Elémentarisation
Page 1 sur 1
Elémentarisation
Définition/explication
Combat
Matériel requis
Taux de réussite
Prix actuel ( celons le cours du PO )
Fin du tuto ?!?
Peut-être pas... envoyez moi vos remarques et questions et je le remplirai en EDIT.
- Spoiler:
- L'élémentarisation permet d’insuffler à une arme, un bouclier, une pièce d'équipement principale (pas botte ou gants), un élément,
les éléments permettent de faire plus de dégâts et de laisser un effet si le coup réussit.exemple a écrit:Un chevalier se sert de son épée élémentarisée feu pour porter un coup à sa cible.
Le coup réussit et la cible ressent des brûlures au niveau de ses blessures
(bouclier & pièces d'équipement principales) les éléments permettent d'atténuer les dégâts porté par un coup élémentaireexemple a écrit:un ménestrel muni d'un bouclier élémentarisé eau subit une attaque de feu (ou reçoit un coup porté par une arme élémentarisée feu)
les dégâts sont atténués selon le niveau de l'attaque et le niveau de l'élémentarisation
Chaque élément a son supérieure et son inférieur celons cet ordre :
5 niveau d'enchantement sont possibles :
-enchantement primaire
-enchantement basique
-enchantement moyen
-enchantement avancé
-enchantement totalATTENTION a écrit:UN SEUL ÉLÉMENT POSSIBLE PAR PIÈCE !!!
Combat
- Spoiler:
- Lors d'un combat, soustraire "1" par niveau d'élémentarisation si l'élément de défense de l'adversaire est l'inférieur de celui de votre armeexemple a écrit:arme feu + 3 porte un coup a armure vent + 1
( le vent attise le feu )
nombre aléatoire[1-20] pour l'attaque
13
-4 ( 3 feu + 1 vent )
lors d'un combat, ajouter "1" par niveau d'élémentarisation si l'élément de défense de l'adversaire est le supérieure de celui de votre arme
et si le résultat de l'attaque et supérieur a 15exemple a écrit:arme eau + 3 porte un coup a armure Electricité + 1
( l'eau conduit l'électricité )
nombre aléatoire[1-20] pour l'attaque
13
+4 ( 3 feu + 1 vent )
( c'est le cas là ; 13 + 4 = 17 )
l'attaque se retourne contre l'attaquant
(dans notre cas, il se prend une décharge)
Lors d'un combat, si votre arme est élémentarisée est l'armure de votre adversaire non, vous lui infligez un effet parmi ceux la :
-brûlures ( feu )
-gelures ( eau )
-étourdissement / assomage ( terre )
-électrocution ( électricité )
-éjection ( vent )
Matériel requis
- Spoiler:
- Pour élémentariser une pièce d'équipement ou une arme, il vous faut :
-posséder une maîtrise de l'élément en question
-un parchemin d'élémentarisation du niveau voulu
-une pierre élémentaire
Taux de réussite
- Spoiler:
- Le taux de réussite est le suivant :
niveau 1 : 100%
niveau 2 : 80%
niveau 3 : 60%
niveau 4 : 40%
niveau 5 : 20%
Prix actuel ( celons le cours du PO )
- Spoiler:
- Parchemin : à créer soit-même
pierre élémentaire : 50 PO
niveau 1 : 65 PO
niveau 2 : 78 PO par essai
niveau 3 : 109 PO par essai
niveau 4 : 175 PO par essai
niveau 5 : 315 PO par essai
l'artisan peut prélever 10% du prix à ses fins.
Fin du tuto ?!?
Peut-être pas... envoyez moi vos remarques et questions et je le remplirai en EDIT.
corrigé
Mi@ow- Apprentissage terminé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum