Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Leona Burgan, une banshee

+2
Mortelune
Brajkina
6 participants

Leona Burgan, une banshee Empty Leona Burgan, une banshee

Message par Brajkina Mer 26 Fév - 11:34

Coucou tout le monde !

Deuxième fiche perso que je fais. Bien plus longue que la précédente (trop longue ?). Si ça vous saoule de lire toute l'histoire, ne lisez que le chapitre I et II, je pense que ça devrait suffire. Smile

Identité :

Nom : Burgan

Prénom : Leona

Surnom : « Sorcière »

Race : Humaine

Classe : Banshee

Métier : Aucun

Alignement : Neutre bon

Pouvoirs, capacités :

Pouvoir de séduction :

Elle est est capable d'obtenir tout ce qu'elle veut des êtres humains du sexe opposé car en tant que banshee, elle a un pouvoir de séduction incroyable. Son pouvoir ne fonctionne pas sur les autres races.

Pouvoir de création :

Elle peut créer des objets à partir d'éléments de la nature. Mais plus ce qu'elle créé est important, plus cela la fatigue. Et toutes ses créations sauf si on les détruit vivent éternellement. 

Messagère de mort :
Elle sait lorsque quelqu'un doit mourir et pour l'annoncer, elle chante ou crit. Donc si vous l'entendez chanter un mélodie macabre au début d'un combat cela signifie que tout le monde n'en sortira pas indemne.

Pouvoir de lumière :

Elle peut créer des boules ou des formes jaunes et lumineuses. C'est ce qu'elle utilise au combat.

Équipement : Juste une petite bourse d'or.

Description physique :

Leona a le teint diaphane, si ses joues n'étaient pas rosées pour prouver sa bonne santé, on pourrait croire qu'elle est un cadavre. Ses cheveux sont blonds, ondulés sur les longueurs et s'arrêtent en dessous de ses fesses lorsqu'ils sont noués en tresse, c'est la coiffure qu'elle adopte le plus souvent car elle est plus pratique. Son visage est assez enfantin pour son âge, ses yeux bleus lui donne un air innocent et son regard est perturbant car très profond. Elle a un grand front, un petit nez, parfait à peine recourbé et des lèvres toujours roses comme si on les avait mordues, plutôt fines mais ourlées. L'ensemble de son visage est très harmonieux et évoque la douceur et la bonté. Elle mesure 1m65, elle est donc de taille moyenne et ses courbes sont agréables à observer. Leona a un cou fin et élégant, des épaules assez étroites, des bras charnus et des seins de taille correcte, adaptée à sa silhouette. Sa taille est très marquée, le dos cambré et elle a une magnifique chute de reins avec des fesses bien rebondies. Elle porte généralement de longues robes blanches qui s'arrêtent juste au-dessus de ses chevilles. Ces robes sont tantôt en dentelle, tantôt en soie, parfois légèrement transparentes.

Leona Burgan:

Description mentale : 

Leona est une jeune femme douce et sereine. Elle aime être utile et servir de nobles causes. Pour elle il est inconcevable d'assassiner quelqu'un d’innocent. Elle a tendance à se montrer un peu trop protectrice avec les gens qu'elle chérit. C'est une personne pleine de vie, drôle et joyeuse, la plupart des gens aiment l'avoir à leur côtés. Cependant elle ne recherche plus la compagnie, elle est un peu solitaire mais lorsqu'elle se décide à se sociabiliser : elle est très agréable. Elle est très proche de la nature et des animaux, elle n'a jamais habité en ville, seulement un village de taille moyenne mais désormais elle vit seule dans une maison qu'elle s'est aménagée elle-même en forêt. Elle ne retourne en ville que pour se réapprovisionner de temps en temps ou pour venir en aide aux aventuriers ayant une quête à accomplir. Leona est un peu tête en l'air, la plupart des gens la prennent pour une idiote à cause de ce défaut alors qu'elle est plutôt maline. D'ailleurs c'est une des seules choses qui peuvent mettre Leona en colère, elle déteste qu'on la sous-estime. Elle supporte mal qu'on lui refuse ses petits caprices d'enfant donc est un peu manipulatrice avec les hommes mais elle évite d'abuser de son pouvoir de séduction car elle s'en veut toujours après coup.

Histoire :

Chapitre I:

Chapitre II:

Chapitre III:

Chapitre IV:

Présent :

Leona vit seule dans la forêt depuis quatre ans. Par choix, parce qu'elle préfère désormais la solitude mais aussi pour se protéger. En effet, quand certaines personnes cupides et mal attentionnées ont découvert le pouvoir de création qu'elle possédait, ils ont voulu l'enlever pour la séquestrer et la forcer à créer de l'or pour eux. Leona prend moins de risque en vivant dans la forêt. Et puis elle aime énormément la nature et apprécie la compagnie des animaux sauvages. Elle rend visite à sa mère et sa tante de tant à autres.

Objectifs :

Leona espère retrouver Rohan. Elle n'espère plus rien de leur relation mais aimerait simplement voir ce qu'il est devenu car il reste un être cher à son cœur.

Un des rêves d'enfant de Leona est de créer des espèces animales encore inexistantes. A ce qui paraît cela est impossible, mais elle consulte énormément de livres sur les chimères etc. à la bibliothèque de Clantor lorsqu'elle y va et est persuadée qu'elle y arrivera un jour.

Dernière édition par Brajkina le Jeu 27 Fév - 9:36, édité 6 fois
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

Leona Burgan, une banshee Empty Re: Leona Burgan, une banshee

Message par Mortelune Mer 26 Fév - 12:09

Hello !

Quelques petites remarques.

- Je ne vois pas les différents chapitre de l'histoire de Léona ! Y'a rien dans les spoilers !
- J'ai du mal à envisager une banshee avec l'alignement Bon, mais ça n'engage que moi ! Il me semble que c'est quand même un fantôme à la base ou un être maudit. Mais bon, why not à la limite...
- Je trouve ton pouvoir de création bien fumé comme il faut... J'ai peur que ça soit un peu abusé quand même et j'ai du mal à voir la légitimité de ce pouvoir chez une banshee dont le principal pouvoir est sa voix. Mais cela dit comme j'ai pas accès à l'histoire, peut-être que ça tient la route.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Brajkina Mer 26 Fév - 12:21

Salut !

Alors :

- Ça devrait être réparé.

- Une banshee n'est pas forcément un être maudit. Il s'agit simplement d'une femme qui annonce la mort avec différents pouvoirs comme notamment celui de créer des être vivants. L’alignement ne me paraît donc pas farfelu.

- Comme je l'ai précisé, plus ce qu'elle créé est important plus ça la fatigue, elle n'utilise donc presque pas ce pouvoir. Et puis c'est bien pratique pour qu'elle puisse s'acheter des trucs dans la mesure où elle n'a pas de métier et qu'elle vit seule dans une forêt. Comme elle ne fait que rarement des quêtes, le fait qu'elle puisse créer de l'or est pratique mais ne t'en fais pas, elle ne va pas se mettre à créer des putains de monstres qui déchirent tout. x)
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Message par Emy Mer 26 Fév - 12:41

J'aime beaucoup ton personnage, et l'idée qu'elle annonce la mort. A vrai dire, je ne savais même pas que ça existait, ce genre de personnages ! Very Happy

Ses pouvoirs me semblent bien corrects, et tu sembles savoir jouer de façon fair-play donc je n'ai pas peur pour le pouvoir de création, puisque je suis sûre que tu sauras le gérer à bon escient !

L'Histoire est très bien écrite, j'ai même failli lâcher une larme quand le père est mort (oui, je suis une vraie madeleine qui pleure pour rien !) Ton histoire tient bien la route, mais je pense tout de même que 24 ans c'est un peu tôt pour savoir gérer une magie aussi puissante, non ? Certains mages mettent beaucoup plus longtemps que ça pour apprendre de tels sorts, et la magie, même innée prend un certain temps à être contrôlée. C'était la seule remarque que j'avais à faire ^^'
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Brajkina Mer 26 Fév - 12:50

Effectivement, Leona est encore très jeune. Elle a réussit à contrôler sa magie mais elle est encore relativement faible et sert surtout de défense contre les agressions. Elle n'infligera donc pas des dégâts colossaux à cet âge là. C'était une bonne remarque. Smile
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Message par Emy Mer 26 Fév - 12:55

Dans ce cas, ça va Very Happy J'aime beaucoup ton personnage !
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Brajkina Mer 26 Fév - 12:57

Merci beaucoup ! Je suis contente qu'il te plaise, en plus je t'avoue que j'ai pensé à toi quand j'ai écrit le passage un peu dramatique de la grange. :p
Et heureuse de t'avoir fait découvrir les banshee. ^^
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Message par Asarhed Mer 26 Fév - 13:01

Magnifique légende celtique que voilà!
J'aime bien l'idée d'une banshee. C'est original, et je n'ai encore vu personne en faire une... Dommage d'ailleurs. Tu sais, j'aime beaucoup les personnages originaux. Le tiens me plaît beaucoup ^^
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé

Message par Brajkina Mer 26 Fév - 13:53

Je suis fan des légendes celtique et nordique. La banshee s'imposait donc tout naturellement. Heureuse qu'il te plaise !
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Message par Mortelune Mer 26 Fév - 14:08

J'ai tout lu ! ^_^

Je reste toujours circonspect quant au pouvoir de création. Même s'il fatigue la banshee, c'est quand même énorme. Peut-être pourrais-tu le limiter à des objets non vivants ? Bon après je suis pas modo hein donc j'ai rien à exiger non plus :p

Et j'ai une petite question (parce que je suis pinailleur et chiant). Si Leona peut user de son pouvoir de charme sur les hommes et qu'elle "est capable d'obtenir tout ce qu'elle veut des êtres humains du sexe opposé car en tant que banshee" pourquoi n'a-t-elle pas exigé du père de famille Talduin qu'il cesse de la harceler, ou encore pourquoi n'a-t-elle pas influencer Rohan pour qu'il parte avec elle ?
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par commender003 Mer 26 Fév - 14:35

Alors, moi j'aime bien l'histoire, je trouve que le personnage est intéressant et sympa.

Mais, deux remarques:
-D'où vient son pouvoir de création? De sa condition de banshee? Un autre pouvoir inné? J'ai pas réussi à trouver, après c'est peut être moi qui suis idiot, c'est même fort probable ^^
-Je rejoins Mortelune, son pouvoir de séduction semble inexistant dans ton récit

Après c'est des détailles, moi j’attends de la croiser en rp!
commender003
commender003
Apprentissage terminé

Message par Brajkina Jeu 27 Fév - 9:52

Mortelune a écrit:J'ai tout lu ! ^_^

Je reste toujours circonspect quant au pouvoir de création. Même s'il fatigue la banshee, c'est quand même énorme. Peut-être pourrais-tu le limiter à des objets non vivants ? Bon après je suis pas modo hein donc j'ai rien à exiger non plus :p

Et j'ai une petite question (parce que je suis pinailleur et chiant). Si Leona peut user de son pouvoir de charme sur les hommes et qu'elle "est capable d'obtenir tout ce qu'elle veut des êtres humains du sexe opposé car en tant que banshee" pourquoi n'a-t-elle pas exigé du père de famille Talduin qu'il cesse de la harceler, ou encore pourquoi n'a-t-elle pas influencer Rohan pour qu'il parte avec elle ?
Après réflexion tu as raison. Même si je ne comptais pas utiliser ce pouvoir de manière abusive, ça fait quand même un peu beaucoup OP. Donc j'ai corrigé ça. ^^
commender003 a écrit:Alors, moi j'aime bien l'histoire, je trouve que le personnage est intéressant et sympa.

Mais, deux remarques:
-D'où vient son pouvoir de création? De sa condition de banshee? Un autre pouvoir inné? J'ai pas réussi à trouver, après c'est peut être moi qui suis idiot, c'est même fort probable ^^
-Je rejoins Mortelune, son pouvoir de séduction semble inexistant dans ton récit

Après c'est des détailles, moi j’attends de la croiser en rp!

Merci. Smile
Effectivement, le pouvoir de création (d'êtres vivants et d'objets inanimés) est un pouvoir propre à la banshee de base. Et oui, cela semble inné. Je te quote Wikipédia "Sa magie est telle qu’elle peut créer des armées, changer l’eau en vin, transformer des pierres en moutons et des fougères en porcs, elle peut aussi faire de l’or et de l’argent.".

Et pour vous répondre à tout les deux sur la question du pouvoir de séduction :
En effet, je n'ai pas tellement développé l'idée dans mon histoire parce que je n'avais pas envie de parler du personnage de cet angle-ci. Cependant je peux répondre à tes questions Mortelune. Le père Talduïn est si malheureux qu'il sombre dans une sorte de folie paranoïaque. Il aurait été impossible pour Leona de le raisonner et ce même avec son pouvoir de séduction puisqu'il n'est plus lui-même de base. Et elle n'a pas cherché à convaincre Rohan pour qu'il parte avec elle parce qu'il était encore dans son école de magie et qu'il était un des deux seuls fils qu'il restait à son père. Leona est quelqu'un de bienveillant et qui cherche le bonheur des autres. Elle aura donc fait passer le bonheur de Rohan et son père avant le sien. (Et puis elle le devait bien au père Talduïn qu'il l'avait recueillie auparavant.)

Voilà, voilà, j'espère que ça vous convient, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. ^^
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Message par Mortelune Jeu 27 Fév - 10:20

Merci pour ces précisions !

Du coup je ne trouve rien d'autre à redire ! C'est parfait de mon point de vue !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par commender003 Jeu 27 Fév - 13:03

+1 Mortelune, c'est nickel, excuse moi pour mes questions, je ne connaissais pas grand chose aux Banshees.
commender003
commender003
Apprentissage terminé

Message par Brajkina Ven 28 Fév - 1:50

Au plaisir de RP avec vous alors ! ^^
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Message par MrGoms Ven 28 Fév - 14:11

j'aime bien l'histoire, elle est bien écrite, complète. Ton personnage est original du fait de son pouvoir annonciateur de mort, et tu as expliquant par la suite son pouvoir de création. Donc voili voilou, j'ai rien à dire moi ^^.

A bientôt en RP ! Smile
MrGoms
MrGoms
En apprentissage

Message par Brajkina Dim 2 Mar - 14:34

Wow, merci pour ce florilège de compliments, ça me fait très plaisir. ^^
J'ai hâte de jouer ce perso, tu le croiseras donc peut-être bientôt en RP. Smile
Brajkina
Brajkina
En apprentissage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé