Shaydan "Shaydeh'n" Estvehr Syado Cihen Nijal Ionbraj Torsariar Ier
3 participants
Page 1 sur 1
Shaydan "Shaydeh'n" Estvehr Syado Cihen Nijal Ionbraj Torsariar Ier
Sur l'île Phissienne, un des membres de la famille royale fut banni après avoir tué sa soeur qui l'avait surpris en train de s'accoupler avec une femme déjà marié. Il se dénommait Roggvir. L'enfant qui naquît de cette relation adultère était le premier bâtard de tout l'Empire Phissien, mais il ne nous intéresse pas, son descendant, Shaydan, a une histoire bien plus passionnante.
Il est né en pleine nuit, dans son village en bord de mer, là où les grottes pleines de monstres sont les plus proches. Comme tous les Phissiens on l'éduqua aussi bien aux arts qu'au combat, il se révéla doué en peinture et en combat avec des lames à deux mains. Il était incroyablement beau, les cheveux de jais typiques de sa race et des yeux verts qui rivalisaient avec la couleur des tiges des orchidées de l'île. Les habitants pourtant solidement bâtis ne pouvaient qu'acquiescer lorsqu'on parlait de sa stature, il était taillé dans la roche, né pour être guerrier. C'est lors de sa première Nuit d'invasion que l'on put en être assuré, les monstres dès la nuit tombée sortirent de leurs grottes pour envahir les villages. Au son des prêtres qui imploraient le Volcan de leur donner la force de vaincre, les soldats taillaient les Engeances qui tentaient de reprendre le contrôle de l'île. Shaydeh'n se battait souvent aux cotés du prince de l'île, Saura, il s'était lié d'amitié avec celui-ci qu'il considérait comme le frère qu'il n'avait jamais eu et vise-versa.
Mais Saura affronta très vite son premier deuil. Shaydan se porta volontaire pour la première et dernière expédition dans les grottes afin de trouver la source du mal. Tout se passa bien au début, mais a mesure qu'ils s'enfonçaient dans les entrailles de l'île, leur nombre se mit à diminuer. Un jour le Phissien se retrouva isolé de ses camarades et du pour survivre se nourrir des cadavres des monstres qu'il avait tué et boire l'eau croupie d'une infecte fissure dans la roche. Chaque jour, il pria le Volcan de lui envoyer de l'aide et de lui permettre d'affronter cette épreuve, peu à peu son esprit fut parasité par de sombres pensées, en finir avec tout ça. Mais il tint bon, croyant au plus profond que le Volcan le sauverait. Un jour, après un voyage dans les boyaux qui dura plus d'un an, il trouva une sortie. Par chance, le jour était en train de mourir, ses yeux ne brûlèrent pas au contact de la lumière. Il se rendit alors compte qu'il avait réussit à sortir des souterrains de l'île, le seul qui avait réussit cet exploit n'était autre que le premier roi de l'île qui avait donné sa vie au Volcan pour qu'il accorde à son peuple la protection contre les monstres. Shaydan su alors quoi faire, il devait monter jusqu'au Volcan et plonger dans son magma, pour protéger son peuple. Après des heures de marche il tomba sur les champs d'un village ou une petite fille jouait avec des fourmis. Il ne comprit pas bien pourquoi elle s'enfuit en hurlant lorsqu'il lui adressa la parole. Le Phissien l'ignorait, mais son corps avait changé, en buvant l'eau sombre et en mangeant la chair des créatures qui menacent son pays, il avait développé quelque chose de terrible, il était devenu lui-même un hybride de Phissien et d'Engeance. Il haussa simplement les épaules et se dirigea vers le village où des hommes sortirent avec leurs armes. Il ne voulait pas se battre, mais il n'avait pas le choix, quelque chose semblait les posséder, du moins le pensa-t-il lorsqu'il envoyait ses anciens frères déchiquetés à des mètres aux alentours grâce à son épée géante.
Il avait donc une mission, monter jusqu'au Volcan et faire cesser par son sacrifice la malédiction qui pesait sur les Phissiens. Il courut pendant des heures jusqu'à arriver à la capitale, où il entra de nuit, glissant de mur en mur pour éviter toute alerte possible. Shaydeh'n arriva enfin à l'entrée du Grand Temple où l'on pouvait entrer à l'intérieur même du Volcan. Pour son plus grand malheur, c'était le jour où la famille royale se réunissait afin que Saura devienne le nouveau roi, car son père était trop vieux et trop fatigué pour continuer à régner, d'autant qu'il nourrissait de grandes espérances envers son fils. Lorsqu'ils l'aperçurent, tous tirèrent leurs lames. Il sentait que cet être n'avait rien de commun.
"Bon sang mais... Que... Qu'est-ce que c'est ? Ne le laissez pas approcher de Son coeur ! Le Volcan ne doit pas être corrompu !" dit le vieux roi.
Avant même qu'ils n'aient le temps de porter un coup au monstre, l'ancien roi, le roi et le futur roi furent projetés en arrière par une force inconnue, en un hurlement il avait réussit à les plaquer au sol, fruit de son changement. Saura, le plus jeune et le plus vaillant, se remit vite sur pied et affronta la chose avec son épée, il dut plusieurs fois esquiver d'une roulade, tellement la force et l'allonge de l'envahisseur était prodigieuse. Au bout d'un moment, il s'arrêta de se battre et tomba à genoux.
"Shaydan... C'est toi ? Tu es vivant ? Que t'es-t-il arrivé mon frère ?" dit le jeune Phissien. "N'approche pas, ne me force pas à te tuer !"
Le monstre approcha de plus en plus du bord, Saura n'eut pas le choix, il donna un coup de plat de son épée sur le bras de la créature qui sentit un terrible craquement au plus profond de sa chair. La douleur provoqua une nouvelle vague de hurlement qui projetèrent Saura contre une pierre, ce qui l'assomma sur le coup. Derrière un rocher sortit une jeune fille, la soeur de Saura, Ismène, qui tenta de le réveiller en le secouant. La chose fixa rapidement la scène, la petite fille pleurait. Shaydeh'n se tenait au bord du précipice, surplombant la lave. Il se laissa alors choir dans l’abîme. On pourrait penser qu'il avait signé là sa fin, mais ceci serait trop simple, à la place, dès qu'il toucha la lave, celle-ci se mit à noircir et à sécher, devenant cendres qui se mirent à voler jusqu'au ciel, voilant la lumière du soleil, créant la nuit perpétuelle, condamnant l'espèce Phissienne. Oh... Ismène et Saura ont réussit à s'enfuir de l'île par miracle. Mais il y a un Phissien qui est resté malgré les monstres et les cendres. Grâce à son exploit d'avoir enfin neutralisé le Volcan, l'ennemi de l'Engeance qui se terrait dans les souterrains, Shaydeh'n devint le tout premier émissaire de l'Abysse.
Pourtant, lorsqu'il se réveilla au milieu d'un tas de cendres, il ne compris pas pourquoi son sacrifice n'avait pas fonctionné comme il l'espérait, c'est alors qu'une voix se mit à raisonner dans le volcan, qui lui dit qu'il était là pour redonner l'île aux monstres qui étaient là en premier. Ce n'était que justice face aux colonisateurs et assassins qu'étaient les Phissiens. Dans les grottes, il avait bu l'essence de l'Abysse, une entité magique ancienne qui créait des monstres depuis ses odieuses mares souterraines. C'est peut-être le désespoir qui le conduit à accepter l'offre de devenir le nouvel héraut de l'Abysse, mais il ne regrette pas ce choix. Il est désormais en possession d'une monture née dans les profondeurs nommée Augyas, capable de courir pendant des jours sans repos, se nourrissant de charognes et de chair humaine. D'une armure qu'il a trouvé qui s'est vue infusé par l'Abysse, tout comme son arme. D'un plongeon dans les sources sombres, il en est sorti grandi, son bras cassé ne pouvant se réparer, il peut désormais invoquer l'Abysse pour lui donner une autre forme, fouet, masse, lance, rien n'est trop bon pour tuer les ennemis de l'Abysse. Ce qui l'a conduit à quitter l'ïle, c'est une simple mission, que l'Entité Sombre lui a donné... Trouver et tuer les derniers Phissiens, et commencer à rependre l'Abysse sur ce nouveau continent.
Dernière édition par Zodiac le Jeu 25 Sep - 0:11, édité 5 fois
Zodiac- Légende
Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:
Re: Shaydan "Shaydeh'n" Estvehr Syado Cihen Nijal Ionbraj Torsariar Ier
Parfait, comme toujours ! Je valide :3
Emy- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:
dsl pour le retard de la lecture mais ça convient parfaitement !!
bravo
bravo
yellowhub- Maître
Suite :
Le vieil homme se gratta l'arrière du crâne au travers de son capuchon. Il se leva et fit les cent pas. Par où commencer ? Il l'ignorait, même l'expérience acquise après des années d'études ne l'aidaient pas, c'était difficile. Après de longues minutes à cogiter sur ce qu'il pourrait écrire, il se rassit et reprit la plume toujours plongée dans l'encrier.
Shaydeh'n, dans sa langue, ceci veut dire "Emissaire", son véritable nom était Shaydan, dans notre langue
Le vieillard roula la feuille en boule et la jeta dans son dos avant d'en prendre une nouvelle en maugréant.
-Une vieille connaissance.
Le vieil homme se gratta l'arrière du crâne au travers de son capuchon. Il se leva et fit les cent pas. Par où commencer ? Il l'ignorait, même l'expérience acquise après des années d'études ne l'aidaient pas, c'était difficile. Après de longues minutes à cogiter sur ce qu'il pourrait écrire, il se rassit et reprit la plume toujours plongée dans l'encrier.
Le vieillard roula la feuille en boule et la jeta dans son dos avant d'en prendre une nouvelle en maugréant.
Shaydeh'n n'est pas son vrai nom, de Shaydan "Le Vertueux" il a pris pour nouveau patronyme "L'Emissaire", en raison de sa conversion. J'ai eu la chance de retrouver certaines de ses œuvres avant qu'il ne change, il aurait fait un bon excellent peintre. Mais je ne suis pas ici pour faire la critique de son art. Je suis là pour parler de sa plus grande faiblesse. Malgré son extrême assurance dans ses paroles et ses gestes, son âme est plus fragile qu'il ne veut le faire croire. Ce qui pourrait le troubler au point de lui faire perdre ses moyens, c'est qu'on lui rappelle ce qu'il a été. Je ne pense pas que la tâche soit aisée, les maigres informations à son sujet se sont pour la plupart désagrégées avec le temps. Mais ma petite idée est la suivante : il ne veut pas les dernières reliques Phissiennes au nom de ce qu'il appelle ''l'Abysse'', il les cherche afin de posséder une trace de son passé et de son meilleur ami, Saura. J'ai remarqué qu'il s'adressait à son cheval comme à une personne, il doit se sentir immensément seul, l'Abysse étant la seule chose qui lui apporte un peu de conversation et de réconfort. Si j'en crois les dates de la destruction de l'Île et son arrivée, il a passé plusieurs décennies seul avec sa divinité qui lui a lavé le cerveau, mais les souvenirs ont ça de particulier qu'ils nous collent à l'âme. Shaydeh'n a pourtant la qualité de chercher à combler ses faiblesses pour en faire des points forts, l'exemple le plus flagrant est son bras brisé, il en a fait une arme plus létale que bon nombres de lames. Si un plus grand nombre pouvait faire de même, nous n'aurions plus besoin de tyrans pour nous défendre... Mais revenons à nos bâtards. Par chance, j'ai réussit à le suivre et pu le voir sans son casque, sa nature Phissienne fait que l'absence de soleil sur l'Île a blanchi ses cheveux et sa rage sans fin a creusé des sillons sur son visage, d'où son air de vieillard, mais attention, son air est trompeur. J'ai joint un croquis de son visage plus bas. Dernière chose à savoir à son propos, il semble pas être en mesure de sentir la joie ou la tristesse, son visage n'arbore aucune autre expression que celle d'un homme concentré pour accomplir son devoir, mais si par miracle quelqu'un arrive à faire vibrer la corde sensible en lui, je pense que ce serait un tel choc pour lui qu'il en perdrait ses moyens.
-Une vieille connaissance.
Le vieillard plongea son message dans une enveloppe jaunie et joignit un croquis qu'il avait fait des heures durant.
Zodiac- Légende
Fiche de personnage
Compétences:
très bonne partie psycho, ça rend ton perso bcp plus réel <3
yellowhub- Maître
HRP : En prévision de la future Guilde (autorisation obtenue via Jolebo), je poste en préambule les commandements, ce n'est ici qu'une ébauche, d'autres pourront être ajoutés.
I. L'Abysse et son bien vaut plus que la vie des membres.
II. Aucune marque de pitié envers les ennemis de l'Abysse ne saurait être tolérée.
II. Aucune marque de pitié envers les ennemis de l'Abysse ne saurait être tolérée.
III. Les pouvoirs que l'Abysse lègue ne doivent pas être utilisés pour le confort individuel.
IV. Les membres sont libres de faire ce qui leur semble être bon, tant que ceci ne nuit pas à l'Abysse et à Sa maison.
V. Tout propos mettant en doute la parole de l'Abysse est proscrit.
VI. Toute action ou tout service bénéfique au bien-fondé de l'Abysse sera récompensé.
VII. Toute croyance non affiliée avec l'Abysse sera considérée comme étant une hérésie.
Tout manquement aux règles établies se verra sanctionné sévèrement. Les sanctions vont de la flagellation jusqu'à la peine capitale.
Zodiac- Légende
Fiche de personnage
Compétences:
salut zozo ^^
tu pourrai définir les ennemis de l'abysse, et peut on maudire qq un en utilisant le nom de l'Abysse ?
Aussi préviens moi qd on commencera à lancer les grandes lignes du plan de l'Abysse: a ta disposition ^^
tu pourrai définir les ennemis de l'abysse, et peut on maudire qq un en utilisant le nom de l'Abysse ?
Aussi préviens moi qd on commencera à lancer les grandes lignes du plan de l'Abysse: a ta disposition ^^
yellowhub- Maître
HRP : Shaydeh'n... Il représentait beaucoup pour moi. Un peu comme Nathen Algren dans le Dernier Samouraï essayait de ne plus penser à son passé en buvant, j'essayais de ne plus me souvenir de certaines choses en créant et en jouant Shaydeh'n, véritable déversoir à colère. Mais, les choses ont changées. Je ne peux plus jouer Shaydeh'n, ou alors ce serait insipide et ridicule et je ne tolérerais pas une parodie de personnage !
Edit : Enfin... Tout peut arriver...
Edit : Enfin... Tout peut arriver...
Zodiac- Légende
Fiche de personnage
Compétences:
Page 1 sur 1