Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Encyclopedie Draconique

+2
Suldrinn
Höl
6 participants

Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty L'Encyclopedie Draconique

Message par Höl Ven 14 Mar - 17:29

L'Encyclopédie Draconique
Par l'Archimage Dohul Asilist


Introduction :

Les dragons comptent parmi les créatures les plus fascinantes de Zaerod. Au cours de nombres de mes voyages, j'ai eût l'occasion d'en rencontrer un nombre impressionnant, ce qui m'a également permis de ressentir un certain émerveillement à l'égard de ces créatures, mais parfois la peur également. Etant donné que tous le monde n'est pas familier avec ces créatures et qu'ils demeurent plutôt féroces, cette encyclopédie a été écrite afin d'éviter que vous ne finissiez en cendres ou dans un estomac brûlant ... Cette encyclopédie vous apprendra donc à les connaître, les reconnaître, les repérer et surtout les comprendre. Grâce à un enchantement mis au point sur plusieurs décennies, le contenu de cette encyclopédie s'enrichit de mes connaissances en matière de dragon et ce sans même que je n'aie besoin d'être en contact avec. Il est donc probable que le sommaire s'élargisse et que certains dragons apparaissent dans l'Encyclopédie Draconique. 

Sommaire :


I : Les Races
 
  I : Les quadrupèdes
 
  - Le Dragon d'Or ou Dreki Salafir
  - Le Dragon Blanc ou Dreki Odiona
  - Le Dragon Bleu ou Dreki Opeli
  - Le Dragon Rouge ou Dreki Cramshon
  - Le Dragon Ardent (Dragon de Bois Ardent) ou Dreki Sulfuri
  - Le Dragon de Bronze ou Dreki Bronzium

  II : Les bipèdes

  - Le Dragon Vert ou Wyverni Astartis

  III : Les vouivres :

  - La Vouivre Brune ou Commune

II : Les Rangs Draconiques



III : Les Alignements



IV : Les Éléments et Influences Magiques



V : Annexes



Dernière édition par Höl le Mer 2 Juil - 14:10, édité 2 fois
Höl
Höl
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Suldrinn Mer 16 Avr - 20:32

I : Les Races

-Les Quadrupèdes
-

Ils sont la plus ancienne morphologie draconique : Possédant quatre pattes ainsi qu'une paire d'aile, les quadrupèdes sont souvent des dragons fortement liés aux dieux, aux éléments et sont tous doués de parole. Leur alignement change énormément en fonction de la couleur, mais prenez garde : Chacun d'entre eux est dangereux.

Dragon d'Or
Dreki Salafir

L'Encyclopedie Draconique Dragongold
Localisation : Les Dragons d'or sont plutôt rare, mais on peut les trouver à peut près dans toutes les régions (excepté dans le Pays d'Eynain)
Alignement : Généralement au service du Bien, il est rare de trouver un Dragon d'Or mal intentionné.
Durée de vie : Les Dragons d'Or semblent immortels. Les seuls morts de Dragon d'Or relatées sont les morts non naturelles (combat, malédiction, etc..)
Tempérament : Plutôt sages, ils demeurent une race fière et n'apprécient pas vraiment que l'ont vienne marcher sur leur plates bandes. Ils sont fidèles, loyaux mais ne supportent pas la traîtrise.
Caractéristiques : Se tenant sur quatre pattes, possédant une paire d'aile, les dragons d'or sont généralement très grand, aux alentours de 4 mettre des pates à la tête et environ 15m de long. La configuration de leurs cornes et de leur visage varie énormément en fonction de la région et de l'hérédité. Les dragons d'or (hormis jumeaux) sont tous différents les uns des autres sur ce point. Leurs écailles sont dorées et il arrive qu'elle scintillent très fortement en cas de journée très ensoleillée, lorsque le dragon lui même est en pleine forme. Leurs pattes avants et arrières possèdent 5 doigts chacune.
Affiliation élémentaire : Le Feu et le Vent. Ils crachent un feu clair, entre le rouge et le jaune. Ils possèdent également une affinité avec le vent, leur permettant de mieux se diriger dans les airs.
Style de Vie : Les Dragons d'Or vivent généralement en groupe, en haut d'immenses montagnes. Ils suivent la voie de leur patriarche et possèdent même un conseil parmi les meilleurs dragons. Ils font partie des dragons parlant. Certains d'entre eux sont même polyglottes. Ils sont carnivoire et n'ont pas peur d'aller affronter de grosses créatures afin de s'en repaître.
Faits historiques :
- La baronnie de Daboria a subit quelques attaques de dragon d'or.
Légendes liées :
- La Légende de Suldrinn le Serpent d'Or, dépeignant l'histoire d'un nécromancien qui fut puni par les dieux, lui ayant envoyé un dragon d'or qui se chargea de réduire ses projets en cendre et de le tuer également. la Légende dit également que Suldrinn est devenu fou et qu'il se terre dans la forteresse du nécromancien, attaquant au hasard les voyageurs égarés.
Suldrinn
Suldrinn
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Mortelune Lun 30 Juin - 16:55

Dragons de Bronze

Dreki Bronzium 

L'Encyclopedie Draconique Epokdr11

Localisation : Les Dragons de Bronze sont assez difficiles à localiser. Leur forteresse se situe dans l'inter-plan. On dit qu'un des accès menant à celle-ci se trouve dans l'Océan de Sable, non loin d'El Hazeem

Alignement : Généralement en retrait. Leur pouvoir immense les pousse à observer plutôt qu'à agir en faveur d'une faction ou d'une autre.
Durée de vie : Les Dragons de Bronze jouissent d'une durée de vie immense. On en recense certaines âgées de plusieurs siècles voire de millénaires.

Tempérament : Les Dragons de Bronze sont de natures réservée, méfiante et dotés d'une grande sagesse. Ils sont plus portés sur l'érudition que sur la culture de la force physique souvent attribuée aux Dragons. Ils aiment la réflexion et sont souvent la risée des autres espèces du fait de leur fâcheuse tendance à ne pas agir et à prendre du recul par rapport aux événements qui frappent leur monde.

Caractéristiques : Les Dragons issus de la couvée de Bronze sont plus petits et moins robustes que la plupart des autres espèces. Ils sont quadrupèdes mais peuvent à loisir user de leurs facultés de métamorphe pour prendre tout autre forme, notamment humanoïde. Ils sont également férus de magie et maîtrisent parfaitement les manipulation des flux temporels.

Affiliation élémentaire : Aucune affinité particulière. Néanmoins ils restent des dragons et sont évidement en mesure de cracher le feu.

Style de Vie : Les Dragons de Bronze vivent reclus dans leur forteresse draconique, un lieu magique et inter-planaire, situé à l'intersection des passé, présent et futur de toute chose, depuis lequel chaque membre du clan observe l'évolution du Monde en se gardant bien d'interagir avec ses habitants. Ils y vivent en clan, sous le règne et la bienveillance du ChronoRoi Existence

Faits historiques :
- Ils ont largement participé à la Grande Guerre Draconique et sont à l'origine de l’éradication des Dragons d'Onyx
- Ils sont à l'origine de l'essor d'El Hazeem en tant que capitale culturelle et commerciale de la région de l'Océan de Sable

Légendes liées
- La Légende du ChronoRoi Existence.

Quelques citations d'Epok, fière représentante des Dragons de Bronze, mentionnant le ChronoRoi :

- "Notre clan fut lui aussi dévasté, au bord de l'éradication, mais tint bon reclus dans sa forteresse jusqu'à la victoire finale de la couvée d'Onyx, au prix de la perte de près des trois quarts de ses représentants. Puis, alors que tout semblait terminé, notre clan et Existence furent approchés par les anciens alliés des Dragons Noirs pour nous proposer un marché que nous ne pouvions refuser. Les aider à vaincre la Couvée d'Onyx ou bien, à défaut, subir un assaut qui mettrait fin de façon certaine à la celle de Bronze. Contraint et forcé par la réalité du contexte, le ChronoRoi Existence consenti à mettre la magie de son clan au profit de cette nouvelle alliance, alors qu'il s’était jusqu'ici toujours refusé d'intervenir. Quelques heures après, il mena l'assaut en première ligne vers la Forteresse Noire, suivi par plusieurs centaines de ses frères et sœurs de Bronze. Arrivé à distance raisonnable du lieu de siège, situé dans l'interplan, comme la plupart des places fortes des Couvées, Existence, le plus puissant Dragon de Bronze que le monde ait jamais porté, déclencha une incantation si destructrice qu'elle fit voler en éclats la totalité des flux temporels qui régissaient la forteresse, figeant le temps sur toute la zone de façon éternelle. Le reste des troupes prit alors possession des lieux, tuant chaque dragon prisonnier du temps se trouvant sur leur passage, quelle que soit sa race et sans aucune possibilité de défense. Ainsi, on peut aisément conclure que le clan d'Onyx fut éradiqué ce jour là, tout comme les Dragons d’Émeraude asservis. Du moins tous ses représentants présents dans la forteresse au moment de l'assaut"

- "Si je peux t'assurer une chose au sujet des Dragons, c'est que chacune des Couvées considère volontiers sa voisine comme bizarre... Entre la couvée de Rubis, innombrable et se reproduisant plus vite que des lapins, celle de Saphir qui souffle la glace et d'autres encore plus mystérieuses telle la Couvée d'Ivoire dont on dit que les représentants n’étaient autres que les dépouilles réanimées des Dragons défunts... il faut dire qu'il y avait de quoi. Nous concernant, nous autres du Bronze... nous avons toujours assumé notre politique détachée. Sans avoir vécu à cette période je peux comprendre Existence. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et son pouvoir est.... incommensurable, tout simplement. Il m'est arrivé de le croiser une fois, et rien qu'une. A sa simple proximité, je me suis tout bonnement sentie écrasée par le poids d'une aura sans pareille. Sa puissance immense, simplement véhiculée par sa seule présence à suffit à me plonger dans un malaise existentiel dont je mis plusieurs heures à me remettre... Comme si des millénaires m'avaient subitement contemplé. J'ai peur d'avoir du mal à rendre fidèle la sensation qui me traversa alors, mais les mots ne sont finalement rien en comparaison. On m'expliqua ensuite qu'Existence vivait la plupart du temps reclus et à l’écart de son peuple en raison de son immense pouvoir et de son aura particulière. Seuls les Dragons de Bronze les plus anciens et les plus puissants du clan étaient en mesure de l'approcher. D'aucun disent qu'il fut l'un des Premiers Dragons, façonnées par les Titans dans leur forge magique et qu'il aurait hérité sa force de ceux qui au début de Tout, modelèrent Zaerod."
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Melkerah Mar 1 Juil - 13:33

- Les Bipèdes -


Dragons d’Émeraude


Wyverni Astartis
 

L'Encyclopedie Draconique Viverd10




Localisation : Autrefois répandus à proximité de la plupart des zones forestières, principalement dans les régions chaudes, ils ont aujourd’hui presque intégralement disparu.

Alignement :
Fondamentalement ni bon ni mauvais, ils se placent en fonction du contexte.

Durée de vie :
  Inconnue, aucune mort naturelle n’ayant pu être recensée. Le plus vieux Dragon d’Émeraude connu était une femelle de 753 ans.

Tempérament :
Les Dragons d’Émeraude sont parmi les plus impétueux de l’espèce draconique. Leur caractère impulsif dissimule un esprit retors qui les rend dangereusement incontrôlables, d’autant qu’ils ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs. Ils sont aussi extrêmement arrogants et prompts à attaquer quiconque les offense.

Caractéristiques :
Contrairement à la majorité des grandes Couvées, ils sont bipèdes, dotés d’une seule puissante paire de pattes ainsi que d’une paire d’ailes. Massifs et imposants, leur taille n’a rien d’exceptionnel bien que la bipédie donne l’illusion de haute stature. Leur force physique est énorme, même comparée à leur masse musculaire non négligeable. Hormis cracher le feu, ils ne possèdent aucune aptitude magique innée mais sont tout à fait capables d’en acquérir l’usage par l’apprentissage. Ils sont plutôt endurants et très résistants, en partie grâce à un désinfectant naturel qu’ils peuvent sécréter dans leur salive en cas de besoin.

Affiliation élémentaire :
Feu et Terre, d’où leur goût pour les forêts alors que leur taille devrait les orienter vers les zones découvertes.

Style de vie :
Ils vivent le plus souvent en solitaires autour de territoires communs où ils se regroupent régulièrement, chacun de ces ensembles étant dirigé par un mâle désigné pour sa force au combat et une femelle choisie pour son esprit acéré. Ils peuvent également se rencontrer en dehors du territoire central pour trouver un compagnon ou pour provoquer un combat afin d’imposer leur domination. En cas de conflit de grande ampleur, ils se rassemblent afin de coordonner leurs actions.

Faits historiques :

-Leur rivalité sanglante avec les Dragons d’Onyx fut à l’origine de la Guerre Draconique
-Le dénouement de ladite guerre et leur extinction quasi-totale fut causée par une scission de leur race, dont une partie rejoignit leurs ennemis d’Onyx en quête de pouvoir.

Légendes liées :

-Ranghor l’Empereur. La légende raconte qu’en des temps anciens, un Dragon d’Émeraude d’une puissance incroyable aurait dominé toute leur race grâce à ses compétences exceptionnelles au combat. Sa mort serait due à la vengeance de sa propre compagne, qu’il aurait offensée.
-Terenk l’Implacable. Légendaire compagne de Ranghor, qui aurait largement participé au succès de ce dernier grâce à sa fourberie implacable. L’arrogance de l’Empereur se serait amplifiée au point d’insulter Terenk à plusieurs reprises, ce qui la poussa à se débarrasser de lui. Nul ne sut jamais comment elle y était parvenue.
-Arishah. A la fin de la Guerre Draconique, cette dragonne aurait mené la résistance désespérée des derniers Émeraudes loyaux à leur camp. Elle aurait été faible et chétive au regard de sa race, ne comptant que sur son esprit vif pour obtenir la victoire. Deux versions s’affrontent au sujet de sa chute, l’une prétendant qu’elle aurait mené l’assaut final aux côtés des Dragons de Bronze et serait tombée au combat, l’autre qu’elle aurait mystérieusement disparu lors de l’extermination des sien par les Dragons d’Onyx.

[Je me suis permis de poster directement, aussi si des modifications sont nécessaires, prévenez-moi]

[PS : j'arrive pas à retirer les machins autour du titre, si vous pouvez y faire quelque chose...  Sad  ]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Höl Mer 2 Juil - 14:16

Dragons Ardent

Dreki Sulfuri
L'Encyclopedie Draconique Fire-spitting-dragon-1920x1080


Localisation : Les Dragons Ardent vivent principalement dans le Pays d'Eynain.
Alignement : Ils se disent bons, mais ils ne font que suivre les préceptes du dieu dragon Kalemnor
Durée de vie : Les Dragons Ardent vivent environ 10 000 ans avant de disparaître dans une immense vague de flamme, ne laissant alors que leur squelette gigantesque.
Tempérament : Les Dragons Ardent sont plutôt calme et ne sont pas belliqueux. En réalité, ils sont simplement très susceptibles et il ne vaut mieux pas les mettre en colère. Ils n'agiront jamais à l'encontre de leur éthique ni contre leur dieu. Ils sont assez silencieux et serait (selon diverses sources) plutôt sympathiques.
Caractéristiques : Quadrupèdes, les dragons ardent sont assez grand, avec environ 3m50 des pattes à la tête et environ 12m de long. Ils sont très cornus et leur aspect est vraiment terrifiant. Leurs écailles sont rouges sombre, noires, orange, mais elle sont parfois assemblées telles des mosaïques, rappelant souvent les couleurs du feu. Leurs pattes avants et arrières possèdent 5 doigts chacune. Leurs yeux sont lumineux et scintillent plus particulièrement lorsqu'ils attaquent.
Affiliation élémentaire : Le Feu principalement. Ils seraient capables de faire fondre presque n'importe quoi rien qu'en soufflant le feu. En revanche, ils ne sont pas aussi bons voltigeurs que leurs cousins les dragons d'or.
Style de Vie : Plutôt communautariste, les dragons ardent ne se mêlent pas trop aux autres dragons, cependant ils sont ravis d'aider ceux qui s'égarent sur leur terres. Ils détestent les orques, les elfes (Communs et graines de Sylvareth) mais sont très loyaux envers les elfes sombres. Il n'est pas rare qu'il se mêlent à eux et fondèrent une alliance plutôt forte avec certains d'entre eux.
Faits historiques :
- Fuite d'une communauté de dragons rouges, menés par Kalemnor suite à la grande Guerre Draconique dans le pays d'Eynain et fondation des dragons ardent, ou exilés.
- Etablissement de la caste Draconique avec les nouveaux arrivants, les elfes sombres
-La Caste Draconique s'éteint officielement avec la mort d'Oxyn Dytania, dernier adepte draconique. Les Dragons Ardents vivent alors reclus au mont Tayha
Légendes liées :
- Kalemnor, le dieu-dragon, guide des exilés dragons rouge, deviendra un dieu de par sa puissance et sa volonté. Il possèderait deux tête et aurait été capable de consumer un quart du monde avec son souffle redoutable.
Höl
Höl
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par yellowhub Mar 8 Juil - 1:59

j'adore toute cette présentation des différentes races de dragons, bel effort, très bonne description, et les dragons onyx ils sont ou alors Very Happy??
PS: je préfère la description des dragons de bronzes Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Rexia Mar 8 Juil - 15:43

Ils n'ont pas encore été mis en place, car j'ai inventé la race pour mes deux dragons et je ne l'ai pas encore proposée. Je vais m'occuper de leur faire une fiche et je la proposerais à Höl Wink
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Mortelune Mar 8 Juil - 17:00

Rexia a écrit:Ils n'ont pas encore été mis en place, car j'ai inventé la race pour mes deux dragons et je ne l'ai pas encore proposée. Je vais m'occuper de leur faire une fiche et je la proposerais à Höl Wink

Tiens je pensais que c’était moi qui avait abordé initialement le concept du Dragon d'Onyx lors de mon rp avec Melk qui traite des guerres draconiques... si ce n'est pas le cas au temps pour moi, je te dois des royalties xD
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Rexia Mar 8 Juil - 17:50

Oh, je viens de commettre une bourde... encore ! En fait je crois bien que c'est moi qui ait fait une erreur O.O

Figure-toi que j'avais justement l'impression d'avoir lu le nom "Dragon d'Onyx" quelque-part, mais comme ils ne faisaient pas partis des descriptions, je me suis dis que j'avais dû le rêver, et que Melk' en avait parlé dans la description de ses dragons en rapport à Shayrou. En fait, c'est moi qui te dois des royalties xD

Je suis désolé, je me suis fait des idées ^^' J'abandonne donc la rédaction de ma description des dragon d'Onyx et je vous laisse la faire avec l'encyclopédie.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Mortelune Mar 8 Juil - 20:08

Ouhla non mais aucun soucis hein ! Tu peux carrement faire la fiche ! Au contraire vu que tu as cree le perso de Shayrou tu pourras la faire un peu a son image. Y'aura juste deux trois caracteristiques de bases a respecter et quelques faits historiques a mentionner. A la limite on pourrait meme la faire a deux. Tiens d'ailleurs maintenant que j'y repense on avait aussi evoque le fait que tu rediges un truc sur la genese du lien entre certains dragons et les dragonniers, que l'on pourrait aussi integrer ici !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Rexia Mar 8 Juil - 20:27

Ah bah dans ce cas merci ^^ Je vais t'envoyer la description que j'ai écrit par mp, tu me diras déjà si elle te convient, ensuite ce que tu veux y ajouter Wink

En effet, il était prévu que je m'occupe des dragonnier. J'attendais que la description des dragons soit terminée, mais si tout-le-monde est d'accord, je me lancerais dans la description de leur histoire après m'être occupé des dragons d'onyx Wink
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Mortelune Mar 8 Juil - 20:31

Oui on peut faire ca un peu dans le desordre vu qu'il y a plusieurs contributeurs. Moi je doit encore m'ateler aux descriptions des clans mineurs et faire un recit de la guerre draconique (dans les grandes lignes). Donc bon on mettra de l'ordre dans l'encyclopedie une fois que tout sera redigé !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Rexia Mar 8 Juil - 20:36

Pfiou... y en a du travail pour écrire une encyclopédie O.O
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Mortelune Mer 9 Juil - 16:16

Les Couvées Mineures ayant participé à la Guerre Draconique
-
Dragons de Saphir
Dreki Givrius
L'Encyclopedie Draconique 1bleu10


Localisation : Terres gelées et provinces polaires. Toutes les régions froides d'une façon générale.
Alignement : Plutôt enclin à défendre le bien.
Durée de vie : Extrêmement longue comme la plupart des espèces draconiques.
Tempérament : Les conditions extrêmes dans lesquelles ils évoluent ont rendus les descendants de la Couvée de Givre, aussi appelés Dragon de Saphir, d'un naturel calme et peu agressif. Néanmoins, cette posture ne les empêche pas de passer à l'action lorsque cela s'impose et ne sont jamais les derniers à partir au combat. 
Caractéristiques : Ils ont tout de l'aspect classique du dragon quadrupède. Une taille standard et une envergure dans la moyenne. En revanche ils se distinguent par leurs écailles qui ont l'aspect de la cristal le plus pur et leur souffle qui déferle des flots de glace dont la morsure givrante brûle leur adversaire. 
Affiliation élémentaire : Eau et Terre.
Style de Vie : Les Dragons de Saphir vivent en général en petits clans familiaux d'une dizaine d'individus maximum. Ces clans sont régis par les décisions de leurs doyens qui s'imposent par la sagesse de leur jugement et par leur capacité à sauvegarder les intérêts du clan et préserver sa sécurité. Leurs interactions avec les autres espèces peuplant Zaerod sont limitées, mais certains Dragons érudits sont en mesure de maîtriser la communication en langue commune.
Faits historiques : Ils se sont ralliés à la Couvée d’Émeraude lors de la Grande Guerre Draconique et on presque disparus de la surface de Zaerod suite à ce triste épisode.
-
Dragons d'Ivoire
Dreki Post Mortem
L'Encyclopedie Draconique 4ivoir10

Localisation : Pas de localisation particulière.
Alignement : Naturellement mauvais.
Durée de vie : Potentiellement immortel.
Tempérament : Les Dragons d'Ivoire sont des abominations draconiques qui n'ont d'autre vocation que celle de faire souffrir et d'affronter ses ennemis déclarés.
Caractéristiques : Cette espèce est apparu lors de la Guerre Draconique sous l'impulsion de puissants sortilèges projetés par de sombres nécromanciens à la solde de la Couvée d'Onyx. L'idée de ces derniers était de faire se rallier à leur rang les dragons tombés au combat lors de la guerre. Ainsi les nécromanciens parcouraient-ils à dos de Dragons les champs de bataille dévastés afin de localiser les dépouilles de dragons qui demeuraient dans un état suffisamment bon pour justifier une réanimation contre nature. D'une façon générale, ils disposent des caractéristiques physiques qu'ils possédaient avant leur trépas. En revanche le processus de nécromancie met fin à la maîtrise des aptitudes magiques possédées avant cela. Du fait de leur état de décomposition avancé et qui progresse même après la résurrection, ces entités mortes-vivantes ont été nommées Dragons d'Ivoire, considérant que nombre de leurs ossements sont visibles à l’œil nu.
Affiliation élémentaire : Aucune.
Style de Vie : Ces Dragons zombies ne vivent pas en clan et obéissent en général à une entité supérieure qui contrôle leur volonté. Cependant les rumeurs racontent que certains spécimens issus de réincarnation des dragons les plus puissants, seraient parvenus à se libérer de leurs entraves mentales pour agir de leur propre chef.
Faits historiques : Créés par la Couvée d'Onyx à laquelle ils sont liés par la servitude.
-
Dragons des Eaux

Leviathan Gigantus

L'Encyclopedie Draconique 3eau10


Localisation : Fonds marins, Océans et rivières.
Alignement : Neutres/Mauvais.
Durée de vie : Plusieurs siècles mais relativement plus courte que la moyenne draconique.
Tempérament : Ils sont souvent belliqueux. Plus communément appelés serpents de mer ou léviathan, les Dragons des eaux sont la phobie majeure de la plupart des marins de Zaerod qui craignent l'assaut de ces monstres lors de chacune de leur traversées.
Caractéristiques : Il existe plusieurs spécimens distincts de Dragons des Eaux, pourtant tous au final relèvent de la même couvée, tant est si bien que malgré leur différences physiques parfois frappantes, l'unité clanique n'est pas une utopie et est scrupuleusement respectée. Concernant les différences physiques évoquées, elles peuvent être de différentes natures : Présence ou non d'ailes, morphologie reptilienne ou draconique, capacité ou non à évoluer sur terre, à souffler ou non le feu (voire l'eau à très haute pression), etc....
Affiliation élémentaire : Eau
Style de Vie : Solitaire principalement mais dans le respect du code de la Couvée qui stipule la non agression entre les membres. Il arrive parfois d'observer des couples de Dragons d'Eau. Dans ces cas là, le marin à proximité sera fortement avisé à s'éloigner rapidement de la zone dans laquelle ils évoluent !
Faits historiques : Alliés des Dragons d’Émeraude lors de la Grande Guerre.
-
Dragons des Sables

Dreki Infernum

L'Encyclopedie Draconique 2sable10


Localisation : Zones arides, désertiques et/ou rocheuses.
Alignement : Mauvais.
Durée de vie : Inconnue.
Tempérament : Les fléaux des déserts sont connus pour leur agressivité sans pareille. Sauvages et irréfléchis, ils fondent en général sur la moindre cible à portée sans se soucier des conséquences et ce, peu importe l'espèce concernée. Ils sont désorganisés et la hiérarchie de leur clan est chaotique au possible. 
Caractéristiques : Les Dragons des sables sont filiformes, à l'image des Dragons d'Orient décrits plus bas. Ils sont dépourvus d'aile et disposent donc de l'apparence de serpents géants. Malgré tout, une aptitude magique propre à leur race leur permet de voler en se dématérialisant en grains de sable plus légers que l'air. Du fait de leur apparence particulière les Dragons de Sables sont considérés à tort comme des serpents, voire des vers de sable par les peuplades, souvent nomades, habitant ces zones inhospitalières. Pourtant ils relèvent bien d'une couvée draconique, la preuve en est leur capacité à souffler le feu, mais aussi, et cela est chose unique chez les dragons, une deuxième sorte de souffle composé de sable. Ils sont donc souvent à l'origine des tempêtes constatées dans les déserts brûlants.
Affiliation élémentaire : Terre Feu
Style de Vie : En communauté restreinte mais anarchique. Les clans changent souvent de chef en raison de l'instabilité mentale des membres qui les composent
Faits historiques : Ils furent contraints par la Couvée d'Onyx de venir grossir les rangs de ces derniers.
-
Dragons Sylvains

Dreki Sylvestrus

L'Encyclopedie Draconique 6sylva10


Localisation : Forets paisibles, bosquets denses et jungles humides.
Alignement : Les Dragons Sylvains sont les serviteurs du bien et en général de bonne compagnie. Ils entretiennent par exemple des relations de coopération et d'entraide forte avec la plupart des nations elfiques (Hors Drow et Elfes Sombres).
Durée de vie : Plusieurs millénaires, après quoi ils retournent à la terre de poussière fertile.
Tempérament : Calme et sage, emprunt d'une grande capacité de réflexion. On dit d'eux qu'ils sont les Dragons philosophes. Ils se distinguent en cela de leurs très proches cousins d’Émeraude, plus impétueux, impatients et fougueux.
Caractéristiques : Leur habitat naturel a provoqué au fil du temps une mutation particulière chez les Dragons Sylvains dont les écailles sont pour la plupart recouvertes d'une mousse verdâtre, d'herbes voire de lianes ou de racines. Leur puissance physique n'est pas imposante et n'a pas vocation à constituer un atout de poids pour cette espèce. En revanche, leur affinité avec la nature les rend sensibles à leur environnement et en mesure de communiquer avec ce dernier afin d'en invoquer les forces élémentaires, à la manière d'un druide par exemple. Ils sont donc en conséquence, de puissants invocateurs et des guérisseurs hors pair.
Affiliation élémentaire : Terre Eau 
Style de Vie : Ils vivent en général en famille allant de deux à cinq individus. Ils ont tendance à éviter de s'exposer aux races non elfiques afin de préserver leur existence paisible et leur quiétude.
Faits historiques : Évidement proches alliés des Dragons émeraude lors du conflit draconique.
-
Dragons de Magma

Dreki Volcanus

L'Encyclopedie Draconique 7magma10


Localisation : Zones volcaniques, terres de cendres, hautes montagnes.
Alignement : Neutre Mauvais.
Durée de vie : Plusieurs millénaires.
Tempérament : Ils sont colériques, orgueilleux, vantards, sadiques et extrêmement belliqueux. Ils sont aussi très intelligents et leur capacité à élaborer de pertinentes stratégies lors des batailles rangées vaut largement celles des plus grands chefs militaires humanoïdes. La plupart est également atteinte d'une sorte de folie sanguinaire spécifique à leur race et pouvant s'apparenter à une rage de berserker.
Caractéristiques : Les Dragons de Magma sont d'une puissance et d'une robustesse telles qu'ils auraient probablement dominé le monde si leur espèce avait été plus nombreuse. Fort heureusement, les œufs de la couvée de Magma ne peuvent être procréés par les membres de la couvée eux même. En effet, ces derniers n’apparaissent que très rarement, à l'occasion de puissantes éruptions volcaniques. Après quoi les œufs restent prisonniers du magma, de la terre ou des cendres pendants plusieurs siècle avant qu'enfin ils ne se décident à éclore. C'est à ce moment que, attirés par leurs instincts, ils vont prendre leur envol pour retrouver leur congénères auprès desquels ils devront prouver leur force et leur utilité. Les membres en place jetteront donc les nouveaux nés au cœur du magma afin de tester la robustesse de leurs écailles. Ceux qui survivent à cette épreuve deviendront alors membre du clan à part entière et débuteront alors leur apprentissage des arts guerriers, de la stratégie et de leurs capacités de souffle hors du commun. En effet, les Dragons de Magma ne soufflent pas comme leurs cousins de simples traits de feu, mais bien de véritable coulées de lave sous haute pression dévastant tout sur leur passage.
Affiliation élémentaire : Feu Terre.
Style de Vie : Clanique, hiérarchisé et organisé.
Faits historiques : La Couvée du Magma, d'ordinaire peut présente sur Zaerod et de ce fait relativement peu intervenue lors de la Grande Guerre. On a tout de même noter quelques ralliements de clans de cette couvée à chacun des deux fronts en place, Onyx comme Émeraude. 
-
Dragons d'Orient

Serpentis Magicare

L'Encyclopedie Draconique 5orien10


Localisation : Terres Orientales, Pays du Thé.
Alignement : Neutres/Bons.
Durée de vie : Eternelle sauf en cas de mort non naturelle.
Tempérament : Ces Dragons sont extrêmement sages et bienveillants. Ils sont par ailleurs dotés d'une intelligence rare.
Caractéristiques : Ces Dragons, très présents dans les contrées d'orient et d'extrême orient, sont filiformes et dépourvus d'ailes. Ils sont plutôt faibles physiquement si on les compare à d'autres espèces plus robustes ou puissantes mais compensent cette avarie toute relative par une maîtrise extrême de l'art magique, à l'instar des Dragons de Bronze et de leur maîtrise des flux temporels. C'est notamment grâce à cela qu'ils sont en mesure de se mouvoir dans les airs sans l'aide d'ailes. Leur type de magie est particulier puisqu'il n'est pas élémentaire, mais s'apparente plus à l'usage de bénédictions ou de malédictions, d'illusions ou de contrôle mental et dans quelques cas rares d'invocations.
Affiliation élémentaire : Aucune en particulier.
Style de Vie : Les Dragons d'Orients sont extrêmement sociables si bien qu'il leur arrive souvent d'évoluer à proximité des villes humaines ou humanoïdes voire même en leur sein. Ils se mettent d'ailleurs souvent en relation avec les grandes figures de ces villes (Maires, Doyens, Sage, Moines) afin de traiter avec eux des grandes affaires de leur région et de négocier des accords commerciaux concernant la protection des cités. En effet, si les Dragons d'Orient semblent être des compagnons idéaux pour l'humain, il n'en demeure pas moins que la grande majorité d'entre eux souffre d'une appétence maladive pour les richesses et ne lèveront jamais le petit doigt sans une compensation de nature financière (or, artefacts, objets précieux, parchemins magiques rares etc...) Ainsi les cavernes (ou les fastes domaines et palais !!!) dans lesquelles ces derniers vivent sont souvent des lieux débordants de trésors et richesses.
Faits historiques : Les Dragons d'Orients ont, comme on aurait pu le deviner, monnayer leurs services auprès des factions en place lors des guerres draconiques. Ainsi, on a pu en voir évoluer dans les deux camps.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Rexia Mer 10 Sep - 17:46

Les Dragons d'Onyx
Wyverni Darkis

    Localisation : Les dragon d'onyx vivent principalement dans des zones difficiles d'accès, dans de hautes montagnes ou dans des jungles épaisses, où des êtres autre que les dragons ne pourraient pas survivre. Les solitaires n'ont pas de territoire approprié, ne restant jamais longtemps au même endroit temps qu'ils n'ont pas de famille à protéger.

    Alignement : Ils ne sont pas nécessairement tous mauvais, mais suivent une hiérarchie dure et cruelle les menant d'avantage vers le chaotique.

    Durée de vie : Les dragons d'onyx peuvent vivre plusieurs milliers d'années. Le plus vieux connu qui mourut de mort naturelle était un anciens du nom de Kalrog, et qui s'éteignit à l'âge de 7853 ans. Lorsqu'un dragon d'onyx meurt, sont corps se fossilise et se transforme en pierre très rapidement.

    Tempérament : Les dragons d'onyx ne sont pas tous naturellement mauvais, mais ils sont poussaient par un puissant instinct de préservation qui les font se méfier, sinon haïr les autres espèces. Les quelques solitaires sont ceux qui n'ont pas en eux un désirs de violence, d'éradiquer les autres races... les autres se regroupent généralement en meutes qui livrent une guerre sans merci envers ceux qui sont différents et osent pénétrer sur leur territoire. La force et la brutalité est le train de vie quotidien des meutes de dragon d'onyx, dont les membres se battent continuellement pour monter dans la hiérarchie. Le chef ne tolère généralement pas la naissance de petits mal-formés ou faibles. Les solitaires, eux, sont discrets et ne se laissent que rarement approcher.

    Caractéristiques : Les dragons d'onyx n'ont pas d'écailles éclatantes, comme la plupart des autres espèces de dragons. Leur robe est à l'inverse plutôt sombre, allant du gris pierre au noir le plus ténébreux. Ils sont une race bipède, se tenant sur leurs membres arrière, mais à l'inverse des dragons d'émeraude, ils gardent malgré-tout deux autres membres à-l'avant de leur corps, tentant à prouver qu'ils étaient autrefois des quadrupèdes ayant évolués. Les dragons d'onyx grandissent vite, et peuvent atteindre la taille impressionnante d'une quinzaine de mètres de hauteur. En plus d'une musculature dense, certains peuvent naître avec une masse au bout de la queue. Ces derniers sont plus petits que leurs congénères afin de parer à ce poids supplémentaire, mais cette arme rend leur puissance dévastatrice. Ils font parti des dragons les plus lourds, et sont donc moins rapides en vol. Ils se déplacent cependant avec une grande aisance sur le sol. Ils peuvent cracher le feu et ne possèdent pas de pouvoirs magiques innés, mais sont très réceptifs à celle-ci si on leur en fait l'apprentissage.

    Affiliation élémentaire : Feu et Terre.

    Style de vie : Le plus souvent en meute, menés par un mâle dominant ayant vaincu tous ses adversaires, plus rarement en solitaire. Les dragon d'onyx portant le plus de cicatrices sont ceux qui sont le plus respecter, et les moins puissants sont en-bas de la hiérarchie. Un mâle dominant une meute peut décider d'imposer une lois où il serait le seule à enfanter, et peut ne pas avoir qu'une seule compagne.

    Faits historiques :
    -Leur rivalité sanglante avec les dragon d'émeraude fut à l’origine de la Guerre Draconique.
    -On dit que cette rivalité serait née du fait que ces deux espèces seraient les plus puissantes du genre Draconique, et que ses origines remonteraient à bien avant le début de la guerre.
    -La guerre toucha plus ou moins à sa fin lorsque la plus puissante meute de dragons d'onyx, menée par le terrible Alkrataur, dragon tyrannique toujours en vie et ayant enfanté le sombre Shayrou, fut vaincue. Depuis, les dragons d'onyx vivant en meute ne se mêlent plus à la vie des autres espèces, et les solitaires, se sachant mal-vus, les évitent.
    -La défaite des dragons d'onyx lors de la grande guerre, menant à leur quasi-extinction et au bannissement des rares meutes n'ayant pas était dans leur forteresse ce jour-là, se fit à-cause de leurs alliés qui, ne supportant plus la brutalité des dragons noirs, les trahirent et s'allièrent aux dragons de bronze. La magie de leur ChronoRoi immobilisa les dragons présents dans la forteresses, qui furent ainsi tués sans pouvoir opposer la moindre résistance.

    Légendes liées :
    -Une ancienne légende raconte que, dans les pays du nord, se trouve une montagne qui serait entièrement faite des carcasses fossilisés des dragons d'onyx. Elle serait en réalité leur cimetière, où tout ceux de cette espèce vont lorsqu'ils sentent leur mort arrivée, pousser par un étrange instinct.
    -Certains historiens prétendant que Arishah aurait été tuée par les dragons d'onyx pensent que ce serait Alkrataur, l'un de leurs plus puissant et cruel chef de guerre, qui lui aurait donné le coup de grâce.
    -Le fait qu'un puissant dragon d'onyx, maître en art sombre et quasiment immortelle, attendrait dans les montagnes l'heure où il pourrait prendre le pouvoir sur le monde n'est pour le moment considéré que comme un mythe...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par yellowhub Mer 10 Sep - 23:34

bon les gars comment dire 
je suis juste impressionné par vos fiches, sérieux j'adore, c'est vraiment très bien fait et attractif
Bravo pour ce travail, j'ai beaucoup aimé tt relire une deuxième fois ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Rexia Lun 29 Sep - 13:42

Les Dragonniers
Monteurs de Dragons

Le terme "dragonnier" désigne des êtres humanoïdes liés aux dragons par l'esprit. Grâce à une puissante magie ancienne et élaborée, une mère dragon peut contraindre l'un de ses petits à ne jamais éclore, sauf si il ressent près de lui la présence d'un esprit jumeau au sien, un esprit qui s'accorde parfaitement avec lui, un esprit venant d'un être humanoïde, que ce soit un humain, un elfe, un nain ou autre créature plus ou moins connues. Ce n'est qu'en ressentant cet esprit que le dragonneau se réveille et sort de son oeuf. Autrement, il peut passer des millénaires en état comateux, survivant grâce à la magie. Un lien unique et puissant se forme alors entre le dragon et son dragonnier dès leur premier contact, au point qu'ils ne forment qu'une seule âme, vivant à travers deux corps différents. Les deux esprits peuvent communiquer par télékinésie, ils peuvent toujours se retrouver l'un l'autre, et ils ressentent les sensations du corps auquel ils sont liés. Ils peuvent même, après un certain entraînement, partager temporairement le même corps, mais une telle action est dangereuse, car le corps vide est alors vulnérable. Dans une certaine mesure, les dragons et les dragonniers peuvent également changer physiquement selon celui à-qui ils sont liés. Ainsi, un humanoïde gagnera force et longévité à travers son dragon, voir un certain niveau de sa magie et de ses pouvoirs, tendis qu'un dragon lié paraîtra plus petit et moins féroce qu'un dragon sauvage, ceux afin de le rendre plus angageant, bien qu'il ne faille pas les prendre à la légère malgré-tout. Si par malheur, l'un des membres de ce couple meurt, l'autre ressentira une telle douleur qu'il aura l'impression de mourir également. Un esprit faible y perdra la vie ou la raison. Les plus forts pourront survivre à un tel déchirement de leur âme, mais ils en ressentiront toujours la douleur.

    Les Origines des Dragonniers :


Le premier dragonnier naquit à une époque bien lointaine, avant-même que les humanoïdes construisent leur première ville. Ils étaient alors une espèce jeune, apprenant à survivre à travers un monde bien vaste par-rapport à leur petite taille, confectionnant leurs premiers outils, leurs premières machines, leurs premières armes. Les dragons, eux, étaient une race sauvage et individualiste, pour ne pas dire égoïste. Ils avaient évolué en considérant l'homme comme une proie. Cela mena à une grande guerre entre leurs deux espèces, bien avant que les différentes couvées n'entrent elles-mêmes en conflit. Chaque nouvelle génération d'humanoïde était plus intelligente que la dernière, ils apprenaient, ils s'adaptaient. Ils apprirent à se cacher, et ils apprirent à tuer les dragons. Ils s'attaquaient aux couples seuls et aux solitaires, les tuaient dans leur sommeil, se confectionnaient des armures de leurs écailles et des armes de leurs os. Ils apprirent même à apprivoiser l'organe leur permettant de cracher le feu. Les jeunes magiciens de l'époque rivalisaient d'ingéniosité pour trouver des sorts aptes à tuer les dragons.

De ces meurtres résultés toujours la colère des grands cracheurs de feu, qui s'attaquaient alors aux colonies humaines et faisaient des massacres. Tendis qu'une colonie s'éteignaient, une autre apprenait comment survivre aux attaques. A la suivante, les dragons tombaient dans des pièges et perdaient beaucoup des leurs. Les dragons eux-mêmes apprenaient à se méfier, mais pas aussi vite que les humains qui tendaient toujours de nouveaux pièges et inventaient de nouvelles armes et de nouveaux poisons, toujours plus puissants. La légende raconte que cette guerre s'allongea sur sept années et forgea la face du monde que nous connaissons sous le feu et les frappes. Les plus anciens dragons finirent par comprendre que malgré leur puissance, ils ne réussiraient jamais à éradiquer les humanoïdes, sauf en se brisant eux-mêmes. Cette guerre allait mener à l'extinction des deux espèces, tout-simplement parce qu'ils étaient incapables de se comprendre et de vivre ensemble. Avaient-ils seulement essayé ?

Kracnot, un vénérable dragon de bronze de l'époque, se posa cette question et se rendit compte que les hommes et les dragons n'avaient jamais ne serais-ce que cherché à communiquer ensemble. Désireux d'en faire l'expérience, il quitta ses terres pour entrer sur un territoire sauvage, près d'une colonie d'humains primitifs. Le destin voulu qu'il rencontre Solomon, un ancien d'une colonie, aussi vieux en âge humain que le dragon de bronze l'était en âge draconique. L'ancien avait apporté tout ce qu'il pouvait à sa colonie en terme de force et de sagesse... aujourd'hui, les siens voulaient le bannir parce qu'il n'apportait plus rien à la tribu. Il avait donc décidé de partir afin de tuer un dragon et de leur ramener son coeur, regagnant le respect des siens et le droit de vivre parmi eux. Il s'attaqua à Kracnot alors que celui-ci s'abreuvaient à un étang. L'homme et le dragon se battirent uniquement durant quelques minutes, avant que le dragon prenne le dessus, coinçant l'humain sous sa massive patte griffu. Il n'avait qu'à serrer un peu, et c'était terminé... mais il le regarda dans les yeux et s'aperçut que dans son regard brillait la même lueur que la sienne, une lueur de sagesse et de courage. La même lueur de peur de la mort...

Kracnot épargna Solomon, et les deux vénérables se mirent à parler. Ils ne se parlèrent de rien de bien particulier... durant une nuit entière, ils parlèrent ensemble, de choses et d'autres. Parfois, ils ne parlaient que de choses banales, sur le monde et ses mystères, apprenant l'un de l'autre. Et d'autres fois, ils parlaient de leurs espèces respectives, et apprenaient également l'un de l'autre. Ils discutèrent de l'avenir de leurs espèces... ils étaient d'accord sur un point : s'ils continuaient à se faire la guerre, ils allaient s'entre-tuer. Ils cherchèrent longtemps un moyen d'éviter ce genre cela. Puis le jour vint et les deux êtres se regardèrent. Une nouvelle lueur brillait dans leurs yeux : l'amitié. Une amitié au-delà de l'amitié. Leurs âmes, par une étrange magie venant d'ils ne savaient où, peut-être du lieu ou du dragon lui-même, se scindèrent en deux et elles fusionnèrent, permettant aux deux êtres de se comprendre mieux que n'importe quel autres créatures pouvaient comprendre un membre d'une autre espèce. Le premier couple de dragonnier était né.

    La Création des Dragonniers :


Forts de cette nouvelle amitié, Kracnot et Solomon trouvèrent peut-être un moyen de réconcilier leurs deux espèces. Ils avaient parlé ensemble durant toute une nuit, ils avaient appris l'un de l'autre... désormais, ils se connaissaient et ils se comprenaient. De cette compréhension allait peut-être découler la paix entre leurs races. Le dragon de bronze et l'ancien se présentèrent alors à la colonie de l'humain, ensemble, et les hommes furent impressionnés par ce qu'ils virent : le vénérable de leur colonie chevauchait un dragon, et "l'animal" se posa près de leurs huttes sans les attaquer, ni s'en prendre à leurs troupeaux. Solomon fut accueillit en héros, surnommé le Dompteur de Dragon, mais il démentit très vite cette affirmation : il expliqua aux siens que les dragons n'étaient pas des bêtes, ni des animaux, qu'ils étaient comme eux, des êtres pensants, et que si cette guerre devait continuer, alors leurs deux espèces disparaîtraient. Il réussit à convaincre sa tribu, et par la suite, son ami et lui volèrent de tribu en tribu, convaincant les hommes que cette guerre n'était pas une bonne chose et qu'il fallait laisser une chance à la paix. Les humanoïdes finirent par se ranger de son avis, certains parce qu'ils pensaient la même chose, d'autres parce qu'ils ne demandaient rien de mieux que de ne plus vivre dans la peur des cracheurs de feu, et d'autres parce qu'ils voulaient qu'il leur apprenne à monter les dragons. Pour ces derniers, cependant, ce fut plus difficile de les convaincre...

Kracnot fut accueilli par les siens sous les rires et les quolibets, on se moquait de lui, le traitant de "cheval", peu importe la couvée. Il tenta de convaincre ses semblables du bon que cette alliance pouvait apporter... mais il ne pouvait y parvenir que par la force, c'était ainsi, à l'époque, chez les dragons. Alors, il défia en combat singulier trois jeunes et robustes dragons, un membre de la couvée d'onyx, un membre de la couvée d'émeraude et un autre bronze. Solomon et lui n'étaient liés que depuis une semaine, mais ils avaient évoqué ce cas de figure et ils avaient appris à se battre ensemble. Le nouveau duo manquait de puissance, mais en unissant la force du dragon, la ruse de l'homme et un peu de leur magie, ils réussirent à vaincre leurs trois ennemis. Se faisant, ils gagnèrent le respect des dragons, et ceux-ci acceptèrent de se ranger du côté de leur théorie... mais le problème restait entier : bien que Kracnot et Solomon soient capables de se comprendre et de se lier et qu'ils pouvaient l'enseigner aux autres, ils ne pourraient pas être partout pour contrecarrer les futurs conflits. Les dragons et les humains ne pouvaient pas s'entendre, d'autres combats risquaient d'éclater à tout-moment. C'est ainsi que le premier couple de dragonnier unirent leurs pouvoirs pour créer un sortilège particulier qu'ils enseignèrent aux dragons.

L'amitié entre l'homme et le dragon de bronze était tel que leurs âmes semblaient soudées, et ils firent en-sorte qu'il en soit de-même pour les futurs dragons et humanoïdes : ce sortilège avait pour but de couper l'âme d'un dragonneau en-deux et geler sa croissance temps qu'il ne trouverait pas un être humanoïde dont l'âme serait compatible avec la sienne. En ressentant sa présence, il éclorait alors et se lirait à jamais à cet humanoïde. La moitié coupée de son âme se collerait à la sienne et ils formeraient un duo qui se comprendrait. Partageant leurs âmes, leurs esprits et leurs idées, ils se comprendraient ainsi mieux que n'importe quel couple et ils pourraient faire en sorte que les dragons et les humanoïdes se comprennent, résolvant les problèmes entre leurs deux espèces avant que ceux-ci ne dégénèrent. Dès ce jour, chaque dragonne offrait un ou deux de ses oeufs au cours de sa vie aux chevaucheurs de dragon, afin qu'ils le soumettent au sortilège.

    L'Âge d'Or des Dragonniers :


Depuis ce jour, les années s'écoulèrent et les couples entre humanoïdes et dragons devinrent plus nombreux. Ces êtres pouvant être autant guerriers que poètes, sages que simples aventuriers, formèrent à eux-seuls une nouvelle race, à qui on donna le nom de dragonniers. Le monde évolua, et les dragonniers évoluèrent avec lui. Garant de la paix entre les humanoïdes et les dragons, leur mission était de permettre aux deux espèces de vivre ensemble sans qu'une nouvelle guerre n'éclate. Les dragonniers vivaient avec leur dragon la vie qui leur plaisait. Certains continuaient à vivre auprès de leur famille et de leurs semblables, accompagné de leur âme-jumelle, menant presque une vie normale. D'autre préférèrent vivre auprès des dragons et partager la vie d'un clan. D'autre, encore, étaient des nomades parcourant le monde dans le but d'en apprendre tous les secrets. Les dragonniers étaient des êtres libres, attachés à aucun chef ni à aucun seigneur, ne devant obéissance qu'aux lois que leurs anciens mirent en place... une loi en particulier régissait leur groupe : il leur était interdit de se rassembler pour former une communauté. Les dragonniers étaient des êtres puissants, mais aucune caste ne fut jamais créée. La raison en été que les humains comme les dragons craignaient que leur puissance les rende arrogants et les pousse à vouloir dominer les autres espèces. En les forçant à rester solitaires, en empêchant les rassemblements, les deux espèces avaient une chance d'arrêter les tyrans qui s'érigeraient au-delà de leurs pouvoirs de dragonniers.

Cela n'empêcha pas ces êtres d'entrer dans la légende : du côté des humanoïdes comme du côté des dragons, les dragonniers étaient capables d'exploits extraordinaires. Certains s'érigèrent en justiciers ou en chevaliers, protégeant les royaumes des guerres et des tyrans. D'autres aidèrent certains monarques dans leurs visions et créèrent de magnifiques cités. Il était de coutume de dire que partout où un dragonnier passait, les choses changeaient, parfois en bien... et parfois en mal, car même malgré les guerriers les plus pures, une graine pourris pouvait naître.

C'est ainsi que, dans la citadelle des dragons de bronze, fut mis en place le seul groupe de dragonniers jamais rassemblait : les Sept. Les sept plus anciens et plus sages dragonniers formèrent un immense tribunal qui avait pour but de capturer, de condamner et de châtier les dragonniers manquant à leurs devoirs ou abusant de leurs pouvoirs. Avec l'aide des couvées qui s'étaient ralliés à leur cause, ils n'eurent aucun mal à régulariser les dragonniers et ceux qui devaient être châtier l'étaient. Les punitions pouvaient aller de simples travaux à la séparation forcée entre un dragon et son dragonnier, le pire châtiment que l'on pouvait alors recevoir. Dès lors, il fut possible de maintenir la paix entre les hommes, les dragons et les dragonniers. Les oeufs ensorcelés étaient entreposés dans une salle de la citadelle, gardée par les dragons de bronze et les Sept. Chaque humanoïde, en atteignant l'âge de quatorze ans et équivalant pour les espèces à la croissance différente de celle des humains, avait le droit de tenter sa chance, mais il devait passer devant les sept qui le jaugeaient. S'il s'en montrait digne, il pouvait entrer dans la salle et tester les oeufs pour voir si un allait éclore pour lui. Mais les Sept rejetaient sans hésitation la demande de ceux qui montraient des signes de folie, de cruauté, de tyrannie... ainsi, la race des dragonniers perdura, maintenant la paix, aidant le monde évoluer et se faisant une place dans la légende.

    Le Déclin et l'Extinction des Dragonniers :


Hélas, si les dragonniers pouvaient maintenir la paix entre les deux espèces, ils ne pouvaient pas maintenir la paix entre les membres de ces espèces. C'est ainsi que la grande guerre entre les couvées de dragon éclata. Si les dragonniers avaient pour but et pour devoir d'empêcher les conflits entre les dragons et les humanoïdes, ils ne pouvaient pas prendre part aux importants conflits entre membres de la même espèce et ainsi prendre le risque de s'aliéner le clan adverse. Mais lorsque la citadelle des dragons de bronze fut attaquée, ils n'eurent plus vraiment le choix : lors de la bataille, la colère des ennemis des dragons de bronze poussèrent ces derniers à s'attaquer aveuglément aux Sept qui ne purent résister et à détruire les oeufs dans la salle des dragonniers, les prenant alors pour les oeufs de la couvée de bronze. Cette erreur mena les dragonnier à leur perte : n'ayant plus de guides, les dragons des couples décidèrent de se joindre à la bataille dans le but de protéger leur propre couvée, et leurs âmes jumelles n'eurent d'autre choix que se joindre à eux, pas plus capable d'abandonner leur dragon que de se trancher eux-mêmes la tête.

Mais les dragons liés, avec les années, avaient gagné des traits du physique de leurs dragonniers. Afin de pouvoir vivre en communauté avec les hommes, ils étaient devenus plus petits, moins féroces, moins inquiétant que les dragons sauvages. Cette particularité fit d'eux les cibles de prédilection de leurs ennemis lors des batailles et malgré leurs pouvoirs et leur ruse, les dragonniers ne purent survivre à la grande guerre. Ils avaient de plus la grande faiblesse de perdre une partie de leurs pouvoirs lorsqu'ils étaient séparés, et les dragons profitèrent de cette faiblesse, n'hésitant à tuer les dragonniers pour affaiblir leurs dragons. Les uns après les autres, ils tombèrent, et leur communauté finit par s'éteindre.

    Les Dragonniers de nos Jours :


Les années ont passées depuis la fin de grande guerre, qui a menée à la quasi-extinction des dragons et à celle des dragonniers. On raconte que quelques-uns survécurent, mais que affligés par la perte des leurs, ils préférèrent partir vivre en solitaire avec leur âme jumelle. Les dragonniers ne donnèrent plus signe de vie depuis ce jour, ce qui ne menaça cependant pas la vie des humanoïdes : avec la mort de quasi-totalité des dragons, il n'y eut plus jamais de conflit qui demanda l'intervention des dragonniers.

Lors de la grande guerre, les écrit des Sept, à-savoir les encyclopédies parlant de la vie d'un dragon et de son dragonnier, les soins à apporter à un dragon, les liens unissant les âmes jumelle et la liste tenue des dragonnier furent détruits, et il ne reste de nos jours que quelques livres parlant des dragonniers, mais uniquement des contes de fées et des encyclopédies écrits par des érudits qui ne mettaient sur papier que ce qu'ils imaginaient de cette race. Ainsi, la race des dragonniers tomba dans le néant, on oublia ce qu'ils étaient avant et les gens se remirent à croire que les dragons n'étaient que des animaux que les hommes avaient réussis à dresser.

Cependant, une rumeur a commencée à monter à-travers les terres : un oeuf de dragon lié par le sort aurait été découvert, tentant à prouver que tous n'avaient pas été détruit, et un nouveau couple de dragonnier serait né. Serais-ce le début de la renaissance de cette race ?

    Les Légendes des Dragonniers :


-Taross fut le premier véritable dragonnier sombre à voir le jour. Lié à un dragon d'onyx, cet humain des terres barbares du nord profita de son pouvoir pour imposer un règne tyrannique sur les humains de son pays. Apprenant cela, les autres dragonniers, accompagnés de quelques dragons de différentes couvées, formèrent l'un de leur premier et unique groupe pour affronter ce duo et mettre un terme à ses agissements, empêchant ainsi que les autres humanoïdes se mettent à voir une menace en les dragonniers. Ce fut suite à ce combat que les lois des dragonniers furent établies et que le Sept virent le jour. Taross et son dragon furent condamnés à la séparation : l'humain fut enfermé dans une prison de son royaume et son dragon fut retenu contre son gré dans un clan de dragons d'onyx où il fut forcé de trouver sa place. On raconte qu'il mourut lors d'un affrontement pour obtenir une place plus importante dans la hyérarchie et que son dragonnier, ressentant sa mort, mourut dans son cachot.
-Dans les terres oubliées de l'est, près d'une citadelle en ruine, on peut voir la statue, faite de bronze forgée, d'un dragon chevauché d'un vieil homme barbu. Une plaque se trouve sous la statue, mais le bronze est tellement oxydé qu'il est impossible de lire ce qui y est écrit. On raconte pourtant que ce serais la tombe de Solomon et Kracnot, le premier couple de dragon et dragonnier. Les gens n'osent pas s'approcher de cette statue : celle-ci semble indestructible, et toute personne ayant tenté de voler un morceau de bronze mourut dans les jours qui suivirent, touché par une maladie inconnue. Il semblerait qu'une étrange malédiction protège cette tombe.

    Le Vocabulaire des Dragonniers :


-Âme-jumelle : Terme affectueux avec lequel s'appelle généralement un dragon et son dragonnier.
-Le sort Uniscion : Ce fut le nom qui fut donné au sortilège qui forçait un dragonneau à rester enfermé dans son oeuf et qui le lié à son âme-jumelle à sa naissance. De nos jour, son nom comme la façon de l'appliquer a été oublié et les écrits en parlant détruits ou perdus. Mais il semblerait que certains dragons puissent le pratiquer par instinct.
-Unisciage : Premier contact entre un dragon et son dragonnier, sencé unir leurs âmes.
-Un désuni : Nom que l'on donnait à un dragon ou un dragonnier condamné à rester séparé de son âme-jumelle.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par yellowhub Mar 30 Sep - 22:53

OUAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW


Rexia c'est trop bon ce que t'écrit j'adore, ton histoire est juste excellente, ça me donne envie d'inventer un dragon et une histoire ^^
faut déjà que je me concentre sur une race que je suis en train de créer, tu vas voir elle va en jeter un max ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Rexia Mar 30 Sep - 22:59

Merci, Yellow' ! Heureux que ça te plaise ^^

Il me tarde de voir ça =)
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par yellowhub Mar 30 Sep - 23:17

faut que je regarde si ça n'existe pas dans les archives mais je suis sûre que non, ça m'es venu comme ça il y une semaine Wink

en tout cas sérieux ta série draconique est à couper le souffle
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'Encyclopedie Draconique Empty Re: L'Encyclopedie Draconique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum