Lyzena la folle
3 participants
Page 1 sur 1
Lyzena la folle
Identité :
Nom, prénom et/ou surnom :
Lyzena
Race :
Vampire.
Physique :
Origine :
Terres du Nord.
Métier :
Aucun.
Équipement :
Une longue robe de paysanne traînant par terre, un sac de voyage contenant un poignard, quelques livres de magie noire, une longue cape a capuche épaisse pour qu'elle puisse se déplacer de jour, qu'elle a ensorcelée pour qu'elle la protège des rayons diurnes, tant que la demoiselle la porte, même a capuche rabattue.
Caractéristique(s) :
Mage du sang. Un mage du sang est un personne ayant le pouvoir de contrôler son propre sang, après s'être blessée pour l'utiliser et s'en servir comme arme. La vampire utilisant son propre sang pour en faire des armes, son pouvoir est limité. Mais il peut lui arriver de "dérober" celui de tierces personnes pour des rituels ou incantations en nécessitant une grande quantité.
Caractère :
Du fait qu'elle ai été transformée fort jeune, l'esprit de Lyzena s'est brisé. Douce, gentille, innocente et altruiste lorsqu'elle était humaine, elle est désormais parfois très cruelle, sadique et, il faut le dire, complètement folle. Sa raison précaire est continuellement déchirée entre des envies et caprices d'enfant, des désirs de femme et sa soif perpétuelle de sang. Elle possède un sens de la justice bien a elle : elle pourra torturer ou tuer des innocents ou bien laisser vivre des meurtriers si cela lui paraît approprié.
Histoire :
Lyzena est née dans un petit village, assez pauvre, au pied des Rocheuses. Ses premières années furent assez heureuses, bien qu'elle doive travailler dur malgré son jeune âge, pour aider ses parents dans les travaux de leur ferme : traire les 3 maigres vaches qu'ils possédaient ; aider aux champs lors des chétives récoltes que faisait le village ; cultiver du mieux qu'elle pouvait le petit potager aménagé par son père derrière la ferme ; récupérer les quelques pauvres œufs que pondaient leurs 5 poules malades pour espérer pouvoir manger ; aller puiser l'eau croupie au puits près d'une source dans la montagne.
Lorsqu'elle eut 8 ans, une étrange maladie ravagea son village, sans que personne n'arrive à en déterminer la cause.
Une nuit, elle fut réveillée par le plancher du rez-de-chaussée qui grinçait. Pensant que c'était un de ses parents resté debout car il ne parvenait pas a dormir, elle descendit et poussa un cri de terreur en découvrant le corps de son père gisant sur le plancher, dans une flaque de sang et un homme livide penché sur le corps inerte de sa mère.
L'entendant crier, l'intrus releva la tête et elle vit briller, a la faible lueur de la lune passant par les fenêtres sales de la ferme, du sang autour de la bouche de cet être ignoble. Elle cria encore, appelant a l'aide. L'homme s'écarta du corps de la mère de Lyzena et s'approcha de la fillette terrifiée.
Quand il l'attrapa par les poignets, elle lui donna désespérément et en vain de grands coups de pieds, espérant le faire lâcher prise, mais rien n'y fit.
L'homme sourit en la regardant se débattre, assurément, elle voulait vivre, plus que tout. Il eut un petit rire, qui stoppa net la fillette.
- Tu es coriace, dis-moi... ? Très bien petite... Tu veux vivre, non ?
- Oui, je veux vivre ! Laisse-moi partir ! répliqua Lezina.
- Je te laisserais bientôt t'en aller, mais avant, je vais faire quelque chose.
- Quoi ? demanda l'enfant, redoutant ce qui allait suivre.
Il lui pencha la tête sur le côté, repoussa ses cheveux noirs dans son dos et posa ses lèvres tâchées du sang de ses parents sur le cou de la petite. Elle ressentit une vive douleur et voulu repousser l'homme, mais il était trop fort pour elle. Après un moment où la douleur se faisait de plus en plus grande, il l'allongea sur le plancher sale et a travers sa vision floue, la petite fille le vit déchirer la peau de son poignet avec les dents et l'approcher de sa bouche a elle.
Elle essaya de détourner la tête, mais sa gorge lui faisait trop mal et il la força a boire son propre sang, son sang mort. Soudain, elle se rappela les histoires que lui racontait sa mère : les vampires, leur sang mort, le fait qu'ils doivent se nourrir de sang... Cet homme en était un...
Finalement, las de lutter, ses yeux dorés se révulsèrent et elle se laissa sombrer dans les ténèbres.
Lorsqu'elle se réveilla, le jour était levé et l'homme était parti. Ses parents étaient morts. Elle essaya de se traîner dans la lumière, mais fit bien vite marche arrière lorsque le bout de ses doigts, ayant été effleurés par les rayons de l'astre diurne, se mirent a fumer et la brûlèrent atrocement.
Poussant un cri de douleur, elle recula prestement dans l'ombre protectrice et s'y pelotonna. Bien plus tard, lorsque la nuit fût tombée et que ses veines la brûlaient atrocement, elle se redressa douloureusement et entendit un gémissement tout proche. Un bébé. Son petit frère d'un an. Elle s'approcha du berceau de fortune et se pencha pour le prendre dans ses bras et le bercer, mais elle se mit brusquement à saliver et avoir une soif immense lui brûlant la gorge.
Elle regarda la bébé pleurant dans ses bras. Elle ne pouvait rien lui donner à manger, il était encore trop petit. Elle approcha sa bouche du petit corps gesticulant dans les loques qui lui tenaient lieu de couvertures et mordit profondément dans le cou maigre, aspirant le sang chaud à grandes lampées avides. Une fois fini, elle laissa retomber le corps desséché de son petit frère dans le berceau. Sa famille était morte. Elle n'avait plus rien à faire dans leur misérable chaumière.
Elle décrocha la cape noire et épaisse en laine de son défunt père d'une patère au mur, la passa sur ses épaules, rabattit la capuche sur son visage et partit jusqu'au plus proche village. Là-bas, durant plusieurs nuits, elle se nourrit des voyageurs d'une auberge, sans pour autant les tuer, et se cachant le jour sous les lits. C'est pendant ces quelques jours qu'elle vola une besace et un poignard à un voyageur.
Ensuite, elle s'en fut parcourir le monde durant un ou deux siécles, volant quelques livres de magie noire dans les réserves d'ouvrages interdits des bibliothéques des grandes cités, durant la nuit.
Puis elle s'établie dans une vieille ferme abandonnée, où elle put pratiquer à sa guise la magie maudite ainsi que découvrir et développer un don pour le contrôle de son sang, afin d'en faire des armes. Elle appris par coeur les formules et les incantations, les recettes d'ongans, de philtres et de potions en tous genres afin d'occuper son temps, dorénavant infini.
Parallélement, tous ceux qui la croisaient la prenaient pour une enfant abandonnée, alors que son psychisme grandissait et qu'elle éprouvait peu à peu des envies et désirs de femme, bien que son corps ne lui permette pas de les assouvir. Ainsi, elle est désormais bloquée entre des caprices enfantins et des envies d'adulte, ce qui n'est pas pour arranger son âme et son esprit déjà brisés par la transformation qui l'a traumatisée - le fait qu'elle ait reconnu son petit frère mais qu'elle n'ai rien fait pour s'empêcher malgré tout de le tuer en est la preuve -, bien qu'elle n'en ait pas conscience.
Grâce aux incantations et aux sortilèges de magie noire qu'elle connait, Lyzena a ensorcelé sa cape pour que celle-ci la protége des rayons solaires même à tête nue, simplement en la portant.
Ensuite, elle s'en fut parcourir le monde durant un ou deux siécles, volant quelques livres de magie noire dans les réserves d'ouvrages interdits des bibliothéques des grandes cités, durant la nuit.
Puis elle s'établie dans une vieille ferme abandonnée, où elle put pratiquer à sa guise la magie maudite ainsi que découvrir et développer un don pour le contrôle de son sang, afin d'en faire des armes. Elle appris par coeur les formules et les incantations, les recettes d'ongans, de philtres et de potions en tous genres afin d'occuper son temps, dorénavant infini.
Parallélement, tous ceux qui la croisaient la prenaient pour une enfant abandonnée, alors que son psychisme grandissait et qu'elle éprouvait peu à peu des envies et désirs de femme, bien que son corps ne lui permette pas de les assouvir. Ainsi, elle est désormais bloquée entre des caprices enfantins et des envies d'adulte, ce qui n'est pas pour arranger son âme et son esprit déjà brisés par la transformation qui l'a traumatisée - le fait qu'elle ait reconnu son petit frère mais qu'elle n'ai rien fait pour s'empêcher malgré tout de le tuer en est la preuve -, bien qu'elle n'en ait pas conscience.
Grâce aux incantations et aux sortilèges de magie noire qu'elle connait, Lyzena a ensorcelé sa cape pour que celle-ci la protége des rayons solaires même à tête nue, simplement en la portant.
Suite à une aventure dans le Grand Nord, la jeune fille s'en revient sur le continent, ayant vieilli physiquement d'environ une décennie et ses cheveux sont décolorés progressivement en blanc argenté depuis mi-hauteur jusqu'aux pointes.
Objectif : Vivre de manière totalement libre sa vie d'immortelle, sans aucune loi, sans aucun dieu, sans aucun maître pour lui dicter ce qu'elle doit faire.
Dernière édition par Tinùviel le Ven 13 Mai - 23:25, édité 7 fois
Tinùviel- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: Lyzena la folle
très bon début
froid à lire surtout ds mon état de fatigue mais bon travail
froid à lire surtout ds mon état de fatigue mais bon travail
yellowhub- Maître
Fiche terminée, je dirais
Dites-moi s'il y'a des choses a modifier, clarifier, rajouter etc...
Dites-moi s'il y'a des choses a modifier, clarifier, rajouter etc...
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
sympa ,
a la fin de l'histoire, t'as des trucs qui se sont insérés ds le texte, regarde je crois pas que ce soit volontaire de ta part
sinon tu dis que c'est une mage de sang, j'avoue avoir une idée de ce que c'est mais pourrais tu donner une description ^^
merci bcp
je considère que c'est une combattante qui utilises ses instincts de vampire , d'accord ? ^^
a la fin de l'histoire, t'as des trucs qui se sont insérés ds le texte, regarde je crois pas que ce soit volontaire de ta part
sinon tu dis que c'est une mage de sang, j'avoue avoir une idée de ce que c'est mais pourrais tu donner une description ^^
merci bcp
je considère que c'est une combattante qui utilises ses instincts de vampire , d'accord ? ^^
yellowhub- Maître
J'ai édité pour la description de mage du sang. Étant sur mon portable, je n'arrive pas à éditer les problèmes de taille de police. Je le ferai chez moi vendredi.
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Elle est complètement tarée, mais elle sait utiliser son sang pour en faire des armes ou lors d'incantations, en plus de ses pouvoirs et capacités vampiriques.
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
aller je valide ça dès que tu me mets juste les limites de ce pouvoir,
à tout les coups elle peut pas trop l'utiliser vu qu'elle a pas une quantité illimité de sang XD
à tout les coups elle peut pas trop l'utiliser vu qu'elle a pas une quantité illimité de sang XD
yellowhub- Maître
Elle utilise son sang, donc non, ce pouvoir n'est pas illimité. Après, elle peut avoir recourt au sang de tierces personnes pour des incantations qui en nécessitent beaucoup.
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Merci
(Même si je n'ai pas attendu que la fiche soit terminée ni même validée pour commencer un rp avec cette chère Lyzena...)
(Même si je n'ai pas attendu que la fiche soit terminée ni même validée pour commencer un rp avec cette chère Lyzena...)
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Y'a pas besoin d'attendre la validation pour jouer avec un personnage ^^
La "validation" est juste la pour faire respecter un certain niveau de puissance et rendre la fiche lisible par tous
La "validation" est juste la pour faire respecter un certain niveau de puissance et rendre la fiche lisible par tous
Aurom- Maître
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:
Page 1 sur 1