Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un point sur le forum

+6
Nocktambule
commender003
Immoskyl
Emy
Mortelune
Jolebo
10 participants

Aller en bas

Un point sur le forum Empty Un point sur le forum

Message par Jolebo Ven 21 Fév - 12:14

Bonjour tout le monde !

L'heure est venu d'avoir un répit. Juste un moment, une petite période où ça va : le forum me motive et, joie, j'ai le temps de m'occuper de lui. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il ne faudra plus demander trois fois avant d'obtenir quelque chose de moi, qu'il ne faudra plus attendre une semaine avant que je ne réponde. Mais ça veut aussi vous dire que je suis apte à vous demander votre avis et, surtout, à mettre en place vos idées, à modifier le forum en fonction de vos critiques. Les questions - et j'adorerais que chacun y réponde - sont les suivantes :

  1. Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?
  2. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?
  3. Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?
  4. Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?
  5. Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?
  6. Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner

Voici d'ors et déjà mes propres réponses. C'est la version courte. :3

1. Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?
L'accueil des membres sur leur post de présentation, les jeux et autres posts dans le flood, les RP qui sont animés par des joueurs expérimentés et motivés. Ce qui fonctionne, selon moi, ce sont les grands RP's de plein de lignes, tellement intéressants à lire. Ce qui fonctionne, ce sont les expressions des joueurs via leur personnages. Ce qui fonctionne, ce sont les posts ou les joueurs ne font pas qu'écrire un texte, mais nous transmettent de l'art. A la fois plein de compétences, et à la fois empli d'une partie d'eux-mêmes.

2. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?
Les projets, l'assemblée, la chatbox... On est encore confronté au même problème que toujours. On est remplis d'idées de projets, mais aucun n'avance.

3. Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?
Le palais de Leiyoh. Very Happy

4. Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?
Elles sont déjà dans la partie "projets'", mais je pense notamment à l'amélioration de la bibliothèque pour qu'elle devienne géniale. Plein de liens partout, un accessibilité et une cohérence de haut niveau. Je pense aux cartes de Zaerod et des villes principales, qui permettrait d'ajouter un peu de concret aux descriptions faites dans la bibliothèque.

5. Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?
J'en ai marre que vous vous preniez la tête pour rien. Notamment sur les fiches de personnage. J'ai créé un système libre exprès pour éviter les situations où tout le monde se gueule dessus et où personne n'est d'accord. Même si quelque chose ne vous convient pas, à vous et vos principes, vos idées, ça ne veut pas dire qu'il faut être méchant ou critiquer d'une mauvaise manière. Avec l'entraide et la gentillesse, on va beaucoup plus loin.

7. Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner
Je vous aime, mais je pense que vous le savez.

Votre Jo'


Dernière édition par Jolebo le Ven 21 Fév - 13:34, édité 1 fois
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Mortelune Ven 21 Fév - 12:43

Je suis vraiment tout nouveau ici donc je sais pas si mon avis sera très utile car je découvre encore aujourd'hui pas mal de choses, mais du coup, comme tu demandes l'avis de tout le monde je me permets ^^

Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?

Son objet principal, le jeu de rôle. L'accueil à bras ouvert des nouveaux arrivants, qu'ils soient novices ou expérimentés, jeunes ou vieux, hommes ou femme, belges ou pas belges.

Y'a effectivement de belles plumes et c'est un plaisir de pouvoir évoluer à leur côté.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?

Je ne vois pas de chose qui ne fonctionnent pas du tout. Par contre je vois quelques points qui mériteraient qu'on se penchent dessus.

- Les fiches de perso ne sont pas assez commentées par les autres joueurs. Lorsqu'une personne poste une fiche, surtout sa première il s'attend à des retours, et pas seulement des modos. Il veut qu'on lui dise que ce qu'il a fait est bien, ou pas, qu'on commente, émette des avis. Et je pense que ça manque un peu.

- Les recherches de personnages pour une aventure. Beaucoup restent sur le carreau, sans même une réponse. Andar en a lancé une il y a quelques jours et je crois pas avoir vu une réponse. Ce n'est pas une bonne chose. Alors après je suis un peu un bisounours moi, mais j'imagine que dans une petite communauté comme la votre (notre ?) ne serait ce que répondre "Merci Andar, mais j'ai pas le temps pour le moment/pas de perso dispo, mais ton aventure à l'air super" serait appréciable et apprécié ne serait ce que pour remercier de la proposition qui est faite.

D'une façon générale, le forum manque un peu de cohésion entre les membres je trouve. Surtout dans le fait de saluer les efforts et initiatives des autres. Parfois ça me laisse un peu l'impression que quand on fait son rp, bah c'est cool, mais on ne se préoccupe plus de ce qui se passe ailleurs ou des difficultés que rencontrent les autres. On ne finit par lire que ce qui nous concerne et pas le reste.

Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?

La bibliothèque je pense. Qu'est juste un projet énorme mais tellement compliqué à mettre à jour et à tenir de façon régulière. C'est quasiment un boulot à temps plein pour un modo en actualisation et vérification de cohésion. Ça comprend aussi le fait d'inciter les joueurs créatifs à rédiger dedans pour l'enrichir.

Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?

La j'ai rien à dire. Cela dit, je me souviens que lorsque j’étais moi même administrateur d'un site plus ou moins similaire, j'avais lancé un petit jeu qui avait eu un certain succès. C'etait tout con en fait, mais il s'agissait juste d'un quizz sur les rp déjà posté.

Un joueur posait une question sur un sujet rp du forum. Par exemple quel a été la première phrase que X a adressé à Y lorsqu'ils se sont croisé pour la première fois ou bien, quel artefact magique Bidule a trouvé lors de sa aventure avec Machin ?

... et celui qui trouve la bonne réponse posait une question à son tour.

L'idée c'etait d'inciter les joueurs à lire les rp des autres et pas seulement ceux dans lesquels ils sont impliqués.

On avait aussi lancé des systèmes de "plumes d'or" administrés aux joueurs par les joueurs pour valoriser les perso les plus créatifs, les background les plus exotiques, ou les plus belles aventures, les rp les plus epiques etc...

Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?

Aucune pour le moment.

Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner


Simplement que le forum est super, malgré toute les remarques que j'ai pu faire au dessus, et que la communauté est vraiment cool. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que tout soit parfait. Un peu plus de membres actifs probablement, un peu plus de considération pour les initiatives des uns et des autres et un peu de ... motivation aussi !!!
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Emy Ven 21 Fév - 16:45


  1. Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?

Le fait que ça soit libre, qu'on accueille tout le monde (et pas qu'on demande un certain niveau de RP, de base) qu'il y ait un choix quasi infini de personnages, puisqu'on peut quasiment tout faire, et combiner beaucoup de choses. Que les "anciens" participent aux RP avec des "nouveaux" pour leur apprendre comment écrire, ce qu'il faut/ne faut pas faire.


  1. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?

Je trouve que le fait d'avoir une conversation sur skype a coupé quasiment complètement le côté familial du forum. Avant on se retrouvait sur la CB, on parlait, on allait tout le temps répondre aux RP. Et là c'est un peu parti à cause de la conversation Skype, je trouve. (c'est un avis personnel !)


  1. Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?

Les RP. Je sais que je laisse souvent mon RP un peu en suspend pendant 1 ou 2 semaines, et je sais que ce n'est pas bien pour le RP. Mais en fait, quasiment tout le monde fait ça (et personnellement, moi si je fais ça, c'est à cause de la convers Skype. Parce que je passe beaucoup moins de temps sur JDRL.)
Je pense qu'il faudrait bien relancer les RP, comme y avait avant. Des longues histoires, et pas des petits posts de 3 lignes tout pourris.. Il faut de la description, des longues tirades, des expressions de sentiments. On ne se met pas assez dans la peau de son personnage, on n'exprime pas assez ce qu'il ressent, ce qu'il voit, comment il analyse le tout..


  1. Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?

Pour cette question... A vrai dire, je n'ai jamais eu d'idées x)


  1. Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?

Aucune. On a toujours débattu sur quasiment tous les sujets proposés.

PS : Un des points faibles du forum : Les fautes dans les RP... C'est parfois vraiment très moche à lire, surtout que le principe c'est d'écrire. Et ça fait vraiment pas beau, de voir un forum avec des gens qui font 5 fautes par phrases. Alors, il existe plusieurs correcteurs, vraiment biens, ou le Bescherelle pour corriger ça, s'il vous plaît, par pitiéééeee ! ^^'
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Immoskyl Ven 21 Fév - 19:38

Je ne vais pas faire de la sorte, car déjà beaucoup d'idée ont été énoncées, mais je vais appuyer certains points.

Mortelune a écrit:- Les recherches de personnages pour une aventure. Beaucoup restent sur le carreau, sans même une réponse. Andar en a lancé une il y a quelques jours et je crois pas avoir vu une réponse. Ce n'est pas une bonne chose. Alors après je suis un peu un bisounours moi, mais j'imagine que dans une petite communauté comme la votre (notre ?) ne serait ce que répondre "Merci Andar, mais j'ai pas le temps pour le moment/pas de perso dispo, mais ton aventure à l'air super" serait appréciable et apprécié ne serait ce que pour remercier de la proposition qui est faite.

Sur les cinq partie que composent Comencer une aventure, je n'en vois que deux d'utiles.

Présenter ses personnages est queslque chose de fondamentale, et est très bien placé ici. Mais en ce qui concerne les 4 autres... La différence entre une histoire et une aventure n'a jamais étée claire. Pourquoi ne pas rassembler les deux? Les membres feront la différence en expliquant dans leur post leurs attentes et envies du RP espéré.
Aussi, des membres à la recherche d'un RP vont faire le post tout bien dans Je cherche une aventure ou Je cherche une histoire. Les membres voulant creer un RP vont le faire aussi dans Je recrute pour une histoire et Je recrute pour une aventure. La seule différence entre les deux opération, c’est que les seconds prennent directement en charge le scénario et les PNJ du RP.
Personellement, j'ai attendu avant de pouvoir joué, et je me suis décidé à lancer une annonce. J'ai donc recruter pour une aventure, et BIM, 3 réponses en un laps de temps court. Je suis même pas allé voir ceux qui cherchaient une aventure. Si on cherche une aventure, on va simplement voir ce que proposent les "MJ", comme dans l'ancienne version du fow. Ce serait pas trouzmille fois plus simple?

Emy a écrit:
Je trouve que le fait d'avoir une conversation sur skype a coupé quasiment complètement le côté familial du forum. Avant on se retrouvait sur la CB, on parlait, on allait tout le temps répondre aux RP. Et là c'est un peu parti à cause de la conversation Skype, je trouve. (c'est un avis personnel !)

Pareil. Au final, on flood plus qu'autre chose sur la conv Skype, ya pas tout les membres du fow, alors qu'il y a des gens qui font même pas/plus partie du forum. Et je trouve ca très triste quand je vois 2/3 personnes des fois à essayer de faire vivre la CB alors qu'on est en gros bordel sur Skype. A la base, on y était allé pour etre en contact quand on voulait, etc. Maintenant, on a d'autres conv, de gaming, de team, de tout et n'importequoi, alors la conversation JDRL à tout aussi bien, et même encore plus sa place sur la CB du forum.
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par commender003 Ven 21 Fév - 23:57

Bon, à mon tour!

Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum 

Comme certains l'ont déjà dit, l’accueil des nouveaux membres se passe à merveille même s'il y a quelques déserteurs. Les rps tournent plutôt bien, les autres sujets aussi (surtout le flood). 
La collectivité marche bien, j'entend par là que contrairement à la plus part des forums du genre, il n'y a pas de groupes fermés par leur rp commun ou de distinction joueur/gamemaster. Tout le monde communique avec tout le monde ou presque et c'est un bel esprit d'équipe!
Et bien sûr le côté libre, toujours présent et toujours aussi génial!

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?

"Pas du tout" est trop fort, je dirais plutôt "qu'est ce qui fonctionne mal?" La bibliothèque mériterait bien sûr plus d'attention, la chatbox est déserté, mais tout ça provient d'un même problème , je pense. On devrais incitait les membres à se réunir par petits groupes pour s'occuper d'un projet particulier, comme l'avait fait Melvinn pour le Phénix (mais de façon plus cool, on a pas besoin de se presser et d’exiger des autres). Ce serait surtout pour s'occuper des projets externes aux rps.
Au risque de répéter: le système de recherche/proposition de quête ne marche effectivement pas très bien, il est un peu rouillé.

Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?

Les trois domaines ou trois maisons, peu importe comment on les appelles et d'autres projets de mondes rps dont personne ne s'occupe. La chatbox qui pourrait mieux servir.

Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ? 

Euh...le changement de bannière?  Embarassed  désolé mais j’adhère pas au flous. Une carte, plusieurs cartes même, de Zaerod, je sais que c'est difficile à mettre en place mais moi j'adore les cartes!

Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?

Sur le forum aucune (dans ma vie perso c'est autre chose ^^)

 Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner

C'est un détaille mais vous avez peut être remarqué que je ne viens jamais sur la chatbox. Je ne suis pas contre l'utilisation de skype (ou d'autre logiciels/applications/sites, il en existe plein et j'en utilise beaucoup), j'ai même le lien vers le miens sous l'avatar et vous pouvez me parler quand vous voulez (mais je répondrais que quand je suis connecté ^^). Mais le skype général me semble inutile, c'est un peu comme si l'on ouvrait un sujet et qu'en titre il y aurait "parlez de tout et de rien, flood et insultes autorisés". Non pas que je proscrive l'idée général, mais appliqué à plein de monde sans modération ou structure ça devient n'importe quoi et on dérive vers la connerie pur et simple, là je proscris! Je pense que ça a aussi tué les sujets du flood qui parlaient plus des choses personnelles (comme les sujets sur les livres par exemple).

J'aimerais aussi ajouté que je suis heureux d'avoir pu rejoindre ce forum, que je m'y plais bien (et donc que vous me supporterez encore longtemps) et que je suis là, prêt si l'on a besoins de mon aide dans un projet (tout en restant dans la limite qui me permet de dormir quelques heures par jour).
Bref, moi et mon shoggoth on vous aime tous aussi, il vous fait plein de bisous de ses tentacules gluantes...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Invité Mar 25 Fév - 1:56

Qu'est-ce qui fonctionne bien sur le forum ?


L'accueil des nouveaux membres. Ce n'est pas toujours facile de commencer sur un forum, la preuve j'ai eu beaucoup de difficultés au début mais ce qui ma permis de rester et de m'habituer est l'accueil au début. Les gens, son gentil, ils t'apprécient des le début sans même te connaitre et ça, c'est fort agréable et il y a le parrainage qui aussi fonctionne très bien même si je n'ai pas vraiment eu besoin, car je me suis habitué vite.
P.s. Je remercie Bearest d'avoir été mon parrain même si je n'ai pas eu vraiment besoin de son aide. Merci beaucoup !


Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?


Le fait qu'il n'y est presque jamais personne sur le chatbox. Ça serait plus facile de parler avec les gens sur le chatbox que dessus skype car se n'est pas tous les gens qui ont un skype.




Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?


Les trois maisons, car je trouve que cela est une très bonne idée, mais qu'il n'y a pas assez de gens qui s'inscrive. Cela permettrait d'avoir plus de personnes pour faire des rps fascinants et faire plusieurs événements pour regrouper les gens comme l'idée de la fête de noël etc.


Quelles idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum.


Je n'ai jamais vraiment eu d'idée, mais ça pourrait venir dans le futur.


Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?


Rien du tout, je n'ai jamais eu de frustrations.


I LOVE ALL OF YOU ♥♥♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Nocktambule Mer 26 Fév - 11:07

A l'image d'Immo, comme tout a plus ou moins été dit, je vais citer des gens et appuyer leurs propos:
Mortelune a écrit:Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?

La bibliothèque je pense. Qu'est juste un projet énorme mais tellement compliqué à mettre à jour et à tenir de façon régulière. C'est quasiment un boulot à temps plein pour un modo en actualisation et vérification de cohésion. Ça comprend aussi le fait d'inciter les joueurs créatifs à rédiger dedans pour l'enrichir.

C'est vrai, pour en avoir fait l'expérience, la mise à jour de la bibliothèque est assez compliquée et surtout Chronophage, je pense que le rôle des bibliothécaires n'est pas suffisamment "pris au sérieux" par ceux ci, ou alors il n'ont pas tous les droits de gestion. Maintenant j'ai un début de solution à proposer. J'ai moi-même fait le plan de la bibliothèque, son organisation pour permettre à tout le monde de s'y retrouver ( anciens comme nouveaux ), si Jolebo est d'accord, je postule pour devenir Bibliothécaire en chef et modérateur de la bibliothèque ( monter une petite equipe de 3 ou 4 personnes pour m'aider dans ma tâche, on serait complètement dévoués au forum et à l'organisation, la mise à jour et la clarté de la bibliothèque pour la rendre agréable pour tout le monde). Pour ce qui est des cartes, me semble-t-il avoir lu sur un des topic projet qu'on allait bientôt avoir un graphiste pour nous en faire une ( de mémoire ça disait quelque chose comme ça  ), le forum regorge de personnes toutes différentes, il doit bien y avoir un membre qui sait coder, pourquoi ne pas dépoussiérer l'idée de la carte interactive en relation avec la bibliothèque ? Je sais, vous me direz que c'est difficile à mettre en place, du fait que pour l'instant on a personne pour le faire, mais on doit bien pouvoir trouver quelqu'un. 

Jolebo a écrit:Les projets, l'assemblée, la chatbox... On est encore confronté au même problème que toujours. On est remplis d'idées de projets, mais aucun n'avance.

Effectivement, les projets n'avancent pas, la question à se poser c'est pourquoi ? Trop de projets d'un coup ? Pas assez de personnes pour les mettre en place ? Je pense que le problème clé c'est la communication entre les membres, discuter sur de tout et de rien sur skype c'est bien joli, c'est drôle, mais le forum n'avance pas, je reprend aussi les arguments d'Emy quant au skype, et j'insiste sur le fait qu'entendre "bip bip" toutes les trois secondes c'est chiant aussi :p Mon avis la dessus ? Je pense qu'il faudrait se reconcentrer sur les projets les plus importants, et les mettre en place correctement plutot que de laisser des ebauches de projets en suspend, pour ce qui est de skype, je soutiens Emy, ça nuit au nombre de visites par jour des membres, qui se connectent moins, qui répondent moins, qui RP moins etc... Un retour à la CB peut être une bonne chose ( Skype c'est le mal gros !!! ).

Mortelune a écrit:un petit jeu qui avait eu un certain succès. C'etait tout con en fait, mais il s'agissait juste d'un quizz sur les rp déjà posté.

Un joueur posait une question sur un sujet rp du forum. Par exemple quel a été la première phrase que X a adressé à Y lorsqu'ils se sont croisé pour la première fois ou bien, quel artefact magique Bidule a trouvé lors de sa aventure avec Machin ?

... et celui qui trouve la bonne réponse posait une question à son tour.

L'idée c'etait d'inciter les joueurs à lire les rp des autres et pas seulement ceux dans lesquels ils sont impliqués.

On avait aussi lancé des systèmes de "plumes d'or" administrés aux joueurs par les joueurs pour valoriser les perso les plus créatifs, les background les plus exotiques, ou les plus belles aventures, les rp les plus epiques etc...
Je trouve cette idée vraiment cool ! D'une part pour relancer l'entrain qu'ont les joueurs pour les RP, que ce soit les leurs ou ceux des autres membres, d'autre part parce que ça permet de faire un jeu ludique ou tout le monde est sur le même pied d'égalité ( nouveau comme anciens, tout le monde peut rechercher un RP dans les archives ) alors que les jeux du style Cinéma par exemple, bah ceux qui s'y connaissent pas sont largués.
Le système de plumes d'or, une idée que je trouve pas mal mais en même temps un peu dérangeante du fait qu'on risque de "classer" les membres en fonction de leur "talent" d'écriture et d'invention de persos. Ce que je veux dire c'est qu'on risque vite de se retrouver avec une "élite de l'ecriture", ou les gens qui n'ont pas de plume d'or se sentiront moins bons voir nuls alors que beaucoup (même tout le monde ) sur ce forum ont du talent, chacun dans son style, sa spécialité etc... C'est peut être une bonne idée pour la valorisation des écrits inventifs et originaux, mais l'effet inverse peut aussi se produire.

Mortelune a écrit:- Les fiches de perso ne sont pas assez commentées par les autres joueurs. Lorsqu'une personne poste une fiche, surtout sa première il s'attend à des retours, et pas seulement des modos. Il veut qu'on lui dise que ce qu'il a fait est bien, ou pas, qu'on commente, émette des avis. Et je pense que ça manque un peu.
Je suis COMPLETEMENT d'accord avec ça, les gens ne prêtent pas assez attention aux persos des autres, mis à part les modos qui doivent vérifier, j'ai l'impression que les autres membres qui visitent les fiches de persos n'osent pas donner leur avis. Je pense qu'ils doivent se dire "Les modos sont plus qualifiés que nous pour juger si une fiche est bonne ou pas" enfin c'est peut etre pas le cas mais c'est comme ça que je vois la chose. L'incitation au commentaire sur les fiches serait une très bonne chose, les nouveaux ont besoin d'avis sur leurs fiches, ceci dit les anciens aussi, mais surtout les nouveaux avec leur premier perso, ceux qui débutent, qui ne savent pas vraiment comment faire leur fiche.


Voila voila je pense avoir tout dit, donc je vais faire un résumé bref:

Je postule donc pour le poste de modo/bibliothécaire en chef pour redynamiser la bibliothèque et travailler dessus pour la rendre encore plus claire, pratique, bref parfaite. Ce sera un boulot de dingue, je le conçoit, mais je pense que c'est hautement possible donc voila je voudrais y participer ayant déjà beaucoup manipulé la bibliothèque du fait que c'est un aspect du forum qui me passionne.



Gros problème de communication entre les membres, chatbox vide et skype plein à craquer



Pas assez de commentaires et d'avis sur les fiches de personnages


Pas assez d'intérêt pour les RP des autres, les visites sur le forum sont réduites aux réponses sur nos propres RP et basta, les autres on les lit pas


Dernière édition par Nocktambule le Sam 1 Mar - 21:23, édité 1 fois
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Kev Mer 26 Fév - 15:24

À mon tour!

1-Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?

Le fait que tout soit libre : la création de personnage, de lieu, de culture, de race, etc.

2-Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?

L’organisation, je m’explique. Tout d’abord, l’index du forum parait un peu difficile à discerner et ça m’a pris un temps fou pour bien me retrouver. Pourquoi ne pas rendre ça plus simple? Je sais aussi que tu es le seul admin, Jolebo, mais il faut que tu prends une bonne décision face au fofo : prendrais-tu d’autres admin à tes cotés? En étant le seul admin du fofo, tu es donc le seul à avoir accès au panneau d’admin et donc les projets peuvent ne pas trop avancer pour ce cas car certain requiert de nouvelle section, de remaniement pour que les projets prennent vie. D’ailleurs, d’autres modos pourrait être choisi et aurait des tâches confier à certain endroit , par exemple, deux ou trois modo pour les prez, deux ou trois pour la bibliothèque, etc. C’est normal qu’en étant modos et ayant pour tâche de modéré partout sur le forum peut porter à confusion.

3-Qu'est-ce qui est « génial » ou qui paraît « génial » mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?

Les projets semble tous intéressant.

4-Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?

Plus de modos et, possiblement, un ou deux admins de plus.

5-Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?

Aucune. Smile

6-Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner

J’adorerais donner mon aide pour faire avancer le forum! Mais le hic, c’est de pouvoir être plusieurs a se retrousser les manches pour que ça avance.
Kev
Kev
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Ellana Sam 1 Mar - 21:11

Bon. Je suppose que je fais partie du tout le monde aussi, même si en ce moment, j'y vais pas vraiment tous les jours, sur ce fow, et c'est bien dommage... <_< .

Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?
La communauté Very Happy. Je me souviens encore de quand je me suis inscrite, et où on m'a aidée (Vi Aurom, le "on" est majoritairement pour toi ^^). L'idée du parrainage est bonne, même s'il ne faut pas oublier que le filleul doit quand même se tourner vers les autres. Je n'ai pas fait de rp avec Vernillet (en tout cas, pas encore), mais ça l'a pas empêché de créer son perso et d'écrire avec Emy. Peut-être que je le rejoindrais si il se trouve que je me ré-active. N'empêche que j'ai essayé de l'aider le plus possible à faire sa fiche de perso, et à écrire ses posts de manière développée en lui posant des questions. Mais je me rends compte que je suis absolument pas la marraine idéale... x)

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?
Ca fait longtemps, mais... CB. Ca a déjà été dit par Emy, et repris par les autres, mais quand je suis arrivée, y'avait en général au moins une demi-douzaine de personnes que je me connectais dessus. Et puis, la dernière fois que j'y suis allée, c'était niet (après, ça remonte à longtemps... un mois, peut-être)

Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?
La bibliothèque, je pense. Mais ça a l'air d'être quelque chose d'énorme à faire. Et aussi certains projets. Les 3 maisons, l'ordre du phoenix... La découverte de nouveaux mondes comme celui des nuages... *.*

Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?
Des idées que j'ai toujours eues ? Ouhlà... Celle d'avoir un hymne, une musique sur Zaerod. S'plutôt un projet... J'y travaille ! J'ai l'idée en tête, maintenant faut que je trouve le temps de finir de le composer ^^.

Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?
Zorgune il m'a piqué ma couleur bleue sur la CB. Et j'ai pas eu le droit de le kicker pour ça... Ca m'a vraiment frustrée *sisi*. Sinon, rien ! C'est juste que j'avais pas envie de laisser une question sans réponse ! Very Happy

Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner :
Je vous déteste tous, tous autant que vous êtes ! Après, libres à vous de me croire ou non. Mes paroles ne sont peut-être (sûrement) pas dignes de confiance Razz Oui, là aussi, c'est pour ne pas laisser de question sans réponse ^^ .
Ellana
Ellana
Apprentie Marchombre


Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Miia Jeu 6 Mar - 17:36

Il y a pas mal de truc deja dis donc je risque de repeter pas mal de trucs ^^'


Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?

je dirais les membres qui sont tous tres sympa et accueillant.


Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?

La CB!!! il y a plus personne c'est tout triste Sad c'est sûr que c'est pas hyper tentant d'aller sur une CB ou il n'y a personne mais bon faut quand même la peupler un minimum. Pauvres petits nouveau qui arrivent et qui sont pas sur la conversation Skype : ils pourraient croire que le fo est "inhabité" (bon j'exagère un peu mais c'est en exagérant que l'info passe mieux o/)
Ensuite je dirais que certains rp sont un peu mort (je suis assez mal placée pour critiquer ça c'est vrai ^^' étant donner que je prend parfois beaucoup de temps a répondre moi-même)
Les projets qui n'ont même pas été commencer. Je trouve ça dommage que les idées ne soient pas transformées en réalité mais je comprend aussi que certaine personnes n'ai pas le temps.
Qu'est-ce qui est << génial >> ou qui paraît << génial >> mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?

Les trois maisons, certains des projets (j'ai pas d'exemples la), la bibliothèque


Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?

euh... je suis même pas sûre d'avoir eu des idées a un moment donner désolée ^^"


Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?

Aucune. et quand bien même j'en aurait eu je suis sûre qu'elles auraient été entendues Smile


Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner :

hum... non. j'aimerais avoir plus de temps à consacrer au fofo pour vous aider a remédier aux problèmes énoncés mais ça ne dépend pas vraiment de moi ^^'
Miia
Miia
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Maëly
Race et classe: Humaine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Melkerah Jeu 6 Mar - 21:49

Je doute d'avoir grand-chose de constructif à dire, m'enfin puisque tous les avis semblent sollicités...


1. Qu'est-ce qui fonctionne bien, sur le forum ?


La communauté, l'ambiance. Je me suis (presque, mais c'était il y a longtemps) toujours sentie à l'aise sur JDRL, on peut raconter n'importe quoi, partager des choses plus ou moins stupides, et surtout raconter nos personnages à travers nos RP. J'aime énormément tout ça. La liberté est également un gros plus...


2-Qu'est-ce qui ne fonctionne pas du tout ?


Beaucoup de choses à mon avis, mais l'idée n'est pas d'accabler ceux qui s'efforcent de maintenir la cohésion de JDRL. Le principal souci, à mon avis, ne tient pas tant au forum lui-même qu'à la nature humaine de ceux qui l'occupent... Par exemple, la liberté susmentionnée est à double tranchant : notre imagination est libre, mais c'est la porte ouverte à l'incohérence et au n'importe quoi le plus absolu. On peut toujours décider de compter sur le fair-play des joueurs, mais les débordements occasionnels seront toujours là. Ensuite, le roulement permanent des membres du fofo. Il y a des tas de nouveaux, mais très peu qui restent vraiment. Les anciens aussi partent les uns après les autres, quoique pas tous, certes. Évidemment, je citerai moi aussi la CB, dont l'activité me manque. Autre chose qui me gêne : l'oubli progressif et l'ignorance générale de ce qui se passe dans Zaerod. Le souci ne me semble pas tant qu'on ne sait pas précisément ce qui se passe mais que certains ignorent quels persos s'y activent, par exemple. Quant à la biblio souvent citée... M'est avis qu'elle reste relativement accessoire vu que si peu de monde s'y réfère.


3-Qu'est-ce qui est « génial » ou qui paraît « génial » mais qui est endormi et dont personne n'arrive à s'occuper et qu'il faudrait réveiller ?


Si je parle des 3 maisons, je serai forcément subjective vu que j'en dirige plus ou moins une, quoique sont statut de Maison ait été remis en cause. Effectivement, j'ai moi-même perdu pas mal de motiv' en constatant que la troisième est morte. Melvinn s'est donné beaucoup de mal, mais ça n'a pas eu l'air d'embarquer grand-monde. Quoique l'ordre du Phénix reste la plus active et la plus aboutie : je n'ai moi-même eu qu'un seul recrutement...


4-Quelle idées avez-vous toujours eues et doivent être immédiatement appliquées au forum ?


Franchement, je me trouverais arrogante de répondre à cette question. Beaucoup de gens ont tenté, la plupart du temps en vain, d'apporter des idées innovantes, et je ne crois pas faire mieux qu'eux.


5-Quelles sont vos frustrations qui n'ont jamais été entendues ?


Hum... Comme je le disais plus haut, et bien qu'il ne me semble pas l'avoir exprimé auparavant, le peu de cas qu'on fait de ce qui existe déjà pour créer quelque chose de "nouveau", au risque que ça existe déjà ou que ça contredise autre chose de préexistant. Mais je ne suis pas un modèle sur le sujet, je le crains.


Les choses supplémentaires que vous voudriez mentionner :


Il faudrait vraiment assurer plus de continuité.

Ah, autre chose :  JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIMEUH !!!
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur le forum Empty Re: Un point sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum