Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Milm le petit moine

4 participants

Aller en bas

Milm le petit moine Empty Milm le petit moine

Message par vincemuss Jeu 13 Nov - 15:02

Nom : Milm
Race : un peu humain, un peu elfe
Sexe : masculin
Âge : une quinzaine d'années
Alignement : loyal neutre 
Classe : moine/psioniste
Origine : Le Monastère des Proscrits est un lieu de retraite isolé quelque part dans la Chaîne dentelée, sur les contreforts Est du Mont Feraas, où l'un des principaux affluents du fleuve Clantorien prend sa source. Les pensionnaires de ce monastère vivent en autarcie quasi complète, et en harmonie avec la nature qui leur fournit la plupart de ce dont ils ont besoin. Leur enseignement se porte tout particulièrement sur les liens psychiques avec toute forme de vie, depuis les plantes (base de l'enseignement), jusqu'aux espèces les plus intelligentes, en passant par toutes les formes de vie animale.

Description physique
De taille moyenne, environ 1m65, sa silhouette est élancée. Un corps imberbe. Le crâne rasé. Des traits fins avec une bouche large et de grands yeux gris aux reflets cuivrés. Il a de fines plaques de peau dure à certaines articulations, sur les pommettes, autour des yeux et de la bouche.
Il revêt des habits simples : une ample robe de toile passée par-dessus une chemise aux manches longues, et qui recouvre jusqu'à mi-cuisses un simple pantalon en tissu maintenu par une cordelette. Une longue bande de tissu est enroulée autour de sa taille. Aux pieds, il porte des chaussures en tissu épais avec une semelle de corde.
Il voyage avec une outre d'eau, un sac de toile, un bâton de la même taille que lui, et une courte sarbacane glisée dans sa ceinture. Son sac, qu'il porte en bandoulière, contient la plupart du temps des torchons dans lesquels il conserve sa nourriture, de petits sacs d'herbes médicinales, une réserve de projectiles (généralement des épines) pour sarbacane, ainsi que deux ou trois petites fioles de venin bien emballées. Il n'oublie jamais d'emporter avec lui deux ou trois carnets de notes, quelques morceaux de parchemin ou de papier, des petits bouts de charbon, une ou deux plumes et une petite fiole d'encre.

Description mentale
plutôt taciturne et introverti, empreint de calme et de timidité, il ne se met jamais en avant, n'apprécie pas le conflit et privilégie plutôt la réflexion et la diplomatie. il a tendance laisser vagabonder son esprit contemplatif à l'observation de ce qui l'entoure. Créatif et curieux de nature, il a soif d'explorations, de découvertes et de connaissances. Son enseignement lui a inculqué un respect profond pour la nature et les animaux - qu'il ne frappe que pour se défendre, et ne tue que pour se nourrir s'il n'a pas d'autre alternative - et affectionne en particulier toutes sortes de reptiles, notamment les serpents.

Compétences
Grande connaissance de la nature mais peu des peuples civilisés, de leurs us et coutumes. Lettré et instruit, il consigne tout ce qui l'intéresse dans des carnets, sous forme de notes ou de croquis. Il se passionne très particulièrement pour le dessin naturaliste. Ses sujets préférés sont les serpents qu'il étudie sous tous leurs aspects. Au monastère, il travaille assidûment à la confection de remèdes pour la confrérie. Il étudie surtout les venins et poisons.
À force de manipuler venins et poisons, le jeune moine a commencé à développer une relative immunité, plus à la suite d'accidents malencontreux que par pure volonté.
Plutôt agile, il a été formé aux arts martiaux comme tous les autres moines du monastère. Ses armes de prédilection sont les bâtons, de toutes tailles et de toutes sortes, qu'il manipule avec une certaine habileté. De temps en temps il utilise une courte sarbacane avec de petites épines pour chasser, ou expérimenter. Certaines d'entre elles sont parfois enduites de venin.

Capacités particulières
Milm a une capacité naturelle à entrer dans les esprits. Il a développé cette capacité lors de son enseignement au monastère, qui prône la méditation, l'introspection profonde et le renforcement des liens psychiques avec toute forme de vie. Sa maîtrise de cette capacité est assez prononcée avec les animaux, et particulièrement les reptiles, mais il est encore loin de maîtriser cette technique sur les esprits d'êtres plus intelligents, surtout par manque d'assiduité aux entraînements.


Histoire brève
Le village de Milm a été détruit quelques mois après sa naissance. Il fut soustrait au carnage par un vieil homme.
Milm a été reccueilli et élevé dans un monastère, loin de tout, il n'a eu que très peu de contacts avec le monde extérieur dont il ne connaît pas grand chose hormis ce que les moines lui ont enseigné, qu'il a pu en lire dans les quelques écrits de la bibliothèque ou d'après les récits des rares voyageurs qu'il écoutait avec grande attention.

Il cherche à connaître son histoire, et part à l'assaut du vaste monde en quête d'indices qui pourraient l'éclairer sur ses origines. Mais cet objectif est aussi un prétexte à la découverte du monde. Si ses origines sont une préoccupation importante, il ne néglige jamais de prendre des notes et de dessiner tout ce qui le fascine. Mais son carnet le plus documenté concerne les poisons et venins, dont il espère percer tous les secrets, convaincu qu'ils peuvent être d'un grand secours dans de nombreux domaines.


*
**
Histoire de Milm

Un vieil homme peinait à porter son fardeau sur le chemin escarpé, bien loin de toute civilisation, qui menait au Monastère des Proscrits. Personne ne s'engageait sur cette voie par plaisir. Mais Garn ne doutait pas du choix de sa destination.

Un groupe de viles créatures venues du nord avaient attaqué son village, et juste avant l'assaut, aussi désorganisé que dévastateur, quelques vieillards encore alertes avaient été désignés pour accompagner les enfants hors de portée du chaos. Tous les autres villageois en état de se battre devaient simplement résister, ou se terrer pour les moins braves, dans le mince espoir de survivre.

Les anciens du village s'étaient ainsi dispersés dans la nature environnante, partant vers l'est, le sud ou l'ouest, accompagnés des enfants, pour trouver refuge en un lieu protégé. Garn cheminait péniblement depuis plus de 5 jours avec Milm, âgé d'à peine 11 mois, qu'on avait emmailloté dans une couverture et déposé dans un simple sac de toile de jute que le vieil homme portait contre son torse chétif.
À bout de forces, le vieillard trouva un petit espace protégé du vent, mordant à cette altitude, derrière un petit amas de buissons, où un mince cours d'eau filait vivement pour rejoindre la vallée en contrebas. Il posa son fardeau près des broussailles et se laissa tomber d'épuisement. Il rampa péniblement vers la source pour y tremper ses lèvres gercées par le froid, avant de revenir auprès du nourrisson.

Il avait espéré atteindre le monastère avant d'être totalement épuisé, mais il avait gravement sous-estimé la durée, et plus encore la difficulté du trajet. Dans la précipitation de la fuite, il n'avait pas pu emporter plus qu'une miche de pain, une outre d'eau et une calebasse remplie de lait de chèvre pour son protégé. Il ne lui restait plus qu'un fond de lait qu'il réservait pour Milm, mais il n'avait même plus la force de le nourrir.
La lueur du jour déclinante et la morsure glaciale de la bise l'accompagnèrent dans son déclin. Lentement, il ferma les yeux, plein de regrets pour le petit être qu'il abandonnait à une mort certaine. Sa respiration s'amenuisa au point de ne plus être qu'un un infime souffle de vie, puis cessa.
Comme pour répondre à ce filet de vie qui disparaissait, les cris du nourrisson s'élevèrent dans la nuit naissante.

Milm avait froid. Sa couverture retenait avec peine le peu de chaleur que son petit corps pouvait produire. Il n'entendait plus les bruits habituels d'activité de son vieux protecteur. Seul le son cristallin de l'eau courant sur les galets régnait lorsque le vent glacial cessait de s'accrocher dans les branchages. Et il avait faim. Il se mit à pleurer à grands cris.
Un bruit léger se faufilla dans les broussailles. Il ne l'entendit pas.
Soudain, il sentit un mouvement dans la toile. Quelque chose avait glissé furtivement contre la couverture épaisse qui le protégeait du froid nocturne et s'y blottit au fond du sac, en anneaux concentriques, sans doute à la recherche du peu de chaleur réconfortante qui en émanait. Après de longues minutes à s'époumoner d'incompréhension et de peur, le bambin se tut et s'endormit, vaincu par le froid et l'épuisement.

*
Célien se levait tous les jours avant que le soleil n'enflamme de ses premiers rayons le sommet de la montagne. À son habitude, le jeune novice quittai le monastère pour aller chercher de l'eau et quelques herbes pour les cuisines. Il était suivi de Griffu, son chat, qui l'accompagnait où qu'il aille. Le long du chemin qui menait au ruisseau, le félin explorait toujours les abords, flairant des pistes, mâchonnant des brins d'herbe grasse, s'enfonçant dans les buissons, se tapissant dans les herbes hautes pour surprendre son compagnon à deux pattes d'un bond gracieux.

Alors que le duo approchait de la rivière, Griffu s'était arrêté net. La queue tout hérissée, le petit félin avançait d'un pas prudent, la tête basse. Célien, étonné par le comportement de son compagnon, ralentit sa cadence, scrutant avec anxiété les abords du chemin. Alors qu'il arrivait à hauteur du chat, il vit une jambe dépasser d'un fourré. Il s'approcha d'abord prudemment du corps mais, réalisant que le vieil homme étendu là était inerte, il posa son seau et s'empressa de se porter à son chevet.

L'apprenti moine jeta un coup d’œil rapide au sac de toile du vieillard et fut surpris lorsque se dernier remua faiblement. Il commençait à tendre la main lorsque l'attitude hostile de son compagnon le mis en garde. Célien s'assit alors en tailleur, à bonne distance, et ferma les yeux. Il ralentit sa respiration et se concentra, tendant son esprit vers celui de son chat, comme il l'apprenait au monastère, pour comprendre la raison de cette... *crainte ? Devina-t-il lorsqu'il effleura la conscience du félin.

Célien jeta un œil autour de lui puis ramassa un bâton de la longueur de son bras. Nullement découragé par les feulements inquiets de Griffu, il releva les bords de toile du bout de son bâton. Quelle ne fut pas son étonnement de découvrir la tête d'un bambin assoupi. Mais la pensée que le petit pouvait être mort également qu'un autre tête émergea du sac, beaucoup moins amène. Dans un hoquet d'horreur, le jeune garçon sursauta en arrière, mais plus de surprise que de peur. Le chat, lui, avait déjà filé dans les hautes herbes.

Au monastère, les moines côtoyaient toutes sortes d'animaux, et les considéraient tous comme amicaux, à condition cependant de rester prudent avec certaines espèces. Célien savait comment il fallait s'y prendre, et il parvint après plusieurs tentatives à coincer la tête du serpent sous la pointe de son bâton. Le reptile semblait furieux et se tortillait frénétiquement pour ce débarrasser de la contrainte du bout de bois. Le moinillon attrapa la petite tête écailleuse entre ses doigts et se servit de son bâton pour dérouler avec douceur le corps sinueux. Il s'éloigna de quelques pas pour déposer son frêle captif dans son seau, qu'il renversa du pied aussitôt pour piéger l'animal le temps de vérifier l'état du nourrisson.

Le temps de se retourner, le bambin s'était mis à geindre, et Griffu était ressorti de sa cachette pour renifler la petite chose qui s'agitait faiblement.
- Enfin une bonne nouvelle ! S'exclama-t-il, autant pour lui-même qu'à l'attention de son chat dont il croisa le regard interrogateur.
- Pas de temps à perdre ! Il a l'air très faible, poursuivit-il alors qu'il s'empressait de soulever le sac et son précieux contenu pour le caler contre son corps.
Il repris le chemin du monastère d'un pas pressé, pensant qu'il reviendrait plus tard délivrer le reptile.


Dernière édition par vincemuss le Lun 17 Nov - 19:53, édité 11 fois
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Histoire

Message par vincemuss Jeu 13 Nov - 15:05

A supprimer


Dernière édition par vincemuss le Jeu 13 Nov - 19:16, édité 1 fois
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par Bartolz Jeu 13 Nov - 15:08

extra sensibilité il peut aller jusqu'ou avec sa met un petit exemple pour nous^^ sinon ta fiche est bien je vois pas grand chose à redire...

attention pense à éditer topn message au lieu dans poster plein
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par vincemuss Jeu 13 Nov - 15:23

Merci pour les conseils, Lilith. Je vais essayer de développer un peu.

J'ai tenu à faire 2 posts différents pour séparer la présentation générale des bouts d'histoire que je vais essayer de développer pour donner vie au personnage.
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par Assiah Jeu 13 Nov - 17:15

raaah à suivre ....
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par yellowhub Jeu 13 Nov - 18:43

Alors tout d abord très bonne fiche , très bien travaillée et 
Excité d en savoir plus (une remarque , pk partirait il à la recherche de ses origines si c est un hybride elfe et humain ? 
Je rajoute 
J ai une requête , pourrais tu placer ton histoire dans un lieu de zaerod ? Il y a plusieurs monastères , je demande et je te dirai Smile 
Sinon fait seulement un seul post stp, sinon c est perturbant (la fonction éditer Smile 
Enfin est ce que tu pourrais mettre une couleur blanche a ton écriture stp, on a du mal a lire sinon ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par vincemuss Jeu 13 Nov - 19:13

Je corrige tout cela ce soir, Yellowhub.

Dans mon idée, dans le monastère dans lequel à grandi Milm, les moines étaient habitués à côtoyer les animaux. Ainsi, au cours de leurs enseignements, ils tissaient des liens avec ces animaux et apprenaient autant d'eux que de leurs aînés. Il serait d'ailleurs fréquent que par ce lien privilégié, certains moines acquièrent quelques capacités en rapport avec un type d'animal en particulier, jusqu'à avoir des marques physiques en commun (pilosité avancée, légère traces de rayures ou de tâches de pelages , ou, dans le cas de mime, quelques portions de peau "écailleuse").

Est-ce que ce serait imaginable à Zaerod ?

Pour les origines, ce sont les circonstances de son arrivée au monastère : comment et pourquoi ? Qui étaient ses parents ? qui ou quoi à attaqué son village de naissance ? etc.
La fiche de perso dit qu'il est demi-elfe, mais lui ne le sait pas.
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par yellowhub Jeu 13 Nov - 19:43

Ah ok comme ça Smile 
Alors le monastère est largement pensable tkt pas, tu es libre sur ce fofo Wink 
Par contre je pense que tu vas devoir le créer pck il n y en a pas qui correspondent a ces critères ^^ 
(Décris le rapidement ds la fiche ) et tu pourra y consacrer du temps plus tard a créer ce lieu Smile  (J adore ton idée du monastère avec les animaux, elle est super Smile

Sinon t as pas envi de trouver une autre quête dans sa vie, qui soit un peu plus mystérieuse ou attirante , pck vu qu on connaît déjà tt du perso ça manque de tonique je dirai
Tu peux par exemple dire qu il essaie de répertorier tt les serpents au monde, ou bien qu il veut rencontrer qq un de la même race que lui, ....

Bon travail et a plus Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par vincemuss Ven 14 Nov - 21:06

Et voilà, j'ai un peu peaufiné le personnage. Le monastère est évoqué mais pas décrit en détail. Je préparerai quelque chose plus tard à ce sujet.

Pour ce qui est de Milm, et après avoir été consulter un peu la bibliothèque, j'ai rajouté la classe psioniste qui semblait correspondre à peu près à sa capacité. Je ne sais pas si c'est acceptable de votre point de vue.

Sinon, j'ai développé un brin l'idée des carnets de notes et de croquis, évoqué succinctement son rôle au monastère et sa passion pour les poisons et venins. J'ai eu un peu peur que tout cela ne fasse beaucoup pour un si petit homme, mais au final ça reste dans des proportions toutes relatives à sa jeune expérience de la vie, et, dans mon idée, à des niveaux plutôt corrects si l'on considère sa vie monacale et le temps passé à apprendre et s'exercer.

J'attend vos remarques pour apporter les corrections que vous jugerez nécessaires.
S'il n'y en a pas (ou peu), mon brouillon sera transféré dans la section "à valider" ?
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 21:20

j'ADORE bravo pour ce travail
dsl pour le retard de ma lecture, j'ai été assez occupé :s
j'adore le perso, excellente description , tu as vraiment amélioré la fiche depuis son commencement, c'est génial Smile

je répète tu peux faire ce que tu veux sur ce fofo, alors c'est même très bien d'avoir posté ça Smile 

laisse moi deviner le serpent va devenir le compagnon d'âme du garçon ? ^^

en tout cas je valide ta fiche, encore une fois, je l'aime bcp Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par vincemuss Sam 15 Nov - 21:31

Merci pour la lecture, Yellowhub Smile

Tu m'avais conseillé de placer mon monastère dans un lieu de Zaerod. Je suis justement tombé sur une carte dans la bibliothèque, et je l'imaginerais bien en amont du fleuve Clanatorien, quelque part dans la chaîne dentelée, dans les contreforts Est du Mont Feraas.

Je pense qu'il ne manque plus que ça pour finir ma fiche.

Encore merci aux lecteurs courageux Wink
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par yellowhub Sam 15 Nov - 21:32

aha tkt
oui c'est une bonne idée Smile
(j'ai déplacé ta fiche alors ne la déplace pas ^^)
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Milm le petit moine Empty Re: Milm le petit moine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum