Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Arakjörn, L'épouvanteur

4 participants

Arakjörn, L'épouvanteur Empty Arakjörn, L'épouvanteur

Message par Odysseus Mer 18 Fév - 22:56

Arakjörn ou l'épouvanteur

-Race: humaine
-Nom : inconnu
-Prénom : Arakjörn
-surnoms ( par ordre de popularité ) :l’épouvanteur, le blasé,
-Réputation : moyenne ( non connus au-delà des alentours de Clantor )
-Puissance : commune/moyenne

I.Histoire

Arakjörn est né à Tièdeport ou il a grandi parmi les pêcheur et les voleurs, avec sa mère. Son père est mort alors qu'il avait 5 ans, assassiné par de vulgaires brigants sur une route qui menait à Clantor, il était magicien et enseignait à l'académie des mages. Par la suite Arakjörn a gardé en mémoire cette unique figure paternelle, celle du père, avec son chapeau de magicien et son écharpe blanche, partant pour découvrir et enseigner les secrets de l'art le plus dangereux et convoité : la magie. C'est cette image là, ainsi que celle d'un avenir misérable de pêcheur qui le poussa à quitter la ville pour marcher dans les traces de son père.

Il fut accepté comme apprenti à l'académie, à laquelle il développa des talents particuliers pour la magie de combat ( notamment dans l'art de manipuler la chaleur ). Il devint rapidement un grand magicien de part ses capacités intellectuelles et magiques, et devint donc, à l'instar de son père, professeur. Durant 4 ans de services, il étudia en secret ses travaux laissés dans ses casiers, et appris l'existence d'un livre ensorcelé nommé "Nygdmer" capable de révéler les peurs les plus profondes de celui qui le lit, un artefact sois disant maudit par des démons, il n'en cru pas un mot et pensa que son père était simplement paranoïaque. mais les incohérences dans les écrits ne manquaient pas, ces énigmes étaient en fait un message caché et au bout de quelques semaines de déchiffrement, il découvrit les coordonnées d'une cachette dans laquelle il trouva un cadavre... qu'il devina celui de son père ( qu'il identifia grâce à l'équipement et les vêtements le recouvrant, qu'il porte depuis en signe de deuil ), et sur une table à part, un gros livre qu'il devina Nygdmer . Il se risqua à le lire, ce qu'il ne fit que d'un œil par précaution, mais le maléfice était réel, et tellement puissant qu'il frôla la folie avant même d'avoir lus la première page, de laquelle il ne se souvint que de la première lettre : un "O". Son œil se décolora à la suite de cet incident et il en porta une marque psychologique inquiétante.

Il s'engagea alors, après avoir quitté l'académie, à découvrir ce qui, dans ce mystérieux livre, avait tué son père, car il ne s'agissait certainement pas de bandits. Qui l'avait écrit, quel secret renfermait-il, et percer le secret de sa malédiction. Il parcours maintenant le monde à la recherche d'un moyen d'atteindre son objectif

II.Description Physique et équipement :

Arakjörn à la particularité d'être hétéchromique au niveau des yeux, l'un est bleu et l'autre gris,  ses cheveux bruns un visage plutôt mince et sec, il a un air sérieux et l'ombre du chapeau pointu de son père lui donne un regard perçant, tel un aigle. Il fourre constamment son nez dans son écharpe blanche. Étant magicien de combat, il s'est fabriqué / procuré des épaulettes de protection, une robe de mage résistante au feu pour éviter les brûlures de ses propres sorts, et une ceinture d'équipement, auquel il y accroche une bourse de 50 pièces d'or et de deux sacoches : l'une contenant quelques ingrédients et potions de soins, l'autre Nygdmer ainsi qu'un miroir . Il s'équipe également d'un bâton de déplacement de matière qu'il s'est procuré à l'académie, qui est capable de créer 2 zones d'1m carré, et d'une puissance moyenne ( peut repousser un ennemi proche ou faire léviter jusqu'à 250 kg ).

III.Description mentale

Arakjörn est avant tout méthodique et stratégique, la première lecture de Nygdmer l'a traumatisé et privé d'émotions positives ( ce qui lui vaudra le surnom de "Le blasé" par le peu de gens n'ayant pas peur de lui ) et l'a rendu psychologiquement instable : il entend parfois des voix semblant émaner du livre, qu'il préfère ignorer, et il ne fait aucun doute qu'une nouvelle lecture, sans préparation, le plongerait définitivement dans la démence. Il est distant avec les personnes inutiles ( y comprit sa mère, à qui il n'envoie que quelques pièces d'or par ans afin de la "soutenir" ). Il aime cependant montrer ses connaissances aux personnes qu'il juge digne de l'accompagner. Il respecte le bon fonctionnement des lois qui régissent le monde, mais les brises occasionnellement lors de ses expériences avec Nygdmer : les cobayes utilisés ressortent généralement terrifiés ou fous de ces séances ( qui se font rares, Arakjörn n'est pas sans pitié ).

IV.Puissance, capacité et techniques :

Arakjörn évite au maximum les batailles, il préfère économiser son énergie autrement. C'est pourquoi il utilise principalement Nygdmer pour ses combats :Lorsque l'ennemi est faible, il l'utilise pour le mettre directement hors d'état de nuire (il lui suffit d'ouvrir le livre tout en se cachant derrière, ainsi les ennemis ne se prenant pas au piège ont tout de même comme handicap de ne pas pouvoir regarder Arakjörn ) son miroir ne lui sert que pendant ses expériences, mais il exerce celles-ci sur ses ennemis lorsqu'il en a le temps. Et si l'ennemi est puissant, le livre sert à le déstabiliser, puis il l'achève à l'aide de ses puissants sorts de feu :
Il n'est pas connus pour sa capacité à manipuler les flammes, cependant il devrait, car Arakjörn est doué dans cet art. Il est capable de détruire jusqu’à une habitation entière d'un souffle de flamme, et sa réserve de magie particulièrement grande lui permet de lancer un nombre impressionnant de sorts sans se fatiguer. Son bâton ne lui sert que pour immobiliser ces ennemis ou dévier les coups. Il possède également un petit sort lui permettant d'illuminer une pièce ou une grotte de petite taille.

V.Faiblesses

Malgrès son talent particulier pour enflammer ses ennemis. Ce magicien est limité pour ce qui est de la diversité de sa magie. Ce qui signifie qu'il ne peut rien contre des ennemis résistants aux flammes. De plus sa réserve de magie est certes grande mais elle se recharge beaucoup plus lentement que la moyenne, c'est principalement pour cette raison qu'il utilise toujours le grimoire dans un premier temps, le maléfice étant d'une très grande puissance, il lui permet d'économiser son énergie magique contre la plupart de ses adversaires, d’où son surnom d'épouvanteur.. Cependant le maléfice a ses limites, les créatures dépourvues d'yeux ( ou tout autre organes permettant la vue ) et les aveugles n'en sont pas affectés.

VI.Remarques

Malgré quelques faits divers, je n'ai aucune idée d'aboutissement ou d'évolution pour ce personnage, c'est juste pour commencer tranquillement ^^. Donc ce personnage est certes plutôt puissant, mais il n'est pas censé être exceptionnel, donc faites le moi savoir s'il est trop puissant pour un personnage "basique".

Dernière édition par Dawn le Lun 7 Sep - 22:43, édité 4 fois
Odysseus
Odysseus
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Arakjörn, L'épouvanteur Empty Re: Arakjörn, L'épouvanteur

Message par yellowhub Mer 25 Fév - 12:18

coucou, dsl de mon retard, j'avoue ne pas avoir vu qu'il y avait une nouvelle fiche a voir Smile
alors j'ai quelques questions 
- tout d'abord qu'est ce qu'un bâton de déplacement
- ensuite comment utilise-t-il le grimoire dans les combat, je ne comprend pas vu qu'il ne peut même pas le lire ...
- ensuite je pense pas que ton perso soit trop puissant, rajoute juste un détail à propos de ces faiblesses, style l'énergie dont il dispose pour ses sorts..

mais sinon c'est une bonne fiche, complète , rien d'extravagant mais bien structurée Smile bon travail^^
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Odysseus Mer 25 Fév - 19:46

Merci Smile

Alors j'ai effectué quelques modifications sur la manière dont il utilise le livre, et pour le bâton de déplacement de matière bha.... il déplace de la matière ( merci captain obvious ).

Non sérieusement la définition qui me paraît la plus appropriée :
Un bâton utilisant la charge magique qu'on lui accorde afin de lancer un sort de manipulation de la pression, cela permettrait donc, en modifiant la position de la zone selon la volonté de l'utilisateur, de faire léviter un objet ou encore de la repousser. Plus le sort est puissant, plus la zone affectée est précise ( pourrait donc théoriquement propulser une très petite quantité d'air à la vitesse d'une balle de révolver sur une très courte distance, donc une arme mortelle, mais celui d'Arakjörn est loin d'être assez puissant pour cela ) et plus on peut en créer.

J’espère être assez clair ^^
auquel cas je ferai une section sur ce sort dans la bibliothèque... j'aime bien écrire dans la bibliothèque...
Odysseus
Odysseus
Croque-mort

Fiche de personnage
Compétences:

Message par yellowhub Jeu 26 Fév - 0:39

aha pour le captain obvious Very Happy en fait j'avais pas vu le mot "matiere" xp
sinon pour la bibli moi aussi j'adore découvrir et me perdre dans l'imagination des membres du fofo ;D 
je te valide ta fiche en tout cas 
bravo Smile
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Jolebo Jeu 26 Fév - 13:50

Superbe fiche ! Son histoire est intéressante et nouvelle (pour moi).

Puisses-tu arpenter avec ce personnage (et tous les suivants) les terres de Zaerod longtemps encore !
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Odysseus Jeu 26 Fév - 18:12

mais j'y compte bien Smile. Encore merci a tous les deux ^^
Odysseus
Odysseus
Croque-mort

Fiche de personnage
Compétences:

Message par yellowhub Ven 27 Fév - 17:33

attention dawn , si jolebo  vient de commenter ta fiche c'est une preuve de ton boulot Smile
c'est le gars le plus vieux et expérimenté sur le fofo donc tu peux te fier a ses commentaires
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Odysseus Ven 27 Fév - 22:26

Mais je sais bien ^^. Je me doute bien qu'il n'a pas le rang de fondateur pour rien Wink
Odysseus
Odysseus
Croque-mort

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah Sam 28 Fév - 11:45

C'est même pour une excellente raison : il EST le fondateur de ce fofo, il en est le Créateur, presque le dieu...
On dirait du lèche-bottisme, non ?
C'est juste que j'adore notre GC !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par yellowhub Sam 28 Fév - 14:47

Aha un peu qd même    Wink 

pareil pour moi ,)
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Jolebo Dim 1 Mar - 0:21

Mwhahahahaha. Very Happy 

Vous reprendrez vos cachets d'illusion demain, hein ? J'adooore quand on me fait des éloges Very Happy (même si je ne sais pas si je les mérite :p ).
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé