Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rok, guerrier humain

4 participants

Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Rok, guerrier humain

Message par Jolebo Mar 16 Sep - 8:56

Rok

Rok est un solide guerrier tout d'or vêtu qui se considère comme paladin, même s'il n'a jamais été accepté comme tel par un Dieu. Il paraît jeune, mais il a derrière lui une longue histoire. Cet humain a suivi un entraînement à l'armée où il est rapidement devenu capitaine. Lors des guerres de Clantor, il était toujours sur le champ de bataille avec sa section et il est reconnu pour son courage et sa témérité. Ses hommes l'appelaient parfois « l'Audacieux » tandis que les autres capitaines le nommaient « le Fou », car il a souvent failli causer la mort de ses hommes par des actions d'apparence insensée mais souvent efficaces. On retiendra par exemple son initiative, lors d'une des dernières nuits de la guerre du nécromancien, où il s'infiltra avec quelques uns de ses meilleurs hommes au cœur même du campement adverse et y massacra plusieurs officiers avant de repartir discrètement alors que les alarmes sonnaient de tous côtés.

Il fut également le meneur d'hommes lors de la chasse au léopard-garou ; une créature immonde qui avait élu domicile dans une des tours de l'école de magie. Lors de l'affrontement, il perdit quelques uns de ses camarades et c'est à partir de ce moment-là qu'il perdit son charisme et son envie d'être meneur d'hommes. Il ne prit plus les initiatives qu'on aimait qu'il prenne et il fit tout pour garder ses hommes en vie, quitte à ne pas aller au combat alors qu'on lui en avait donné l'ordre. Il fut démis de ses fonctions et quitta l'armée de Clantor. Il resta cependant en contact avec certains de ses hommes, avec lesquels il écrit encore régulièrement des lettres aujourd'hui, priant chaque jour pour que rien ne leur arrive.

Après ses aventures à l'armée de Clantor, il devint mercenaire et parcourut les quatre coins du territoire humain. Il avait peu de travail mais vivait bien, puisqu'il se contentait de peu. Ses camarades n'étaient pas des personnes très futées et plusieurs fois il dût user de sa capacité à convaincre pour les empêcher de commettre d'irréparables bourdes. Les mercenaires s'entendaient bien entre eux mais Rok était souvent à l'écart, comme détaché de choses qui se tramaient. Il était sérieux et efficace, mais un peu froid. Il avait peur de s'attacher.

Aujourd'hui, il a quitté le groupe de mercenaires et vit un vie tranquille dans une maison de Clantor, avec le peu d'argent qu'il a récolté au fur et à mesure de ses aventures. Il est très bien vu dans le voisinage et est devenu chef d'un groupe d'entraide dans son quartier. Les gens, pour le remercier, l'aident à subvenir à ses besoins. Il rend beaucoup de services à ses nouveaux amis et voisins et on le voit parfois comme un leader religieux. Son épée rouille au fond d'une malle. (passé, background, histoire)

Description mentale

Rok est un humain plein de bon sens et de bonnes idées. Il a le sens de la stratégie. De manière générale, il cherchera toujours à protéger les gens qu'il aime, quitte à sacrifier d'autres choses pour ce faire. Il a tendance à se détacher des gens et à les traiter avec froideur pour ne pas se retrouver dans une situation où il ne pourrait plus se passer de leur présence. Avec ses vrais amis, il se comporte comme on voudrait qu'un ami se comporte. Il est généreux, drôle, dynamique. Son masque lorsqu'il est en public lui permet de se protéger et d'être plus efficace pour accomplir les objectifs qu'il se fixe ; vivre en paix dans un quartier en paix. Son attention est focalisée sur ce qu'il se passe près de chez lui. Il n'a pas connaissance des histoires dans les autres villes ni même dans les autres quartiers.

Ses relations sont limitées à quelques connaissances dans l'armée (ses meilleurs amis, notamment) et les gens du voisinage. Il n'est pas connu par delà le monde, même si certaines personnes pourraient éventuellement se souvenir de son nom pour ses quelques coups d'éclats lorsqu'il était à l'armée. Il connait les procédures militaires et les stratégies utilisées par les soldats. Il sait être très convainquant et très charismatique. Il a une culture générale moyenne, mais n'est pas très doué en artisanat. Aujourd'hui, il est plutôt un beau parleur qu'un travailleur, même s'il sait encore se servir de son arme et qu'il fait suffisamment d'exercice physique pour être en bonne forme. (comportement, caractère, relations, connaissances)

Description physique

Physiquement, il ressemble à n'importe quel humain. Taille moyenne, légèrement baraqué, visage un tout petit peu carré, parfois de la barbe. Ses trente années de vie ne lui ont laissé que peu de cicatrices et de défauts (malgré sa vie dangereuse), il a donc l'air d'en avoir cinq ou dix de moins. Il possède une petite maison à Clantor, dans le quatier des tanneurs au sud-ouest. (aspect, possessions, situation actuelle)

Capacités et caractéristiques importantes ; résumé

Rok est un humain de trente ans, capable de se battre à l'épée. Il est un leader charismatique et un fin stratège. Il voue sa vie à la paix dans son quartier et y est devenu une sorte de chef et de guide.



Dernière édition par Jolebo le Mer 17 Sep - 13:55, édité 4 fois
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Andar Nerland Mar 16 Sep - 13:35

Haha, excellent personnage !

On va finir par faire un ordre de chevalerie à Clantor indépendant de la maison de l'ordre. Je n'argumente pas, je valide direct. Razz
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Mortelune Mar 16 Sep - 14:18

J'ai juste un point ! Heu... ton image c'est heu.. comment dire, un artwork de Leona, une palouf de League of Legend (et accessoirement un de mes perso préférés). Du coup, ça colle pas des masses avec ta description physique xD
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Jolebo Mar 16 Sep - 14:32

C'est fou ce qu'on trouve de fautes quand on se relit quelques heures après !

Je sais, pour l'image perso'. J'en trouverai une meilleure.

Merci les chouchous.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Andar Nerland Mar 16 Sep - 14:34

effectivement, le personnage est féminin. xD
Bien vu Mortelune. Si tu veux, dans le genre de palouf en armure dorée, il y a Lautrec de Carim provenant du jeu Dark Souls et qui arbore une armure dorée magnifique. Simple suggestion. Wink

Ps: les fautes d'orthographe n'entravent pas la lecture, c'est le plus important.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Mortelune Mar 16 Sep - 15:40

J'avais quelques minutes devant moi, j'ai trouvé deux images plutôt jolies :

Rok, guerrier humain Ermend10

Rok, guerrier humain Paladi10
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Andar Nerland Mar 16 Sep - 15:56

La première est magnifique ! Smile
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Mortelune Mar 16 Sep - 16:41

C'est clairement le perso de Jo' en plus ^^
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Andar Nerland Mar 16 Sep - 16:43

C'est clair ! Tu les trouves où ces images ?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Mortelune Mar 16 Sep - 16:58

Deviantart, principalement. Après j'y passe pas mal de temps, et je me suis, au fil de l'eau, constitué une méga base de données classée par thèmes (Homme/Femme/Autres/Paysages) que je pourrais ré-utiliser plus tard pour divers trucs (nouveaux persos, illustrations de paysages ou de pnj rencontrés dans mes rp... ). Je trouve qu'une illus' de temps en temps ca donne un peu de vie au récit.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Andar Nerland Mar 16 Sep - 17:02

une image vaut mieux qu'un beau discours. C'est évident. Si tu as des noms sur déviant art, je suis preneur !
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Mortelune Mar 16 Sep - 17:16

Erf, bah je note pas forcement les noms, hormis tahra, un dessinateur qui a inspiré au moins deux de mes personnages (dont un ici sur jdrl). Je fais souvent des recherches par thème générique dans la section "Drawings and paintings" en tapant swordman, knight, wizzard, ce genre de truc et je mate les résultats pendant un moment et je fais mes courses. Pareil pour les paysages, desert, ocean, forest... etc... 

Et parfois je tombe sur une perle qui me donne envie d'écrire une histoire à son sujet ! (Un peu trop souvent si j'en crois le nombre de perso que j'ai ici xD)
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Jolebo Mer 17 Sep - 13:56

Qu'est-ce que vous avez tous, là ? Elle est très bien, mon image. Sad 

Pourrisseurs de sujet, voleurs de vedette, assassins, conspirateurs !

(Merci. Very Happy )
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par yellowhub Ven 19 Sep - 22:28

sympas comme fiche jojo ,j'aime bien Wink
mortelune juste pour l'info, je suis aussi sur deviant art, j'adore regarder tous les dessins Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Rok, guerrier humain Empty Re: Rok, guerrier humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum