Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ASA, la signature du voleur

5 participants

ASA, la signature du voleur Empty ASA, la signature du voleur

Message par Aurom Mar 26 Nov - 20:09

Sur un panneau d'affichage devant une guilde de miliciens, on pouvait lire cette annonce :

RECHERCHÉ

Voleur/Cambrioleur/Pick-pocket

Aucune description physique
Très agile, agit le jour et la nuit
Signe son crime de trois lettres : ASA
disposées et dessinées d'une manière différente
Ne vole qu'un seul objet à la fois
Demandé vif

Prime : A voir avec le résultat
Équipe demandée
Si vous êtes intéressés, vous êtes priés de vous présenter à l'intérieur
avant de commencer les recherches

____________________________________________________________________________________________

Après avoir lu l'annonce, Aurom poussa la porte de la guilde et se dirigea vers le guichet et l'homme qui y attendait.
"J'aimerais participer aux recherches du voleur inconnu.
-Bien, vous êtes le premier. Vous etes seul ?
-Oui.
-Vous allez devoir attendre au moins une autre personne dans ce cas. Nom, Prénom ?
-Aurom. J'attendrais donc.
-Pas de prénom ?"

Le jeune homme était déjà parti que l'homme n'avait pas posé sa dernière question. Il s'appuya contre un mur et attendit. L'affiche avait été accrochée ce matin, surement parce que cette milice n'avait pas réussi à attraper le voleur. D'autres personnes allaient surement se présenter aujourd'hui, il n'aurais pas à attendre longtemps.
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

ASA, la signature du voleur Empty Re: ASA, la signature du voleur

Message par Miia Mar 17 Déc - 22:30

Maely marchait dans la ville aleatoirement lorsqu'elle vit cet avis de recherche placardé devant un grand batiment qui semblait etre une guilde. Un sourire se forma sur son petit visage rond et elle entra dans le batiment.
La jeune fille s'avanca vers le guichet derriere lequel attendait un homme. Elle se mit sur la pointe des pieds afin d'etre vue et avec un de ses sourires les plus charmeurs elle dit d'une voix enfantine :

-Bonjour Monsieur, je souhaiterais faire parti de l'equipe a la recherche du voleur mystérieux.

-Vas t'en petite... lacha mollement l'homme derriere le comptoire, c'est pas un truc pour les enfants ca... Vas plutot pecher la grenouille dans la fontaine d'en face.

La petite rousse se hissa sans peine sur le comptoire et, avec un regard sombre, presque meurtrier, elle dit à l'homme d'une voix maintenant glaciale avec son sabre en evidence :

-Ne me prenez pas pour une enfant! Je saurais me debrouiller!

L'homme eu un leger sursaut de surprise et, avec une voix beaucoup moins arrogante, il repondit:

-Nom et Prenom?

-Maely, laissa-t-elle tomber froidement.

-Nom?

La fille ne prit meme pas le temps d'ecouter la deuxieme question qu'elle était deja redescendue du comptoire et se dirigeait vers une table vide dans un coin de la salle.
Lorsqu'elle se fut installer, elle regarda autour d'elle : heureusement pour elle la piece etait presque vide, son image ne pouvait pas etre brisée. Ils n'étaient que trois dans la piece : l'homme du guichet, elle-meme et un autre homme adossé au mur juste en face d'elle. *vu son comportement ca doit etre un autre de mon futur groupe de recherche* La jeune fille aux cheveux bouclés ne pris meme pas la peine d'aller le saluer : c'est vrai, a quoi bon s'embeter a jouer la petite fille douce et fragile face a un homme qui avait assisté a sa legere montee de voix face a l'homme du guichet? Elle attendait donc a sa table guettant l'arriver d'autre personnes voulant participer aux recherches.
Miia
Miia
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Maëly
Race et classe: Humaine
Compétences:

Message par Asarhed Mer 18 Déc - 10:30

C'était la première sortie en ville de Belder. Il n'avait jamais vu pareille cité, si pleine de bâtiments et de rues. Il avait cru s'y perdre un moment. Mais il cherchait quelque chose à faire, aussi, il traînait dans les rues à la recherche d'un panneau ou d'une affiche intéressante pour un petit boulot. Il avait envie de faire quelque chose pour ses premiers jours en ville.
Les vieux séniles avaient sûrement entendu ses paroles, car à peine s'était-il mis à siffloter qu'il remarqua un grand bâtiment, sur lequel était affiché un avis de recherche. Avec un grand sourire se dessinant dans sa barbe, le guerrier marcha gaiement jusqu'à l'intérieur du bâtiment, se présentant au guichet.

"Hey, toi! Paraît qu'il y a un voleur qui rôde dans les parages? Ca tombe bien, j'aimerais bien participer aux recherches!"

"He bien... Pas de problèmes. Nom et prénom s'il vous plaît. Et ensuite, allez attendre auprès des deux là-bas. Ils font partie du groupe de participants."

"Moi c'est juste Belder. Ou Baldr, ça dépend des régions. Vous mettez ce que vous voulez."

Après s'être présenté, il se dirigea là où l'attendaient les membres de l'équipe. Devant ses coéquipiers, il lança:

"Salut! Moi c'est Belder. Et vous, c'est quoi vos p'tits noms?"

Il se tenait à présent à une table, regardant un type adossé à un mur et ce qui semblait être une fillette, ce qui déstabilisa un peu le géant.
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé

Message par Assiah Sam 28 Déc - 14:03

Assiah venait d'arriver en ville elle déambulait dans les rues ne sachant trop où aller... il lui faudrait un endroit où dormir et trouver de quoi remplir sa bourse vide ne serait pas du luxe non plus. Elle préférait nettement les sentiers tortueux des contrées moins civilisées et des forêts touffues mais elle avait aussi besoin de contact humain. Elle s'enivrait donc des odeurs, des cris, des regards, des quelques bousculades heureuse malgré tout de retrouver des artères grouillantes d'activités.

Naturellement, la jeune femme s'intéressait surtout aux annonces souvent placardées sur les portes de bâtiments. Enfin elle en trouva une qui pourrait l'intéresser. L'amazone n'était pas mauvaise pisteuse et son sens de la justice voulait être assouvi. La place d'un voleur était derrière des barreaux.

Elle entra donc de sa démarche féline à l'intérieur de la bâtisse et se dirigea droit vers le guichet.

Bonjour. Excusez-moi pour l'avis de recherche du voleur c'est bien ici?

L'homme derrière le comptoir lui jeta un rapide coup d'œil et lui lança avec un sourire charmeur:

Vous êtes au bon endroit ma petite dame. Il me faudrait votre nom.

Assiah mais on m'appelle plus souvent Chantelame

Sans doute blasé l'homme ne lui en demanda pas plus, il écrivit donc le nom que la jeune femme lui donna dans son registre puis l'invita à rejoindre les autres inscrits.

Patientez là-bas avec les autres.

Assiah tourna la tête dans la direction indiquée et découvrit ses prochains acolytes: il y avait là un homme adossé à un mur l'air décontracté, une adorable petite fille au visage boudeur et un géant qui tentait de faire la conversation. La jeune femme se dirigea d'un pas tranquille vers l'assemblée et demanda:

Hello... ça fait longtemps que vous attendez?
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé

Message par Asarhed Sam 28 Déc - 15:58

Belder regarda avec attention la nouvelle arrivante. Elle était d'une beauté saisissante, avec un corps parfait et une magnifique crinière blonde cascadant sur ses épaules. Le grand bonhomme aimait beaucoup les femmes, mais celle-ci était plus qu'une simple serveuse de taverne. Elle charmait sûrement tout homme braquant son regard sur la belle.
Lorsqu'elle s'avança, elle demanda si cela faisait longtemps que les gens attendaient. Belder, venant à peine d'arriver, lui dit:

"Non, pas vraiment. Moi j'viens d'arriver y à une dizaine de minutes au moins. Mais ces gens-là étaient là avant moi. Au fait, j'm'appelle Belder, mais tu peux m'appeler Barde. Et toi, ma belle, c'est quoi ton nom?"

Belder s'en fichait franchement du protocole. Il allait droit au but, ce qui pouvait paraître grossier et rustre. Mais il s'en accommodait parfaitement. Alors qu'il regardait la grande femme dans les yeux, il appuya son bras contre un mur et bâilla. Cette longue traversée lui avait ouvert les portes du sommeil en grand, et il lui tardait de pouvoir se reposer.
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé

Message par Assiah Mar 31 Déc - 14:15

Assiah s'assit naturellement à table à côté de l'homme qui avait répondu à son salut. Le franc-parler du colosse lui plut immédiatement bien que ces manières soient un peu rustre elle préférait ça aux ronds de jambes. Elle tendit une main vers son interlocuteur tout en se présentant.

Mon nom est Assiah ou si vous préférez Chantelame. Vous savez peut-être qui on attend? Ou comment ça va se passer? C'est une première pour j'ai l'impression d'être une chasseuse de prime.

Ses grands yeux dorés brillaient d'une expression propre aux enfants: elle était à la fois impatiente, excitée par l'aventure et le danger mais aussi inquiète. Ces émotions lui donnaient l'impression d'être plus vivante que jamais. Elle ne tenait pas en place son impatience grandissait à mesure que les minutes passaient.
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé

Message par Aurom Mar 31 Déc - 16:14

Aurom restait silencieux. Il réfléchissait déjà à comment ils allaient procéder pour capturer le voleur. Il savait déjà qu'il lui faudrait réfréner les ardeurs de la gamine. Pour l'autre homme, il ne savait pas encore.

C'est à ce moment qu'entra la femme, Assiah. Elle était très belle. Objectivement. Ce n'était pas le style du maitre-lame.
Il se décida à ouvrir la bouche.
"On attends d’être suffisamment nombreux. Encore une personne je pense..."
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Olympe Mar 31 Déc - 16:54

Kyra entra dans la taverne et fronça son nez sous l'impact des odeurs graisseuses. Elle avait imaginé une cité belle et propre, rayonnante de prospérité grâce à la magie mais pour le coup elle se sentait déçue. Elle sortit une sucette de sa poche, sa dernière à la fraise pensa t'elle tristement, et commença à la mâchouiller. 

"Tiens c'est quoi ça?"

Elle s'approcha de l'affichette et la lut. Avec les piécettes qui lui restait dans sa bourse, une prime était la bienvenue, surtout si elle était élevée. Après tout, la gamine avait besoin d'argent pour payer la fabrication de ses oeuvres. Elle s'approcha d'un drôle de type et tout en savourant sa sucette, l'interrogea:

"Vous êtes le responsable de la quête? Quel est le montant approximatif? Peut-il y avoir des bonus?"

Le type la regarda et haussa à peine un sourcil devant la petite gamine. Apparemment, il avait l'habitude des personnes surprenantes à force... Kyra fronça les sourcils, encore un adulte qui allait apporter des emmerdes.

"Nom et prénom"

"J'répond pas sans le mot magique monsieur. De toute façon, tu le sauras quand je serai riche et célèbre: Kyra Behemoth la Magnifique!! J'écraserai le monde sous mon argent et ma puissance!!!"

L'effet théâtrale était manqué de peu, principalement dû aux centimètres en moins.
Olympe
Olympe
Archimaître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Message par Miia Dim 5 Jan - 16:34

Maëly regardait arriver ses coéquipiers petit a petit. Un homme discret adossé au mur, un géant un peu rustre, une femme magnifique qui semblait surexcitée et une gamine arrogante comme pas possible. Elle souffla discrètement pour que personne ne le remarque. *Bon c'est pas grave je vais faire avec* se dit elle *De toute façon j'aurais pas mieux*.
Alors qu'elle tentait d'analyser ses nouveaux coéquipiers, Maëly se rendit compte qu'elle affichait un visage boudeur assez desagréable. La jeune fille rousse leva alors la tête brusquement, enlevant au passage ses long cheveux bouclés de devant ses yeux, et regarda toute les personnes présentes a tour de rôle avec un regard étonné.

-Oh! Mais je n'avais pas remarqué que nous étions aussi nombreux pardonnez moi. Puis avec un grand sourire elle lanca: Bonjour! Je m'appelle Maëly et vous?

Elle était a présent debout, tout sourire face aux trois nouveaux arrivant.
Miia
Miia
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Assiah Dim 5 Jan - 21:47

Il semblait à Assiah qu'ils étaient assez nombreux désormais pour se lancer à la poursuite de ce voleur. Le seul problème est qu'elle n'avait aucune idée de par où ou par quoi commencer. Il fallait un début de piste au moins, un indice quelque chose qui les mette sur la voie. L'homme adossé au mur semblait en savoir plus sur la procédure à suivre. Elle allait lui poser toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres mais il fut sauver de l'interrogatoire par une nouvelle venue.

Une autre enfant était entrée et la jeune femme ne savait pas trop si ces recherches n'allaient pas faire office de garderie. Elle ne savait pas s'y prendre avec les petits bouts...elle n'avait jamais su s'y prendre aussi décida-t-elle sur le champ que puisqu'elles étaient présentes c'est qu'elle voulait être traitée "comme des grands" et que ça lui allait très bien comme ça.

La petite boudeuse bougea. Elle s'étonna du monde qui était arrivé et perdit sa moue pour la troquer contre un sourire radieux. La belle le lui rendit un peu gauche face à cette adolescente qui lui paraissait avoir un caractère imprévisible. 

Assiah et toi petite comment on peut t'appeler? 

Elle attendit la réponse puis se tourna vers les autres.

On est assez maintenant non? 
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé

Message par Aurom Lun 6 Jan - 9:55

Sur ces mots, l'homme au guichet se leva et sortit du bâtiment sans un regard pour les 5 inscrits. Il ne s'intéressa à eux que lorsqu'il revint avec l'affichette.
-Bien, vous êtes 5, ça suffira. Bonne chance.
Et repartit s’installer à son guichet, sans se départir de son air blasé.
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Asarhed Mer 15 Jan - 20:21

Avec sa bonhomie habituelle, Belder regarda le groupe en se frottant les mains. Puis, posant celles-ci sur la table, il dit d'une voix gutturale et bourrue:

"Bon. Les gars ont pas l'air de savoir grand chose sur lui, donc j'crois que ça va être difficile... J'sais pas si vous avez déjà cherché un voleur de votre vie. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une stratégie, ou si vous voulez simplement chercher chacun dans vot' coin. Etant donné qu'on est en groupe, je suggère plutôt qu'on cherche ensemble, mais comme je suis sûrement pas le plus intelligent, j'attends les propositions."

Se redressant de toute sa stature, le grand homme dominait de sa hauteur ses compagnons. Réprimant un baillement, il regarda ses équipiers les uns après les autres; un homme mystérieux et à l'air désintéressé, une guerrière farouche et aussi brûlante que le soleil d'été, une petite fille étrange, et une autre fille assez étrange elle aussi.
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé

Message par Aurom Jeu 16 Jan - 15:44

Aurom se redressa et se dirigea vers la table.

"Nous allons vérifier les infos qu'ils ont sur le voleur. Il doit forcement y avoir une liste des endroits et des choses qu'il a volé. Cela nous aidera a réduire la liste des endroits à surveiller. Et nous allons l'attendre là."

Le Maitre-lame avait l'habitude de parler en chef et ça se ressentait dans sa façon de parler et de regarder ses camarades. Il espérait tout de même qu'ils ne le suivraient pas sans rien dire. Surtout de la part des deux gamines.
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Assiah Jeu 16 Jan - 19:20

Assiah n'avait jamais pourchassé de voleur... elle se demandait quand même si tous ensemble ils n'éveilleraient pas les soupçons? La ville était grande et la foule qui s'y pressait de jour comme de nuit était si bigarrée que les gens finissaient par ne plus faire attention. Elle espérait que cela jouerait en leur faveur.

Savoir quels quartiers il privilégie, son modus operandi, ce qu'il vole exactement pourrait bien être intéressant et nous donner des indices précieux sur le personnage. Tout est bon à prendre il a raison commençons par là puis on avisera. Et tâchons de ne pas trop nous faire remarquer nous sommes un groupe des plus singuliers.

Se disant, elle suivit l'exemple du géant qui décidément lui inspirait de en plus en plus de sympathie et se tourna vers les derniers membres du groupe attendant leur réponse.
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé

Message par Miia Jeu 20 Fév - 21:15

// hrp: désolée pour le temps de réponse, j'avais complètement zappé ^^'//

Maëly les écoutait parler chacun leur tour *pas besoin de leur dire que moi non plus je ne sais pas par ou commencer je suppose ; ils le font si bien....* se dit-elle avec lassitude. Elle sentait que cette enquête de serait pas qu'une partie de plaisir comme elle l'espérait et cela lui déplut un peu. Mais comme elle commençait a manquer d'argent, n'importe quel petit job lui irait très bien du moment que ce n'était pas vide de surprises et d'action.
Elle continuait donc de se montrer intéressée par les paroles de ses coéquipiers pour faire bonne figure. Lorsqu'elle en eut marre, elle se leva, regarda les personnes autour d'elle et commença a parler d'une voix légère et douce mais avec une pointe d'agacement :

-Et sinon quelqu'un a la moindre info sur ce voleur? Parce que je vous le dit tout de suite : je ne sais rien du tout sur lui et n'ai aucune idée de par où commencer.
Miia
Miia
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé