Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Cissa Peryton, la chapardeuse

5 participants

Cissa Peryton, la chapardeuse  Empty Cissa Peryton, la chapardeuse

Message par Cissa Peryton Mer 20 Aoû - 16:09

Dans un ciel anormalement chargé d'étoile, la lune scintillait, disque parfait dans la nuit, tel une tache de vif-argent suspendue dans le néant. Les rues de la cité endormie prenaient des airs lugubres dans l'obscurité. Il était difficile de croire que quiconque soit encore éveillé sauf peut-être un garde près de la Grande Porte... Et encore, ces feignants étaient les trois-quart du temps endormit quand Cissa tombait sur l'un d'eux. Tant mieux, ça lui évitait de les égorger pour qu'ils ne donnent pas l'alerte. Un chat feula à son passage mais le fille en avait peu faire. Elle était presque arrivée à destination. De l'autre coté de la petite place, se dressait un Temple. Cissa Peryton ignorait quel divinité étaient adorée ici mais elle était par contre certaine d'y trouver ce qu'elle cherchait. Parce que ce qu'elle cherchait, il y en avait toujours quelque part dans une ville. Que se soit dans les bourses des habitants ou dans celle du seigneur locale, d'ailleurs, la fille se fichait bien de la provenance... Rien ne valait quelques pièces -merveilleusement sonnantes et trébuchantes. Elle entendait déjà le doux cliquetis de l'or ! Elle regarda à droite, à gauche puis derrière elle et une fois certaine qu'il n'y avait personne, elle traversa la petite place qui la séparait de son objectif. Rien qu'à voir les gravures, elle sentait déjà le gout des richesse ! Malgré qu’elle soit parfaitement habituée à des intrusions de ce genre dans des lieux de cultes, elle s’arrêta, les sourcils froncé, devant la grilles qui lui fermait l'accès.
Avait-elle vraiment besoin de l'argent qu'elle trouverait de l'autre coté? Qu'importe ! L'or doit bien servir à quelqu'un, et si ce quelqu'un pouvait en plus être elle, alors, pourquoi s'en priver? Elle mit un pieds sur un barreau de la grilles et passa par dessus sans aucun effort particulier. Pfffffff, c'était trop facile... A croire que ces gens n'avaient gère peur des chapardeuses dans son genre. Visiblement, le culte local concernait des bêtes étranges, tels que Cissa n'en avait jamais vu. Leur peau écailleuse leur donnait l'aspect de lézards géants et leurs serres et leurs crocs n'inspirait rien qui vaille...  Les sculptures et gravures représentaient des batailles oubliées entre ces bêtes et des créatures monstrueuses. Soudain, Cissa comprit de quoi il en retournait. Des Dragons.
Elle soupira. Encore une de ces croyance stupide à propos de reptiles volants qui sauvaient le monde des démons. Levant les yeux au ciel, elle décida de ne pas trainer. La jeune voleuse contourna l'autel sur lequel reposait une pierre grosse comme le poing, et trouva rapidement la porte qui menait à l'arrière du Temple. Saleté de serrure! Elle prit la petite dague qui pendait à sa ceinture -la seule arme qu'elle avait sur elle- et dut chipoter un long moment avant d'arriver à ouvrir la porte.
Derrière,... Un petit corridor et une autre porte.
De dépit, elle donna un coup de pied dans cette nouvelle porte. A sa grande surprise, elle s'ouvrit en grinçant. Des escaliers en marbre menaient dans une petite cave.
Jackpot ! Une petite centaine de pièces d'or, des gemmes de toutes les couleurs et quelques petits objets de valeurs. Cissa en remplit son sac et déguerpit. Ne sachant trop pourquoi, elle glissa la pierre qui reposait sur l’autel dans sa sacoche. Elle était tiède en main et parfaitement lisse, chatoyante comme un morceau d'ambre au soleil malgré l'obscurité.
Passer de l'autre coté de la grille s'avéra plus difficile avec un sac plein de pièces mais elle n'avait ni le temps ni l'envie de jouer à nouveau du couteau dans la serrure. Elle traversa le dédale de rue deux fois plus vite qu'à l'aller, pressée par un sentiment d'urgence qu'elle avait du mal à s'expliquer.

La première fois qu'elle avait participé à un de ces pillage (Cissa répugnait à employer ce terme qui, pourtant, était adapté), elle venait d'avoir quatorze ans. C'était juste après qu'elle ai quitter les Terres Oubliées. Plus rien ne la retenait là bas, de toute façon...
Elle qui avait cru que le nirvana l’attendrait une fois qu'elle aurait quitté ces lieux, elle dut vite se rendre à l'évidence... Tout n'était pas aussi beau que ce qu'on lui avait décrit, enfant.
Le vol -d'abord du simple pickpocketisme du dimanche- avait été un moyen simple de survivre.
Le chapardage était ensuite devenu une manière de vivre correctement. Mais l'or ne rassasie jamais vraiment. Même si Cissa avait accumulé, en une année suffisamment d'argent pour se débrouiller légalement, la soif du doux métal la poussait à continuer ses activités...

Trois jour s'étaient écoulé depuis le jour du vol au Temple. Cissa Peryton avait trouvé une auberge dans un hameau voisin et y avait payé -en or car elle n'en manquait pas- une chambre pour trois jours encore dans une auberge.
Elle s'examina dans un miroir accroché au mur.
Elle en était certaine, elle avait encore grandit. Après tout, elle n'avait que quinze ans.
Cissa était une humaine de taille moyenne qui sait se fondre dans la masse (quand elle a des gardes à ses trousses) mais qui préférait de loin montrer à tous ses boucles blondes et son sourire enjôleur- qui l'avaient sauvée presque aussi souvent que la dague qui pend à sa ceinture. Portant souvent le jour une chaisne clair brodée d'or, elle privilégiait des tenues sombres quand les ombres s’allongent pour mieux se fondre dans la nuit.
Ses yeux verts en amande lui conférait un perpétuel air étonné (parfait pour feindre l’innocence quand on la suspectait d'avoir chapardé quelque chose). Son visage, le tient halé par des heures nombreuses en extérieure, ne révèle pas grand chose de ce qu'elle pense -mentir lui était particulièrement aisé. 
Elle détourna le regard de son reflet et entreprit de compter ses pièces. Ses parents, avant de... disparaitre, lui avaient appris à compter et à lire mais elle avait rarement l'occasion de faire l'un ou l'autre. Elle s'assit sur son lit, et vida en partie sa besace.
Alors qu'elle arrivait à la cinquante-et-unième pièces, quelques chose dans son sac s'agita. Elle fixa le tissu avec incompréhension tandis qu'un soubresaut l'agitait...
Alors, les sculptures du Temple lui revinrent en mémoire et elle crut savoir ce qu'était cette petite pierre lisse qui avait reposé sur l'autel...

Nom: Peryton
Prénom:  Cissa
Race: humaine
Emploi: voleuse à plein temps
Famille; aucune
Aptitude particulière: plutot habile en matière de chapardage
Arme de prédilection: en dernier recours, une dague

(pour en savoir plus sur mon passé, il faudra attendre mes Rps ^.^)

Dernière édition par Cissa Peryton le Sam 23 Aoû - 19:53, édité 3 fois
Cissa Peryton
Cissa Peryton
Nouvel arrivant

Revenir en haut Aller en bas

Cissa Peryton, la chapardeuse  Empty Re: Cissa Peryton, la chapardeuse

Message par yellowhub Jeu 21 Aoû - 11:15

Un oeuf de dragon........ ? Wink
Texte très sympas et bien écrit , 
Je te conseillerai plus de faire des paragraphes pour plus de lisibilité ,
Sinon ton personnage est bien présente, physiquement et psychiquement 
Au niveau des aptitudes tu pourrai un petit peu plus écrire mais t es pas obligée
Ce qui manque je pense c est le passé de ton personnage , on sait pas d ou elle vient , ses parents? si elle est seule ....
N empêche ce que t'as écrit est super sympa,j aime bcp
Bon début pour une nouvelle,
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Andar Nerland Jeu 21 Aoû - 11:53

Yellow a parfaitement analyser ta fiche (il va attraper la grosse tête :p).

Je vais y aller aussi de mon petit grain de sel. De manière générale, ton texte est intéressant, l'histoire est suivie et fort descriptive. On a bien compris toute la personnalité de ton personnage qui transpire l’égoïsme et la manipulation. On voit également sa façon d'opérer et, même si ça parait plus subtil, tu as réussi à lui rendre son age dans son comportement (difficile de jouer quelqu'un de 15 ans avec toute l'immaturité que ça peut impliquer).

En gros, tu tiens ton concept de personnage, il est là et bien ancré. On sent que tu n'es pas hésitante dans sa conception. J'irais même plus loin, tu abordes l'introduction d'une quête ou d'un événement particulier (c'est toi qui géreras ça en temps voulu) ce qui me parait une excellente idée pour introduire ton personnage dans le jeu.

En dehors de tout ça et comme yellow le souligne, n'hésite pas à faire respirer ton texte. Je ne sais pas si tu écris depuis longtemps, mais tu gagneras plus facilement le lecteur en espaçant tes paragraphes par idées conceptuelles. Tout mettre en vrac, ça donne l'impression d'être lourd et si le lecteur souffle d'un air désabusé avant même de commencer à lire, c'est pas une bonne nouvelle.

Ensuite, j'avoue que lorsque je t'ai lu, j'ai eu l'impression que c'était un peu trop descriptif. Si je peux te donner un conseil, n'en fait pas trop (j'ai bel air avec ce conseil, moi-même j'en fais des tonnes). N'étouffe pas ton lecteur dans des tirades trop longue. Quelques fois, il vaut mieux aller à l'essentiel. Si tu as peur de faire court (faire court n'a jamais été un obstacle à la validation pour moi, mais ça n'engage que moi), n'hésite pas à changer de point de vue, à sortir du concept dans lequel tu t'es installée ou simplement, changer de mode de narration. Il n'appartient qu'à toi de ne pas te répéter de trop.

Bon, ça c'était pour les conseils qui n'ont rien à voir avec la validation.  Rolling Eyes 

Pour la validation, je dirais que tu as quasiment fait tout ce qu'il fallait. De manière générale, il ne manque qu'un petit historique afin que l'on sache comment elle en est venue à devenir voleuse, mais également afin de comprendre pourquoi elle a ce point de vue si égoïste sur l'argent. En gros, on veut savoir comment s'est formé sa personnalité nous !!! (ceci est une revendication de joueur curieux, pas de modo)

En dehors de ça, ses pouvoirs semblent surtout être inexistant. Il s'agit d'une voleuse lambda. Ce n'est pas plus mal, ça évitera au forum de se transformer en forum de X-men du moyen age. Du coup, pour ça, je n'ai rien à dire si ce n'est que tu as ma validation !

1/2, presque validée. Wink
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par yellowhub Jeu 21 Aoû - 13:37

Dsl si je devais éviter de faire un commentaire comme ça réservé au mode Sad
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Andar Nerland Jeu 21 Aoû - 14:49

Tu peux le faire sans problème. =)
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Cissa Peryton Jeu 21 Aoû - 15:04

(voila, j'ai ajouté quelque petite modif's, j'espère que ça suffit pour une présentation...)
Cissa Peryton
Cissa Peryton
Nouvel arrivant

Message par Jolebo Jeu 21 Aoû - 17:00

J'a-dore.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Cissa Peryton Jeu 21 Aoû - 17:06

(ça veut dire que je peux RP ou que je dois -encore- ajouter encore des infos? x)
Cissa Peryton
Cissa Peryton
Nouvel arrivant

Message par Cissa Peryton Sam 23 Aoû - 11:31

Sauf indication contraire, je crois que je vais prendre ça pour un "non, tu peux y aller"...
Cissa Peryton
Cissa Peryton
Nouvel arrivant

Message par Andar Nerland Sam 23 Aoû - 14:55

Je vais prendre l'argumentaire de Jo comme une validation.

Amuse-toi bien ! Smile
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par Cissa Peryton Sam 23 Aoû - 15:04

^.^
Cissa Peryton
Cissa Peryton
Nouvel arrivant

Message par yellowhub Sam 23 Aoû - 19:07

Bravo premier persos Wink
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Mortelune Mer 27 Aoû - 14:09

Je vais y aller aussi de mon petit commentaire !

Déjà, pas de surprise, comme les autres, j'ai beaucoup apprécié ta fiche, d'autant plus que j'ai lu le format remis en page et aéré !

Je trouve ta façon de présenter ton personnage originale et vivante, ça change des fiches de perso un peu statiques. L'introduction de ton personnage, son histoire, son caractère est bien amenée, est cohérente et nous tient en haleine. Comme quoi, même avec un concept classique vu et revu de voleuse enfant un peu livrée à elle même, y'a matière à faire un personnage profond et prometteur.

Etant moi même adepte des fiches de persos à rallonge et ultra descriptives, je ne partage pas, pour le coup et une fois n'est pas coutume, le point de vue d'Andar. J’apprécie pour ma part de disposer d'un maximum d’éléments (physique, caractère, historique, etc) qui me permettront de donner du relief au perso en question, mais peut-être as-tu modifié certains passages après coup ?

Par contre je ne peux qu'approuver ses conseils relatifs aux styles de narration. En changer permet d'éviter l'ennui du lecteur et redonner un peu de peps à un récit qui a tendance à s’éterniser un peu (ce qui n’était pas vraiment le cas du tiens).
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé