[Race] Les Elfes Sauvages
3 participants
Page 1 sur 1
[Race] Les Elfes Sauvages
Contexte :
Il y a fort longtemps la nation elfique était unie et indivisible. Mais comme dans toute maison, il arrive parfois que des divergences d’opinions et des tensions viennent rompre avec l’harmonie ambiante. Les elfes ne coupèrent pas à ce principe puisqu’il y’a plusieurs siècles, un grand nombre de Maisons et Familles elfiques furent bannies de la branche principale pour des raisons obscures et controversées. Ces derniers furent alors appelés Elfes Sombres.
On aurait pu croire que cet exil forcé serait suffisant pour permettre le retour de l’accalmie politique chez les Elfes. Néanmoins ce ne fut pas le cas. En effet, certaines Maisons Elfiques des plus radicales considéraient que la punition attribuée aux Elfes Sombres par les Hautes Instances Elfiques n’était pas suffisante et souhaitaient voire lancée une expédition punitive à leur encontre.
Ce mouvement de contestation était mené par l’Archidruide Menelas Sylvareth, un elfe ultraconservateur qui n’envisageait l’existence d’un elfe que dans l’observation la plus pieuse possible du Pouvoir de la Nature. Selon lui et ses adeptes, les Elfes, du fait de leur supériorité incontestable, n’avaient en aucun cas besoin d’entrer en contact avec toute autre race de Zaerod. Sylvareth estimait que seule la relation avec la Nature et ses émanations était justifiée. Sa philosophie jusqu’ici plutôt proche des idéaux elfiques ne s’arrêtait pas là. En effet, l’Archidruide voyait même dans ces autres races une menace manifeste pour les siens. A ce titre il était non seulement hostile à toute diplomatie extérieure mais recommandait avec véhémence l’usage de la force pour supprimer tout risque potentiel de voir la Nature altérée par l’existence des autres Races. Il visait principalement les Nains, Humains et Orcs connus pour apporter peu de considération aux problématiques écologiques et pour exploiter autant que possible les ressources naturelles à des fins technologiques, commerciales ou d’expansion.
Le mouvement de Sylvareth prit encore plus d’ampleur au fil des décennies, lorsque les Elfes Sombres perdirent petit à petit leur affinité avec la Nature. Cet était de fait validait aux yeux de l’Archidruide les hypothèses qu’il avait lui-même émises et qui corrélaient la nature controversées des Elfes Sombres avec le désintérêt pour les forces de la Nature. Ainsi l’Archidruide et ses soutiens firent de plus en plus fidèles et devinrent rapidement un véritable contrepouvoir face aux dirigeants de la Nation.
Devant l’immobilisme et la volonté de tempérance des dirigeants Elfiques, Menelas Sylvareth, sûr de sa force, décida la sécession de son mouvement vis-à-vis de la Nation Elfe.
Ainsi naquirent les « Graines de Sylvareth », peuplade elfique défendant une idéologie extrémiste et fanatique visant à préserver les intérêts de la Nature en prônant l’élimination radicale par la force de toute menace potentielle ou supposée à son encontre.
Suite à cet événement politique majeur, des dizaines de milliers d’Elfes s’exilèrent à leur tour provoquant un exode massif et une redistribution totale des cartes politiques, géographiques et tactiques. Les Graines décidèrent de s'implanter dans un territoire resté à l'état sauvage depuis la nuit des temps et qu'ils baptisèrent les Iles Vertes.
Au fil des décades la singularité des Graines de Sylvareth et leurs différences avec leurs cousins Elfes ne fit que s’accentuer. L’Archidruide décida d’abolir l’adoration des anciens dieux elfiques pour recentrer la foi vers de nouvelles divinités animales. Ainsi le panthéon elfique classique fut destitué et remplacé par de nouvelles icônes à l’effigie d’animaux sacrés ou d’arbres vénérables.
- PRIÈRE FACE À L'AUTEL DE MJAEL LE FAUCON:
Le retour aux sources ne s’arrêta pas là. La pratique d’une forme poussée de magie druidique flirtant parfois dangereusement avec le chamanisme développa chez certains Elfes Sauvages des aptitudes physiques spécifiques ainsi que certaines particularités étranges.
Certains d’entre eux, ont commencé à perdre peu à peu leur apparence d’elfe pour devenir des entités à mi-chemin entre l’elfe et l’animal ou le végétal.
- Un Druide Végétal:
D’autres encore ont développé des liens tels avec les forces de la nature qu’ils ont contracté la capacité de thérianthropie et peuvent ainsi incarner la forme animale de la divinité qu’ils vénèrent.
Ces pratiques étranges ont eu d’autres effets, notamment celui de réduire fortement leur capacité à se reproduire mais surtout de mettre un terme à leur immortalité légendaire. Ainsi, les Graines de Sylvareth ont encore une espérance de vie extrêmement longue (plusieurs siècles) mais arrive un moment où la Nature rappelle l’elfe à ses côtés pour qu’ils ne fassent plus qu’un.
L’elfe arrive alors à la fin du cycle de son existence et se change en arbre pour l’éternité.
- La Mort d'une Graine de Sylvareth:
Attirés par ces nouveaux idéaux et pratiques, un certain nombre d’espèces tissa des liens forts avec les Elfes dits Sauvages. Ce fut notamment le cas d’un grand nombre de Dryades et Nymphes des bois qui s’implantèrent à leur tour dans Iles Vertes et s’installèrent en Puritas pour y vivre en compagnie des Graines.
- Une Dryade:
Les Graines de Sylvareth trouvèrent également quelques alliés de poids en la personne des Golems de roche et de quelques spécimens Ents avec lesquels ils instaurèrent des relations de protection mutuelles et d’entraide.
- Un Patrouilleur Golem de Roche:
- Un Ent:
Ces alliés précieux vinrent renforcer les rangs déjà étoffés des armées de Sylvareth. Car là était bien le but de départ imaginé par l’Archidruide Ménélas Sylvareth, à savoir, faire payer aux Elfes Sombres le prix de leur trahison et tenir en respect les autres Races portant préjudice à la nature.
De nombreuses offensives furent donc lancées, sur plusieurs fronts. Une guerre de longue durée fut menée face aux Elfes Sombres et quelques expéditions punitives et sabotages frappèrent des avants postes commerciaux humains et quelques mines naines.
Aujourd'hui toute relation diplomatique est rompue avec la faction Sombre Elfique. La situation sur le front, à savoir les côtes respectives des Iles Vertes et de Bois-Ardent est extrêmement tendue et les batailles, bien que moins nombreuses, sont encore monnaie courante notamment les raids éclairs des Elfes Sauvages qui visent à saboter certains éléments stratégiques et notamment les chaînes d'approvisionnements en empoissonnant les réserves de vivres ou les points d'eau et menant l'assaut sur les convois de transports de troupes.
Pour ce qui est de relations avec les Nains et Humains, la situation est plus calme. Il existe à présent une sorte de pacte de non agression tant que Nains et Humains restent à un écart convenable des Iles Vertes.
Néanmoins, il va sans dire qu'il existe un lourd passif entre ces peuples.
Apparences et particuliarités :
- Naya Elmaen Tildris, une Elfe Sauvage:
Les Graines de Sylvareth ou Elfes Sauvages comme les appellent souvent les autres branches Elfiques se différencient de leurs cousins Anciens Elfes, Elfes Sylvains et Elfes Sombres en plusieurs points.
Leur teint en premier lieu est bien plus mat que celui des autres elfes si bien que l’on pourrait dire qu’ils sont hâlés, voire bronzés pour certains.
Par ailleurs l’une de leur particularité réside dans la couleur de leurs cheveux, qui évolue en fonction de l’âge de l’elfe à la façon du feuillage d’un arbre qui change au gré des saisons. La chevelure d’un Elfe Sauvage sera donc verte au printemps de sa vie, jaune en été, orange en automne et noire en hiver.
A la différence de leurs cousins, Les Graines de Sylvareth ne sont pas des esthètes, et dans ce sens, ils n’attribuent aucune importance à la notion de beauté, ni à l’art d’une façon générale.
Selon eux, la Nation Elfique ne devrait ni se soucier des autres races ni même interagir avec elles tant elles leur sont inférieures. Le risque craint par les Graines étant de délaisser la Nature au profit des intérêts potentiels issus des relations avec les autres races de Zaerod.
En complément, les Elfes Sauvages, se méfient de la plupart les autres races de Zaerod et particulièrement des Humains et des Nains qu’ils répugnent.
Les Elfes Sauvages depuis leur sécession ont abandonné le langage elfique traditionnel pour adopter une façon de communiquer bien particulière qui ressemble étrangement par moment au chant d’un oiseau et à d’autres à des ronronnements de félins. Ce langage leur permet également d’échanger des informations basiques avec les animaux qui les entourent.
Compte tenu du peu d’interactions tenues avec les autres races de Zaerod, les Elfes Sauvages ne parlent quasiment pas le langage commun.
Alliés Connus :
Ents, Dryades, Nymphes des Bois, Golems de Roche
Ennemis Connus :
Elfes Sombres
Hostilité :
Les Elfes Sauvages sont hostiles envers les Nains, Humains, Orcs et Elfes mais une sorte de pacte de non agression est actuellement en vigueur entre ces peuples.
Mortelune- En formation de Maître
Re: [Race] Les Elfes Sauvages
j'adore cette race et ce côté écolo qui les a poussé trop loin, leurs transformations sont originales, pareil pour leur pouvoir
ça m'a donné l'idée pour un perso <3
ça m'a donné l'idée pour un perso <3
yellowhub- Maître
Re: [Race] Les Elfes Sauvages
Merci ! Ravis que ca te plaise. Si ca peut t'inspirer pour une future creation de perso, n'hesite pas. Pareil si tu as des questions eventuelles je suis dispo pour y repondre.
Mortelune- En formation de Maître
Re: [Race] Les Elfes Sauvages
Lol ! Mais si merci !! Ceci dit il me semble que je t'avais remercie dans un autre de mes sujets que tu avais commenté. Si ce n'est pas le cas, my bad
Mortelune- En formation de Maître
Re: [Race] Les Elfes Sauvages
aha tkt
je te taquinais ^^
en plus je crois que t'avais raison
je te taquinais ^^
en plus je crois que t'avais raison
yellowhub- Maître
Sujets similaires
» [Race] Les Elfes
» (Race) Les elfes Yasséliens
» [Race] : Les Anciens-Elfes
» [Race] Elfes Sombres
» [Race] Les Frubargues
» (Race) Les elfes Yasséliens
» [Race] : Les Anciens-Elfes
» [Race] Elfes Sombres
» [Race] Les Frubargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum