Les Xana
3 participants
Page 1 sur 1
Les Xana
Les Xana
Ces êtres humanoïdes, à la voix envoûtante et au physique proche de la perfection, vivent dans les rivières et les lacs. Avec une population a soixante-dix pour cent féminine, leur nombre n'a pas tendance à s'accroître, mais plutôt à stagner autour des mille deux-cent individus pour tout Zaerod. Il n'est pas rare de voir les Xana a une ou deux heures à pieds d'un cours ou point d'eau, mais il convient à ce peuple de retourner le plus souvent possible auprès de leur habitat naturel afin de ne pas mourir de déshydratation.
Très rares sont les Xanas ayant la possibilité de vivre hors de l'eau durablement. Si ce sont des créatures magiques, tous leurs sorts et envoûtement sont en réalité des liturgies à un dieu sans nom qu'ils vénèrent. Il en existe une, qui demande le sacrifice de celui qui la prononce, et d'un proche du bénéficiaire des effets, qui permet à un ou une Xana de vivre hors de l'eau sans perdre ses capacités. Toutes ces prières sont innées chez les Xana, mais toutes demandent une contrepartie qui les rend souvent inutilisées. Il n'existe cependant que quatre utilisations de ce sort, permettant la vie terrestre, recensées jusqu'à lors, les Xana étant des êtres joyeux, agréables à côtoyer, et surtout, très attachés à la vie et à leur espace de vie. Un cours d'eau qui n'est pas habité par au moins un(e) Xana verra son eau fade, terne, et souvent ceux qui s'en alimentent perdront de leur superbe lorsque leurs entrailles en tireront les conséquences. A l'inverse, si un(e) Xana garde un cours d'eau, la végétation sur ses berges sera superbe, et l'eau sera naturellement un excellent désinfectant et cicatrisant, en plus d'avoir un agréable goût légèrement sucré. Les Xana vivant dans l'eau ne sont pas soumis aux contraintes humaines, puisqu'ils ne se nourrissent que d'eau, qu'ils rendent quelques heures après par leur colonne vertébrale, qui semble percée sur chaque vertèbre.
Un(e) Xana vivant hors de l'eau aura besoin de se nourrir comme les humains et de boire plus que de raison pour hydrater son corps. L'alcool ayant de base un effet déshydratant, il est nécessaire pour un(e) Xana de boire une quantité d'eau phénoménale après que les premiers effets de l'alcool se soient fait ressentir. Leur métabolisme absorbe l'eau et s'en sert naturellement comme d'un cosmétique : plus un(e) Xana aura bu ou sera couvert d'eau, plus il (ou elle) paraîtra physiquement parfait, en plus de rester en vie.
Ces Xana "amphibies" gardent la faculté de vivre dans l'eau, et de respirer sous l'eau, mais ils auront besoin de nourriture plus consistante, puisque leur dos aura perdu les ouvertures permettant à l'eau qui les nourrissait de s'échapper. Ils ne perdent cependant pas leur voix envoûtante, dont la vibration semble s'accorder sur ce que l'oreille de leurs auditeurs a entendu de plus plaisant.
Les Xanas mesurent approximativement la taille des humains, parfois un peu plus grands, et sont des êtres profondément individualistes. Si ils sont capables de supporter la compagnie d'autres races, la plupart, habituées à ce que les autres espèces font subir à leur habitat naturel, les détestent cordialement, et si ils ne sont pas tous taillés comme des armoires à glace, ils n'en restent pas moins naturellement très agiles, et habiles avec des armes tranchantes. Leur capacité cognitive va de pair avec leur durée de vie : les Xanas ont une excellente mémoire, et ils peuvent vivre jusqu'à 500 ans, parfois un peu plus, mais les vieux Xana ont tendance à abandonner la vie sur une de leurs prières, afin d'obtenir de leur dieu des avantages pour leur descendance. Ils vivent en clan familiaux, et il arrive très souvent que la consanguinité soit de mise, mais elle n'a aucune conséquence sur les naissances, il semblerait que ce soit, pour cette espèce, dans l'ordre des choses.
[Grimoire des prières Xana à venir]
Falko Setis- En apprentissage
Re: Les Xana
Un peuple aquatique est une très très bonne idée, créé une ville aquatique pour eu serait encore une meilleur idée a rajouté, dans le lac Esmer pourquoi pas? et d'avoir aussi quelques information sur leur technologie aussi, sinon encore une fois très très bonne idée.
Re: Les Xana
Pour le moment, c'était juste le temps de donner un peu le ton J'étofferais un peu plus tard. Ce sont des sortes de nymphes de l'eau, pas des atlantes, donc au niveau de la technologie, c'est très rudimentaire.
Falko Setis- En apprentissage
Re: Les Xana
cool une autre race, ça faisait un bail
prend ton temps pour étoffer je serai toujours ton lecteur
(et bravo pour ton investissement
prend ton temps pour étoffer je serai toujours ton lecteur
(et bravo pour ton investissement
yellowhub- Maître
Re: Les Xana
Merci Yellow tu vas avoir un peu de lecture quand j'aurais fini, du coup ;p
Falko Setis- En apprentissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum