Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Odysseus

5 participants

Odysseus Empty Odysseus

Message par Quetzal88 Mar 17 Mar - 13:43

Dénomination: Odysseus (prototype expérimental numéro WH04M41)
Race: Construction arcano-mécanique de type golem
Classe: Adaptable au contexte
Alignement: Neutre pur (susceptible de changer à l'avenir)

Description physique: Odysseus est un golem à personnalité indépendante exploitant la synergie de la mécanique et des arcanes. Il est le premier et seul modèle totalement fonctionnel existant en Zaerod actuellement. Son châssis est fait de métal vivant, ce qui permet une régénération de l'intégrité physique en quelques heures à quelques jours suivant l'importance des dégâts. Le plastron et le heaume de cette carapace sont doublés d'une sous-couche en cyrite pour augmenter la résistance magique. Un noyau de néphelium pulsant d'énergie arcanique est visible au travers d'un petit petit hublot en verre d'acier au milieu du torse. De ce coeur partent des filaments du même métal alimentant en énergie les différentes parties du golem. Ces mêmes filaments sont apparents et forment une petite plaque de métal recouvrant le bout de chaque doigt, permettant ainsi la manipulation de l'énergie arcanique dans une moindre mesure. Les plaques dorsales sont incrustées d'azurite, permettant au coeur de néphelium de se recharger lentement mais sûrement. Les bras contiennent chacun une réserve de protéotite reliée à une ouverture dans la paume des mains, donnant au golem la possibilité de former des objets du volume et de la masse d'une épée, ou d'une épée bâtarde en combinant les deux réserves. La protéotite peut être détachée du corps du golem s'il le désire, mais si le contact entre ses mains et le métal est perdu, il ne peut alors plus le réintégrer par ses propres moyens.
Enfin, ce qui toute la différence de ce golem, dans la boîte crânienne, incrustée dans un bloc de cristal des profondeurs se trouve une pépite de thinaun renfermant une âme à l'origine inconnue, y compris d'elle-même. Le cristal des profondeurs confère à cette âme des propriétés psychique lui permettant de contrôler son corps de métal et de communiquer avec son environnement directement par télépathie, économisant ainsi le délicat ouvrage d'un dispositif de vocalisation, bien que le constructeur ait tout de même ouvert une bouche dans le visage, sûrement pour plus d'humanité.

Grâce aux propriétés du métal vivant, les mouvements d'Odysseus sont souples et fluides, et il se meut avec l'aisance d'une créature vivante. Il n'a pas la carrure trapue ni la lourdeur des golems habituels.

Son aspect général est celui d'une machine de forme humanoïde de taille humaine à la couleur gris-vert très clair, des stries bleu azur sinuant dans le dos, une lueur bleue claire (due à l'utilisation du cristal des profondeurs) luisant faiblement dans ses ouvertures oculaires. L'expression inscrite sur son visage par son créateur est neutre, presque sympathique.

Description psychologique: Lorsqu'Odysseus se réveille, il ne conserve aucun des souvenirs du précédent propriétaire de l'âme qu'il possède, ni de son constructeur. Seuls les souvenirs du fonctionnement de ses fonctions principales lui restent (marcher, courir, bouger ses articulations, utiliser ses différents capacités). Tout ce qui l'entoure, y compris son propre corps, lui paraît étranger ou sans signification. Il a conscience de lui-même, mais dans le même temps il comprend bien qu'il a été construit de toutes pièces. Son but dès qu'il s'éveille est de découvrir qui il est et qui est son créateur. Ce sera le but qui sous-tendra toutes ses aventures futures.

Etant donné sa nature artificielle, Odysseus a tendance à analyser les choses de manière très fonctionnelle et logique, puisqu'il ne ressent ni douleur ni émotion (c'est susceptible de changer avec le temps, au fil de son apprentissage de la vie et du côtoiement des autres races intelligentes), ce qui le rend très froid au premier abord. Mais ceux qui restent à ses côtés suffisamment de temps finissent par se rendre compte que son âme est profondément humaine.

Capacités: Odysseus se réveille avec des connaissances basiques du combat à main nue, à l'épée (à une et deux mains), du maniement du bouclier et de la manipulation des énergies magiques. Il ne ressent pas de fatigue et peut donc accomplir des tâches épuisantes sans limitation autre que sa réserve d'énergie arcanique.
La magie qui court dans tous ses composants lui donne une force supérieure à celle d'un humain moyen, mais limitée néanmoins par la résistance des matériaux qui le composent (s'il essaie par exemple de retenir à bout de bras une masse de plusieurs centaines de kilos, il y a beaucoup de chances que le métal se plie ou se déchire).
Le métal qui le compose lui donne une résistance physique et magique (grâce à la cyrite) supérieure à la moyenne, mais pas divine non plus. Ses articulations sont particulièrement sensibles, ainsi que les incrustations cristallines dans son dos.

Sa connaissance de la magie lui permet d'effectuer quelques tours mineurs, comme réchauffer ou refroidir des objets par contact, créer des illusions simples, produire un arc électrique ou un petit cône de flammes, etc. 

Mais ce qui fait la force d'Odysseus n'est pas tant pas son aptitude physique et magique innée que sa capacité d'apprentissage exceptionnelle. Son esprit débarrassé de toute pensée parasite (en tout cas au début) lui permet d'analyser, comprendre et intégrer extrêmement rapidement tout événement ou élément nouveau.

Spoiler:

Remarques: Je ne développe à dessein pas de background ici. Je compte le faire découvrir à mon propre personnage au fur et à mesure de ses aventures (et de toutes façons je ne sais pas encore exactement dans quelle direction il va se diriger^^). J'espère que ce personnage n'est pas trop puissant et qu'il est intégrable à l'univers du jeu, j'ai en tout cas essayé de faire en sorte qu'il le soit.
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Bartolz Mar 17 Mar - 14:39

terminator est de retour fuyez !!!

pas mal la présentation
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Message par Quetzal88 Mar 17 Mar - 14:45

C'est vrai qu'avec le métal qui peut changer de forme, il y a un air... je n'y avais pas du tout pensé, juré^^

Mais bon, mon personnage est quand même bien plus limité que terminator...
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant

Message par Bartolz Mar 17 Mar - 14:58

ce qui me tracasse c'est pourquoi un robot dans un monde médiéval
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Message par Quetzal88 Mar 17 Mar - 15:12

Ben c'est justement ce que j'essaie d'intégrer: ce n'est PAS un robot. C'est un golem, du genre de ceux que les mages construisent pour les servir, sauf que celui-ci a un âme, donc une personnalité,et qu'il est le fruit d'une expérience louche, c'est tout. Il est fait de métal mais animé par magie, pas par de la technologie. Et les métaux utilisés sont franchement médiévaux-fantastiques... Il ne faut justement pas y penser comme à Terminator, mais comme à une sorte de monstre de Frankenstein du Moyen-Age (celui du livre, hein, celui qui est gentil, pas la grosse brute sans cervelle)...
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant

Message par vernillet Mar 17 Mar - 15:41

Seigneur... Enfin une personne qui utilise la bibliothèque au maximum de ses capacités, j'ai envie de pleurer, sinon à part sa, le taux de détails sur son fonctionnement est juste sublime, le fait d'intégrer le golem sous un nouvel angle me plaît beaucoup. Sauf que j'ai un tic un énorme tic, ce bijou de technomancie ne peux être réalisée par des entités de zaeord qui en sont encore à l'époque médiévale, la seul race que je connaisse à pouvoir engendrer ce bijou sont les similastre, la seul race qui est au stade industrielle pour le moment. Sinon j'aime beaucoup ton travail, au plaisir de rp.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Message par Quetzal88 Mar 17 Mar - 15:55

Oui, je sais, c'est le gros hic. Mais j'avais dans l'idée que le constructeur serait un génie 100 ans en avance sur son temps, du genre qui reste enfermé dans son labo à expérimenter sur de nouvelles découvertes. Alors pourquoi pas un similastre, après tout?
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant

Message par Mortelune Mar 17 Mar - 18:09

Ton personnage me fait un peu (beaucoup) penser au mien, à la différence près que pour légitimer sa présence en Zaerod tu invoques l'existence d'un être ou d'une civilisation extrêmement en avance sur son temps là ou moi, je lui inventais une origine extra Zaerodienne.

Au delà du contenu la fiche est bien tournée et les références à la bibliothèque facilitent son appréhension. 

Je n'ai personnellement rien contre les personnages Robots/Golems/Machine (je serais quand même gonflé) si leurs backgrounds sont suffisamment réfléchis pour expliquer de façon cohérente leur présence dans ce monde orienté MedFan. On voit régulièrement passer des fiches beaucoup moins cohérentes et sans lien formalisé avec Zaerod mettant en scène des personnages d'aspect classique.

Mon seul bémol est simplement que je suis juste un peu chafouin de ne plus avoir le monopole de la machine super rationnelle dénuée de sentiment sur le forum ^^;
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Quetzal88 Mar 17 Mar - 18:41

Mortelune a écrit:Mon seul bémol est simplement que je suis juste un peu chafouin de ne plus avoir le monopole de la machine super rationnelle dénuée de sentiment sur le forum

Je comprend parfaitement^^

En fait je suis allé voir ta fiche afin de ne pas m'en inspirer

Je voudrais quand même souligner quelques différences en plus de la provenance, ça te rassurera:

- Mon golem, contrairement au tien, n'a pas d'autre but à son existence que celui que lui confère son irrépressible besoin d'en trouver un (d'où la recherche de son créateur)

- Bien qu'il soit bien équipé, mon golem n'a pas été créé dans le but d'affronter des contextes difficiles ou extrêmes, ni d'analyser en profondeur des situations. C'est pour ça que j'ai indiqué qu'il n'a que des connaissances basiques en combat et en magie, et qu'il ne sait rien d'autre.

- Le mien a une âme, ce n'est pas un vrai robot, c'est une personne enfermée sans aucun repère dans un corps artificiel, sans aucun souvenir de sa vie précédente et aucun indice sur sa vie future, uniquement avec la conscience d'exister et le besoin de savoir pourquoi.

- Enfin, le mien est dénué de sentiments pour le moment parce que son corps métallique ne lui permet pas de ressentir les choses à la manière des humains. Mais il le découvrira et c'est un aspect que je compte bien développer.

En gros, pas d'inquiétude, je crois que je développerai mon personnage de manière totalement différente du tien  Wink
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant

Message par yellowhub Mar 17 Mar - 21:43

hello Wink , 
bon je valide ta fiche, après avoir lu les différents commentaires et la fiche elle même naturellement Very Happy

Pour mon avis sur ta fiche
étant un grand lecteur passionné de la bibliothèque, ayant tout lu et commenté pas mal de sujets, j'apprécie bcp bcp que tu utilises les métaux fait par andar ^^
sinon pour ton personnage en lui-même: tu as parfaitement bien compris ce qui étais demandé, ton personnage est carré, et bien pensé: BRAVO
donc voili voilou ^^
si t'as des questions n'hésite pas 
bon jeu et TA PREMIÈRE FICHE EST VALIDÉE  FÉLICITATION Smile
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Mortelune Mar 17 Mar - 23:02

T'inquiete, Quetzal, j'avais conscience de ces differences avec Mortelune et de ce qu'elles sous-entendent et impliquent. Loin de moi l'idee de crier au plagiat rassure-toi Smile

Au dela de ca la rencontre entre nos deux persos pourrait etre assez fun !

Pour finir juste un point sur l'origine. Si l'on veut eviter l'usage des Similirastes, je me disais que tu pouvais aussi tres bien creer la peuplade qui serait a l'origine de la creation de ce (ou ces) golem(s). Plus je lis ta fiche et inconsciement j'ai la vision des machines dwemer en en tete, ces sortes de gros tas de ferailles animees par des pierres d'ames magistrales. On/tu pourrais tres bien nous inventer tout cela si tu veux personnaliser a fond ton concept. C'est en tout cas la voie que j'emprunterai pour etre certain de ne pas commettre d'impair vis a vis de l'esprit que l'auteur des Simi. avait voulu insufler a son espece (zorgune de memoire mais je peux me planter et comme je suis sur mon phone, difficile de verifier tout ca maintenant que je suis en train de rediger un pavé !)
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé