Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mon personnage ; Effy

3 participants

Mon personnage ; Effy Empty Mon personnage ; Effy

Message par Effy Sam 24 Mai - 5:30

Eh bien le bonjour à tous!
Tout d'abord, je ne sais pas par où commencer haha!
Alors si vous avez des conseils et un peu d'aide à m'offrir, je vais le prendre avec plaisir.

Mon perso!

Mon personnage ; Effy Tumblr_n5xyu6hTr61tpqv5bo1_500

Prénom ; Effy
Nom ; Fôz 
Race; Elfe 
Classe ; Jeune Elfe des bois

Description physique et psycologique ; Elle est belle douce et sage! ATTENTION! Elle est plus forte qu'elle en a l'air r apide et intelligente, rousse et rusée comme un petit renard. Elle est attachante, très timide et solitaire.Elle mesure environ 1m70, petite pour un Elfe, mais très fine et élancée! Elle est d'humeur sautante, parfois elle peut être heureuse, et elle peut soudainement devenir grognonne.

Biographie : Elle vient des bois, parents inconnus elle vie seule depuis très longtemps.. Sa seule famille semble être la nature et les animaux. C'est pour cette raison que la nature fait parti de ses premières attaques. 

Attaques ; Lorsqu'elle est fâchée elle est capable de rendre la nature en parfaite enfer!! 
Armes; Comme tout Elfe, elle est armés de son bel arc! 

Autres questions pour m'aider? Svp :B
Effy
Effy
Nouvel arrivant

Revenir en haut Aller en bas

Mon personnage ; Effy Empty Re: Mon personnage ; Effy

Message par Andar Nerland Sam 24 Mai - 10:49

C'est léger, mais le concept est déjà bien présent. Tu ne devrais pas avoir de mal à l'étoffer un peu.

Pour t'aider, je peux t'envoyer un lien d'une fiche qui, pour ce que j'en pense, n'en fait pas trop et est tout à fait correcte dans sa démarche ==> ici

Tu as déjà une partie des infos, essaie seulement de mieux les organiser et de nourrir ta fiche de plus de détails.

Pour rappel, tu peux tenter de faire une description physique, mais une image est tout aussi intéressante. Les deux semble être l'idéal, mais ce n'est pas indispensable.
Tu peux également t'investir dans son histoire. Un personnage avec une biographie marquante est souvent beaucoup plus attachante. Ne t'inquiète pas, les membres du forum ont une certaines tendance à l'empathie (enfin, pas tous :p), ton histoire ne fera que renforcer l'ancrage du personnage dans le monde de Zaerod.
Tu peux également décrire ses différents dons ou pouvoirs innés ou acquis. Fais juste attention à ne pas tomber dans l'excès. C'est toujours blessant de voir sa fiche rejeté pour ça et les modérateurs veulent un monde avec un certain équilibre.
Tu peux également développer son objectif. À terme, je suppose que ton personnage a un but dans la vie qui le force à s'aventurer dans Zaerod. Ce but est souvent lié à l'histoire de ton personnage. C'est en général une formalité de l'indiquer, mais c'est générateur de quête aussi diverses que variées alors, l'effort n'est pas vain. Wink

Bonne chance ! Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Jolebo Sam 24 Mai - 14:22

Ecoute les conseils d'Andar, ils sont sages.

J'aime bien ta fiche. Je suis pressé de te rencontrer dans le jeu !
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Effy Sam 24 Mai - 17:21

C'est beaucoup d'écriture! Je vais le faire dès que j'ai le temps.
Merci encore pour les conseils, j'ai hâte de vous connaître aussi. Very Happy
Effy
Effy
Nouvel arrivant

Message par Andar Nerland Dim 25 Mai - 9:01

Rassure-toi, il n'est pas nécessaire de faire de long discours. certains ici ont fait des personnages excellents et intéressants à partir de descriptions tout à fait concises. Plus que de l'écriture, ce que je te demande, c'est d'étoffer ton personnage, de lui donner du cachet si tu veux.

Bonne chance. Wink
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Effy Dim 25 Mai - 16:04

Merci beaucoup !! c:
Effy
Effy
Nouvel arrivant