Plateau Rowk
2 participants
Page 1 sur 1
Plateau Rowk
Le plateau Rowk
par Turdh.
- Cartographie :
J'ai assez parcouru cette terre pour commencer une carte, ainsi que le recensement des lieux forts de cet endroit :
Le plateau Rowk, est en fait une cuvette montagneuse, située à très haute altitude dans les Terres du Nord. L'accès n'est possible que par le pied de la montagne, où un escalier monte au travers de la roche. A ma première visite, le passage était scellé de manière runique, il ne l'est plus désormais.
Pour bien comprendre ce qu'il va suivre, il faut savoir qu'au coeur de cette montagne plus que massive, réside une entité dont j'ignore la forme et la nature, qui fournit une sorte d'énergie à toute la zone.
C'est de cette énergie qu'est né le caractère peu commun du plateau Rowk, ainsi que l'intérêt que quelques chercheur lui porte.
Car en effet, l'énergie créée un micro climat, une sorte de bulle protectrice. C'est grâce à cela, que malgré la haute altitude, la zone reste verdoyante et pleine de vie locales.
Reprenons.
A quelques kilomètres de l'entrée, se trouvent les restes d'une ancienne civilisation (dont je parlerais plus en détails dans l'Historique de la région). Ces gens avaient découvert que l'énergie inépuisable de cette montagne pouvait servir de bien des manières. Notamment dans le domaine technologique. Car en effet, grâce aux roches imprégnées de magie, ils pouvaient créer des machines utilitaire très performantes, améliorant grandement la qualité de vie.
Ils avaient aussi remarqué que cette énergie n'était pas exportable. Car hors du champ d'action de l'entité caché, l'énergie s'estompe. Une pierre servant de moteur à un véhicule, devenait un caillou sans intérêt à l'extérieur de la montagne ( plus de détails dans l'Historique).
Rowkfield étaient le nom de cette cité avancée.
Bâtit au milieu d'une très calme, vallonnée, parfaitement cultivable.
Plus au Nord, se trouve une un pic montagneux très haut, dont je n'ai pas atteint le sommet. Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit du point culminant du plateau. Lors de mon premier voyage en direction de cette montagne, je suis passé au travers du Cirque des Trolls. Les Trolls vivent un peu partout, mais il y en a vraiment beaucoup au pied de la montagne.
Ils se battent sans cesse pour des broutilles. Leur intellect n'est définitivement pas très élevé.
Au Sud-Ouest, s'étend un lac d'une bonne taille, entouré de conifères.
Au delà de la montagne se trouve des champs de neige, jusqu'à un lac immense (une mer ?) gelé. Je ne me suis pas aventuré plus loin.
Note de l'auteur glissée dans l'ouvrage ouvert sur la table :
Devant m'absenter, je reviendrai écrire la suite plus tard. Merci de ne pas déranger mes notes.
Turdh.
Bearest- Maître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum