Hezel É.V Vivéctelne
3 participants
Page 1 sur 1
Hezel É.V Vivéctelne
Histoire:
Vivéctelne Hezel Émilie Vinzelh... Est un être assez particulier, ceci s'expliquant peut-être par son histoire, mais certainement pas uniquement. Venue au monde dans la ville de Jularte, ses parents étaient liés au grand opéra de la ville, ce qui permit à la jeune fille de vivre dans le faste excentrique de la haute société locale. Prenant grand soin à l'éducation de leur fille, les parents de la jeune Hezel lui firent très jeune suivre des cours particulier visant principalement à en faire une entrepreneuse. De son côté, la jeune fille découvrait peu à peu qu'elle était dotée d'une sorte de sensibilité aux choses de la magie. Sensibilité qu'elle garda pour elle, inexplicablement.
Ce fut lors d'un voyage en direction de Noxandra que la petite fille, alors âgée de 13 ans, fut séparée de ses parents. Des pillards, pillards ironiquement originaires de Zulzurte, s'abattirent en effet sur le convois de ses parents. Ils ne tuèrent néanmoins pas la jeune fille, pour des raisons assez évidentes. Néanmoins, lorsque les bandits amenèrent la gamine à leur chef, ce dernier décida de ne pas la faire souffrir. Cet homme était quelqu'un de plutôt distingué, de gout. Il était aussi et surtout capable de reconnaitre un être sensible à la magie et ce pour d'obscures raison. Il prouva à ses bandit que la petit Hezel contrôlait la magie, à un stade plutôt impressionnant pour son âge et son absence totale d'entrainement concret, et fit croire qu'elle pouvait voir l'avenir. Dans les faits il était un grand stratège et n'avait pas besoin de devin, mais il savait qu'un tel "grigris" lui assurerait le soutient de ses hommes. Hezel vécut ainsi presque six ans chez les pillards, se lient d'amitié avec certains d'entre-eux. Le mélange de l'éducation prodiguée par les pillards et par sa famille donna un mélange de noblesse chaotique et d'anarchisme raisonné qui fit assez rapidement d'elle une personne totalement adaptée à la vie chez les bandits de Zulzurte.
Un jour, elle avait alors 19 ans, le chef des bandits et mort, un arriviste prit sa place. Un arriviste bien moins malin que l'ancien chef, et qui avait très envie de profiter des "dons de voyance" d'Hezel. Plutôt que d'admettre que la jeune sorcière n'avait pas de pouvoirs liés à la lecture de l'avenir, il décida de la faire torturer jusqu'à ce qu'elle accepte de le servir. Encore trop franche à l'époque, elle continua à prétendre en être incapable et le bandit finit par lui faire crever les yeux avec des bâtons d'acier portés à vif. La douleur physique et la perte de ses yeux firent alors totalement déraper Hezel qui perdit sa raison et commença à doucement être obsédée par les globes oculaires. Après avoir encore un peu torturé la sorcière, le chef bandit la fit jeter hors de la ville, il ne pouvait pas la tuer, trop étaient encore attachée à elle.
Lorsqu'elle fut dehors, sur le sol, hurlant de douleur et peut-être de rage, un des bandits fidèle à l'ancien chef vint l'aider et la mena jusqu'à un lieu ou une sorcière devait théoriquement vivre. Une sorte de tour. Il resta avec elle trois jours et trois nuits, jusqu'à ce qu'une étrange femme arrive et récupère Hezel, la maîtresse des lieux qui acceptait de prendre la jeune fille sous son aile. Elle donna quelques objets au brigand et lui conseilla de devenir aventurier, conseil qu'il suivit. Hezel fut l'apprentie de la sorcière durant presque 6 ans. La vieille magicienne estimait que son apprentie était beaucoup trop instable et que cette instabilité pouvait, une-fois mêlée à la puissance relativement incroyable d'Hezel, devenir une source de nuisance majeur. Après trois ans d'études, Hezel fut en mesure de se confectionner des yeux artificielles, ce qu'elle fit. Les trois années qui suivirent consistèrent à un apprentissage moins théorique et plus pratique. Quand Hezel arriva au stade ou sa maîtresse n'avait plus rien à lui apprendre, elle partit d'elle-même. Consciente de sa puissance, la sorcière folle avait développée une obsession pour les choses douces et les yeux, comme pour compenser la perte de son innocence et de sa vision. Elle n'en était pas moins poussée naturellement vers la vengeance.
De retour à Zulzutre, elle constat avec dégout que les choses n'avaient pas changées depuis son "départ", elle mit feu à la ville, monta les clans bandits les uns contre les autres et finit par exterminer tout les grands chefs, incapable qu'elle était de se souvenir du visage exact de son agresseur. Puis elle rentra à la tour de sa maîtresse et lui demanda de l'aide pour retrouver le brigand qui l'avait aidé. Elle fut ainsi guidée jusqu'à une guilde ou elle rendit visite au brigand susdit, qu'elle gratifia de quelques cadeaux magiques et d'un énorme butin. Elle suivit quelque-temps les exploits de la guilde avant de se lasser, et son esprit fou chercha alors une occupation qui pourrait la pousser à perdre beaucoup de temps.
L'idée lui arriva assez subitement, certainement à cause de sa passion pour les contes et légendes.
Il lui fallait une tour.
Une tour de sorcière dans laquelle elle pourrait faire des expériences, stocker tout un tas de sbire, terroriser une région et devenir une reine sorcière.
L'idée était séduisante.
Mais il lui fallait déjà de l'argent. Vite.
On lui avait un jour dit que le mal payait plus que le bien, et son esprit dément décida que c'était une solution parfaite. Ainsi commença-elle à vendre ses services aux plus offrants, tout particulièrement à ceux qui lui proposent de se défouler sur des choses vivantes et faibles.
___
Nom: Vivéctelne
Prénoms: Hezel Émilie Vinzelh
Age: 27 ans... Certainement.
Description physique: Une jeune femme pas particulièrement grand, peut-être même un peu petite, elle fait partie de ces personnes dotées de l'étrange contraste que peu parfois donner un esprit et un corps torturé lorsqu'ils sont mêlés à une très grande beauté. Physique plaisant et agréable à l’œil bien qu'assez maigre (la jeune femme oublie assez régulièrement de manger), visage fin aux traits plutôt nobles, lèvres fines, des grands yeux à la couleur et aux éclats étranges, assez peu naturels, son visage est encadré par des longs cheveux dont la couleur change en fonction des lubie d'Hezel.
En fait, tout le physique d'Hezel peu changer en fonction de ses lubies, sa magie "relativement" puissante lui permet en effet d'effectuer ce genre de tours communs à de nombreuses sorcières classiques. En parlant de sorcières classiques, Hezel fait très attention à son apparence: Il faut bien comprendre qu'elle tient à faire reconnaitre du premier coup d’œil son statu de sorcière, ce qui explique certainement le côté très tape à l’œil de ses vêtements. Chapeau pointu, forcement, et longue robe.
Description morale: Une jeune femme très lucide sur sa situation, particulièrement fier d'être une sorcière et très attachée à l'univers de l'enfance. On pourrait globalement la résumer comme ça.
Depuis la perte de ses yeux, Hezel est devenue une personne tordue et adepte de l'hyper-violence . Légèrement anarchiste, elle a du mal à reconnaitre l'autorité et prétend ne pas se contrôler elle-même. Adepte des histoires pour enfants, origamis, et du sucre, elle décrit ces trois éléments comme étant les bases de la douceur, et elle EST la douceur incarnée, non ? Non. Les histoires lui ont données un objectif et un caractère. L’origami et le sucre... Une sorte de passion secondaire qu'elle transpose dans ses pouvoirs. Jouant un rôle de jeune fille niaise et gentille, innocente et blanche comme neige, elle cache en fait un caractère de violence, de meurtre et d'horreur pure. Si elle n'avait pas ses rêves de tours et de puissance, si elle ne suivait pas une sorte de logique de conte, elle serrait certainement un monstre à l'esprit consumé brinquebalant sa rage et sa profonde envie de détruire aux quatre coins du monde.
Mais soyons satisfait, ce n'est pas le cas: Son esprit peut se rattacher à une gentillesse feinte ou unique en son genre.
Fiche: Terminée.
Vivéctelne Hezel Émilie Vinzelh... Est un être assez particulier, ceci s'expliquant peut-être par son histoire, mais certainement pas uniquement. Venue au monde dans la ville de Jularte, ses parents étaient liés au grand opéra de la ville, ce qui permit à la jeune fille de vivre dans le faste excentrique de la haute société locale. Prenant grand soin à l'éducation de leur fille, les parents de la jeune Hezel lui firent très jeune suivre des cours particulier visant principalement à en faire une entrepreneuse. De son côté, la jeune fille découvrait peu à peu qu'elle était dotée d'une sorte de sensibilité aux choses de la magie. Sensibilité qu'elle garda pour elle, inexplicablement.
Ce fut lors d'un voyage en direction de Noxandra que la petite fille, alors âgée de 13 ans, fut séparée de ses parents. Des pillards, pillards ironiquement originaires de Zulzurte, s'abattirent en effet sur le convois de ses parents. Ils ne tuèrent néanmoins pas la jeune fille, pour des raisons assez évidentes. Néanmoins, lorsque les bandits amenèrent la gamine à leur chef, ce dernier décida de ne pas la faire souffrir. Cet homme était quelqu'un de plutôt distingué, de gout. Il était aussi et surtout capable de reconnaitre un être sensible à la magie et ce pour d'obscures raison. Il prouva à ses bandit que la petit Hezel contrôlait la magie, à un stade plutôt impressionnant pour son âge et son absence totale d'entrainement concret, et fit croire qu'elle pouvait voir l'avenir. Dans les faits il était un grand stratège et n'avait pas besoin de devin, mais il savait qu'un tel "grigris" lui assurerait le soutient de ses hommes. Hezel vécut ainsi presque six ans chez les pillards, se lient d'amitié avec certains d'entre-eux. Le mélange de l'éducation prodiguée par les pillards et par sa famille donna un mélange de noblesse chaotique et d'anarchisme raisonné qui fit assez rapidement d'elle une personne totalement adaptée à la vie chez les bandits de Zulzurte.
Un jour, elle avait alors 19 ans, le chef des bandits et mort, un arriviste prit sa place. Un arriviste bien moins malin que l'ancien chef, et qui avait très envie de profiter des "dons de voyance" d'Hezel. Plutôt que d'admettre que la jeune sorcière n'avait pas de pouvoirs liés à la lecture de l'avenir, il décida de la faire torturer jusqu'à ce qu'elle accepte de le servir. Encore trop franche à l'époque, elle continua à prétendre en être incapable et le bandit finit par lui faire crever les yeux avec des bâtons d'acier portés à vif. La douleur physique et la perte de ses yeux firent alors totalement déraper Hezel qui perdit sa raison et commença à doucement être obsédée par les globes oculaires. Après avoir encore un peu torturé la sorcière, le chef bandit la fit jeter hors de la ville, il ne pouvait pas la tuer, trop étaient encore attachée à elle.
Lorsqu'elle fut dehors, sur le sol, hurlant de douleur et peut-être de rage, un des bandits fidèle à l'ancien chef vint l'aider et la mena jusqu'à un lieu ou une sorcière devait théoriquement vivre. Une sorte de tour. Il resta avec elle trois jours et trois nuits, jusqu'à ce qu'une étrange femme arrive et récupère Hezel, la maîtresse des lieux qui acceptait de prendre la jeune fille sous son aile. Elle donna quelques objets au brigand et lui conseilla de devenir aventurier, conseil qu'il suivit. Hezel fut l'apprentie de la sorcière durant presque 6 ans. La vieille magicienne estimait que son apprentie était beaucoup trop instable et que cette instabilité pouvait, une-fois mêlée à la puissance relativement incroyable d'Hezel, devenir une source de nuisance majeur. Après trois ans d'études, Hezel fut en mesure de se confectionner des yeux artificielles, ce qu'elle fit. Les trois années qui suivirent consistèrent à un apprentissage moins théorique et plus pratique. Quand Hezel arriva au stade ou sa maîtresse n'avait plus rien à lui apprendre, elle partit d'elle-même. Consciente de sa puissance, la sorcière folle avait développée une obsession pour les choses douces et les yeux, comme pour compenser la perte de son innocence et de sa vision. Elle n'en était pas moins poussée naturellement vers la vengeance.
De retour à Zulzutre, elle constat avec dégout que les choses n'avaient pas changées depuis son "départ", elle mit feu à la ville, monta les clans bandits les uns contre les autres et finit par exterminer tout les grands chefs, incapable qu'elle était de se souvenir du visage exact de son agresseur. Puis elle rentra à la tour de sa maîtresse et lui demanda de l'aide pour retrouver le brigand qui l'avait aidé. Elle fut ainsi guidée jusqu'à une guilde ou elle rendit visite au brigand susdit, qu'elle gratifia de quelques cadeaux magiques et d'un énorme butin. Elle suivit quelque-temps les exploits de la guilde avant de se lasser, et son esprit fou chercha alors une occupation qui pourrait la pousser à perdre beaucoup de temps.
L'idée lui arriva assez subitement, certainement à cause de sa passion pour les contes et légendes.
Il lui fallait une tour.
Une tour de sorcière dans laquelle elle pourrait faire des expériences, stocker tout un tas de sbire, terroriser une région et devenir une reine sorcière.
L'idée était séduisante.
Mais il lui fallait déjà de l'argent. Vite.
On lui avait un jour dit que le mal payait plus que le bien, et son esprit dément décida que c'était une solution parfaite. Ainsi commença-elle à vendre ses services aux plus offrants, tout particulièrement à ceux qui lui proposent de se défouler sur des choses vivantes et faibles.
___
Nom: Vivéctelne
Prénoms: Hezel Émilie Vinzelh
Age: 27 ans... Certainement.
Description physique: Une jeune femme pas particulièrement grand, peut-être même un peu petite, elle fait partie de ces personnes dotées de l'étrange contraste que peu parfois donner un esprit et un corps torturé lorsqu'ils sont mêlés à une très grande beauté. Physique plaisant et agréable à l’œil bien qu'assez maigre (la jeune femme oublie assez régulièrement de manger), visage fin aux traits plutôt nobles, lèvres fines, des grands yeux à la couleur et aux éclats étranges, assez peu naturels, son visage est encadré par des longs cheveux dont la couleur change en fonction des lubie d'Hezel.
En fait, tout le physique d'Hezel peu changer en fonction de ses lubies, sa magie "relativement" puissante lui permet en effet d'effectuer ce genre de tours communs à de nombreuses sorcières classiques. En parlant de sorcières classiques, Hezel fait très attention à son apparence: Il faut bien comprendre qu'elle tient à faire reconnaitre du premier coup d’œil son statu de sorcière, ce qui explique certainement le côté très tape à l’œil de ses vêtements. Chapeau pointu, forcement, et longue robe.
Description morale: Une jeune femme très lucide sur sa situation, particulièrement fier d'être une sorcière et très attachée à l'univers de l'enfance. On pourrait globalement la résumer comme ça.
Depuis la perte de ses yeux, Hezel est devenue une personne tordue et adepte de l'hyper-violence . Légèrement anarchiste, elle a du mal à reconnaitre l'autorité et prétend ne pas se contrôler elle-même. Adepte des histoires pour enfants, origamis, et du sucre, elle décrit ces trois éléments comme étant les bases de la douceur, et elle EST la douceur incarnée, non ? Non. Les histoires lui ont données un objectif et un caractère. L’origami et le sucre... Une sorte de passion secondaire qu'elle transpose dans ses pouvoirs. Jouant un rôle de jeune fille niaise et gentille, innocente et blanche comme neige, elle cache en fait un caractère de violence, de meurtre et d'horreur pure. Si elle n'avait pas ses rêves de tours et de puissance, si elle ne suivait pas une sorte de logique de conte, elle serrait certainement un monstre à l'esprit consumé brinquebalant sa rage et sa profonde envie de détruire aux quatre coins du monde.
Mais soyons satisfait, ce n'est pas le cas: Son esprit peut se rattacher à une gentillesse feinte ou unique en son genre.
Fiche: Terminée.
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: Hezel É.V Vivéctelne
Je vais pas dire grand chose sinon que j'aime beaucoup !
Mortelune- En formation de Maître
Re: Hezel É.V Vivéctelne
Son histoire est si intéressante, si enivrante ! C'est vraiment excellent. Tu as mis tant de profondeur...
Tu nous apportes là un personnage attachant et décidément destiné à faire de grandes choses dans le monde de Zaerod.
Je valide.
Tu nous apportes là un personnage attachant et décidément destiné à faire de grandes choses dans le monde de Zaerod.
Je valide.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Re: Hezel É.V Vivéctelne
Yay, merci vous deux ^^
Zorgune- Héros
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum