Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ambrosia

5 participants

Aller en bas

Ambrosia Empty Ambrosia

Message par Tinùviel Lun 3 Nov - 0:07

Identité :



Nom, prénom et/ou surnom : 
Ambrosia de Lamor Marquise des Terres Sanglantes,  ou l'Immortelle d'où son nom.

Âge :
Inconnu.

Race :
Incarnation de la Mort, bien que ce ne soit pas une race à proprement parler, ni même une classe.

Origine :
Terres Sanglantes.

Rang :
Marquise.

Métier :
Officiellement aucun, officieusement Chasseuse d'Âmes, plus communément appeler Faucheuse d'Âmes. Pour d'autres, elle est un assassin solitaire qui se nourrit du sang de ses victimes comme récompense.

Équipement :
Sa faux, qu'elle nomme Miséricorde et qu'elle peut changer en pendentif pour la transporter plus facilement, une robe de soie et de plumes noires.

Caractère :
Ambrosia, étant de la haute noblesse, possède un caractère hautin, fier, parfois méprisant, mais aussi volcanique. La jeune femme peut s'enflammer pour une broutille et devenir extrêmement violente. Elle peut également se montrer douce et sympathique avec ceux qu'elle apprécie, mais ces personnes sont fort rares. Elle joue souvent de son apparence fragile et faible pour duper son entourage. Elle arrive toujours à avoir ce qu'elle désire, d'une manière ou d'une autre et n'hésite pas a faire souffrir des innocents pour l'obtenir.

Particularité :
La jeune femme possède plusieurs marques de naissance faisant penser a des tatouages sur son bras gauche et au niveau de ses clavicules, des cheveux d'un blanc pur, une peau diaphane et des yeux totalement noirs qui dérangent souvent les gens voir les effraient, car ils aspirent toute lumière et ne reflètent jamais rien. Les personnes à l'esprit fragile ou instable peuvent même faire des cauchemars durant des semaines après avoir croisé le regard d'Ambrosia. L'Incarnation de la Mort possède également trois paires d'ailes de corbeau, chacune grande de deux fois sa taille, qu'elle peut faire sortir de son dos quand elle le juge bon.

Capacités :
Elle possède la furtivité et l'agilité des félins et malgré son physique frêle, une grande force dans les bras et les jambes, ainsi qu'une beauté envoûtante - si l'on ne la regarde pas dans les yeux - et des courbes généreuses et bien dessinées. Elle semble être née de l'union de la lumière et du néant. D'ailleurs, peut-être est-ce le cas, mais nul n'en ait certain.

Histoire :

Ambrosia est née dans une famille de la haute noblesse des Terres Sanglantes. Lors de sa venue au monde, elle déchira sa mère de l'intérieur, brisant ses os et emportant sur son passage des lambeaux de chair, et cette dernière ne survécut que quelques minutes après l'interminable accouchement. Au lieu de pousser son premier cri, Ambrosia sourit de toutes ses petites quenottes déjà formées, regarda ses petites mains couvertes du sang de sa mère et se mis a les lécher doucement. Les sages-femmes furent horrifier de voir cela et demandèrent au Marquis si il ne souhaitait pas que cette monstruosité qui avait tué sa femme disparaisse. L'homme n'en fit rien, Ambrosia était son unique héritière et il ne souhaitait pas que la longue lignée dont il faisait partie s'éteigne avec lui en tuant sa fille, malgré le mal qu'elle avait fait. Après tout, était-ce vraiment de sa faute ? Elle n'était qu'un bébé tout juste né, elle n'avait pas conscience du bien et du mal, de la mort et de la vie. Mais le Marquis se trompait.

Ambrosia devint une enfant capricieuse et gâtée, jouant souvent de son physique fragile pour obtenir telle ou telle chose de son père. Elle maîtrisait déjà fort bien l'art compliqué de la manipulation, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Une nuit qu'elle jouait dans sa grande chambre, la jeune fille fut attirée a la fenêtre par un rayon de lune étrangement brillant, filtrant entre les rideaux de velours grenat. Elle avança et au moment où sa peau fut touchée par le rayon lunaire, un éclaire rouge éblouissant flamboya. Lorsqu'il se dissipa, la petite tenait entre ses mains une faux d'argent au manche d'ivoire gravé et piqueté d'or pâle. Une pierre de lune était incrustée dans le manche, de chaque côté de la base de la lame. Elle lui donna pour nom Miséricorde.

Dés cette nuit, la jeune fille passa ses soirées dans les bois des Terres Sanglantes, chassant des animaux carnivores et dangereux mais devant elle, ils s'enfuyaient, pris de panique. Quelque chose chez l'enfant n'était pas normal. Elle se rendit compte que lorsqu'elle ôtait la vie, une brume bleutée et luisante s'échappait du cadavre, avant d'être aspirée par la faux. Bientôt, après ses premières victimes animales, Ambrosia commença a s'en prendre a ses nourrisses, puis a des serviteurs, des écuyers, s'offrant régulièrement une coupe de leur sang ; et a chaque fois, la brume bleutée était inévitablement happée par Miséricorde. Elle comprit plus tard qu'il s'agissait de l'âme des morts. Une fois, elle força même une de leurs cuisinières (une vieille femme aimée de beaucoup dans le manoir) a lui préparer un ragoût avec pour seuls ingrédients le sang et la chair de la plus jeune de ses filles, servante dans le-dit manoir et qu'Ambrosia venait juste de tuer.

Plusieurs années plus tard, Ambrosia commença a parcourir le monde. Dans chaque village, chaque ville, chaque cité où elle passait, on finissait toujours par retrouver des habitants décapités, mais sans grandes effusions de sang ; car elle s'en délectait, telle une vampire. Malgré les apparences, ce n'était pas si simple. Son peuple n'était pas de cette race hématophage, pas même d'une quelconque branche cousine. Certes, la jeune femme appréciait beaucoup le sang et ne faisait aucune distinction entre les races de ceux a qui elle le prenait, mais elle pouvait très bien se nourrir d'aliments issus de la terre. Elle avait simplement choisi de se nourrir ainsi.


Dans tous les lieux habités où Ambrosia s'est rendue, les rares personnes qui l'on aperçue disent d'elle qu'elle était tantôt une ombre dans la nuit, un être invisible ou un esprit immortel tourmenté, tantôt un vampire affamé et dément, une entité cherchant vengeance ou quelque démon s'amusant de la souffrance et du malheur et, parfois, la Mort elle-même.


Aujourd'hui, ses yeux de ténèbres se posent sur Clantor, qu'elle observe depuis une colline surplombant la cité, Miséricorde miroitant sous les rayons de la divine Lune. Elle arrive, et il est certain qu'elle laissera sur son passage des sillons sanglants.

Ambrosia de Lamor
Spoiler:


Dernière édition par Tinùviel le Dim 12 Juil - 19:47, édité 18 fois
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par yellowhub Lun 3 Nov - 22:43

La faux me fait penser a soul eater Wink
Hâte de découvrir ton perso plus en détails Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 0:15

Personne d'autre n'a donné d'avis sur ma fiche...  Crying or Very sad Crying or Very sad
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par swipp Sam 15 Nov - 10:00

L'auteur de la saga "les Terres sanglantes" paru aux éditions Phénix revient aujourd’hui avec un nouveau roman plus personnel renouant avec l'inspiration gothique qu'on lui connait.
Si vous goutez au gore déviant, son nouveau personnage riche en symbolisme néoclassique vous touchera personnellement par ses actes d'une cruauté inventive.
Ambrosia, croisement improbable entre la comtesse Elizabeth Bathory et l’innocence faite chair, promets aux lecteurs sensibles des montagnes russes émotionnels.
Enfant tour à tour attachant et détestable, le récit d'Ambrosia est une véritable œuvre satyrique de notre société Zaerodienne si dichotomique.

Note: 4/5. On touche pas aux cuisinières, c'est sacré!

Votre critique littéraire Swipp, pour Clantor Magazine
swipp
swipp
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 11:05

Enfin, une âme charitable  Very Happy

Merci beaucoup, Swipp !!

Sinon, c'est pas la cuisinière que j'ai tatané, c'est ça fille qui est servante, c'est pas la même chose  Razz La cuisine, c'est sacré, donc je lui ai rien fais a la vieille dame a part lui demandé de cuisiner sa plus jeune fille.
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Mortelune Sam 15 Nov - 13:55

De mon coté j'attends toujours que les fiches soient finies avant de me faire un avis et de poster quelques commentaires.  Ca ne veut pas dire que je ne lis pas et que je trouve pas cela interessant !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 14:24

D'accord Mortelune
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 18:43

Fiche terminée.
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 19:36

ben alors tinu je l'avais lu ta fiche ^^
alors j'aime bien le perso, très sympa, premier perso des terres sanglantes, je créerai peut être un jour un noble de cette région Wink (tkt je te demanderai avant Wink
par contre j'ai une question tu pourrai rajouter des détails sur ses capacités, tu les décris un peu, mais ça serait cool que tu le mettes ostensiblement Smile, tu penses pas ? 
et comment si elle est d'un physique faible, peut-elle être meurtrière à ce point ? ce n'est qu'une apparence ?

ça serait aussi cool que tu décrive un peu plus miséricorde Smile je suis curieux ^^

sinon j'ai aucun pb a te valider ta fiche sauf si qq un me dit le contraire (ce qui m'étonnerai Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 19:55

Cher Yellow,

Alors, pour commencer, pour Miséricorde, Ambrosia la tient sur l'image que j'ai mis dans le spoiler.

Ensuite, si jamais tu souhaite créer un perso originaire des Terres Sanglantes, tu peux le faire comme tu veux, simplement, tu ne précise pas sa race et il faut que sur l'image le représentant, il ait un physique... comment dire... "rayonnant" ? Un peu comme les images des habitants que j'ai mis dans le post des Terres Sanglantes. Tu peux même prendre une de ces images pour créer le perso si une te plait.

Pour son physique, elle parait faible, mais elle ne l'est pas. Son corps semble vulnérable. La seule chose dont on perçoit une certaine puissance, ce sont ses yeux totalement noirs, ténébreux, abyssaux.

Voilà, voilà  Smile

Tinù.


Dernière édition par Tinùviel le Sam 15 Nov - 20:17, édité 1 fois
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 20:14

Voilà, j'ai mis ses capacités.

Par contre, y'a un morceau qui reste noir alors que je lui ai jamais fais changer de couleur et j'arrive pas a le remettre comme les autres...
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 20:16

aha dsl pour miséricorde je n'avais pas vu l'image .... --'
tkt pour le perso ça sera avant longtemps, mais merci Smile
ok pour son physique , elle possède donc une aura ^^

je te valide la fiche, merci d'avoir corrigé ces détails Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 20:18

Qu'est-ce que tu veux dire par aura, Yellow ?
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 20:23

ben elle a un charisme non ? un charme très fort si tu préfère, elle est attirante mais inaccessible à la fois ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 20:46

C'est pas tout a fait ça. Elle est très attirante physiquement, mais ses yeux effraient beaucoup, du fait qu'ils ne reflètent rien, pas même la lueur de la vie. Du coup, les hommes s'en détournent, et de toute façon, elle ne s'intéresse même pas a eux, ni a personne, en fait. Sauf si elle juge que l'on est exceptionnel et digne de son intérêt.
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 21:11

... donc je serai un candidat potentiel hein (comme tous les gars sur le fofo d'ailleurs,  vu qu'on est tous extraordinaires Wink 
ok Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 21:18

Vous pouvez tous être exceptionnels, je ne dis pas le contraire, mon cher, mais c'est Ambrosia qui en juge, ainsi que du fait que vous soyez ou non dignes de son intérêt. Ça ajoute de la difficulté a l'affaire, parce que si elle ne vous juge pas digne de son intérêt, elle peut en revanche vous considérer éventuellement comme son repas...  Twisted Evil Et ça en ferait un pour Götz aussi, d'ailleurs  Razz
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 21:23

aha pas faux, même si je préfère que ce soit ambrosia que Gotz qui me dévore Wink , le goût esthétique est important tu sais ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Tinùviel Sam 15 Nov - 21:26

Bin, si c'est Ambrosia, elle va juste te décapiter et se régaler avec ton sang, ton corps pourra être le repas de Götz après (enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant sa fiche)
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 21:31

aha ok je vais passer alors, et laisser ma place à quelqu'un d'autre dans ce cas Wink
gotz est lié à l'Abysse, alors il peut dévorer je crois ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Jolebo Ven 17 Avr - 10:00

Je me demande quelles sont les motivations d'Ambrosia...

Question caractère, je vois qu'elle a quelques points communs avec ma Stola. Je leur souhaite de ne jamais se rencontrer de trop près... Ça pourrait assez rapidement terminer en bain de sang.

Sluuup !
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Ambrosia Empty Re: Ambrosia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum