Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les Quatre.

2 participants

Aller en bas

Les Quatre. Empty Les Quatre.

Message par Bearest Lun 2 Déc - 22:15

Le vieillard se traînait jusqu'aux portes de la Bibliothèque. Pour la deuxième fois, il allait laisser son livre dans un de ces bâtiments.
Il s'appuyait sur sa canne, et portait son gros livre en utilisant ses dernières forces.
Il poussa un battant et pénétra dans la Bibliothèque.
Puis s'écroula dans un soupir sur le sol. 
Ce fut son dernier soupir., 

Voici les grandes lignes de son travail.

 Le Feu : Une immense flamme, qui aurait consumé tout autours d'elle sur plusieurs centaines de kilomètres. La dernière illustration la représentant la situe dans un désert particulièrement aride, à proximité d'une tour et d'une sorte de temple. Quelques pèlerins essayent de se rendre au Temple du Feu pour prier. Seules les personnes endurantes et bien préparées peuvent s'y rendre, à leur risques et périls. [Illustration 1]
Il s'agit d'un être capricieux qui ne parle qu'a ceux qu'il souhaite. Parfois, il offre un morceau de son corps, propageant ainsi la lumière sur le monde. C'est pourquoi on raconte que certaines villes et village posséderaient et protégeraient une flamme éternelle, permettant au village de ne jamais manquer de lumière. Il continu à vivre à travers les flammes qu'il disperse, ce qui lui permet de garder un œil sur le monde.
Au Temple vivent les Adorateurs Brûlés. Ils passeraient leur journées à prier le Feu et à s'en soigner. Ils ont la peau calcinée, noircie, brûlée.
Mais dans le monde, il n'y a pas que les Adorateurs du Feu. D'autres groupes religieux vénèrent le Feu. Le feu étant la force principale des différents peuples en ce monde, nombreux sont les personnes à l'avoir vénéré, adoré. Le Feu a fait la différence pendant les guerres.
Parmi ces groupes religieux, il y a les Flamboyants. Ils vénèrent le Feu dans sa forme la plus abstraite. C'est l'idée du Feu qu'ils adorent et non pas l'être, comme les Adorateurs. Ils le vénère pour sa puissance, pour ses bienfaits et méfaits. Pour la lumière qu'il apporte. 90% des Flamboyants ignorent même que le Feu est en fait un être éternel, qui a vu le monde grandir et s'épanouir. Leur emblème est une flamme, tout simplement. [Illustration 2]



La Montagne : Cet être est peut-être le plus sage et le plus proche des humains. Il est présent dans chaque montagne, dans chaque roche tirée de la montagne. Mais sa conscience se fait plus forte dans les lieux de magie. C'est dans ces lieux qu'il est éventuellement possible de s'adresser à la Montagne, et que la Montagne peut s'invoquée au travers de Golems. Contrairement au Feu, la Montagne ne possède pas de culte en son honneur. Il est si présent que les gens l'ont oublié. Il ne parle pas beaucoup, il observe, en silence.
S'il parle, c'est qu'il a quelque chose à dire. Il est aussi le plus vieux des Quatre. Il serait à l'origine des créatures telles que les Golems de roche. ces golems possèdent une partie de la Montagne en eux, ce qui les fait bouger, mais ils ne sont pas réellement vivants. pour que la Montagne puisse parler, il faudrait sertir un morceaux particulièrement charger en énergie, comme la roche au cœur d'un golem, sur un diadème, ou un casque, ou une couronne. Quoique ce soit qui soit proche de la tête de l'être vivant qui le portera. La Montagne prendrait le contrôle de la personne tant qu'elle qu'elle porterait l'objet sertit.


L'Eau : L'Eau circule de partout dans le monde. Ses bras enlacent les villes, irriguent les champs, nourrissent la terre.
La conscience de l'Eau est plus forte dans des quantité d'eau moindre. C'est pourquoi l'être ne possède pas une grande influence sur son propre corps lorsqu'il quitte les terres pour se transformer en océans. L'Eau est généralement associée aux soins. Personne ne sait vraiment où se trouve la Source, ni à quoi elle pourrait ressembler. Mais on raconte que l'Eau viendrait d'une jarre. Cette jarre serait en constant débordement, et irriguerait le monde entier[Illustration 3]. L'Eau à participé à la création d'innombrables formes de vie, et continue de jour en jour. Il est dit dans beaucoup de contes et autres légendes, que l'eau est en rapport étroit avec les cycles lunaires. Et q'une grande part de mysticisme entoure cet élément. Nombreux sont les chamans, sages, et guérisseurs faisant des recherches sur les eaux.


L'Arbre : C'est le deuxième être le plus présent. Il est présent dans les forêts, l'herbe, toutes les plantes... Mais de manière générale, il laisse ces rejetons vivre par eux-même. Il préfère parcourir le monde par lui-même, plutôt que de rester passif, à observer. L'Arbre vit à travers les Ents, mais aussi à travers d'immense arbres marchants, tout comme les Ents, mais en bien plus grands.
Leur taille varie autours des 250m de haut. Leurs jambes sont particulièrement longues. [Illustration 4] Il paraîtrait que des gens auraient réussi à grimper sur les pieds de ces immensités marchantes. Ils auraient construit leurs habitations à même le corps de ces arbres. Ce sont des gens simples. Ils vivent de ce qu'ils trouvent dans les branchages. Il y a toutes une faune ainsi qu'une flore sur ces créatures. Les habitations les plus basses sont les habitations classiques. Plus on monte, et plus les maisons sont bien construites, durables, solide, voire même cossues. [Illustration 5]
Le corps principal de l'Arbre, serait un arbre encore plus grand, encore plus vieux, dans un endroit peu connu de la race humaine. Quelques fous pensent que cet arbre se trouverait dans un endroit appelé la Montagne du Destin. Mais moi, je n'y croit pas. Fantasmes ?


Dernière édition par Bearest le Ven 20 Déc - 11:58, édité 3 fois
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre. Empty Re: Les Quatre.

Message par Melvinn Mar 3 Déc - 0:36

Continue sur ta lancée pour éclaircir ce que tu as envie de nous faire partager. Je compléterai ta légende avec plaisir d'un avis constructif Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre. Empty Re: Les Quatre.

Message par Melvinn Dim 8 Déc - 23:06

N'oublie pas de la mettre dans la bibliothèque de l'Ordre, après Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre. Empty Re: Les Quatre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum