Description des terres oubliées
Page 1 sur 1
Description des terres oubliées
=========================================
LES TERRES OUBLIEES
=========================================
Présentation des terres oubliées:-les terres oubliées sont au nord, c'est la région la plus froide de Zaerod, le gèle et la neige la recouvre tout au long de l'année, personne ne s'y ais vraiment aventurer ou n'est pas aller bien loin, le froid et la neige sont omniprésent mais il n'y a pourtant que peu de vent et la neige tombe légèrement.
Histoire:
Il faut dire que les terres oubliées est une région remplit de magie, son histoire remonte à plusieurs centaines d'année.
les terres oubliées était à l'origine une terres verdoyantes, la nature et le soleil étaient en symbiose et les terres étaient paradisiaque, puis un jour un sorcier arriva, les villageois urent peur de lui et le chassèrent des terres.
banni, le sorcier lança un sort qui changea le climat définitivement, bientôt la neige commença à tomber le froid se fit meurtrier et glacial, des températures jamais vue en zaerod dévastèrent les terres verdoyante.
les rares villages disperser dans toutes les terres était en ruine ou barricader, les villageois vivaient dans la peur et la mort.
il y a 396 ans de cela, des monstres des glaces firent leur apparitions et plusieurs personnes dangereusent arrivèrent au terre désormais oublier loin de toute vie.
Une reine Daedremora d'une puissance redoutable eu vent de cette contré, ayant subis une chasse par leur ennemies héréditaire, les démons, elle vit dans ces terres un espoir de survit pour sa race, elle guida son peuple vers les terres oubliées.
En arrivant dans ces contré glacial, Lilith fit alors une chose que même le sorcier qui avait jeter la malédiction n'aurait put prévoir,un dôme de chaleur d'une grandeur impensable.
Ainsi au milieu du froid mordant du Nord se construisit la première ville des terres oubliées protéger du gel et de la température glacial par le dôme que Lilith avait poser, et la ville se nomma Morhanzar, les habitant qui habitaient au terres oubliées (un milliers de gens environ) était prisonnier de la neige qui avait enseveli leurs villages, bloquer, leur seul moyen de se nourrir était l'élevage et la culture qui se pratiquait très peu en ces temps troublé.
Lilith, les libéra, son sceau de chaleur fit fondre la glace et la neige libérant les malheureux, le soleil revint et les hommes acclamèrent Lilith et la vénérèrent en temps que reine mais aussi en temps que déesse pour certain.
Ainsi les terres oubliées prospérèrent et s'agrandirent, les villages devenant des villes Morhanzar devint la capital, une immense citadelle adosser à la montagne dans l'aquelle trônait Lilith, l'agriculture l'élevage mais aussi tout les artisanat qui puisse exister se développèrent en un rien de temps, la vie reprit, les humain eurent des enfant et la population s’accrut d'un seul coups.
de nos jours on peu compter jusqu'à 50 000 habitant dans les terres oubliées.
petite précision sur les terres oubliées:
A l'intérieur des terres oublié, dans le dôme, (pays qui se situe à environ 50 km dans le nord) il fait une température normal 22/28°C en été et -5/-14°C en hiver (il peut neiger à l'intérieur de la barrière mais la neige ne dure que l'hiver)
pour le Nord l'été il fait -45/-55°C et en hiver il fait jusqu'à des températures de -70°C (un mur de 50 km de glace et de froid sépare le reste de Zaerod de la capital des terres oubliées et une barrière de chaleur d'une température de 150°C sur 15 bon mètre fait rempart au froid).
Le froid dans le désert blanc n'est pas naturel, il est dû à Uriel, un demi dieu aigle des neiges géant qui fait la loi sur ses terres, il vole au dessus des terres la nuit et rarement le jour, on le voit arriver de loin car le battement de ses ailes provoquent de mini tornades, son souffle de glace, gèle votre corps vous transformant en statue de glace, il aspire votre chaleur comme votre énergie vital.
Les terres sous le dôme forment un cercle de 150 km de diamètre, 150 km autour du cercle, c'est le désert blanc, le tout donne les terres oublié qui font 450 km de diamètre.
dans le désert blanc on peut trouvé des villages et des villes abandonné, c'est un bon moyen de refaire le plein de vivre et de faire un bon feu, mais attention au créatures qui y on trouvé refuge, s'il y en a.
La ville de Layrac est situé dans le désert blanc, c'est une ville-bastion fortifié et totalement en ruine, le mur ouest est démoli par endroit, il n'y a plus âmes qui vive, mais la caserne la forge ou les entrepôt sont peu êtres intéressants à fouiller.
le bestiaire connue:
Les damnès:
Victimes d'Uriel, ses âmes sont condamné à érrer le nuit près de leurs corps gelé et à répéter en boucle les activités de leurs dernières journée avant leurs mort, ce spectacle macabre ce déroule souvent dans les villages et les villes abandonnée du désert blanc.
Les âmes ne sont pas dangereuse car elles ne peuvent ni voir ni toucher les vivant, cependant si une âme vous traverse le corps, vous sentirez un froid glacial en vous pendant quelques secondes.
Les âmes se voient la nuit, elles sont de couleurs bleu glace, leurs corps éthéré est souvent animé d'une légère lumière et elles ont l'apparence de leurs corps.
Les snowysp:
Ses créatures vont si vite dans la neige que se qu'on voit d'eux n'est qu'une traînée de neige, souvent seul rarement en petit groupe, ses petit lapins des neiges manges des racines et des légumes des neiges, ils ne boivent jamais d'eau, leurs chair et tendre et savoureuse mais la difficulté viens du fait qu'il est quasi impossible de les attrapé.
Curieux de nature et vif ils peuvent dormir sur votre sac sans que vous ne le sachiez, ils sont attiré par la chaleur et peuvent souvent dormir sur votre corps endormi.
Les Bergars
(à découvrir)
Les Mogoa
(à découvrir)
Les Traqueurs
(à découvrir)
=========================================
MORHANZAR
=========================================
La capitale des terres oubliées (Morhanzar) est à l'origine une ville bâtit par Lilith comme refuge à tout les Daedremor mais aussi comme capital des terres oubliées (les vastes plaines enneiger et geler du Nord entourant les terres oubliées, empêche la communication avec le reste du monde.
Dirigée par la main de fer de Lilith, une puissante Daedremora et aussi la reine des terres oubliées (aussi appeler reine soleil voir déesse soleil pour certain), la cité c'est agrandit et fortifié, devenant une vrai forteresse à la fois économique et militaire.
Morhanzar fut la première ville des terre oubliées à voir le jour, elle fut donc nommée capitale et sa dirigeante Lilith, en fut la souveraine.
Presque personne ne connais les terre oubliées.
Morhanzar est fait de briques blanche venant de la montagne ou elle est collée.
Cette cité a 3 niveau de hauteur, chaque niveau est séparer de l'autre par une imposante muraille et le premier niveau contient la muraille extérieur ou d'imposante portes font fasse au reste du monde, .
L'extérieur de la cité: c'est la ou nous trouverons les habitations paysannes et de nombreux champs immense ou se trouve divers produits et notamment des maisons et des étals en masse qui donne l'impression qu'il y à une ville collée au rempart.
premier niveau: c'est la ou nous pouvons trouver les habitations et la plupart des magasins vendant des produit divers et variés, on peut trouver tout se que l'on désire à de bas prix, c'est la aussi que se trouve de somptueux jardins et de sublime fontaine, il y a aussi des puits et une cascade. c'est la que se trouve la muraille extérieur, garnit de tour de défense et de trébuchet, on peut voir l'imposante porte en acier blanc ou est sculpter la reine Lilith.
second niveau: la on trouve les bâtiments de fabriquassions, ces bâtiments transforment les produit brut en produit finis, c'est un niveau ou les rue sont larges pour laisser passer les livraisons et l'afflût de personne y travaillant.
troisième niveau: ce niveau est réservé aux gardes, aux soldats, à l'entourage royal et à la reine, on trouve des casernes des archeries, des écuries et les centres d'entrainement avec bon nombre de bâtiments militaires, dont les habitations des gardes. il y a aussi le vaste jardins royaux.
Le château: le cœur de la cité (le château) est constituer d'une salle à banquer, d'une salle du trône, des appartement royaux, des appartement des serviteurs, des cuisines et d'une salle à manger, sans oublier l'imposante bibliothèque se trouvant proche de la salle des expérimentations, une salle ou seul Lilith a le droit d'entrer, un secret s'y cache mais personne ne sait quoi, il y a aussi la bibliothèque privé de Lilith à l'intérieur ou se trouve des livres uniques regorgeant d'information sur l'histoire et les sort défendue car trop dangereux pour le lanceur de sort.
images:
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1503&bih=866&tbm=isch&tbnid=4NtbGsbfQDc8KM:&imgrefurl=http://frqise.free.fr/%3Fcat%3D5&docid=L8BkYjnmAfBytM&imgurl=http://images.ados.fr/photo/hd/8587278858/galerie-paysages/cite-blanche-1835804788.jpg&w=1000&h=580&ei=1Vt7UqiUJqmc0QXN9YHABw&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=339&dur=2726&hovh=171&hovw=295&tx=164&ty=79&page=1&tbnh=132&tbnw=227&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0,i:83
Bartolz- Maître
Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:
Sujets similaires
» [Région] Les Terres Oubliées
» découverte des terres oubliées
» News 20 : Terres oubliées, ouverture et précisions
» les terres: précision
» Les Terres Sanglantes
» découverte des terres oubliées
» News 20 : Terres oubliées, ouverture et précisions
» les terres: précision
» Les Terres Sanglantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum