vulenia, un petit morceau de roche au milieu de l'océan Friean, décida de quitter son foyer, sa famille et tout les gens qu'il avait toujours connu, avec qui il avait vécu et qui aujourd'hui ne désiraient plus que le voir se balancer au bout d'une corde.
Tout avait commencer pendant son enfance, Riwalon avait un chien à cette époque, il était son seul compagnon de jeu et son seul confident, le seul aussi qui ne le jugeait jamais. Mais, un jour d'hiver, alors qu'il allait fendre des bûches pour le feu, derrière la petite bicoque où lui et ses parents vivaient, son fidèle compagnon ne le rejoignis pas. Habituellement il dormait dans la grange et se joignait à son jeune maître dès que celui ci mettait un pied dehors. Mais cette fois nul trace de lui. Riwalon partit à sa recherche et le trouva...mort de froid, dans la grange qu'il n'avait pas quitté. La tristesse, le désespoir qui emplirent son cœur à ce moment furent comme un gouffre sans fond. Elles pénétrèrent au plus profond de son âme, alors, sans savoir comment ni pourquoi, il les projeta vers le corps inanimé de son fidèle ami. Celui ci frémis, se convulsa et se releva jetant un regard mort, vide de toute émotion sur le jeune ensorceleur.
Depuis cette expérience le cadet des Selaven se mit à user de son talent sur les pauvres créatures qu'il croisait au bord des chemins ou à l'orée des forêts. Pendant six ans il cacha son pouvoir tout en suivant le train habituel et monotone de son existence.
A l'age de dix-neuf ans, Riwalon fut fiancer à une jeune femme d'un village voisin. Son père tentait par là d'agrandir le petit lopin de terre qu'il cultivait et qui devait nourrir toute la famille.
Un an avant son mariage, Riwalon avait alors vingt ans, le drame arriva et son père mourra.
Tout arriva un jour de moisson, son père aiguisait les faux derrière la grange. Lorsque sa femme, la mère de Riwalon, vint s’inquiéter de choses et d'autres auprès de lui, étendu sur le sol le crâne ouvert d'un coup par derrière.
Alerté par les cris de sa mère, Riwalon arriva sur le lieu du crime. Sitôt après l'incompréhension, un puits de colère et de haine s'empara de lui. Alors, dans un silence inquiétant, il s'empara du corps de son père, ignorant les blessures et le sang perdu, celui ci se releva. Mais c'était définitivement les même yeux vides que ceux de tout ce que le jeune nécromancien avait put faire revenir à la vie. Il n'y avait plus l'âme de son géniteur dans cette masse de chaire blanche et morte.
Sa mère, la veuve de l'homme qui se relevait devant ses yeux, s'enfuit alertant tout le village, cherchant désespérément de l'aide. Les villageois, prenant peur à la simple évocation des faits, débutèrent une chasse au sorcier. Aussitôt Riwalon se retrouva accuser de tout les maux possibles et imaginables ayant ébranlés le village au cours des dix dernières années, y compris le meurtre de son père.
Il prit la fuite, pour la première fois de sa vie il s'enfuit, laissant derrière lui mère, frères, sœurs, amis, fiancée, passé. Il erra sur Vulenia pendant vingts ans ou peu s'en faut, devenant une légende, un monstre dont l'histoire tordu, remodelé agrémenté des peurs les plus obscures de ceux qui la racontaient devint celui du sorcier, du démon de l'île. Il vécu pendant deux décennies reclus dans la forêt ou sur les hauteurs au côté des bêtes. Tuant avant de n'être tué puis réveillant pour pouvoir tué a nouveau, et bien qu'il ne s'en prit à aucune personne, on le craignit plus que tout les criminels, assassins et meurtriers véritable. Il ne cru pouvoir jamais plus contempler un visage ou l'horreur ne paressait pas.
Un jour, le dernier de ces longues années d'errance, il aperçut enfin un moyen de s'échapper. Alors qu'il parcourait la berge de l'île à la recherche d'un abri contre le temps pluvieux, une barque, une petite embarcation de pêche probablement, apparut sur sa route. Ce n'était pas la première qu'il avait vu, bien entendu, mais ce fut la première fois qu'il en considéra une comme le seul moyen d'échapper à ce cauchemar qu'était devenu sa vie. Sans plus réfléchir il monta à bord. Elle avait était amarrer là pour une raison qu'il lui échapper, en bonne état, pleine de trois filets de poissons frais. Riwalon hissa la voile et laissa le vent tumultueux le porter loin de Vulenia.
Pendant quatre jours il erra en mer, mangeant le poisson et souffrant du manque d'eau. Lorsque, enfin, une terre coupa l'horizon de vagues. Les plages blanches s'étendaient entrecoupés de hautes falaises battus par l'océan, couverte de forêts de pins. C'était Zaerod, et la fin du voyage!
Il s'échoua sur une plage de galets. L’embarcation éventré gisant sur le flanc, il s'extirpa des décombres et observa les alentours. Tout était différents ici, la géologie, la flore, rien ne ressembler à Vulenia à part le ciel infini. Désormais, Riwalon Selaven serait un autre homme, son destin lui appartenait enfin, il était libre, vivant et, pour la première fois depuis plus de vingts ans, heureux.
Il se mit en marche, lui, ses haillons et son mystérieux pouvoir...
Fiche du personnage:
Mental:
caractère: très fragile suite à ses expériences passées, Riwalon est sujet à la colère et à la paranoïa. Après vingts ans passer en solitaire, il est pressé de trouver la compagnie de compagnons, néanmoins il s'avère méfiant et n'accordera pas sa confiance au premier venu. Son assiduité, ses perceptions et sa réflexion ne se sont aiguisé, il sait qu'il peut compter dessus lorsque le physique lui fait défaut.
Il ne vénère personne, il a longtemps prier mais ce ne sont pas s'est prières qui lui on permis de s'en sortir. Mais il recherche une philosophie qui apaisera enfin son cœur.
Il na aucune relation puisqu'il vient de loin et qu'il ne veut pas retrouver ceux qu'il as jadis côtoyer. Il cherche néanmoins des gens à qui il pourrait faire confiance et même révéler son histoire.
Connaissances:
Riwalon parle la langue courante, il sait lire, écrire et compter. Il sais se battre mais de manière instinctive, il n'a jamais appris auprès de quelqu'un. Il sait vaguement manier couteaux, épées et autres armes de corps à corps. Il as appris à se servir d'un arc mais c'est un mauvais tireur et il n'a jamais eut à l'employer en dehors de la chasse.
Il n'a aucune connaissance en magie en dehors de son pouvoir ayant toute sa vie vu la magie comme quelque chose d'obscure et maléfique.
Physique:
Les cheveux déjà blancs, la peau ridée et abîmée, Riwalon est bien plus vieux qu'il n'en n'a l'air. A quarante ans, il mesure un mètre soixante quinze, ses muscles renforcés par tant d'années de cavalcades et de défis ne se sont néanmoins pas développer. Grand et sec, il est assez agile mais la rapidité lui fait défaut. Il connaît ses faiblesses et ne tentera pas le diable de se surestimer.
Situation:
Pour l'instant seul, sans argent, travail ou logement, ni même autres vêtements que ses haillons, Riwalon Selaven est moins que rien. Vagabond, il possède seulement son corps, son âme et son étrange pouvoir.
Nécromancie :
Riwalon ne possède pas ce que l'on appellerait de la nécromancie. Il est incapable de redonner sa conscience précédente au corps qu'il réanime. Il se contente en réalité de le manipuler plus ou moins consciemment, projetant une partie de son âme dans le cadavre. Cette parcelle d’esprit va réorienter l'énergie contenu dans la chaire du défunt. Le cadavre pourra même parler sous la « dictée » de Riwalon.
Le nécromancien va alors pourvoir le diriger de façon forte : il déplacera précisément les muscles réanimés comme s'ils étaient une extension de son corps, une concentration importante lui sera demandé, il sera donc limité dans l'utilisation de son corps personnel ; si non il le contrôlera de manière plus faible : la partit de son subconscient compris dans le cadavre le fera se mouvoir comme s'il était possédé de nouveau par une âme à part entière, Riwalon pourra alors agir normalement sans trop penser à l'être qu'il anime.
Dans les deux cas le temps pendant lequel il peut utiliser les corps est limité par l'énergie qu'il reste dans ceux ci. Suivant la date à laquelle la personne est morte et celle à laquelle elle s'est relevée, ainsi que les blessures qu'elle à subit, elle tiendra plus ou moins longtemps. De plus les blessures qu'encaissera le cadavre après avoir repris vie, s'il doit se battre ou s'il fait une mauvaise chute, l’affaibliront aussi.
Un corps ayant subit des blessures légères sans saignement ou étant mort de maladie tiendra tout au plus une journée.
Deux ou trois corps peuvent être réanimés. Néanmoins, afin de maintenir le contrôle sur ceux ci, le nécromancien devra user de sa propre énergie qui lui permettra de maintenir le lien avec ses créatures. Il s'en sentira épuiser physiquement, si le contrôle dure trop longtemps ou si trop de cadavres sont relevés, il pourra mourir d'épuisement.
Riwalon peut manipuler des corps jusqu'à cinq ou six cents mètres. S'il dépasse cette distance le contrôle des corps devient difficile, ceux ci n'obéiront plus correctement aux ordres du nécromancien, au delà du kilomètre il reprend sa place parmi les morts. De même que lorsque plusieurs défunts relevés, le contrôle à distance coûte de l’énergie au nécromancien.
Malgré tout, pour réveiller ce corps, il est obligé d'être face à celui ci.
Si des parties du cadavre ne sont plus rattachées à celui ci, elles ne seront pas réanimées avec lui. S'il y a eut décapitation seul la tête sera réanimée.
Riwalon Selaven n'a pas d'autre objectif que celui d’en trouver un. Il repart de zéro, il a tout a recommencer...
Edit: Version corrigée et améliorée.
Edit 2: Les règles de la nécromancie sont précisées.
Edit 3: Nouvelle précisions sur la nécromancie, ajout d'une image.
Dernière édition par commender003 le Sam 2 Nov - 11:11, édité 2 fois
commender003- Apprentissage terminé
Re: Riwalon Selaven
L'histoire j'adore. Merci pour ce petit roman
J'ai des questions qui me trottent dans la tête car ton pouvoir n'est pas très claire ou, c'est moi qui n'a pas de tête
Tu racontes que tu es capable de réanimer des corps grâce à leur source de vie que tu manipule tel un marionnettiste.
Dès que la source s'épuise, la marionnette est irrécupérable.
Si on suit cette logique, tu le manipule avec des fils.
Est-ce qu'on peut voir ces fils ? Comme dans naruto ? Et ainsi un monstre pourrait les couper et interrompre tes actions. Et le secteur d'action de tes marionnettes, c'est quoi plus ou moins sa distance d'action avec la marionnette ?
Ce qui me perturbe dans ta description de ton pouvoir c'est ta phrase : "Celle ci ne retrouvera plus son ancienne âme mais possède une sorte de conscience lui permettant d'agir plus ou moins seul."
Comment un corps qui se fait manipuler par un autre être peut avoir une conscience ? Si on imagine que le corps qui est manipuler possède une conscience, alors ton héros pourrait perdre son contrôle sur lui. Le corps deviendrait dangereux ? Est-ce que le corps possède une conscience ? Ou alors que le corps n'est seulement qu'un outil pour le marionnettiste ?
Puis, tu dis que tu es capable de maîtriser plusieurs corps, mais plus tu en contrôle plus cela devient fatiguant. Cela devient fatiguant physiquement ou psychologiquement ? Si on imagine qu'il doit lutter non stop contre une conscience du corps, alors pauvre gars ! Ou alors, si on imagine que le corps ne possède pas de conscience, alors je peux comprendre que suivre des yeux trois marionnettes, cela devient dure ...
Je te validerai ta fiche ensuite
J'ai des questions qui me trottent dans la tête car ton pouvoir n'est pas très claire ou, c'est moi qui n'a pas de tête
Tu racontes que tu es capable de réanimer des corps grâce à leur source de vie que tu manipule tel un marionnettiste.
Dès que la source s'épuise, la marionnette est irrécupérable.
Si on suit cette logique, tu le manipule avec des fils.
Est-ce qu'on peut voir ces fils ? Comme dans naruto ? Et ainsi un monstre pourrait les couper et interrompre tes actions. Et le secteur d'action de tes marionnettes, c'est quoi plus ou moins sa distance d'action avec la marionnette ?
Ce qui me perturbe dans ta description de ton pouvoir c'est ta phrase : "Celle ci ne retrouvera plus son ancienne âme mais possède une sorte de conscience lui permettant d'agir plus ou moins seul."
Comment un corps qui se fait manipuler par un autre être peut avoir une conscience ? Si on imagine que le corps qui est manipuler possède une conscience, alors ton héros pourrait perdre son contrôle sur lui. Le corps deviendrait dangereux ? Est-ce que le corps possède une conscience ? Ou alors que le corps n'est seulement qu'un outil pour le marionnettiste ?
Puis, tu dis que tu es capable de maîtriser plusieurs corps, mais plus tu en contrôle plus cela devient fatiguant. Cela devient fatiguant physiquement ou psychologiquement ? Si on imagine qu'il doit lutter non stop contre une conscience du corps, alors pauvre gars ! Ou alors, si on imagine que le corps ne possède pas de conscience, alors je peux comprendre que suivre des yeux trois marionnettes, cela devient dure ...
Je te validerai ta fiche ensuite
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
Re: Riwalon Selaven
Merci à toi, j'ai amélioré le paragraphe sur la nécromancie et j'ai supprimé l’évocation de la marionnette, c'était trop ambiguë comme exemple.
commender003- Apprentissage terminé
Re: Riwalon Selaven
C'est déjà plus compréhensif
Sauf la partie avec les trois corps. Tu diminues/limites ton contrôle sur un corps pour en contrôler plusieurs. Pas très claire encore.
Je te laisse travailler un peu dessus, sinon je te valide.
Sauf la partie avec les trois corps. Tu diminues/limites ton contrôle sur un corps pour en contrôler plusieurs. Pas très claire encore.
Je te laisse travailler un peu dessus, sinon je te valide.
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
Re: Riwalon Selaven
Voila, précisions faites.
Merci pour la validation!
Merci pour la validation!
commender003- Apprentissage terminé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum