Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Aconith, la shaman

3 participants

Aconith, la shaman Empty Aconith, la shaman

Message par Samy Ven 29 Aoû - 23:51

Aconith Vulpes, La shaman

Background : Ceci est mon histoire, l'histoire d'un promesse, une promesse qui dure depuis plus de 20 ans...
Il y a longtemps, j'étais encore une petite fille, seule, livrée a moi même dans une foret hostile, fouillant la terre pour me nourrir de racines et grimpant aux arbres pour attraper les fruits. Je vivait de ce que je pouvais me procurer... Puis un jour, elle est apparue, splendide, sous la lune, son poil gris luisant sous l'astre de la nuit, ses yeux jaune et verts me transpercèrent alors comme miles pieux a la foi ardents et glacés. C'est alors que je ressentit toute l'essence du monde, la vie qui coulait comme une rivière abondante sous mes pieds, le savoir qu'abritait les arbres... C'était une louve, une ancienne grande shaman qui, pour acquérir les clés du savoir absolu, avait sacrifié son enveloppe humaine, ne revêtant alors que la peau de son animal emblématique. Me prenant sous son aile, elle m'enseigna la base. Sa patience était sa plus grande force et les seuls reproches qu'elle me firent concernait mon engouement incontrôlé envers les champignons et herbes divinatoires (même si je préfère largement les champignons !) ainsi que mon agitation naturelle...
Mon apprentissage se passait bien, puis un jour vint une tragédie, la nuit s'empara de la louve nommée Kerliah et dans des hurlements de terreur sa vie se termina, sans que j'eusse pu lui payer mon dû, avant de mourir elle m'ordonna une dernière action... Faire de ses os une lame sacrificielle pour honorer son nom et son enseignement puis prendre ses crocs en colliers et parures afin qu'elle puisse, sans corps me trouver a tout moment et veiller a ce que je ne faille pas a ma promesse. Je dus m’exécuter a contre cœur de souiller ainsi sa dépouille mais telle était sa volonté et je devais m'y plier. C'est depuis ces temps que je parcours le monde à la recherche de la clé des portes des perceptions absolues, qui me permettront d'avoir les yeux pour honorer ma promesse... Et enfin trouver la paix.

Aconith, la shaman Shaman10

Fiche de perso :

Nom : Aconith Vulpes
Race : Inconnue, supposée humaine
Classe : Shaman
Caractère : Insouciante, bonne vivante et survoltée son seul défaut est sa forte addiction aux champignons et autres plantes divinatoires.
Connaissances : Aconith sait se faire comprendre des animaux, parfaitement des oiseaux parlant sa langue, elle parle avec le vent et les arbres. Suite a un contrat avec quatre esprits oiseaux elle peut recourir a leurs services en échange d'offrandes. Elle est également guérisseuse dans le cadre de blessures peu profondes.
Relations : La shaman n'as pas beaucoup fréquenté d'humains mais arrive a "bien" se tenir en société. Cependant elle a su s'entourer de ces quatre oiseaux invisibles avant qu'elle soit pleinement consciente de ses dons. Dans le temps elle a eu pour mentor une femme sous l'apparence d'un loup, décédée lors d'un accident ce qui termina précipitamment sa formation shamanique...
Physique : D'apparence juvénile, elle possède une imposante chevelure violette, tressée de plumes, d'os et autres ornements lui tombant sur les yeux. Habillée d'une somptueuse robe a capuche et aux manches amples brodées de motifs végétaux dorés reflétant chaque unes prière ou un psaume. Sous sa robe elle porte un pantalon en guenilles. Ses doigts fins ornés de bagues d'os et de bois sont vernis de violet.
Aptitudes Physiques: Ayant grandi en forêt, la jeune femme possède une grande agilité et souplesse. Détestant courir personne ne sait si la jeune fille est aussi rapide que surexcitée a la vue d'une belle cèpe d'automne.
Possessions : Aconith ne possède pas grand chose, une lame sacrificielle en os, une serpe d'argent et du matériel pour concocter onguent et cataplasmes.
Situation actuelle : Après la mort de son mentor la jeune shaman prit la route afin d’acquérir la clé de la porte des perceptions absolues afin d'offrir a son mentor ce qu'elle lui a promis

[Hrp/Hs] Salut les gens je suis de retour ! Tata samy est là ! [/Hrp/hs]
Samy
Samy
Légende

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Aconith, la shaman Empty Re: Aconith, la shaman

Message par Mortelune Lun 1 Sep - 14:21

J'aime beaucoup le concept de ton personnage. Le petit côté druide que je lui trouve se marie bien avec l’archétype du shaman, du coup cela en fait une classe hybride assez originale.

Au delà de ça, de ce que j'ai pu en lire ailleurs, j'aime bien son côté un peu "tarée imprévisible". Je suis moi même adepte de ce genre de personnages ! Cela dit, le caractère que j'observe dans tes récit semble légèrement différent que celui que tu as décrit ici dans sa fiche. Je la trouve plutôt calme et posée que survoltée, dans le sens où elle est toujours à moitié dans les vapes...mais bon, ça dépend probablement du champi qu'elle a bouffé juste avant... et puis elle révélera probablement sa vraie nature plus tard.

Dans tous les cas ça sera un plaisir d'évoluer à ses côtés à l'occasion d'un rp à venir !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Samy Lun 1 Sep - 16:00

Merci beaucoup, je compte développer mon background un peu plus tard, (le temps d'avoir plus d'idées et d'inspi) et notamment exposer les effets des champignons sur sa personne... on peut qualifier le court background que je vous ais présenté comme un résumé.
Samy
Samy
Légende

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Message par yellowhub Mer 3 Sep - 10:41

j'adore le principe de ton perso, il est classe. Son rapport a la nature est cool
sa quête est intéressante: je suis partant

<3
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé