Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fusionite

5 participants

Aller en bas

Fusionite Empty Fusionite

Message par Bartolz Mar 17 Mar - 11:56

Le minerai de fusionite se trouve dans les grottes des rares montagnes du désert blanc, ce minerai peut être fondu et forgé pour créer des épée mais pas d'armure, la raison est simple, une fois travailler et forgée le métal devient bleu rigide et on ne peut du coups plus le modifier, il devient impossible à refondre.
la particularité intéressante de ce métal est qu'il peut faire fondre tout type de métaux en une fraction de seconde, aussi puissant qu'un chalumeau, une épée en fusionite peut trancher l'armure et la chair d'un seul coups
les particularité moins intéressante réside dans son poids et surtout sa façon d'être forgée, au moment ou on travail le minerai et qui est fondu on ne dispose que de quelques heures avant que le métal devienne impossible à modifier. quand au poids, un glaive en fusionite peut pesé jusqu'à 45kg pour 1m de lame.
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par yellowhub Mar 17 Mar - 22:44

nefys tu pourrai stp changer les caractéristiques de se métal, l'épée magique enflammée qui coupe tout.... c'est bien mais voilà

j'aime bien ta description du métal et c'est cool que tu postes ds la section des minerais mais stp limite les pouvoirs de celui-ci: si il peut trancher autant, ds ce cas sa durée de vie est courtes, ou bien ce métal est très très rare 

t'en penses quoi ? ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Bartolz Mer 18 Mar - 0:07

le métal est pas rare, seulement tu sais se qu'on trouve au désert blanc? la ou est la fusionite? renseigne toi tu comprendras qu'une seul épée en fusionite sa vaut un royaume ^^.

Mais, le métal est lourd et comme sa se sera le seul minerais à contrer l'adamantium ou le blindage d'une machine, les épée sont lentes à manier et font FONDRE, elles ne désintègre pas, donc une armure d'obsidienne (minerais qui ne peut être fondu que de manière magique) contre la fusionite.

à la limite la fusionite se trouve dans les montagne du désert blanc, et à côté de Morhanzar, se qui fait que la capital a un peu de ce métal

après tout ceux qui sont intéresser par ce nouveaux territoire peuvent rejoindres le rp découverte en cours
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Aurom Mer 18 Mar - 10:11

Pourquoi est ce qu'on ne peut pas faire d'armure avec ce métal ? (Si on prend pas en compte l'effet "chalumeau") Tu peux forger aussi bien une pièce d'armure qu'une lame en un seul bloc.
Par contre l'effet "chalumeau" est une bonne raison de ne pas faire d'armure avec ce métal.

Yellowhub a raison, les caractéristiques du métal sont trop puissantes. Il faut que tu limite beaucoup plus l'accès au minerai : Il devrait être rare en plus d'être dangereux à extraire, que ce soit à cause du minerai en lui même (imagine que le minerai ai deja l'effet "chalumeau" du métal, c'est à dire qu'il faut un équipement spécial pour l'extraire" ou de l'environnement (monstres, désert, etc...).

J'aime bien le fait que ce métal soit beaucoup plus lourd qu'un métal normal (ce qui implique qu'il a une densité énorme, ce qui expliquerai aussi sa résistance).

Par contre, c'est peut-être qu'un détail mais change ce nom, s'il te plaît, tu as assez d'imagination pour faire mieux que ça.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Bartolz Mer 18 Mar - 10:51

le nom que e lui ais trouvé me semble bon, pour l’environnement juste une chose, la ou il y a le métal y a uriel et à oui uriel est un gardien demi-dieux hostile et en effet il faut de l'équipement spéciale en obsidienne pour l'extraire si tu la mine avec une pioche même en adamantium, elle va fondre sur le coup.

si tu fais une armure tu l'as porteras jamais elle te fera fondre au sens propre du thermes.
et à moins d'être courageux et de voyager dans 150 km de froid glacial et de danger, tu verras jamais de fusionite.

ce métal pour presque toute la population de zaerod est une légende
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Emy Mer 18 Mar - 11:22

Moi je trouve que pour le coup c'est plutôt équilibré ! S'il faut un équipement particulier (et il me semble que l'obsidienne ne soit pas non plus quelque chose de super courant et peu cher, donc ça doit être assez chiant à avoir) et si c'est dans un endroit plutôt hostile, ça me semble assez peu atteignable.

Et le coup du poids, c'est bien aussi, parce que c'est pas n'importe quelle petite elfette qui va pouvoir le porter.

Et c'est bien du coup qu'on ne puisse pas en faire une armure !

Moi je trouve même que ce matériau est bien équilibré, pour une fois je suis contente de ton travail, Néfys ! ^.^
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Bartolz Mer 18 Mar - 11:26

yep merci Emy, remercier surtout vernillet, après une bonne discution il m'a montré que je pouvais faire mieux
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Aurom Mer 18 Mar - 11:29

Donc ne dis pas que la raison pour laquelle tu ne peux pas faire d'armure est le durcissement quasi-instantané.

Le problème du nom est qu'il est trop basique, pas assez imaginatif. Après, c'est juste mon ressenti personnel.

Il faut que tu précise dans ta description qu'il est rare et que très peu d'armes de ce métal existent.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Bartolz Mer 18 Mar - 11:32

il est pas rare juste que tu as 99% de chance de creuver en allant l'extraire si tu n'est pas à coter de la montagne ^^ ou si tu n'as pas de guide du désert blanc, et y en à que un guide qui est dedans d'ailleurs pour un rp
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Aurom Mer 18 Mar - 11:41

Il n'est pas rare dans la nature, je l'ai bien compris.
Mais il est rare dans le sens ou tu n'en trouve pas sur tout les marchés.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Bartolz Mer 18 Mar - 11:54

tu en trouve pas sur les marché en effet y en à quez à morhanzar en faible quantité en plus
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par yellowhub Mer 18 Mar - 16:28

*nefys: d'accord ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Seigneur Jakub Jeu 29 Oct - 20:46

Juste une remarque, on est d'accord que ça à un effet de chalumeau, donc à moins que l'étal de marché soit en obsidienne... Bonjour les flammes et adieu la ville... Et vu que ce matériau peut vous tuer, il faudrait que la garde de l'arme ou le gantelets soit en obsidienne également ?
Après il ce peut que j'ai mal compris


Dernière édition par Seigneur Jakub le Jeu 29 Oct - 20:52, édité 1 fois (Raison : erreur)
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par yellowhub Jeu 29 Oct - 22:00

y a pas de flammes au sens concret du terme
l'épée possède les attributs du feu si tu préfères: autrement dit c'est comme si c'était un métal chauffé à blanc qui peut tout faire fondre et donc couper ^^

j'espère avoir été clair
au pire demande à Nefys: je suis convaincu qu'il n'a pris en compte tout les pb d'utilisation Very Happy
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Seigneur Jakub Jeu 29 Oct - 22:21

Donc j'avais bien mal compris Surprised
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Fusionite Empty Re: Fusionite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum