Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III

2 participants

Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III Empty Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III

Message par Zodiac Sam 22 Mar - 19:04

Ses yeux s’ouvrirent pendant son sommeil, comme si elle s’était rendu compte qu’elle n’avait vécu qu’un rêve. Elle passa sa main pour chasser ses cheveux de jais de son front. La lumière du jour se faisait rare, il n’y avait qu’un faible rayon qui traversait la fente entre deux volets à la fenêtre de sa chambre d’hôtel. Elle plissa alors les yeux en retirant la couverture qui cachait son corps fin dont les quelques cicatrices encore apparentes trahissaient une vie agitée et des tatouages dont la signification restait obscure. La jeune femme attrapa une bouteille posée sur sa table de chevet et but à grandes gorgées l’orge distillé. Elle se leva et attrapa un peignoir de soie orientale qu’elle enfila avant de fermer sa ceinture. Ismène tira les rideaux en allumant un peu de tabac roulé dans un morceau de gomme naturelle pour la fumer dans l’alcôve de la fenêtre. Ses mains s’égarèrent sur la clenche et ouvrirent le dernier rempart face au monde extérieur. Le coucher du Soleil, enfin. Son sommeil avait été trop long à son goût, impatiente de retrouver le monde nocturne, le seul dans lequel elle se sentait à l’abri. La nuit prit alors place en quelques instants, Ismène, car c’était son nom, soupira une volute de fumée qui s’envola lentement avant de se perdre dans les airs. Elle pouvait enfin s’en aller de cet endroit rongé par les rats et rougie par les événements d’une quelconque bagarre de bar. La femme aux yeux bruns lança sa cigarette par la fenêtre et reprit une dernière gorgée de whisky avant de descendre les marches en titubant. Elle s’installa en ne regardant même pas ce qui se passait autour, son petit monde se limitant aux raisins et oranges qui composaient sa collation du soir. Personne ne faisait attention à elle, excepté les badauds en manque de chaleur féminine, cette brûlure qui a détruit plus d’hommes que bien des volcans. Peu après, Ismène remonta dans sa chambrée et s’habilla d’une tunique de toile puis d’un kimono avant de revêtir un second kimono plus épais rehaussé d’une ceinture de soie aux motifs de fleurs blanches sur fond rouge. Une fois la première couche passée, elle passa une cuirasse légère faites de bandes de cuir couvert de plaques de fer blanc, ses gantelets de jade et ses jambières matelassées suivirent, ne lui manquait plus que d’enfiler une sorte de manteau dont elle ferma la ceinture au niveau de la taille et laissa pendre les manches. Elle souleva alors son coussin et en sortit deux sabres aux fourreaux blancs et aux lames avec son nom gravé sur tout le long.

‘’ A la Vierge des Cendres, Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III’’

Elle attacha ses armes à sa hanche gauche et finit par reprendre une dernière gorgée de whisky avant de redescendre. Les badauds auparavant si attirés ne purent que détourner le regard, sa présence avait l’aura inquiétante d’un général inspectant ses troupes et prêt à bondir pour la moindre erreur. Mais elle ne fit rien de tout cela, sac sur le dos, elle sortit sans un bruit.

Une fois dehors, Ismène s’arrêta pour contempler le ciel, des nuages passèrent et enfin elle La trouva, la Lune. Son éclat éclairait sa route, l’emmenant toujours plus loin dans ses terres, tant pis si elle allait dans la forêt ou au fond d’un gouffre, elle la suivait comme l’étoile qui guide le marin quand il est perdu. Mais elle avait sa raison de suivre l’Astre du soir. Et ce depuis que son île avait été ensevelie sous un nuage de cendres et ses derniers habitants exterminés par une invasion de monstres de la nuit. Elle y avait survécu, en s’adaptant… Très tôt elle avait appris que c'était la clé de la survie, en société comme en combat. Après des mois à s’habituer à la pénombre et à s’effacer de la surface du monde en se faisant discrète. Ismène trouva finalement un moyen de s’enfuir de son ancien foyer, dérivant sur une planche pendant des jours dans ce ciel noir de cendres. Lorsque, perdue, affamée et épuisée elle ouvrit les yeux, la blanche lueur de la Lune la baigna de ses rayons. Alors elle sut, la Lune l’avait protégé par-delà les horribles cendres du volcan. Et pas ce Soleil ingrat, cet infect volcan à qui elle devait appartenir toute sa vie qui avait craché son dégout et son indifférence magmatique sur ses fidèles de l’île Phissienne.

Dans son enfance, elle avait été élevée dans le respect du volcan. Par tradition, la première fille du roi devenait grande prêtresse, sa vie ne se serait résumée qu’à l’idolâtrer sans jamais connaître quoi que ce soit d’autre tandis que son frère Saura deviendrait Roi à la mort de leur père et récolterait tous les honneurs.

Après qu’elle ait échoué sur une terre sans nom, un couple de vieillards aux yeux plissés la recueillirent et l’adoptèrent. Ismène devint alors une fille d’une grande beauté à l’esprit calme mais réfléchi, mais son origine biologique l’avait aussi destinée à devenir plus rapide, plus agile et plus forte comparée aux autres filles.

Ses parents adoptifs l’envoyèrent dans un monastère de femmes-combattantes dans lequel ses talents purent être mis à profit. En quelques années, elle passa maîtresses dans de nombreuses disciplines, elle progressait tellement vite que les mentors n’avaient pas le choix que de la laisser passer les grades.  Un général du pays eut vent de cette guerrière au talent illimité. Très vite, elle accepta la proposition du général de venir faire ses preuves. La jeune femme passa brièvement une série de tests que l’on faisait subir aux officiers qui consistait à briser une plaque de plusieurs centimètres de marbre à main nue, se battre contre plusieurs soldats avec un bâton pour finalement rester à ne rien faire pendant vingt-quatre heures. Les tests passés, elle devint officière de l’armée orientale. Dans un pays en guerre, la jeune femme put exprimer son talent au milieu du champ de bataille, tranchant, brisant, anéantissant ses ennemis. Mais cette vie lui parut rapidement sans avenir. Se battre mais pourquoi ? Un soir, au milieu des cris de douleurs et du fracas de l’acier, elle revit la Lune briller sur elle. Alors elle compris où était sa véritable voie… Elle devait tout simplement la suivre, jusqu’à ce qu’elle trouve. Elle déserta, et devint la proie des chasseurs de primes.

Mais ils abandonnèrent rapidement une fois qu’elle eut ‘’emprunté’’ une jonque pour naviguer le plus loin possible de ce pays qui n’était pas le sien, elle ne retrouva pas son foyer, mais un autre continent sur lequel elle trouva une nouvelle ville qui lui semblait posséder ce qu’elle cherchait. Sa voie.

Bonus : Armure
           Visage

HRP : Détails à venir
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III Empty Re: Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III

Message par Mortelune Dim 23 Mar - 19:54

Hello, 

J'ai beaucoup apprecié ta fiche bien qu'elle ne soit pas encore achevée. Tu rédiges très bien. 

Pour ce qui est du perso en tant que tel, je suis un peu "derangé" dans la mesure où j'ai moi même créé un perso très proche il y a peu de temps. Ses  aspects physique, vestimentaire, culturels (inspiration asiatique) etc sont assez semblables, ainsi que certaines de ses habitudes (penchant assume pour l alcool et le tabac par exemple). Du coup bah on va dire que je déborde pas forcement d'enthousiasme a voire debarquer un clone en ville xD. Apres bon il reste quand meme des differences (style de combat a priori et description mentale).

Voila voila, ceci dit je n'ai evidement pas le monopole des epeistes asiat' en kimono xD
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III Empty Re: Ismène Hina Chandra Aysun Ayfer Aata Luane Erialos III

Message par Zodiac Dim 23 Mar - 20:37

Merci, mais ce perso est une ébauche faite en une demi-heure, je n'ai pas encore complété son mental et défini ses aptitudes. C'est en cours comme dit, mais comme toujours je ferais pas dans le plagiat, je me renseignerais sur ton perso et j'agirais en conséquences.

Merci de m'avoir prévenu Smile
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Jeu 27 Mar - 11:23

Hello,

Pas de soucis. C'est normal d'alerter sur ce genre de sujet. 

Je viens de voir que ta fiche a été validée depuis, bien qu'elle ne soit pas achevée. Ayant lu pas mal de tes fiches de persos (ainsi que beaucoup d'autres histoire d’éviter de créer des perso trop ressemblant avec d'autres déjà existants) j'imagine que cette validation est en partie due à ton passé sur le forum et à ta fort belle plume.

Je profite malgré tout de cette fiche (désolé de polluer le sujet de la sorte mais cela me semble important) pour dire qu'il y a d'autres belles fiches qui attendent bien patiemment d'être validée par les des modos depuis plusieurs mois et d'être transférées dans la section qui va bien. Je ne parle pas forcement des miennes, il y en a bien d'autres... Höl, Immo, Chanel, Commender, Nocktambule notamment ont fait de très belles fiches, achevées, qui restent dans la section à valider.

Encore une fois désolé de m'exprimer sur ta fiche Zodiac, mais je pense qu'il faut remédier à la situation avant que certains se sentent frustrés. (J'ai d'ailleurs souvenir qu'Immo avait déjà évoqué le sujet il y a qq temps).

A ceux qui pensent que ce n'est pas la mort, certes, mais lorsqu'on créé un perso, il est je pense essentiel en amont de se référer à ceux qui existent déjà et se trouvent dans la section "fiches validées" pour éviter tout risque de redite, redondance ou plagiat involontaire.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Zodiac Jeu 27 Mar - 12:56

Hello,

En fait... Ma fiche a été validée parce que j'ai demandé la validation en personne à un modérateur, mais il est vrai que pour mon dernier perso j'ai du attendre longuement avant d'avoir la moindre réponse de la part des gérants.

Mais il faut savoir que les fiches persos qui sont "validées" ou "non-validées" ne sont qu'une simple formalité, rien n'empêche de jouer son personnage si sa fiche est déjà postée sur le forum. Si il y a la moindre tentative de grosbillisme (Oui Lilith, c'est à toi que je m'adresse) les joueurs pourrons toujours trouver un modérateur ou un administrateur pour désamorcer la situation.

Et y'a pas de mal de poster ici, je comprend parfaitement que le fait de ne pas avoir un personnage validé instille une forme de gêne, l'impression de ne pas avoir un perso complet. Et même, si ça bouge un peu les choses, alors je serais heureux que mon sujet ai servi a ça, hahaha.
Zodiac
Zodiac
Légende

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune Jeu 27 Mar - 13:33

Merci pour ta compréhension. C'est très sympa de ta part Smile

En fait l'objet n'est pas tant sur le fait de pouvoir jouer les persos en question. J'avais effectivement bien noté qu'il était possible de les faire évoluer en RP sans attendre la validation des modos (je ne m'en suis pas privé du coup :p ).

Ma remarque était plus motivée par le fait qu'il est confortable pour un joueur, surtout pour un nouveau comme moi, de pouvoir disposer d'un état à jour des persos déjà validés, afin de savoir si l'on envisage d'en créer un, de ne pas partir dans une direction déjà exploitée ou sur-exploitée. Après bon je fais avec, du coup j'étudie avec attention les fiches des zones "à valider" et "validées" xD
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé