Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joie, la malheureuse

4 participants

Joie, la malheureuse Empty Joie, la malheureuse

Message par silvar Lun 10 Nov - 17:18

Identité :
Nom, prénom et/ou surnom :
Joie
Race :
Humaine
Origine :
????
Rang :
Fillette
Équipement :
une robe d'été de soie blanche toute simple qui fait ressortir ses longs cheveux châtains clair.
Caractère :
Joie est un enfant pur et simple. Elle est dans ses choix et ses goûts d'un discernement certain pourtant certains la prennent pour une sotte. Mais cette petite est ouverte au monde comme personne, sa compréhension est tellement poussée que son empathie est extrême la poussant a souffrir atrocement aux quotidiens des malheurs des autres. Elle est certainement Schizophrène, car elle parle avec des amis soit-disant imaginaire.
Particularité :
Une petite fille très simple pourtant ses grands yeux recèle la sagesse et la compréhension. Si quelqu'un a déjà touché l'essence du mot empathie c'est elle. Les grâces la suivent et l'accompagnent dans ses mouvements. Le sourire de cette enfant est irrésistible car elle exprime la joie de vivre, la joie de comprendre et le pardon. Entre- autre son nom est inconnu, elle ne porte que le patronyme de "Joie" qui lui fut donné ,par le grand alchimiste ,après la grande guerre. Les plus sages la voit habiter par l'esprit d'un antique titan ce qui expliquerait sa sagesse.
Histoire:
Cette jeune fille est évoquée dans le livre des mots, je vais donc vous retranscrire ce passage:
Autrefois, il fut une guerre entre les humains et les dieux. Notre bien chère terre n'était plus que désolation et destruction. La raison d'un pareil déchaînement n'était nul autre que la magie. Les dieux ayant accès à la magie refusait ce privilège aux humains qu'il considérait comme vaniteux et dangereux. Les humains construisirent alors un passage jusqu'au domaine des dieux. Voilà donc le commencement de la grande guerre, mais ce qui m'intéresse est sa résolution, car c'est à ce moment que Joie entre dans la partie.
Un jour, une petite fille aux origines inconnu se présentât est par-dessus la tour de vérité vue le monde est de cette vision elle se désola. Les deux camps mourrait dans la tristesse de l'agonie. Devant ce spectacle la petite fille ne put retenir ses larmes. Sur ses joues les larmes coulèrent encore et encore. Formant une coulée étincelante le long de son cou. Les différents partis devant ce spectacle ne purent qu'arrêter de se battre, car ses yeux emplis de tristesse ne laissait aucune autres possibilités. Et c'est alors que le grand alchimiste Eibon gravit à son tour la tour pour annoncer la fin de la guerre et pour régler les différents. Il trouva une idée des plus ingénieuses. Prenant du bout de son doigt une des larmes de la fille et empruntant la magie d'un dieu il créât une lacryma. Enveloppe de cristal renfermant de la magie. Les humains ne furent que de joies d'accéder à la magie par le biais des dieux qui grâcent aux larmes produisirent a leur tour des lacrymas. Voyant tant de réjouissance la jeune fille fut prise à son tour par l'euphorie et elle se mit pour la première fois de sa misérable vie à sourire d'un sourire radieux et apaisant qui ne laissait présager que le bonheur et la paix.
Un contrat fut passés entre les hommes et les dieux. Les alchimistes humains fournissait des enveloppes de cristal aux dieux qui les remplissaient avec leurs magies. Joie parti avec Eibon qui devint son père adoptif.

silvar
Nouvel arrivant

Revenir en haut Aller en bas

Joie, la malheureuse Empty Re: Joie, la malheureuse

Message par swipp Lun 10 Nov - 18:20

Enfin, je peux lire une histoire qui repose l'esprit et ravie l'âme. J'aime le concept, ça change en bien, et je suis curieux de te voir l’interpréter en jeu car ça doit vraiment pas être simple.

Pour l'intégration à l'univers, d'autres feront de meilleurs juges. Que dire d'autre, à oui, Joie est à croquer, j'ai hâte de la faire rencontrer mère-grand Götz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.
swipp
swipp
Nouvel arrivant

Message par Olympe Lun 10 Nov - 18:53

C'est marrant, ça me fait penser à un perso d'Eragon, mais je ne sais plus lequel.

En tout cas, j'aime beaucoup le principe, et ce personnage promet d'être très intéressant à intégrer. Après, il faut l'avis des modos mais moi, je le trouve parfait!

Ah si, peut être que six ans me semble un peu jeune. Mais bon...
Olympe
Olympe
Archimaître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Message par yellowhub Mar 11 Nov - 1:47

Bon début de fiche bravo
Manque les compétences et ce sera un commencement ^^
Sinon pour olympe oui c est la fille qui peut ressentir toutes les faiblesses et émotions des soldats, son nom m échappé mais bon ^^
Aussi par rapport a la fiche fait gaffe a ton utilisation des dieux je pense que ça passe mais attend de faire checker par un modo 
Voilà bon boulot en tt cas Smile
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par silvar Mar 11 Nov - 17:43

merci pour tous c'est avis positif.
et oui maintenant que vous le dites je peux faire la connexion avec eragon ce qui m'aidera dans l'interprétation du personnage.
De plus je n'ai pas entendu parler des compétences donc que dois-je faire maintenant et comment l'intégrer dans le monde.

silvar
Nouvel arrivant

Message par yellowhub Mar 11 Nov - 20:44

en fait il faut que tu lui donne des capacités, pouvoirs, techniques.... t’appellera ça comme tu veux ^^
le but est de faire un personnage équilibré, donc si tu fais un pouvoir il faut un contrepoids afin de pas rendre ton personnage invincible Smile
voilà j'espère que ça t'as aidé ^^ n'hésite pas à poser d'autres questions qd tu veux Smile
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé