Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Dieu] Faerir le Vindicatif

Aller en bas

[Dieu] Faerir le Vindicatif Empty [Dieu] Faerir le Vindicatif

Message par Asarhed Mer 19 Mar - 16:07

Ce dieu est avant tout un dieu humain. Il existe d'autres cultes de dieux vindicatifs dans la mythologie naine, mais celui-ci est principalement vénéré par des êtres humains. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques communautés naines et, plus rarement encore, elfiques, priant ce dieu.
Faerir est le frère de Tyr le Juste. Il est en assez bon terme avec les autres dieux, et son culte est prospère. Malgré qu'il ait un culte officiel et reconnu à Clantor, ainsi qu'un temple, il ne dispense que peu d'attention à ses fidèles journaliers. Il préfère suivre les parcours des hommes battus, humiliés ou tournés en bourrique. Il souhaite accompagner dans leurs vengeances ces hommes au sang bouillonnant de rage. Il viendra souvent en aide à ceux qui se lancent dans une expédition punitive. Il ne favorise pas le dicton: "Oeil pour oeil, dent pour dent", aussi apprécié-t-il que la rage d'un homme puisse lui permettre de faire plus de dégâts que prévu.
Ainsi, un cercle vicieux peut s'installer, entraînant encore plus de vengeances!

Faerir est un dieu curieux. Il regarde les vengeances des hommes comme s'il regardait une pièce de théâtre, écoute leurs sombres pensées comme s'il lisait un livre à haute voix. Il est coutume d'entendre dans les conversations la phrase: "A quoi tu penses?", ce à quoi il est commun de répondre: "Demande à Faerir". Et voilà pourquoi il a un culte journalier; ce n'est pas pour la vengeance, mais pour les faveurs qu'il peut accorder au mental de ses prêtres. Ses prêtres peuvent en effet, avec l'appui du dieu et une série d'entraînements extrêmement longs et éreintants, développer quelques facultés mentales afin d'entendre les pensées vindicatives de certaines personnes. Il n'est cependant pas très aisé de deviner à qui appartiennent ces pensées, sauf lorsqu'on voit un type au visage renfrogné avaler une gorgée de bière de façon sèche et violente. Le culte de Faerir est donc prisé de beaucoup de personnes, qui arrêtent souvent leur formation de prêtre au cours de l'apprentissage de ces techniques mentales. Car il faut vraiment avoir une volonté de fer pour y parvenir!
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum