Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Zacharia Blind Warrior

3 participants

Zacharia Blind Warrior Empty Zacharia Blind Warrior

Message par Gabriel Dim 9 Fév - 10:46

Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) :

- Zacharia / Le mercenaire aveugle / La lame imperceptible

- Masculin

- 22 ans

Race :

- Humain

Classe :

- Mercenaire

Description physique:

- Le froid ne lui faisant plus rien, il se déplace torse nu avec un bermuda de toile protégé par des jambières de métal forgé par son père dans un métal solide et léger à la fois. Il porte aussi un casque pour éviter que les personnes voient ses yeux blanc. Autour de son cou il porte l'écharpe de sa mère qui lui avait permit de survivre au froid quand il était plus jeune.

Caractère :

- Aveugle, il n'est pas très accepté des personnes voyantes, mais son caractère est tel que dès qu'une chose doit être faite, il le fait, sans broncher.

Qualités :

-Talentueux, il n'hésite pas à mettre les autres dans l'hésitation à cause de ses méthodes de combat peu commune.

Défauts :

- Trop direct.

Techniques/Pouvoirs :

- Il est un maître dans l'art de combat des lames, il ne connaît aucun sort mais sait se repérer grâce à ses sens.

Histoire

Zacharia n'a rien à envier sur son histoire, quand il était petit il n'avait pas une vie passionnante, il courait, jouait et s'amusait dans la ville comme tous les enfants de son âge. Mais un jour d'hiver en Zaerod, ses parents s'étaient fait piller leur réserve de nourriture, tout avait disparu et la famille sombrait maintenant dans la pauvreté.
Sous la malnutrition, les parents du jeune Zacharia donnèrent tout ce qu'ils avaient à leur fils, mais ce n'était pas suffisant pour la famille, le père ne pouvait plus faire d'effort et lorsqu'il fallait réparer le toit qui avait était abimé par le temps glacial, il se tua dans une chute, ses os ne pouvaient plus supporter son corps et ils se brisèrent en plusieurs morceaux. Sa mère désemparée mourra quelques jours après à cause du froid qui était entrée dans la maison.
Le petit Zacharia, âgé d'une dizaine d'année parti à la suite de la mort de sa mère vers un voisin qui habitait à un bon kilomètre de chez lui, il avait emporté tout ce qu'il pouvait, les quatre épées de son père avait forgé durant toutes ces années.
Sur la route glaciale, le petit Zacharia senti comme sa vision se troubler, s'effacer petit-à-petit, et lorsqu'elle disparu complètement, il était perdu, il ne savais plus où aller, il continua avec toutes les forces qui lui restaient à avancer tout droit, sans savoir où il allait, et après trois cents mètres parcouru, il chuta sur un pavé et tomba à plat sur la neige d'où il ne put se relever.
C'est alors que par miracle, le voisin passait par là, partant chercher du bois pour sa cheminée il vit le petit Zacharia gisant au sol avec les lames de son père sur le dos, rapidement il le porta au chaud chez lui, l'enfant était très faible mais pas mort.
Des années passèrent et le jeune Zacharia maintenant aveugle était resté avec son voisin qui était devenu son nouveau père, mais ce père, qui était l'ami de son père biologique, était un mercenaire, et le forgeron qu'était le vrai père de Zacharia lui forgeait des lames avec ce qu'il lui ramenait. En bonne connaissance de ce qu'il avait parcouru et que le lien d'amitié qui le lien avec son père, le mercenaire apprit alors tout ce qu'il savait sur l'art du combat à l'épée à Zacharia, et c'est alors qu'à l'âge de vingt-deux ans, quand il sentait que le moment était bon, il parti seul à la ville chercher du travail.

Objectifs :

- Gagner de l'argent en tant que mercenaire.

Zacharia Blind Warrior Oc_swo10

Dernière édition par Gabriel le Lun 17 Fév - 10:57, édité 1 fois
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître

Revenir en haut Aller en bas

Zacharia Blind Warrior Empty Re: Zacharia Blind Warrior

Message par Gabriel Mer 12 Fév - 21:52

UP ?
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître

Message par Emy Mer 12 Fév - 22:23

Déplacement dans les fiches validées Smile
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Jolebo Jeu 20 Fév - 13:30

J'aime bien ton personnage. Il me fait penser à Lee Sin. (Parce qu'il est jeune, aveugle et torse nu. Huhu.)

Sinon, j'ai l'impression qu'il est "simple". Bien décrit, mais simple. (Ca ne me dérange pas du tout, au contraire. Parfois, faire des personnages trop compliqués nous empêche de "comprendre" et rend leur rencontre trop difficile à gérer. )

A part pour ses yeux, il a l'air d'un gamin tout à fait banal. Son caractère n'est pas très poussé (tant mieux!), sa façon de penser n'est pas très poussée (tant mieux!). Pour son physique, tu as uniquement décrit ses vêtements. (Alors que pour moi, dans une fiche, le physique est la chose la plus importante à décrire, étant donné que c'est une des seules choses qu'on peut "voir" en rencontrant le personnage. Les autres choses (pouvoirs, caractère, philosophie, alignement...) se découvrent au fur et à mesure des RP's et des aventures.)

Pour moi (et ça ne regarde que moi) il faut que son physique soit parfaitement finalisé. Ainsi que les équipements visibles qu'il porte. Le reste est à découvrir. Je préfère apprendre à le connaître en faisant des RP's avec lui que de lire sa fiche et découvrir tous ses secrets comme ça. Mais pour son physique, il vaut mieux le décrire en détails.

Et enfin, j'espère que tu sais qui est ton personnage. Beaucoup de joueurs font une description simple et adaptent leur personnage aux histoires qu'ils rencontrent. Ce serait bien qu'il garde un caractère unique, qui lui appartient.

J'ai beaucoup parlé pour ne rien dire, j'espère que tu comprends quand même les points que je soulève.

Je valide la fiche, évidemment.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Gabriel Jeu 20 Fév - 20:44

Merci Jo', une critique véritable ! o/

Sur ce je prend en compte ce que tu viens de me dire, et je corrigerai plus tard.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé