Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Soladin Bravedil

+3
Jolebo
Gabriel
MrGoms
7 participants

Soladin Bravedil Empty Soladin Bravedil

Message par MrGoms Dim 1 Déc - 19:13

Soladin Bravedil 375350GnomebyKanaru92

Histoire :

Si vous auriez pu demander aux habitants d'un lointain bourg au delà des mers où vivent ces singulières créatures nommés gnomes ou petites gens, ces derniers vous aurez dit que Soladin Bravedil était « un cinglé faisant des expériences chez lui qui tournent toujours au désastre » et ce qui était vrai … enfin ... en parti.

Soladin Bravedil est né à Marketh, paisible ville Gnome. Fils d'un horloger et machiniste, il ne connut pas ça mère qui mourut à son accouchement, cette perte fut si tragique et accablante pour son père que ce dernier se mit à rejeter la faute sur son propre fils plutôt que sur les divins. Soladin vécut une enfance assez tourmenté au milieu d'engrenages, outils, ressorts, cristaux, berçait par le son saccadé des Horloges et des machines. Son père se montra dur et autoritaire, lui apprenant à confectionner des pièces et des automates alors qu'il n'était âgé que de 10 ans.
Ce dernier l'amener avec lui durant des voyages au cours desquels ils se rendaient dans des villes pour présenter les nouveaux engins qu'ils avaient élaborés, tantôt dans des villes gnomes et parfois dans ces villes de géants, avec leurs immenses bâtisses qu'ils leurs servaient de logis, dans la rue, ces grandes gens l'aurait certainement écrasé s'il ne se trouvait pas dans l'automobile !
Pendant un voyage, alors âgé de vingt ans, son père présenta une machine, une arme plus exactement, construite à la demande d'un seigneur, malheureusement de tant à autre, le destin n'est pas en votre faveur. Cette arme qui devait être un canon fonctionnant sur le principe des flux d’énergies, des cristaux purs devaient canalisés celle-ci dans le tube où était placé le projectile, l'avantage de ce dispositif était en somme le manque d'usure, d'échauffement du canon, son temps de recharge et sa grande porté en faisait un canon parfait. Néanmoins, cette pureté dans les cristaux était essentiel, ce ne fut pas le cas cette fois-ci, une impureté causa une fissure dans le catalyseur et a eu pour résultat une explosion. Les espérances du seigneur belliqueux furent bien amoindris quand il se trouva à coté du canon, le père de Soladin comprit trop tard la situation alors qu'il était placé derrière la défaillante machine, Soladin lui fut épargné par l'explosion, il rentra seul chez lui après s'être enfuis de la seigneurie avec l'automobile, les gardes au trousse, sans pouvoir enterrer son père.

Il continua à concevoir seul nombres de machines, des automates et des armes. Il apprit également à se servir de la magie élémentaire avec laquelle il avait l'air d'être doté d'une certaine aisance.
Dans ça cinquantième années, il avait déjà bien aidé à moderniser sa ville, possédant une partie des lignes ferroviaires, ce qui lui permit d'avoir un revenu convenable et de pouvoir vivre de manière un peu plus aisé. Mais dans le cœur de certains naquit l'envie, et quand née l'envie, la jalousie et la convoitise n'est jamais bien loin. Certains personnages dont cette convoitise dévorait leurs âmes voulurent pour eux les travaux de Soladin, mais aussi son or qu'ils crurent si monumental que le sous-sol sa maison regorgerait de richesses.
Ils engagèrent des mercenaires pour venir tuer Soladin et voler ses biens, ses machines et ses écrits.
Soladin fut assez surpris de voir ces hommes d'au moins 1,60 M de haut essayant de rentrer dans ça demeure pour le tuer avec dagues et épées, la première réaction naturelle dans ces cas est bien sûr la stupeur et la panique, mais, ce ravisant, il lançant après une courte incantation des panaches de feu qui fit rebrousser chemins à deux des mercenaires en les immolant gravement, les autres eux continuèrent d'avancer sans ce soucier de leurs camarades, c'est alors que Soladin prit un des marteaux qui jonchés le sol et frappant le plus fort qu'il put dans la chaudière ce trouvant à coté de lui, les soupapes sauta et la pièce fut plongée dans une nappe épaisse de vapeur.
Il courut de manière assez maladroite à travers les rues pour rejoindre une locomotive à la gare, derrière lui, des cris de colère se faisait entendre. Arrivé au hall, une machine à vapeur gémissait, ses pistons vrombissant et ces roues de fer qui commencèrent à tourner, il sauta alors sur un des wagons, la machine prit de la vitesse et l'éloigna de ce qu'aurait été pour lui une sordide fin. Il se rendit à un port qui donnait sur la mer où il y a quelques temps Soladin y avait acheté un petit hangar. A l'intérieur, on put voir un navire au formes peu commune qui n'avait ni voiles ni mats , il entreposa dans la soute des vivres, des armes dont la plupart n'était que des prototypes. Il prit également quelques ouvrages, certain rédiger par lui-même ou par son défunt père, enfin il y fit monter un animal à locomotion, s'apparentant à un poney mécanique qu'il cachait là en secret pour que personne ne le dérobe dans les cas où sa demeure ce ferait cambriolé (bien que cela n'est plus d'importance maintenant).

Il regarda une dernière fois en arrière au moment de démarrer les turbines de son embarcation sachant que les mercenaires ne tarderai pas à retrouver sa trace jusqu'au port et dans ce hangar, une colonne de fumée grise était visible en direction de son ancienne demeure, il savait qu'il ne pourrait jamais y revenir.
Il erra un moment sur les flots et un jour, il accosta sur une rive de Zaerod, il venait d'arriver sur un monde mystérieux et nouveau pour lui, mais il avait la profonde conviction qu'ici, il pourrait recommencer une vie, une vie de créations et d'inventions.

Fiche Personnage :

Identité : Soladin Bravedil
Race : Gnome

Classe: Plutôt Ingénieur, Bien qu'il possède aussi des connaissances en magie..

Caractéristiques physiques :

Étant un gnome, Soladin n'est pas bien grand, 1,15 mètres environ, il ne courent donc pas très vite.
Dans les combats, seul ça magie, ces armes et sa ruse peuvent le sauver
Barbu et moustachu, il a une paire de lunettes pour ne pas être gêné par la vapeur, ni des projectiles qu'enverraient ces créations et ces machines ; Soladin porte également une sacoche à bandoulières en cuir contenant des outils et porte des habits salis par des tâches l'huile.
Caractère :
Soladin est sans aucun doute curieux par nature, il reste tout de même méfiant envers la plupart des personnes, un peu plus envers les grandes gens, le rendant parfois assez méprisant envers eux.
Il s’efforce de rester cartésien et réfléchi, mais peut sous le coup de l'émotion se laisser un peu emporter.
Connaissance :

Soladin a au cours de ça vie acquit des connaissance en magie élémentaire.et en flux d'énergies. Machiniste et inventeur, il est doué en mécanique et en artisanat, laissait le donc dans une forge, il vous fera en quelques temps des bijoux de technologies.!

Alignement : Neutre

Voici donc pour la fiche de mon premier personnage.

Dernière édition par MrGoms le Dim 8 Déc - 10:07, édité 2 fois
MrGoms
MrGoms
En apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

Soladin Bravedil Empty Re: Soladin Bravedil

Message par MrGoms Sam 7 Déc - 12:56

euhmm ... up ? ^^"
MrGoms
MrGoms
En apprentissage

Message par Gabriel Sam 7 Déc - 15:16

Oh mince alors, encore une fiche qui s'échappe de nos filets ! Et bien il me semble totalement correct, de plus c'est un gnome, premier du forum, il me semble.

J'attend qu'une autre vote pour mais pour ma part, tu es validé.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître

Message par Jolebo Dim 8 Déc - 8:59

Perso', j'adore.

(Sauf les fautes d'orthographe, que je peux t'aider à corriger. Mais t'inquiète, y'en a presque pas. J'ai l'oeil, c'est tout. (Plutôt pour les fautes des autres que pour les miennes. --"))

Bon boulot, l'ami !
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par MrGoms Dim 8 Déc - 10:14

Merci ^^, des fautes ? Tu as vraiment l’œil, comment je pourrais refuser ton aide Razz?
MrGoms
MrGoms
En apprentissage

Message par Emy Dim 8 Déc - 12:13

Elle est très bien ta fiche !

Moi j'valide !
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Zorgune Dim 8 Déc - 13:54

Ce n'est pas le premier gnome du forum.

Enfin, le dernier gnome remonte au tout début du forum.

uh.
Zorgune
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Aurom Dim 8 Déc - 14:00

Je plussoie mes collègues et supérieur, il n'y a rien à dire. N'oublie pas qu'il n'y a pas de technologie comme celle dont tu parles dans ton histoire sur Zaerod.

Fiche validée.
Aurom
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Message par commender003 Dim 8 Déc - 16:04

Moi j'aime beaucoup et te connaissant ça te correspond bien ^^
commender003
commender003
Apprentissage terminé

Message par MrGoms Mer 26 Fév - 20:37

Trolololo Razz 

On pourra au vu des commentaires et des validations de mettre la fiche dans la section des perso validés siou' plait ^^" ?
MrGoms
MrGoms
En apprentissage

Message par MrGoms Ven 28 Fév - 13:55

Merci, gentil validateur anonyme, je te suis redevable (sauf si le gentil validateur anonyme est Gab: "Non ! Gabriel, je ne montrer pas dans ta camionnette, non ! non ! je ne suis pas redevable à ce point !Razz)
MrGoms
MrGoms
En apprentissage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé