Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

5 participants

Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Zorgune Mer 12 Fév - 22:32

Voile et et Guide... On dirait bien là des surnom, mais ce n'est absolument pas le cas, et les deux entités qui seront décrites dans les lignes suivantes sont bel et bien nommées ainsi. Dans le cas de Guide il s'agit simplement du premier terme qu'on utilisa pour la désigner, elle conserva le nom naturellement. Voila quant à lui trouvait que le mot avait une porté symbolique, parfois il confesse avoir eut un nom dans une autre existence, il l'aurait simplement troqué contre autre-chose.


Voile est en quelque-sorte la tête dominante. Et des deux, c'est à vrais dire lui le guide.


Physiquement parlant, c'est un être dépassant d'une être au moins l'humain de base, doté d'une carrure suffisante pour impressionner l'humain moyen. Toujours équipé d'une armure qui, bien que complète, semble légère et d'une sorte de pancho composé de patchworks colorés de tissus,  cachant son visage sous une cagoule et s’arrêtant aux épaules et donnant lieux à deux manches rouges, il ressemble à un mélange anormal entre un jeune spadassin, un arlequin et un démon.

Ah, pourquoi un démon, j'oubliais...

Vous savez, la... Cagoule ? Non, en fait, commençons par le fait que tous les patchorks colorés sont couverts d'annotations et de symboles étranges, en fait son allure générale ne ressemble à rien de vraiment connu et est donc assimilée à un démon.

Mais pour en revenir à la cagoule, ou capuche intégrale, peu importe, aucun terme n'est vraiment apte à qualifier cet excroissance colorée de tissu, les bandelettes (car oui, certains patchworks sont aussi couverts de bandelettes, et de plumes aussi, parfois d'amulettes mais je m'éloigne du sujet... Donc les bandelettes couvrant le lieux ou se trouvait la bouche et les yeux s'ouvraient parfois sur deux orifice reflétant en règle général un chaos lumineux et colorés sans nom ou l'on pouvait appercevoir au choix une étranges dentition de prédateur, sombre comme la nuit, ou deux point rouges formant parfois des formes géométriques, des spirales, des visage ou autres étranges phénomènes.

...

Et ça, ma bonne dame, c'est communément appelé sorcellerie.



Voile est à l'image des lands qu'il à traversée pour arriver dans le monde de Zaerod, changeant. Globalement très polie, il aime agir de façon excentrique et n'est que rarement inquiet, la colère lui est néanmoins très familière. C'est aussi un être de cynisme et d'inhumanité, globalement peu soucieux des autres, il suit en général une logique pragmatique. Si il lui arrive d'agir en quinconce avec qui que ce soit, il se montrera toujours respectueux et curieux. Il a une certaine passion pour les arts et la magie, magie qu'il maîtrise plutôt bien soit dit en passant, c'est en fait un être agissant toujours avec une grande légèreté quels que soit les enjeux. Il s'amuse.


...

Donc j'avais dis que Voile maîtrisait un peu la magie, est c'est vrais. Psychisme, contrôle mentale et organique, il est aussi assez efficace pour tout ce qui touche au runes. Il a par ailleurs une sorte de don des langues lui permettant de parler n'importe quel langue directement issue de Zaerod, il a aussi une sensibilités au monde des morts très envahissante. Sa véritable passion reste néanmoins l'arme de corps à corps. Utilisant une épée à deux mains et un boucliers lourd, il est relativement agile malgré sa carrure de géant. Vous dites grosbils ? C'est assumé, de toute façon il s'en fout, en général il se bat au poing. Plus amusant, plus sanglant, plus défoulant. On sent mieux les os craquer.

Je vous le rappel une fois de plus, il s'amuse.



Guide est un peu différente et pour résumer son apparence c'est un ver. Un jolie petit ver de couleur rouge, entourant langoureusement la colonne vertébrale d'une jeune elfe de petite taille blême comme une morte car techniquement morte. Guide se considère comme une femme, elle squatte tout simplement le corps d'une jeune personne dont elle a remplacée les fonctions nerveuses, comme elle a du gout, elle a choisit la plus belle et jeunes personnes qu'elle a put trouver. Guide est en fait une collectionneuses de corps, fouillant régulièrement les cimeterres, hôpitaux ou les morgues à la recherche de jolies cadavres et mourant à conserver ou, plus simplement, de morceaux d'organismes bien conservés ou de qualité notable. De ce fait elle a plusieurs corps, dont plusieurs composées de bouts originaires de différents cadavres.

Nécromancienne émérite, alchimistes, apothicaires et chirurgiennes à ses heures perdues, elle a une véritable passion pour les organismes quels qu'ils soient, considérant la chair comme un terrain de jeu. A la fois terriblement stoïque face à la mort et profondément incapable de faire le mal consciemment, elle a un système moral qui lui est propre, tout comme son éthique qui est totalement et absolument proche du néant. Elle ne connait rien de l'univers Zaerodien et de ce fait est en quête perpétuelle de savoir à son sujet comme elle semble condamnée à y vive. (Enfin, condamnée, elle trouve cet univers plus que plaisant, un vrais terrain de jeu à ses yeux.)

Comme dit précédemment, elle utilise plusieurs corps (changeant de corps quand le précédent est trop abimé et demande des réparations, elle aime tout particulièrement le corps d'elfe précédemment cité, qui est sa première prise). Pour conserver une certaine identité vis à vis de ses corps, elle les marques et les peints, en général en utilisant des cendres, parfois en utilisant des couleurs vives, l'idée étant de reproduire des motifs floraux et crâniens sur son visage, en général le maquillage a plus ou moins l'apparence suivante:


Le visage est uniformément blanc, ce qui est aidé par le teint mort de ses corps.
Un trait sombre part du milieu des joues et atteint les lèvres, des traits verticaux de plus en plus long suivent le tracés horizontale et couvrent une partie des joues et les lèvres.

Les deux côtés du nez sont uniformément noirs, le noir se rejoint sur le bout du nez et contourne les narines.

Les yeux sont cerclés de noirs et parfois d'autres couleurs chaudes ou froides.

Plus rarement, des sigles colorés ou noirs, en général accompagnés de dessins de fleurs, sont repartis sur le visage et le front.

Ce maquillage assez peu courant est la marque qui permet à Guide de marquer ses corps. A noter que si il prend l'envie à quelqu'un d'autre de porter un maquillage de ce genre, Guide voudra aussitôt voler son corps et conserver son âme dans un flacon de parfum.

Fait notable, étant originaire des lands, elle a une certaine affinités avec le monde des morts qui lui permet, en plus de jouer les nécromanciennes, de dévorer les esprits et âmes.



Histoire :


« Donc donc donc... Je suis mort »


Il marchait sur le sol carrelé d'une gigantesque cathédrale vide. Il ne sentait plus rien. Lorsqu'il voulut jeter un petit coup d’œil aux vitraux, il vit un trou béant, à l’extérieure, un titanesque tourbillon d'énergie entourant la battisse verticalement. Il ne savait pas exactement comment il était mort mais éh, il était sur de l'être.

Les rêves n'offraient pas ce genre de sensation.


« Mort mort mort...» 

Répéter une réalité pour mieux appréhender. Typique des humains, pas de lui. Il avança jusqu'au point d'intersection entre l'allée centrale et les extrémités du bâtiment saint. Il avait une forme typiquement humaine, sauf que le mort n'était pas de confession humain, loin de là. A peine eut-il pensé ça qu'il entendit un petit ricanement. Typiquement féminin. Il se retourna, rien. Impossible d'être sur de l'origine du bruit, le tourbillon troublait chaque son d'un bourdonnement intrusif. Le mort fit la moue et se retourna.


« Ah, vous voilà donc. Pourquoi une cathédrale ? »


« Ah, vous voilà donc » s'adressait à une jeune personne qui était désormais en face de lui. Une robe blanche entourait son corps et une capuche rouge couvrait le haut de sa tête. Il reconnu avec étonnement le visage de la personne présente en face de lui. Une amie, il ne savait pas qu'elle était morte, elle aussi. L'autre avança et le serra courtement dans ses bras éthérés, puis elle ricana à nouveau et secoua la tête, répondant aux nombreuses questions que se posait, ou non, l'autre. Qu'elles soient tacites ou directes.


« Je voulais voir comment tu réagirait à ta propre mort... En général les morts s'insurgent un peu plus que toi. »


Elle commença à doucement avancer en direction du bout du bâtiment, le mort y remarqua pour la première fois une porte en bois massif, brute. Petit moment de silence, il emboita le pas à la femme en blanc et continua à l'écouter. Leurs pas ne faisaient aucun bruit, l'univers entier semblait cotonneux.


« Une cathédrale car tu a vécu longtemps chez les humains, au point de ne plus connaître les formes de tes églises... Et moi, simplement car je suis officière à la réception des morts dans l'administration de l'au-delà et que j'ai insisté pour te recevoir. »


Il s’arrêta. Officière à la quoi du hein ?! Comparer le monde des morts à une administration lui semblait vaguement beaucoup trop matériel, pas vraiment saint, quelque-peu basique. Mais soit. Il reprit sa route. Il avait déjà un plan pour retourner au monde des vivants. Il connaissait assez bien la personne qui l'accompagnait et, même si elle était passée officière dans une quelconque administration des morts, elle n'en restait pas moins... Une joueuse invétérée.


« Faisons un pari. Je ne compte pas rester ici et rendre tranquillement mon âme à tes dieux en mousse, commença-il, directe. Tu va me laisser partie et je vais survivre dans le monde des vivants durant un an. Après quoi, si je survis, et sache que je vais survivre, je reviens à la vie dans mon ancien corps, sans quoi tu es libre de reprendre mon âme. »


Petit silence, la fille continue sur deux pas, assimile ce que vient de dire son compagnon et se retourne vers lui pour refuser.



Il avait purement et simplement disparut, il ne lui laissait pas le choix. Elle soupira ; et bien soit, elle allait devoir faire un rapport et envoyer quelques ombres chercher cette âme en fuite.
En un sens ça lui plaisait.
Tout à fait digne de son ami.




La suite fut, pour Voile, une longue et périlleuse fuite dans le territoire fortement éthérés des lands, fuite durant laquelle il rencontre Guide, une.... Chose, capable de l'amener à sortir des lands, une créature qui connaissait cet univers par cœur et se languissait d'apprendre de nouvelles choses.

Dès qu'ils furent à nouveau dans le monde réel, Voile gagna une apparence tangible et Guide se changea en parasite, tout deux partirent en direction de Clantor, citée que Voile connaissait particulièrement bien pour y avoir vécu des années durant, puis tout deux commencèrent tranquillement à vivre leur vie. Bien sur, de temps à autres des ombres, équivalent de la faucheuse, apparaissaient pour chercher Voile, mais ce dernier s'en débarrassait sans mal, l’appui d'une mangeuse d'âme telle que Guide aidant beaucoup l'opération.


Dernière édition par Zorgune Eletdinguecetypio le Dim 2 Mar - 15:32, édité 5 fois
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Emy Dim 16 Fév - 11:35

Un petit Up, Zorgune ? Smile
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Zorgune Sam 1 Mar - 21:02

Yup, j'en ai finis avec Voile, je m'attaque à Guide et à l'histoire des deux dès ce soir ^^
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Emy Sam 1 Mar - 22:11

D'accord ! Smile
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Mortelune Sam 1 Mar - 22:26

Hey celle la aussi je l'avais zappe nomdidiou ! J'aime bien le concept ! C'est original ! 

J'ai hate de lire la suite Smile
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Zorgune Dim 2 Mar - 15:32

Ça être désormais très beaucoup finit.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par commender003 Dim 2 Mar - 20:30

Sympa, les persos sont vraiment originaux et j'aime tout particulièrement le concept de Guide et de sa forme parasite.
Par contre si l'histoire est intéressante, la présentation est vraiment brouillonne, pour réunir tout les éléments il faut relire plusieurs fois. Je te conseillerais de structurer un minimum.

Si non tu as de bonnes idées, dis moi!
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Assiah Dim 2 Mar - 20:59

chouette concept du ver qui s'enroule autour de la colonne... ça me rappelle quelque chose mais j'arrive plus à dire quoi ni qu'est-ce ni où ni enfin bref ces deux personnages sont plein de charisme et il me tarde de les rencontrer.
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Mortelune Dim 2 Mar - 21:55

Assiah a écrit:chouette concept du ver qui s'enroule autour de la colonne... ça me rappelle quelque chose mais j'arrive plus à dire quoi ni qu'est-ce ni où ni enfin bref ces deux personnages sont plein de charisme et il me tarde de les rencontrer.
J'ai souvenir d'un des premiers episodes de stargate SG1 où une larve Goa'uld s'infliltre par la nuque du Major Kowalski et s'enroule ensuite autour de sa colonne vertebrale.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Zorgune Dim 2 Mar - 23:40

Ah oui, tiens, les Goa'uld.. J'ai un ami fan de Stargate, mais pour le coup j'y pensais pas vraiment, j'avais juste en tête l'imagine d'un truc torsadé autour d'une colonne vertébrale, indépendamment de toute Sf x)

Commender: Oui, il est vrais que c'est... Bordélique, disons. Je vais voir pour mettre ça en spoil et placer une version plus propre et donc pratique à la place ^^


Enfin, globalement, merci pour vos avis, ça fait toujours plaisir !
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Assiah Lun 3 Mar - 19:26

ah ben oui c'est bien dans Stargate maintenant que tu le dis ça me revient. Il doit y avoir au moins un millénaire que je n'ai plus regarder.

Sinon je n'ai pas changé d'avis j'aime le concept. Heu une petite question idiote...il est toujours en fuite notre nouveau meilleur ami (Voile)?
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Zorgune Lun 3 Mar - 20:30

Théoriquement, il est en fuite constante, sauf que de toute évidence, il en fait peu de cas.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire. Empty Re: Voile et Guide, le fugitif et sa partenaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum